claramide a écrit:A t il dit qu'il ne fallait pas encourager son équipe ? La lucidité fait elle trop de mal dans ce pays où seul le politiquement correct est de mise.
L'analyse de fab est juste, je la partage, ce qui ne m'empêche pas de soutenir et vibrer pour mon équipe. Et ce qui ne me privera pas de dire que depuis quelques matches, nous assistons et subissons des comportements qui ne devraient pas se voir sur un terrain et autour d'un terrain de football.
Un stade plein est composé d'au moins deux publics : les supporters irréductibles qui encouragent, adulent et sifflent aussi, le public moins régulier qui aime profondément son équipe de cœur mais qui est plus volatile et se déplace moins quand les résultats ne sont pas flamboyants.
Ben voila, je suis tout comme toi.
En dehors de l'OL je me fout royalement des autres club, seul le mien m'importe. Ce qui ne m'empêche pas d'être critique quand ça commence à sentir le roussi. J'ai l'impression que pour certains individus le "supportariat" doit être inconditionnel, qu'il faut dire amen à tout même au médiocre et qu'il faut oublier son esprit objectif. Des gars comme ça auraient applaudi Puel jusqu'à la fin des temps, ça me consterne. Des supporters critiques, sans être obligé de dégainer l'artillerie au moindre pet de mouche et tout en restant dans l'objectivité la plus élémentaire, sont ce qu'il y a de mieux pour faire avancer une structure sportive, dans l'éventualité qu'ils soient un chouïa écoutés. des béni oui oui qui sortent le porte monnaie en toutes circonstances ne sont pas ce qu'il y a de plus profitable, si en face ça ne voit qu'une tirelire et que ça permet de zapper les performances sportives et bien ces supporters ne mériteront qu'une équipe à leur niveau : médiocre. Parce qu'il faut être médiocre pour n'avoir aucune exigence. Je parle bien sûr pour les 2 lumières qui viennent de se faire connaitre sur ce topic.