Spanish Gabacho a écrit:Terni a écrit:Elsasser a écrit:Et sinon, Strasbourg a été rétrogradé en cfa2 après avoir été 4ème de National, quelqu'un s'en souvient ?
Quelles équipes en ont profité à ce moment là ?
Exactement !
Si on suit seulement la logique sportive depuis le début, Strasbourg ne serait pas descendu aussi bas. Donc ça me parait juste qu’ils furent repêché l’été dernier et qu’il remonte enfin en L2, 5 ans après, si ils passent 3eme.
Sauf que la descente de Strasbourg en CFA2 était du à leur responsabilité, leur gestion financière....si demain, l'OM finissait 20e de L1 et relégué, on va pas leur dire "ah ouais mais vous avez été pénalisé lors d' "OM-VA"...
Strasbourg est descendu "logiquement en CFA2 par s apropre faute et a été sauvé d'une autre descente en CFA parce que Thiriez ne voulait pas de Luzenac....
Donc, oui ce n'est que justice si ce club rest eencore 1 saison en National, pour l'éthique, je ne m'en plaindrai pas
Peut-être, mais Strasbourg n'y est pour rien dans l'affaire Luzenac. C'était une affaire entre Luzenac et la LFP. Si Strasbourg avait refusé d'être repêché, vous auriez dit qu'ils sont débiles...
A partir du moment où ils ont été repêchés, ils jouaient dans le même championnat que les autres équipes et partaient sur le même pied d'égalité au départ.
J'aurais été content de voir le RCS remonter en ligue 2, surtout quand on voit la deuxième partie de saison qu'ils ont fait. Mais Bourg Péronnas a fait un bon championnat et a été plus régulier.
Et par rapport à la relégation en CFA2 de Strasbourg, d'autres clubs en avaient profité à cette époque (et s'il faut, Luzenac...).