• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar sgrlance » 13 Aoû 2015, 17:05

Est ce bien raisonnable ?
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar gavroche » 14 Sep 2015, 16:17

Serge Blanco hier sur rmc :

"Le Grand Stade ? Le stade, c’est le nerf de la guerre. Il va permettre au rugby amateur de continuer à vivre. Il faut le financer parce que nous sommes la seule Fédération à payer tous les déplacements des amateurs. La question, ce n’est pas de savoir combien ça va coûter mais combien ça va rapporter." Puis il ajoutait qu'il n'y aurait aucun problème pour le financement, vu l'aura actuelle du rugby, de grandes entreprises privées investiront, puis le naming est possible, le millenium de cardiff va changer de nom d'ailleurs
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 27 Sep 2015, 13:02

Très bon article trouvé par barbibul sur le topic stade de france, il parle du stade de ris orangis aussi, les sceptiques y trouveront des arguments indéniables à sa construction :

http://www.huffingtonpost.fr/thomas-phi ... 23648.html
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Sep 2015, 13:09

gavroche a écrit:Très bon article trouvé par barbibul sur le topic stade de france, il parle du stade de ris orangis aussi, les sceptiques y trouveront des arguments indéniables à sa construction :

http://www.huffingtonpost.fr/thomas-phi ... 23648.html

Où sont les arguments ??
Au contraire, en organisant des concerts, des matchs de foot et de rugby facturés au prix fort... le stade de France n'est même pas à l'équilibre.
Avec le rugby uniquement et quelques concerts (j'espère que tu ne crois plus aux promesses de dizaines de concerts par an dans les nouveaux stades...) comment espérer meilleur résultat ?
Les dernières affluences des matchs de l'équipe de France de rugby ont été très faibles au SDF avec des tarifs pourtant au plus bas. Il en sera de même dans ce stade inutile qui se transformera en un gouffre financier avec le concours des pouvoirs publics.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2015, 21:48

Ces millions pour ce stade inutile seraient bien plus utile ailleurs , surtout en ce moment !!!
Le stade de France suffit amplement pour le rugby !
Ce stade, serait la mort du stade de France ...., comme la dit Figoress , le stade de France rentre a peine dans ses frais , sans compté que l'an passé Lens, y a joué 3 matchs...
Faut être raisonnable de temps en temps ! Et rien n'empêche de faire jouer l'équipe de France dans nos stade nationaux de grande capacité !

Avec Lyon a presque 60.000 , Marseille 67.000 , Lille 50.000 , de nombreux stade à entre 35 et 50.000 ( Toulouse, Saint Etienne, Lens, Paris, Nice, Nantes ) !
Dernière édition par benoit62 le 28 Sep 2015, 18:45, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 28 Sep 2015, 02:13

Je sais pas si ce serait le gouffre financier dont vous parlez...

On constate que le consortium du SDF s'est contenté pendant très longtemps du minimum, car il pouvait encaissé des contrats juteux des fédérations et en +, prenait 15 millions d'euros de l'état par an. de + on sait quand même que des rencontres internationale se sont déroulé en dehors du stade de france car + rentables pour les fédé...

Le rugby a cette envie d'innové, mais peut aussi se targuer d'avoir des particularités assez sympa dans ces championnats. on parle des matchs du 15 de france, de la finale du top 14, mais pourquoi pas aussi des finales de pro D2, et même pourqui pas organiser des finales de fédérale 1, 2, 3....

puis la possibilité du toits rétractable offre des possibilités que le SDF n'a actuellement pas (concert, mais peu d'artistes peuvent remplir ce genre de jauge...)

ce qui est sur, c'est que depuis quelques années le consortium doit se bouger pour trouver de l'argent qui rentre, et d'ailleurs le dernier contrat négocier par le rugby va dans ce sens, mais ça n'occulte pas les années d'avant...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar WWA » 01 Oct 2015, 07:38

benoit62 a écrit:Ces millions pour ce stade inutile seraient bien plus utile ailleurs , surtout en ce moment !!!
Le stade de France suffit amplement pour le rugby !
Ce stade, serait la mort du stade de France ...., comme la dit Figoress , le stade de France rentre a peine dans ses frais , sans compté que l'an passé Lens, y a joué 3 matchs...
Faut être raisonnable de temps en temps ! Et rien n'empêche de faire jouer l'équipe de France dans nos stade nationaux de grande capacité !

Avec Lyon a presque 60.000 , Marseille 67.000 , Lille 50.000 , de nombreux stade à entre 35 et 50.000 ( Toulouse, Saint Etienne, Lens, Paris, Nice, Nantes ) !

Sauf que le rugby veut être propriétaire de son stade. Il ne l'est pas au Stade de France. le fond du problème vient de là.
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 04 Oct 2015, 19:38

C'est avant tout une inspiration anglaise (entre autres) take a look at Twickenham...
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar atai » 08 Oct 2015, 10:52

Twickenham s'est construit au fur et à mesure.
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La Boule » 09 Oct 2015, 14:01

atai a écrit:Twickenham s'est construit au fur et à mesure.

Oui mais il est dévolu au rugby
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar atai » 09 Oct 2015, 19:03

On etale les frais.
J'emprunte un peu, je fais une tribune et j'attends avant de faire la seconde.
Ce qui m'évite de claquer 600 000 000 d'euros.
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La Boule » 09 Oct 2015, 23:20

atai a écrit:On etale les frais.
J'emprunte un peu, je fais une tribune et j'attends avant de faire la seconde.
Ce qui m'évite de claquer 600 000 000 d'euros.

Et tu veux attendre quoi ? La fédé ne va pas faire un stade de 20000 places si c'est pour aller faire des délocalisations a chaque affiche. Quand je te parle de Twickenham, je te parle du concept d'avoir son stade. Tout le monde s'émerveille d'une ville comme Londres qui a plusieurs énormes stades dans sa métropole, et quand le rugby évoque la construction du sien on crie au scandale...
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar atai » 10 Oct 2015, 18:46

C'est sur
Un stade de 70 000 serait pour l'instant suffisant.
Je persiste à dire que le site est mal desservis. (Une seule ligne lourde )
Pour une fois qu'on peut soutenir Figoress (tellement rare ) :)
En fait certains veulent s'en mettre plein les poches.
Il est encore temps de dire stop.
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannig74 » 11 Oct 2015, 01:30

au final, on a tous des avis tranché sur le bien fondé de la construction de ce stade, alors qu'au final, il faudrait plutôt se pencher sur la manière dont le stade de france s'est construit et de la manière dont il est exploité! est ce que la mise en place d'un consortium était judicieux?? je ne pense pas, une societée avec les fédérations concerné qui auraient été partie prenante dans la gestion auraient été peut-être plus indiqué!

maintenant, je pense vraiment que les tensions entre la FFR et le consortium sont vives, et que le point de non retour est atteint depuis très longtemps. les négociations pour les revenus ont doivent datés de très longtemps, et le SDF n'a jamais cru à la possibilité de faire un autre stade et s'est sans doute vu toute puissante et inattaquable.

La FFR a apporté une réponse, et même le dernier contrat négocié ne suffira à faire revenir le rugby sur ses positions.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 14 Oct 2015, 17:26

atai a écrit:C'est sur
Un stade de 70 000 serait pour l'instant suffisant.
Je persiste à dire que le site est mal desservis. (Une seule ligne lourde )

vu qu'on comparte le stade FFR et Twickenham, le stade anglais est à 20km du centre de Londres, desservi par 1 ligne de train de banlieue dont la gare la plus proche est à 15min de marche, non desservi par des autoroutes, et complétement enclavé sans parking, et pourtant les anglais y ont un stade de 81000 places qu'ils remplissent.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message