• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 29 Sep 2015, 13:48

alexandre 1990 a écrit:ques qui font devant la webcam encore un parking

Oui on dirai bien.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 29 Sep 2015, 16:25

StadeOL77 a écrit:La pente !!!! :o

A propos de pente, est-ce-que quelqu'un sais où est ce stade de dingue ?
http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... er_toaster

Image

RECTIFICATION: Trouvé
Kings Park Stadium, Durban.
Il fait peur :o
https://www.google.com/search?q=Kings+P ... 1&bih=1012
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 29 Sep 2015, 18:19

Info du soir bonsoir
1 : Grand parking sud est entièrement recouvert reste plus que la petite zone vers le ring a faire
2: Ca deblaye bcp cote sud ouest dc parking bientôt en création
3 : Câbles tires cote nord dc pose très prochaines des 4 dernières bandes du virage nord
4 : Info la plus importante du soir : Début de la couverture virage sud deja 3 tandems entièrement recouverts
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 29 Sep 2015, 18:31

flojuni a écrit:Info du soir bonsoir
1 : Grand parking sud est entièrement recouvert reste plus que la petite zone vers le ring a faire
2: Ca deblaye bcp cote sud ouest dc parking bientôt en création
3 : Câbles tires cote nord dc pose très prochaines des 4 dernières bandes du virage nord
4 : Info la plus importante du soir : Début de la couverture virage sud deja 3 tandems entièrement recouverts

Ils avaient annoncé il y a un mois la fin de la charpente pour fin septembre : avec une semaine d'intempéries liées à la tempête, nous y sommes ! ça avance vite en ce moment....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 29 Sep 2015, 19:44

Abusé de voir que Gerland n'est même pas plein pour le match de ce soir. Ca promet pour le Grand Stade...
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 29 Sep 2015, 20:58

La grenouille a écrit:Abusé de voir que Gerland n'est même pas plein pour le match de ce soir. Ca promet pour le Grand Stade...

Voilà maintenant que Figoress se met à pirater le compte des autres...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Sep 2015, 23:48

La grenouille a écrit:Abusé de voir que Gerland n'est même pas plein pour le match de ce soir. Ca promet pour le Grand Stade...

Avec les petits sénateurs de l'équipe faut pas s'étonner que le plein n'est pas fait. La défaite de ce soir était largement prévisible, depuis le début de la saison les gones nous la font à l'envers avec en plus des débordements médiatiques plutôt malvenus. J'aurais été étonné d'une victoire, sincèrement, tellement ils frisent le minable en ce moment, le coach en tête. Donc s'il y a un peu moins de monde c'est normal. Bordeaux avec bien moins de soucis fait bien pire en terme d'affluence, tout juste 26000 de moyenne dans leur nouveau stade, pourtant ils déçoivent moins que l'OL sportivement.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Sep 2015, 23:57

flojuni a écrit:Malheureusement bad fab ils ont raisons je bosse à gamm vert à côté de feu vert !! Signe du destin mais pas tous les jours faciles notamment lorsque je dois mettre la tenue vestimentaire obligatoire :greeen: :greeen:
Mais je vais demander à ma haute direction si cela ne les intéresses pas de faire un jumelage avec feu vert pour le naming d'un stade !! Le gamm vert feu stadium !! :expdr: :expdr:

:expdr:

Je serais à ta place, plutôt que d'inviter des patrons à réflechir pour namer le SDL je leur demanderais de changer de couleur du magasin, une petite dérogation spéciale vu le contexte. Et puis le nom aussi, Gamme bleu par exemple. :vhappy: ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 30 Sep 2015, 03:56

Bad_fab a écrit:

Avec les petits sénateurs de l'équipe faut pas s'étonner que le plein n'est pas fait. La défaite de ce soir était largement prévisible, depuis le début de la saison les gones nous la font à l'envers avec en plus des débordements médiatiques plutôt malvenus. J'aurais été étonné d'une victoire, sincèrement, tellement ils frisent le minable en ce moment, le coach en tête. Donc s'il y a un peu moins de monde c'est normal. Bordeaux avec bien moins de soucis fait bien pire en terme d'affluence, tout juste 26000 de moyenne dans leur nouveau stade, pourtant ils déçoivent moins que l'OL sportivement.

Putain mais tu déconnes là???

J'ai jamais entendu de justification à ce petit genre de comportement supporteriste, ailleurs qu'en France. Avec leur saison ca-ta-stro-phi-que de la saison dernière, Dortmund ils remplissent le Signal Iduna park à 3000%.

Non ça ne tient pas désolé. La réalité c'est qu'on est en France, et de surcroît à Lyon, et qu'Aulas va devoir trouver des moyens pour le moins inventifs pour remplir son stade. M'étonnerait pas qu'on voie des choses du genre troisième anneau fermé régulièrement comme ça se fait à Wembley..

Mais oui sinon, ces éspèces de justifications petite bite AVANT même que le match soit joué, ça m'éxaspère. Tu serais plus honnête juste en disant que les Français (Lyonnais ici) estiment juste qu'ils ont des choses mieux à faire...

EDIT: Et c'est la LDC merde, LA PUTAIN DE LDC À GERLAND BORDEL!!! Qu'on reverra peut-être plus jamais dans ce stade après 2 matches... Aucune fierté, aucune histoire, ça me désole...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Sep 2015, 06:56

Auditor69 a écrit:Putain mais tu déconnes là???

J'ai jamais entendu de justification à ce petit genre de comportement supporteriste, ailleurs qu'en France. Avec leur saison ca-ta-stro-phi-que de la saison dernière, Dortmund ils remplissent le Signal Iduna park à 3000%.

Non ça ne tient pas désolé. La réalité c'est qu'on est en France, et de surcroît à Lyon, et qu'Aulas va devoir trouver des moyens pour le moins inventifs pour remplir son stade. M'étonnerait pas qu'on voie des choses du genre troisième anneau fermé régulièrement comme ça se fait à Wembley..

Mais oui sinon, ces éspèces de justifications petite bite AVANT même que le match soit joué, ça m'éxaspère. Tu serais plus honnête juste en disant que les Français (Lyonnais ici) estiment juste qu'ils ont des choses mieux à faire...

EDIT: Et c'est la LDC merde, LA PUTAIN DE LDC À GERLAND BORDEL!!! Qu'on reverra peut-être plus jamais dans ce stade après 2 matches... Aucune fierté, aucune histoire, ça me désole...

Alors moi je te donne mon avis et il se tient. Notre équipe déçoit et il n'y a qu'à lire la critique général pour confirmer l'image insuffisante depuis le début de saison. On aurait du être au RDV en L1 et en C1 vu le recrutement et les ambitions justement affichées, au lieu de cela on se traine je ne sais quel spleen en championnat et on le retrouve maintenant en C1. C'est surement une raison plus plausible que la tienne qui se base sur du bashing gratuit. Quant à fermer un anneau du SDL, juste lol, si t'appelles ça de l'inventivité pour remplir un stade !

Je n'apporte pas de justifications "petite bite" et encore moins avant le match. Merci de ne pas t'en prendre à ma contribution alors que la tienne du moment ne vole pas très haut. Oui, il ne reste plus que 2 matchs de C1 pour honorer Gerland mais avant d'exiger le maximum des supporters il faudrait que les joueurs remplissent leur rôle : si ils mouillaient le maillot, victoire ou défaite, ils feraient venir du monde mais ce n'est pas le cas, il n'y a rien de pire que des supporters déçus par le contenu de leurs protégés.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 30 Sep 2015, 07:19

Comme sur le terrain c est un peu morose voici quelques photos du matin
Couverture virage sud + parking + 1 toile posee ce matin au nord
WP_20150930_004.jpg
WP_20150930_002.jpg
WP_20150930_001.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Flavio-7 » 30 Sep 2015, 07:46

Mdr BADFAB le supporter en carton !!!
Ton equipe est moins bonne en ce moment donc tu ne vas plus l'encourager !?
D'ici 6Mois t'es pour le PSG toi ...
Flavio-7
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 30 Sep 2015, 08:46

A t il dit qu'il ne fallait pas encourager son équipe ? La lucidité fait elle trop de mal dans ce pays où seul le politiquement correct est de mise.

L'analyse de fab est juste, je la partage, ce qui ne m'empêche pas de soutenir et vibrer pour mon équipe. Et ce qui ne me privera pas de dire que depuis quelques matches, nous assistons et subissons des comportements qui ne devraient pas se voir sur un terrain et autour d'un terrain de football.

Un stade plein est composé d'au moins deux publics : les supporters irréductibles qui encouragent, adulent et sifflent aussi, le public moins régulier qui aime profondément son équipe de cœur mais qui est plus volatile et se déplace moins quand les résultats ne sont pas flamboyants.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2015, 08:48

FOOTBALL > LYON 30/09/15 - 06H00

Lyon : les petits secrets d’un futur Grand stade

Image
Chaque jour, huit cents personnes travaillent à Décines pour une ouverture du stade prévue le 9 ou 10 janvier contre Troyes. - Philippe Juste

Adieu Gerland. Le Grand stade de Lyon, 59.000 places, ouvrira ses portes en janvier prochain, à Décines-Charpieu. À J-100, voici les détails qui risquent fort de faire la différence.

ASM. Jean-Michel Aulas souhaite nouer une collaboration avec l’ASM en l’invitant à jouer ses grandes rencontres de coupe d’Europe à Décines. Le club clermontois pourrait aussi trouver sa place dans un futur musée du sport rhônalpin élargi à la grande région.

British. Le Grand stade – puisque c’est dorénavant son nom – a été dessiné par le cabinet d’architectes Populous qui a notamment réalisé le stade olympique de Londres. À la manière des stades anglais, les spectateurs sont très proches du terrain. Les virages sont situés à neuf mètres de la pelouse contre vingt-cinq mètres à Gerland.

Buvettes. Grâce à une appli OL installée sur son smartphone, le spectateur pourra commander à sa place sandwichs et boissons. Un moyen d’éviter les interminables queues à la mi-temps. Le Grand stade comptera cinquante-huit buvettes, contre seize à Gerland.

Business. L’OL a mis en place le concept de « loge 365 » permettant aux entreprises de recevoir toute l’année leurs clients ou d’organiser des séminaires. Le Grand stade, à deux pas de l’aéroport Saint-Éxupéry, comprendra un auditorium de trois cents places. Une centaine de contrats a déjà été signée.

Centre de vie. Outre le centre d’entraînement qui ouvrira ses portes en juillet 2016, le parc de quarante-quatre hectares comprendra deux hôtels, un centre de loisirs prévu en 2018, des boutiques, un centre de remise en forme. L’objectif pour l’OL est de faire vivre le lieu toute l’année.

Écolo. Le Grand stade dispose d’un système de récupération des eaux de pluie permettant d’arroser la pelouse mais aussi d’alimenter un système de chauffage par géothermie.

Événements. L’OL, en dehors des vingt-cinq matchs de championnats de Ligue 1, souhaite organiser entre cinq et dix événements par an. Le premier sera peut-être un concert prévu mi-juillet 2016. Un marché sur lequel Lyon est en concurrence avec Nice, Bordeaux, Lille et Marseille.

Famille. L’OL veut privilégier les familles et mettra en place pour les soirs de match un programme d’animations, y compris pour les femmes et les enfants. L’objectif est de faire venir les spectateurs une heure avant le coup d’envoi. Le programme est actuellement testé à Gerland.

Mobilier. Jean-Michel Aulas y tenait. Huit millions d’euros ont été investis dans le mobilier des loges et dans des salons d’une capacité globale de six mille places. Les sièges des spectateurs ont également été pensés pour plus de confort.

Modularité. La capacité du Grand stade pourra être ramenée à n’importe quel moment de 59.000 à 30.000 places grâce à un système de fermeture des tribunes les plus hautes. De quoi attirer d’autres sports comme le rugby ou encore des concerts.

Naming. À l’instar du Matmut Atlantique de Bordeaux, le Grand stade portera bien à terme le nom d’une entreprise, mais le contrat n’a pas encore été signé.

Ralentis. L’Olympique de Lyon est en train de négocier avec les diffuseurs télé la possibilité pour les spectateurs branchés sur leur appli Grand stade de voir sur leur smartphone les ralentis des buts quasiment en direct.

Rugby. Le Grand stade accueillera, les 13 et 14 mai, les deux finales de coupes d’Europe de rugby. L’OL espère également que l’ASM et d’autres clubs de la région comme Oyonnax ou Grenoble utiliseront cette structure pour leurs grandes rencontres.

Transports. C’est le pari du Grand stade : pouvoir faire accéder la quasi-totalité de ses spectateurs par les transports en commun, qu’il s’agisse du tramway qui relie l’aéroport en dix minutes et les gares lyonnaises en vingt minutes, ou une liaison en site propre avec le parc Eurexpo.

Wifi. C’est le problème dans les stades, les réseaux de téléphonie et d’Internet sont très rapidement saturés. Le Grand stade disposera de son propre système WiFi permettant 25.000 connexions en simultanée. Avec, pour les autres, un accès à la 3G et à la 4G qui sera amélioré sur le secteur.

Richard Benguigui

Le rugby à Gerland, objet de querelles

Lorsque l’Olympique lyonnais sera parti, que deviendra le stade de Gerland ?

Gérard Collomb, le maire de Lyon, est favorable à ce que le LOU rugby (Lyon olympique universitaire) investisse le site et ses 40.000 places en plein cœur de Lyon.

En soi, cela n’aurait rien de gênant pour Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Sauf que le LOU appartient au groupe GL Events, leader mondial de l’événementiel et qu’il voit du coup dans la reprise de Gerland un concurrent potentiel dans ce secteur qui constitue une part importante du business plan du Grand stade.

Dans une récente interview au Progrès, Jean-Michel Aulas s’est emporté contre ce projet, lui préférant l’idée d’un campus universitaire et sportif à Gerland. « Ce n’est pas mon rôle de critiquer, sauf si cela concerne l’équilibre économique d’un projet de près de 600 millions d’euros dont j’ai la responsabilité. Je suis surpris, car ce n’est pas dans la logique économique de ce que nous venons de faire. »

Olivier Ginon, le patron de GL Events, également actionnaire de l’OL, a lancé une étude pour reconfigurer le stade à 25.000 places. Dans ce cas, le LOU lâchera son enceinte actuelle de Vénissieux.

La balle est maintenant dans le camp de Gérard Collomb. Pour l’instant, il estime que Gerland ne sera pas rénové avant deux ou trois ans, ce qui laisse le temps au Grand stade de trouver sa vitesse de croisière.

lamontagne.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Sep 2015, 09:07

Flavio-7 a écrit:Mdr BADFAB le supporter en carton !!!
Ton equipe est moins bonne en ce moment donc tu ne vas plus l'encourager !?
D'ici 6Mois t'es pour le PSG toi ...

Alors je vais tout de suite te mettre les points sur les i parce que des répliques d'abrutis comme la tienne me donne vraiment envie de cogner.

J'ai 50 ans et je supporte l'OL depuis que j'ai 10 ans alors c'est pas un merdeux comme toi qui va me faire la leçon à ce sujet. J'ai un recul que tu ne sembles pas avoir sur notre club et je peux te dire que je n'ai pas du tout l'impression de me tromper quand il s'agit d'analyser ce qui se passe en ce moment.
A aucun moment j'ai dit que je n'encourage pas mon club parce que l'équipe joue à l'envers, aucun moment, je ne fais qu'expliquer ce qui peut se passer quand tout ne va pas super bien, c'est toi avec tes 2 neurones qui se courent après qui me prête des intentions calomnieuses, parce qu'il ne faut pas avoir plus de 2 neurones pour me traiter de futur supp du PSG.

Toi tu te pointes ici depuis peu et tu veux faire la leçon à tout le monde ? apprends à connaitre les gens avant de les provoquer façon cour d'école.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message