• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Lyonnaise » 27 Sep 2015, 22:13

TopGone a écrit:
Lyonnaise a écrit:
Lyonnaise a écrit:Petite question par rapport à la distance terrain-virage, je sais qu'il y aura 11 mètres mais je n'arrive pas vraiment à m'imaginer. Est-ce que quelqu'un connait cette distance au Matmut Stadium ? Histoire que je puisse me faire une idée de ce que ça représentera chez nous ?

Personne pour m'aider ?

Matmut Stadium ou Matmut Atlantique ?

Matmut Atlantique pardon :ph34:
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 27 Sep 2015, 22:43

Vincent Delacroix a écrit:
Bad_fab a écrit:
Je pense que si on demandait aux supporters lyonnais qui ils préfèreraient voir dans le grand stade pour l'ouverture on serait pas loin du 99% pour voir la vraie équipe de l'OL :chant2:

Donc les filles parce que pour le moment la seule vraie équipe de l'Ol ce sont nos doubles championnes d'Europe et nonuples championnes de France. :chant2:

les poussins de l'OL pourraient gagner la coupe du monde des clubs 5 fois de suite et les supporters préfèreraient toujours regarder les hommes jouer... bref, fin du HS :)

C'est dingue comme t'as l'air coincé dans ta certitude !
Moi je n'y mettrais pas ma main au feu, surtout avec le chiffre que tu avances : 99%, comme dirais Top Gone c'est du machisme primaire. Aujourd'hui il y avait un peu plus de 7000 supps pour voir l'OL désintégrer le PSG, tu leur demandes ce qu'ils pensent et derrière tu leur balances tes relents à la nanard, sûr que tu te fais cabosser. Et quand je dis 7000 c'est parce que les services de billetterie ont été tellement lamentables que beaucoup de gens sont repartis voir le match à la télé.
déjà tu peux m'enlever des 99%, ça sera une bonne chose de faite.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent Delacroix » 27 Sep 2015, 23:33

Epykh a écrit:
Bad_fab a écrit:
Donc les filles parce que pour le moment la seule vraie équipe de l'Ol ce sont nos doubles championnes d'Europe et nonuples championnes de France. :chant2:

les poussins de l'OL pourraient gagner la coupe du monde des clubs 5 fois de suite et les supporters préfèreraient toujours regarder les hommes jouer... bref, fin du HS :)

Il faudrait quand même que tu envisages de rentrer dans le 21ème siècle, l'archaïque.

Alors je ne voulais pas trop parler de cela car on s'écarte des nouvelles liées aux avancées du stade mais apparemment mon message chagrine certains d'entre vous. Donc petit message adressé aux personnes réactionnaires dont l'esprit léthargique s'offusque et crie à la mysoginie dès lors qu'une personne ose devant dieu sous entendre que le football féminin est moins attractif et de moins bon niveau que le football masculin.

Il l'est. Comparer les hommes et les femmes et en déduire qu'une équipe de National batterait platement l'équipe féminine de l'OL n'est pas mysogine mais un fait. Tout comme dire que les femmes sont meilleures en gymnastique dans certaines épreuves que les hommes n'est pas de la misandrie, c'est simplement de la physiologie, on se calme les enfants. (et avant vos réponses de base "c'est hyper technique le football féminin", oui je sais, mais un mec de 85kg sera dur à prendre au marquage même si il a un petit niveau de jeu)

Et pour répondre à un autre commentaire, oui, la vraie équipe. Celle qui a été crée il y a 116 ans sous un autre nom, sur laquelle est fondé plus de 95% des revenus du club. L'âme du club. Pas celle crée en 2004 pour développer un nouveau marché.

Petite précision, je n'ai rien contre le football féminin. Mais come vous le dites les féminines ne pourrait pas remplir le stade, proposer de prendre de sorte en "otage" les supporters en les "obligeant" à les regarder pour assister au premier match me parait idiot. Les abonnés du nouveau stade le sont pour voir leur équipe pour une raison, c'est celle-ci qu'ils veulent voir jouer. Encore désolé pour le HS. :gne:
Vincent Delacroix
Newbie
Newbie

Message non lupar La grenouille » 28 Sep 2015, 01:07

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la raison pour laquelle des rangées de sièges ne sont pas posées en même temps que le reste. Particulièrement dans les zones entourées en rouge. Si Argone ou autres ont une réponse, je suis preneur.

les siege 1.jpg
les siege 1.jpg (207.94 Kio) Vu 3636 fois
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 28 Sep 2015, 02:22

Vincent Delacroix a écrit:Petite précision, je n'ai rien contre le football féminin. Mais come vous le dites les féminines ne pourrait pas remplir le stade, proposer de prendre de sorte en "otage" les supporters en les "obligeant" à les regarder pour assister au premier match me parait idiot.

Bienvenue dans bisounours land :D

Alors non, utiliser l'attrait d'un produit pour en vendre un autre, ce n'est pas idiot comme tu dis, c'est même intelligent. C'est une des armes du Marketing et en la matière l'OL est loin d'être le dernier.
Alors là on est en plein foot business bien sûr (désolé pour les romantiques) où l'OL est l'entreprise, le match : le produit, et le supporteur : le client. Et c'est là que ton innocence m'émeut.

Sinon au delà de l'aspect marketing et l'occasion pour les filles de séduire les derniers réfractaires cela aurait pu être une récompense pour elles en ayant enfin la possibilité de jouer dans un grand stade plein. Je pense qu'elles le méritent.

De plus, avec un match par ex. le dimanche après midi cela aurait pu faire une répétition grandeur nature des installations avec un public plutôt familiale (+facile à gérer niv. sécurité) avant d'accueillir les purs et durs, les +de 85kg, ceux qui en ont dans le pantalon.

Le problème c'est que, comme ton vocabulaire le sous entend (obliger, otage) assister à un match de foot féminin pour certain (pas toi Vincent hein :chant2: ) , c'est un vrai supplice ::) :wink2:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent Delacroix » 28 Sep 2015, 03:37

TopGone a écrit:
Vincent Delacroix a écrit:Petite précision, je n'ai rien contre le football féminin. Mais come vous le dites les féminines ne pourrait pas remplir le stade, proposer de prendre de sorte en "otage" les supporters en les "obligeant" à les regarder pour assister au premier match me parait idiot.

Alors non, utiliser l'attrait d'un produit pour en vendre un autre, ce n'est pas idiot comme tu dis, c'est même intelligent. C'est une des armes du Marketing et en la matière l'OL est loin d'être le dernier.
Alors là on est en plein foot business bien sûr (désolé pour les romantiques) où l'OL est l'entreprise, le match : le produit, et le supporteur : le client. Et c'est là que ton innocence m'émeut.

Sinon au delà de l'aspect marketing et l'occasion pour les filles de séduire les derniers réfractaires cela aurait pu être une récompense pour elles en ayant enfin la possibilité de jouer dans un grand stade plein. Je pense qu'elles le méritent. :wink2:

Tu as complètement raison, c'est très intelligent économiquement et je tire encore une fois mon chapeau à Aulas pour toujours avoir une longueur d'avance sur les autres clubs. Quand je dis "idiot" je parle du fait qu'il serait idiot de ne pas donner aux abonnés l'équipe qu'ils supportent pour inaugurer leur nouveau stade.
Je t'en prie ne t'émeus pas trop de mon innocence je travail dans le football :hihihihi:
Je pense que dans le sport en général on obtient ce que l'on mérite, et elles méritent l'affluence qu'elles ont. Peut-être que celle-ci grandira si plus de gens veulent venir les voir mais lier "mérite" et coup marketing comme tu le fais me parait saugrenu :P

ps: encore bravo à elles pour ce qu'elles font et ont fait à paris ce weekend
Vincent Delacroix
Newbie
Newbie

Message non lupar qweyron2 » 28 Sep 2015, 07:29

Bon pour ce qui s intéresse au chantier un grand stade heinnn,
Ca posait au nord ce matin. Il continue en direction de l est pour combler le trou.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Epykh » 28 Sep 2015, 08:05

TopGone a écrit:

Sinon au delà de l'aspect marketing et l'occasion pour les filles de séduire les derniers réfractaires cela aurait pu être une récompense pour elles en ayant enfin la possibilité de jouer dans un grand stade plein. Je pense qu'elles le méritent. :wink2:

Tu as complètement raison, c'est très intelligent économiquement et je tire encore une fois mon chapeau à Aulas pour toujours avoir une longueur d'avance sur les autres clubs. Quand je dis "idiot" je parle du fait qu'il serait idiot de ne pas donner aux abonnés l'équipe qu'ils supportent pour inaugurer leur nouveau stade.
Je t'en prie ne t'émeus pas trop de mon innocence je travail dans le football :hihihihi:
Je pense que dans le sport en général on obtient ce que l'on mérite, et elles méritent l'affluence qu'elles ont. Peut-être que celle-ci grandira si plus de gens veulent venir les voir mais lier "mérite" et coup marketing comme tu le fais me parait saugrenu :P

ps: encore bravo à elles pour ce qu'elles font et ont fait à paris ce weekend

C'est une spécialité troll de revendiquer le fait de travailler dans le milieu (oui troll, balancer une petite phrase stupide exprès pour déclencher une polémique, c'est la définition même du troll) ?

Que le match d'inauguration du grand stade ait été un match des filles aurait été une excellente idée pour toutes les raisons évoquées par Topgône et en plus ça nous aurait évité, ce jour-là, de nous coltiner tes poncifs éculés, tes arguments de cour de récréation et ton complexe de castration.

Et pour 99% des supporters, ce n'est pas une équipe que l'on supporte mais un club, un blason.
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar CJOl » 28 Sep 2015, 08:53

La grenouille a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la raison pour laquelle des rangées de sièges ne sont pas posées en même temps que le reste. Particulièrement dans les zones entourées en rouge. Si Argone ou autres ont une réponse, je suis preneur.

Image

il me semble que tes zones entouré on des sièges différents du reste du stade (VIP ou handicapé) ça doit être une des raisons d'une pose retardé
et ce que tu a entouré en tribune haute ce serais plutôt une coursive
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 28 Sep 2015, 09:16

Bonjour à tous,

Voici la réplique de la plaque de mon père décédé que ma mère a reçu ce matin. Elle est toute en verre.

Je trouve que ça claque pas mal! :) j'attends de recevoir la mienne.

Bonne journée
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (32.41 Kio) Vu 4267 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 28 Sep 2015, 10:10

MaxOL a écrit:Bonjour à tous,

Voici la réplique de la plaque de mon père décédé que ma mère a reçu ce matin. Elle est toute en verre.

Je trouve que ça claque pas mal! :) j'attends de recevoir la mienne.

Bonne journée

Sympa :) J'ai reçu la mienne la semaine dernière mais c'est la version plus cheap en plexi
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 28 Sep 2015, 11:38

Tu n'es pas suffisamment observateur CJOl.

- Il manque une rangée de sièges avant les places handicapés en tribune basse.
- Pour la tribune haute je ne parle pas de la coursive, mais des sièges en dessous. Cette partie comportera 4 rangées, or seulement 3 sont posées dans les zones entourées
- Enfin les 2 petits cercles à gauche et à droite du virage nord ont une rangée en moins, je ne parle pas des sièges haut de gamme du dessus. ;)
Dernière édition par La grenouille le 28 Sep 2015, 11:41, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 28 Sep 2015, 11:41

Parkings enherbés, pose des premières rouleaux de pelouse !
Fichiers joints
pelouse 1.png
pelouse 1.png (535.39 Kio) Vu 3966 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 28 Sep 2015, 12:00

La grenouille a écrit:Tu n'es pas suffisamment observateur CJOl.

- Il manque une rangée de sièges avant les places handicapés en tribune basse.
- Pour la tribune haute je ne parle pas de la coursive, mais des sièges en dessous. Cette partie comportera 4 rangées, or seulement 3 sont posées dans les zones entourées
- Enfin les 2 petits cercles à gauche et à droite du virage nord ont une rangée en moins, je ne parle pas des sièges haut de gamme du dessus. ;)

Peut-être que les rangées le long d'allées ne sont pas encore posés pour éviter d'être abîmés pendant le chantier et qu'ils seront posés tout à la fin...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Vincent Delacroix » 28 Sep 2015, 12:45

Epykh a écrit:C'est une spécialité troll de revendiquer le fait de travailler dans le milieu (oui troll, balancer une petite phrase stupide exprès pour déclencher une polémique, c'est la définition même du troll) ?

Que le match d'inauguration du grand stade ait été un match des filles aurait été une excellente idée pour toutes les raisons évoquées par Topgône et en plus ça nous aurait évité, ce jour-là, de nous coltiner tes poncifs éculés, tes arguments de cour de récréation et ton complexe de castration.

J'en apprends tous les jours sur les trolls alors, et j'apprends aussi que c'est une "petite phrase stupide" qui peut déclencher une polémique?
Et bravo à toi tu relèves le débat de manière remarquable "tes arguments de cour de récréation et ton complexe de castration" :super: car je dois être le premier à t'apprendre que le football masculin n'a pas la même magnitude que le football féminin. Bonne journée :perfect:
Vincent Delacroix
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message