• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Sep 2015, 09:22

claramide a écrit:A t il dit qu'il ne fallait pas encourager son équipe ? La lucidité fait elle trop de mal dans ce pays où seul le politiquement correct est de mise.

L'analyse de fab est juste, je la partage, ce qui ne m'empêche pas de soutenir et vibrer pour mon équipe. Et ce qui ne me privera pas de dire que depuis quelques matches, nous assistons et subissons des comportements qui ne devraient pas se voir sur un terrain et autour d'un terrain de football.

Un stade plein est composé d'au moins deux publics : les supporters irréductibles qui encouragent, adulent et sifflent aussi, le public moins régulier qui aime profondément son équipe de cœur mais qui est plus volatile et se déplace moins quand les résultats ne sont pas flamboyants.

Ben voila, je suis tout comme toi.
En dehors de l'OL je me fout royalement des autres club, seul le mien m'importe. Ce qui ne m'empêche pas d'être critique quand ça commence à sentir le roussi. J'ai l'impression que pour certains individus le "supportariat" doit être inconditionnel, qu'il faut dire amen à tout même au médiocre et qu'il faut oublier son esprit objectif. Des gars comme ça auraient applaudi Puel jusqu'à la fin des temps, ça me consterne. Des supporters critiques, sans être obligé de dégainer l'artillerie au moindre pet de mouche et tout en restant dans l'objectivité la plus élémentaire, sont ce qu'il y a de mieux pour faire avancer une structure sportive, dans l'éventualité qu'ils soient un chouïa écoutés. des béni oui oui qui sortent le porte monnaie en toutes circonstances ne sont pas ce qu'il y a de plus profitable, si en face ça ne voit qu'une tirelire et que ça permet de zapper les performances sportives et bien ces supporters ne mériteront qu'une équipe à leur niveau : médiocre. Parce qu'il faut être médiocre pour n'avoir aucune exigence. Je parle bien sûr pour les 2 lumières qui viennent de se faire connaitre sur ce topic.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar qweyron2 » 30 Sep 2015, 09:47

Buvettes. Grâce à une appli OL installée sur son smartphone, le spectateur pourra commander à sa place sandwichs et boissons. Un moyen d’éviter les interminables queues à la mi-temps. Le Grand stade comptera cinquante-huit buvettes, contre seize à Gerland.

Pour ma part ce 'n'est pas un si gros avantage. Puisque si tout le monde fait ça, on va quand même tous se retrouver à la mi-temps pour aller prendre notre commande. Donc il y aura quand même de la queue.

Après certains me diront :
- Ils ont considérablement augmenter le nombre de buvette
- Il n'y aura pas à chaque match 59000 personnes mais plutôt 30 comme à Gerland
- On évite la perte de temps du "paiement"
- Certains n'iront pas chercher leurs commandes durant les mi-temps, surtout si le match n'est pas prenant.

ET BIEN OUI, C'EST VRAI, vous auriez potentiellement raison ;D

Cela me permet de rebondir sur la qualité des matchs du moment et de me joindre à votre débat.

Oui il est évident que ce que l'on voit depuis la phase de préparation est moche et indigne de l'investissement fait sur cette saison. D'ailleurs la remarque de Claramide est tout à fait juste.
Maintenant notre équipe a du potentiel, on le sait, on l'a vu l'année dernière. Après je pense qu'ils sont jeunes et ont du mal à digérer leur nouveau statut. D'autant plus que la réussite n'est pas du tout avec nous. Contre Bordeaux on aurai pu ouvrir le score et ça aurai certainement changé la donne.
Hier, c'est du même acabit, on peu perdre 2-0 à la mi-temps mais on peu aussi en planter 2-3 en deuxième. Il suffit de regarder les stats de tirs.
Sans oublié que Fékir n'est pas là et manque énormément. Sur ce genre de match lui aurai fait la différence soit en marquant soit en passant... Ne l'oublions pas.

Personnellement, depuis que j'ai l'âge de 10-11 ans je ne rate pas un match mais ça ne m'empêche pas d'être très critique en vers mon seul et unique club.
A l'époque Puel je les ai critiqué comme jamais, mais ce n'est pas pour cela que je suis allé supporter le PSG. Et je pense que c'est le cas pour 99% des supportes dont Bad_fab. Il faudrait être candide pour penser cela. N'oublions pas aussi que ces joueur là (de l'OL je précise) ont un métier ou plutôt un loisir pour lesquels ils sont chèrement payé. Quand on voit le prix d'une place au stade, je trouve logique que les supporters attendent autre chose.
La place serait à 2 euros ou si ils avaient le salaire d'un français moyens, je m'énerverai peut être aussi mais dans une moindre mesure. Or là ce n'est pas le cas.
Donc nous sommes en droit d'attendre autre chose et de critiquer de manière objectif (of course). Et au vu de la qualité des matchs précédents, OUI on s'attendait à une défaite, même si au fond de nous on espérait tous un réveil de l'équipe hier soir et voir une belle victoire...
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar News school » 30 Sep 2015, 10:31

Quand hier matin j'ai pris une place pour le match, sur la billetterie en ligne, le site me proposais seulement virage nord supérieur est 12 places disponibles. 3jours avant c était une 40taines de places, mais pour les autres blocs ( jean jaures, virage sud etc...) place disponible restant 0, pas seulement le jour J même les jours avant, 2,3 jours... Peut-être que sa aider à ne pas faire le plein, pas simple d aller à Ol store quand tu es de l extérieur, également.
Entièrement d'accord avec vous Bad_fab, claramide et autres
Voilà voilà
:perfect: :perfect:
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 30 Sep 2015, 10:38

Non mais ici c'est un forum stades et supporters, et perso moi ce que je dis et pense c'est que d'attendre des résultats pour aller encourager une équipe derrière c'est parfaitement dégueulasse comme attitude.

C'est attendre que ça brille pour être satisfait, c'est attendre que le résultat soit quasi-certain avant de mettre son argent dedans, c'est mettre 1000€ sur une victoire du Barça alors que leur cote est à 1.00000...0001.

Oui, je trouve que c'est une mentalité petite bîte. Quand tu vas au stade ou que t'en as la possibilité, t'es derrière ton équipe à 200%, et surtout maintenant, c'est là qu'elle en a le plus besoin. Quand on n'aime on ne compte pas et les discours que j'entends de la part de certains sont vraiment à gerber. Des consommateurs-calculateurs-économistes... Franchement, si même le public au foot devient comme ça je comprends que les équipes modèle ça devienne Chelsea, Man City ou même le PSG.

Ce stade ne sera jamais rempli avec une attitude pareille.. Lamentable.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 30 Sep 2015, 10:41

Merci à flojuni pour ses photos de ce matin. La pose des bacs aciers au Sud est la très bonne surprise .Ils n'ont pas chômé! Les futurs photos de l'intérieur seront sympa, elles nous permettront de visualiser le stade avec la quasi intégralité de sa toiture intérieure.

Même si je suis dubitatif sur l'exploitation des parkings enherbés par temps de pluie(j'imagine la tronche des VIP avec leurs godasses en croco dans la boue :D ) le rendu esthétique me plait beaucoup. Il y aura pas mal de verdure autour du stade, ce n'est pas pour me déplaire.

Sinon, je serais très heureux de voir régulièrement les jaunards de l'ASM venir jouer en coupe d'europe au SDL. J'espère qu'ils donneront une suite favorable à la proposition de l'ol.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babaalom » 30 Sep 2015, 10:43

Salut à tous !
Ce matin je suis allé voir le Grand Stade de près pour la première fois :D Ce stade est tellement impressionnant, une pure merveille :gooood:
En tout cas, ils s'activaient pas mal sur la toile au Nord, de nouvelles bandes étaient en train d'être posées. Le parking sud est quasiment entièrement enherbé et la pose des bacs aciers avance vite au Sud :) Voilà voilà, je vous ai mis quelques photos, allez l'OL !!!
PS : sur la façade de l'OL Store, on peut voir, à côté du logo OL, des stickers qui ressemblent à des joueurs (ils sont en jaune et en rouge) ! Je sais pas si quelqu'un était au courant de ça, si il en avait déjà entendu parler !

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2015, 11:09

ratm69 a écrit:Même si je suis dubitatif sur l'exploitation des parkings enherbés par temps de pluie(j'imagine la tronche des VIP avec leurs godasses en croco dans la boue :D ) le rendu esthétique me plait beaucoup. Il y aura pas mal de verdure autour du stade, ce n'est pas pour me déplaire.

T’inquiètes pas pour les VIP, eux ils auront le droit au parking couvert.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 30 Sep 2015, 11:15

babaalom a écrit:Salut à tous !
Ce matin je suis allé voir le Grand Stade de près pour la première fois :D Ce stade est tellement impressionnant, une pure merveille :gooood:
En tout cas, ils s'activaient pas mal sur la toile au Nord, de nouvelles bandes étaient en train d'être posées. Le parking sud est quasiment entièrement enherbé et la pose des bacs aciers avance vite au Sud :) Voilà voilà, je vous ai mis quelques photos, allez l'OL !!!
PS : sur la façade de l'OL Store, on peut voir, à côté du logo OL, des stickers qui ressemblent à des joueurs (ils sont en jaune et en rouge) ! Je sais pas si quelqu'un était au courant de ça, si il en avait déjà entendu parler !

Il y en a même un bleu et on dirait qu'il s'agit de... Toulalan :o
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 30 Sep 2015, 11:17

TopGone a écrit:
ratm69 a écrit:Même si je suis dubitatif sur l'exploitation des parkings enherbés par temps de pluie(j'imagine la tronche des VIP avec leurs godasses en croco dans la boue :D ) le rendu esthétique me plait beaucoup. Il y aura pas mal de verdure autour du stade, ce n'est pas pour me déplaire.

Il y a que 1500 places non sous le parvis? Même s'ils sont 2 par bagnoles il y a des chances que des des VIP se retrouvent sur les parkings gazon, non? Enfin ce n'est pas important, le prolo que je suis viendra en vélo ou en tram !
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2015, 11:38

ratm69 a écrit:
TopGone a écrit:

Il y a que 1500 places non sous le parvis? Même s'ils sont 2 par bagnoles il y a des chances que des des VIP se retrouvent sur les parkings gazon, non? Enfin ce n'est pas important, le prolo que je suis viendra en vélo ou en tram !

Bon ben... reste plus qu'à organiser un système de covoiturage pour VIP alors... ;D
Et puis de toute façon si t'es un vrai VIP tu te fais déposer en limousine, non mais c'est quoi cette histoire !!! :D

Sinon les offres parking pour les loges :
Fichiers joints
VIP.JPG
VIP.JPG (92.38 Kio) Vu 3903 fois
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Firexokor21 » 30 Sep 2015, 11:45

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, j'ai plusieurs questions.
D'une part a quoi sert ce qu'ils posent devant la boutique ? (je parle des trucs blanc par terre )
Ensuite pourquoi ils ont mis des barrières pour l'accès au parvis ?
Et quelqu'un aurait une idée de ce qu'il y a dans tout les cartons sur la rampe a gauche au virage nord ?
"Nous sommes l'Olympique Lyonnais"
Firexokor21
Newbie
Newbie

Message non lupar AnthOL » 30 Sep 2015, 12:27

ratm69 a écrit:Il y aura pas mal de verdure autour du stade, ce n'est pas pour me déplaire.
d'accord là dessus ! au moins ce ne sera pas tout béton ou du goudronné partout (les grands parkings des stades américains par exemple :greeen:) et c'est bien !
AnthOL
Newbie
Newbie

Message non lupar babaalom » 30 Sep 2015, 12:37

Firexokor21 a écrit:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, j'ai plusieurs questions.
D'une part a quoi sert ce qu'ils posent devant la boutique ? (je parle des trucs blanc par terre )
Ensuite pourquoi ils ont mis des barrières pour l'accès au parvis ?
Et quelqu'un aurait une idée de ce qu'il y a dans tout les cartons sur la rampe a gauche au virage nord ?

En ce qui concerne les petits trucs blancs par terre devant la boutique, je me demande si c'est pas pour l'allée des Lumière, vu qu'ils ont parlé d'un nouveau design ou je sais pas quoi lol
Après pour le reste, j'ai été surpris de voir une barrière à l'entrée du parvis puisqu'il a toujours été dit qu'il serait accessible 7j/7. Après, c'est peut être seulement pour la nuit, pour éviter qu'il y ait des dégradations quelconques !
Les cartons, j'en ai déjà vu des similaires sur certaines photos et il a souvent été précisé qu'il s'agissait des toiles pour le toit !
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 30 Sep 2015, 13:13

ratm69 a écrit:
TopGone a écrit:

Quant à moi, je viendrais à pied :D :D :D :D :D :D :D :D :D
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 30 Sep 2015, 13:22

claramide a écrit:Quant à moi, je viendrais à pied :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Y'a vraiment des privilégiés dans ce monde capitaliste... :P :D

En tous cas merci pour les photos ;)
marty650
Hero Member
Hero Member