• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Aiden Pearce » 24 Sep 2015, 18:08

Gerland dans FIFA 16
Fichiers joints
FIFA 16 (dans les menus)_8.jpg
FIFA 16 (dans les menus)_5.jpg
FIFA 16 (dans les menus)_2.jpg
FIFA 16 (dans les menus)_1.jpg
FIFA 16 (dans les menus).jpg
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Auditor69 » 25 Sep 2015, 11:15

En sait-on plus sur "l'après OL" à Gerland? J'éspère une transformation/redéveloppement mais bon j'avais entendu parler d'une transmission des clés du camion à GL Events, ce avec quoi Aulas n'était pas très content d'ailleurs...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Myrelingues » 27 Sep 2015, 12:36

Auditor69 a écrit:En sait-on plus sur "l'après OL" à Gerland? J'éspère une transformation/redéveloppement mais bon j'avais entendu parler d'une transmission des clés du camion à GL Events, ce avec quoi Aulas n'était pas très content d'ailleurs...

Le Lou Rugby va s'y installer, normalement.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 27 Sep 2015, 15:16

Myrelingues a écrit:
Auditor69 a écrit:En sait-on plus sur "l'après OL" à Gerland? J'éspère une transformation/redéveloppement mais bon j'avais entendu parler d'une transmission des clés du camion à GL Events, ce avec quoi Aulas n'était pas très content d'ailleurs...

Le Lou Rugby va s'y installer, normalement.

Ok, merci.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 29 Sep 2015, 23:14

OL vs VALENCE CF - LDC J2 - 29/09/2015

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 29 Sep 2015, 23:53

Joli tifo. :gooood:
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 30 Sep 2015, 10:24

Je ne reviendrai pas sur la prestation de votre équipe hier soir. Je ne parlerai donc que de Gerland. Mais encore une fois, on pouvait constater une faible affluence dans la tribune sud du côté des visiteurs. Et toujours autant de places de perdues au dessus d'eux et donc un parcage en bas largement disproportionné... :baad: c'est un peu dommage ces milliers de places populaires accessibles en terme de prix, gâchées à quasi chaque match à Gerland. :'(
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2015, 11:19

matmat76 a écrit:Je ne reviendrai pas sur la prestation de votre équipe hier soir. Je ne parlerai donc que de Gerland. Mais encore une fois, on pouvait constater une faible affluence dans la tribune sud du côté des visiteurs. Et toujours autant de places de perdues au dessus d'eux et donc un parcage en bas largement disproportionné... :baad: c'est un peu dommage ces milliers de places populaires accessibles en terme de prix, gâchées à quasi chaque match à Gerland. :'(

C'est clair, je croyais qu'en cas de faible affluences les visiteurs aller en Jean bouin dans le coin, pourquoi ils ne l'ont pas fait, il y aurait put y avoir au poins 1.500 Lyonnais en plus :baad:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2015, 11:44

benoit62 a écrit:
matmat76 a écrit:Je ne reviendrai pas sur la prestation de votre équipe hier soir. Je ne parlerai donc que de Gerland. Mais encore une fois, on pouvait constater une faible affluence dans la tribune sud du côté des visiteurs. Et toujours autant de places de perdues au dessus d'eux et donc un parcage en bas largement disproportionné... :baad: c'est un peu dommage ces milliers de places populaires accessibles en terme de prix, gâchées à quasi chaque match à Gerland. :'(

C'est clair, je croyais qu'en cas de faible affluences les visiteurs aller en Jean bouin dans le coin, pourquoi ils ne l'ont pas fait, il y aurait put y avoir au poins 1.500 Lyonnais en plus :baad:

On dirait que ca ne se fait plus depuis qq matchs... de toute façon il ne reste plus que qq mois à attendre.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Sep 2015, 12:01

Les espagnols ne sont pas venus en masse on dirait. De toute façon l'OL est obligé de sacrifier des places pour les visiteurs dans les normes UEFA. Je te l'accorde ça fait pas très chouette sur le petit écran ce vide en virage sud mais il me semble (je n'y mettrais pas ma main au feu) que ça correspond aux nombre maximum de places mises à disposition au club visiteur. Bien sûr si Valence avait renvoyé les places non acquises alors peut être que l'OL aurait changé son fusil d'épaule à temps et mis Gerland en configuration mini pour les visiteurs. Je crois que c'est rarement le cas vu que bien souvent les clubs attendent la dernière minute au cas où quelques supporters dans la lune se réveilleraient au dernier moment. De toute façon c'est pas un drame, ça a toujours été comme ça.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 30 Sep 2015, 19:17

C'est un peu bizarre surtout quand on se penche sur l'historique récent des affluences au Stade de Gerland.
Les 40000 spectateurs en CL comme en L1 étaient régulièrement atteints et dépassés. Aujourd'hui on a l'impression que même les blocs supérieurs au dessus de l'emplacement visiteurs sont voués à être condamnés sans spectateurs jusqu'à la livraison du SDL. Bien dommage pour vous.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Julien Girondin » 30 Sep 2015, 20:50

Ce qui me tue c'est que les archis n'entrent jamais en compte ce parametre (zones tampon) a la realisation d un stade.

Je m explique pour un stade principalement dedié au foot comme gerland, matmut velodrome etc ...
Pourquoi ne prevoieraient t ils pas une zone tampon normee uefa sans sieges ? Ce serait peut etre pas tres esthetique mais la capacité maximales serait la capacité reelle ! La dans bcp de stades les capacités maximales sont au final jamais atteintes en raison d un grand nombre de sieges vacants. Absurde !
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Sep 2015, 21:36

matmat76 a écrit:C'est un peu bizarre surtout quand on se penche sur l'historique récent des affluences au Stade de Gerland.
Les 40000 spectateurs en CL comme en L1 étaient régulièrement atteints et dépassés. Aujourd'hui on a l'impression que même les blocs supérieurs au dessus de l'emplacement visiteurs sont voués à être condamnés sans spectateurs jusqu'à la livraison du SDL. Bien dommage pour vous.

Depuis la livrée de 1998 ( et à moindre mesure depuis 2005 et la construction de loges supplémentaires) on a eu quelques matchs dépassant les 40000 d'affluence, essentiellement pour les réceptions du Real de Madrid ces dernières années mais je crois que le record a été pour la réception du Dynamo de Kiev en 2005 avec 40520 spectateur. Il y a eu aussi le modeste Trondeim à plus de 40000. Ceci dit le seul club qui a chaque foi a fait plus de 40000 à Gerland ça a été le Real. En C1 les affluences en dessous de 38000 ont été extrêmement rare.

Hier il y avait 33500 spectateurs, je n'ai pas encore de confirmation officielle mais ça me semble plausible. C'est un score pas au top sans être médiocre, la faute très certainement au niveau de jeu affiché depuis le début de la saison malgré un recrutement en fanfare et la perspective d'un 1/8° de final au SDL. Néanmoins on remonte la pente question affluence, les années Puel ont engendré un début de déclin qui s'est avéré sous Remy Garde avec la pire année en 2013 et ses 32000 de moyenne. Il faut remonter à 1999 pour trouver pire.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2015, 22:21

Julien Girondin a écrit:Ce qui me tue c'est que les archis n'entrent jamais en compte ce parametre (zones tampon) a la realisation d un stade.

Je m explique pour un stade principalement dedié au foot comme gerland, matmut velodrome etc ...
Pourquoi ne prevoieraient t ils pas une zone tampon normee uefa sans sieges ? Ce serait peut etre pas tres esthetique mais la capacité maximales serait la capacité reelle ! La dans bcp de stades les capacités maximales sont au final jamais atteintes en raison d un grand nombre de sieges vacants. Absurde !

Parce que il n'y a pas que le foot et qu'au rugby il n'y a pas besoin de zone tampon (supporteurs + civilisés peut être)
remarque des fois dans certain match de foot il n'y a même pas de parkage visiteur (certain matchs equipe nationale par ex.) donc pas besoin de zone tampon.
Sinon la taille du parkage visiteur varie donc la zone tampon aussi.
la capacité maximales serait la capacité reelle !

En même temps si y a que ca qui te gène...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 30 Sep 2015, 22:34

Il est heureux (notamment pour les grands matchs) que nous n'ayons pas une "jauge" figée pour la tribune Visiteurs au Matmut Atlantique Stadium. Celle-ci étant totalement modulable. Malheureusement chez nous, il faut reconquérir le public girondins. :'(

Celle de Gerland étant ce qu'elle est actuellement (avec en particulier des blocs sup K1 et K2 laissés vides, même s'il y a guichets fermés et 50 visiteurs en dessous...), on peut dire que la capacité maxi est proche des 38000 spectateurs, pas plus. :no:

J'ai balayé les stats d'affluences rapidement à Lyon entre 1999 et 2009 sur quelques "affiches". Des matchs autour de 40000, c'était monnaie courante. Si les supporters adverses restaient souvent en latérale inférieure, oui c'était idéal pour optimiser le taux de remplissage du Stade de Gerland. Pourquoi ce changement actuel? Là est la question pour vous amis lyonnais. Même pour les affiches à guichets fermés, votre stade dont il faudra bientôt faire les Adieux, est sous utilisé et de façon très large!
matmat76
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message