comme j'ai été unanime sur le nouveau stade de bordeaux, je trouve également que votre stade sera une vraie réussite
cela me fait regretter qu'à marseille on est préféré une rénovation plutôt qu'une construction...
La grenouille a écrit:Si un modo peu modifier le nombre de place dans l'intitulé svp. 59 126 et non 59 500.
Coeur de Gone | OL @Coeur_de_Gone
Découvrez la vidéo de notre visite au Grand Stade la semaine dernière
Grand Stade OL @GrandStadeOL
#Chantier #GrandStadeOL Aperçu du terrain depuis la tribune haute Nord !
Grand Stade OL @GrandStadeOL
#Chantier #GrandStadeOL Salon VIP en cours de finition
alexandre 1990 a écrit:http://www.stadedelyonconstruction.fr/france/stadelyon/stadelyon.nsf/fr/intranet?openagent&Niveau1=Actualites&Document=684AE208255CE481C1257E9F0050F22F
3e trimestre 2015 La construction du Centre d’Entrainement de l’Olympique Lyonnais a débuté
Alors que le Grand Stade de Lyon à Décines attire tous les regards, la lumière se porte aujourd’hui vers les équipements et projets connexes qui commencent à voir le jour. Cet été, c’est le futur Centre d’Entrainement de l’Olympique Lyonnais qui va sortir de terre. Occupant une surface totale de 9 Hectares, il sera composé de 5 terrains en gazon naturel et d’un demi-terrain couvert en gazon synthétique. Le demi-terrain sera couvert par une charpente métallique de 550 T et une couverture métallique de type SHED. Sur le terrain d’honneur, une tribune de 1 500 places permettra d’accueillir les matches de l’équipe féminine du club et les rencontres CFA. Les terrassements généraux de la tribune ont débuté fin juillet 2015, en même temps que le montage de la grue à tour. Ceux du bâtiment du centre d’entrainement sont terminés, ainsi que les réseaux sous dallage. Les fondations et les premières élévations du sous-sol sont en cours de réalisation. Le Centre d’Entrainement ouvrira ses portes mi-juillet 2016, juste après les rencontres de l’Euro 2016.
http://www.stadedelyonconstruction.fr/f ... C800375C03
3e trimestre 2015 : Pose des derniers poteaux tirants
C’est durant la dernière semaine d’août que la charpente de la couverture s’est refermée autour du Grand Stade. En effet la boucle a été bouclée par la pose de la dernière poutre de faitage. Depuis les équipes de Martifer, le charpentier métallique, ont également terminé de poser les poteaux tirants reprenant les efforts du porte à faux de 60 m.
Pendant ce temps c’est ACS qui a continué son travail sur la couverture en déroulant les lés de toiles en membrane S. Ferrari sur le versant extérieur. Les habitants des communes voisines et les automobilistes circulant sur la rocade découvrent ainsi le stade transformé de jour en jour.
Les méga-grues ont commencé à quitter le décor et sur le futur terrain Parcs et Sports a débuté l’aménagement de l’aire de jeu avec le drainage et les travaux sur les réseaux de ventilation. Il restera ensuite à poser les 40 km de câbles pour le chauffage du gazon. Le plaquage de la pelouse sportive est prévu pour début novembre 2015.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités