• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 22 Sep 2015, 20:24

Simzer92i a écrit:Salut à tous,

Je me pose quand même des grosses questions par rapport aux parking en herbe... Pensez vous que ça va résister aux assauts de quelques 6000 voitures ? Et que dire des jours de pluies ?

Les parkings en herbe étaient une quasi obligation.
Le cahier des charges impose que toute l'eau tombée les jours de pluie sur le site reste sur le site. Pas d'évacuation à l’extérieur du périmètre. Avec des parkings en goudron (imperméable), la grande surface de parking aurait généré des volumes d'eau trop importants pour pouvoir être évacués sur une zone ou être récupérés dans des bassins. Avec des parkings en herbe, l'eau s'infiltre directement en sous sol et équitablement sur toute la zone. Seul l'eau provenant du toit est récupéré dans un bassin pour être réutilisé dans la consommation du stade.

C'était un des sujets du mag.
Dernière édition par TopGone le 22 Sep 2015, 20:32, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 22 Sep 2015, 20:26

Pragmatus a écrit:Bonsoir,

Savez vous combien de places sont perdues avec les écrans géants svp?

non mais tu peux toujours t'amuser à les compter, tu nous le diras ensuite ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 22 Sep 2015, 20:44

On est vraiment gâté ces jours ci avec toutes ces photos qui montrent que le stade évolue tous les jours :)

Vivement le mag de vendredi !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alex6971 » 22 Sep 2015, 22:17

La grenouille a écrit:Argone, est-ce que tu sais pourquoi la tribune basse conserve les décrochés de chaque côté de l'entrée des joueurs si finalement les bancs se trouvent en tribune ? :hum:

gs5.jpg

j'ai vue dans je ne sais plus quel stade que les joueurs remplacant était positionner en tribune, et que l'entraineur et une ou deux personnes du staff avait un petit banc de touche dans ses décrochés, apres je ne c pas si sa sera pareil a lyon ! et tu peux caser les pompier, 4ème arbitre, journalite au bord du terrain !
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 23 Sep 2015, 00:41

Si je puis me permettre, au lieu de faire de l'ironie, des sous-entendus et/ou bien de la rhétorique qui ne font que perdurer un débat inutile dans lequel tu te complais, suffit juste de faire la remarque à Argone que ses informations étaient inexactes, point barre.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar armandvtr » 23 Sep 2015, 03:30

TopGone a écrit:
Coeur de Gone | OL ‏@Coeur_de_Gone
Panorama de notre future arène (W)AHOU Allez l'@OL !#TeamOL #GrandStadeOL

Image

Pourquoi avez vous mis le "W" de Wahou entre paranthése? ::) :hum:
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 23 Sep 2015, 04:30

jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 23 Sep 2015, 07:24

armandvtr a écrit:
TopGone a écrit:
Panorama de notre future arène (W)AHOU Allez l'@OL !#TeamOL #GrandStadeOL

Image

Pourquoi avez vous mis le "W" de Wahou entre paranthése? ::) :hum:

Ça me semble couler de source.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 23 Sep 2015, 07:35

L'écran géant côté Nord-Est est désormais complètement installé 84m2 de surface, 12m de long, 7 de haut #TeamOL

Image
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 23 Sep 2015, 07:44

flojuni a écrit:Ah mais même pour les parkings ce sont des plaques de gazons qu'ils installent !!! Je pensait qu'il allait semer vu la surface à couvrir ça doit coûter cher niveau budget

C'est peut être pour pouvoir faire une différence entre les places de parking en gazon brut et les voies de circulations qui subiront plus de passages et n'auront donc pas la même composition.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 23 Sep 2015, 07:45

Marshall_ a écrit:
marty650 a écrit:
Marshall_ a écrit:12 jours après la date de reprise de la pose annoncée par Argone, quelqu'un a une explication ?

Argone a pu se tromper... hop... fin du débat ! :P

PS: avant de faire une photo des sièges montés... il y a une structure à poser, plusieurs milliers de trous à percer, spits à frapper, supports à assembler, carton à déballer... enfin, tu es du batiment tu sais comment ça se passe ::)

Oui je suis du bâtiment, c'est bien pour ça que je m'interroge un peu vue ton explication, car c'est quand même rare d'attendre que le dernier "spits à frapper" (kécécé ça ?) soit posé et que tous les cartons soient déballer pour commencer la pose, comme si tu attendais d'avoir posé les rails dans l'intégralité de ta maison avant de commencer à fixer la première plaque de placo, c'est quand même plus censé se faire au fur et à mesure, comme ce que l'on voit sur les photo de Vinc31 cet après midi.
Bad_fab a écrit:
On se demande si tu vient vraiment du monde du Bâtiment avec ta question. Une explication à quoi ? au fait que certaines parties des finitions intérieurs n'enquillent pas aussitôt que possible ? est ce que ça a réellement une importance capitale que tous les sièges soient posés au plus vite ?
Réponse : absolument pas sauf pour avoir une occasion de critiquer dans le vide.

Alors la, il faudrait vous accorder sur ce topic, c'est bien ici qu'on m'a expliqué que la pose des sièges devait ABSOLUEMENT commencer dès le début du mois de juin pour être terminé dans les temps pour l'inauguration, que c'était une tache sur le chemin critique pour la finition, que ça ne pouvait pas attendre. Et 3 mois plus tard, l'avancement de la pose des sièges n'a pas une importance capitale pour le chantier. Et après c'est moi qu'on vient taxer de faire des remarques dans le vide. :expdr:
Les sièges = leur pose constitue la phase ultime avant l'achèvement total de l'intérieur du stade, la société qui a le chantier a, dans l'absolu, une fourchette d'intervention qui part du moment où il n'y a plus rien qui fait obstacle et qui finit pratiquement à la veille de la mise en situation (sauf clause spécifique stipulant une livraison finale antérieur au cas où tu viendrais chipoter une foi de plus)

A mince alors, on m'avait dit que c'était Vinci qui décidait de quand intervenait les sous-traitant, maintenant on me dit que les sous-traitant s'organise comme bon leur semble tant que c'est fini dans les temps.
Les gars ont environ 3 mois pour tout poser. Il ne t'aura pas échappé, malgré ton esprit pervers, que la tribune nord supérieure a été remplie en 2 temps 3 mouvements, qu'avant que ça se traduise visuellement il y a eu la phase de préparation qui elle a commencé à peu près dans les temps qu'avait annoncé Argone (et ne nous emmerde pas pour 2 ou 3 jours de décalage stp !)

Voila ton explication.

En retour on est nombreux à désirer lire tes explications sur cette frénésie à voir du négatif à la moindre occasion. Tu vois du négatif là où il n'y en a pas, c'est ça le plus fort.

Ce n'est pas une frénésie de voir du négatif partout, c'est juste de la curiosité, désolé de poser des questions sur l'avancement du chantier, promis, demain je viendrais parler de quel public est le plus raciste de France sur le topic du vélodrome comme le font certains lyonnais sur le topic du Vélodrome, promis je tacherai de poser le moins de question possible sur l'avancement des travaux, juste poster des messages totalement vides mais qui ne te déclencherons pas d'ulcères à coup de "y'a une lumière bleue sur le noyau depuis 20h25", un vrai Alexandre 1990, et encore, même avec ce type de message, tu serais capable de venir me tacler tel un Alessandrini qui aperçoit le mollet de Valbuena.

StadeOL77 a écrit:Ca vaudrait le coup de faire une FAQ (Frequently Asked Questions, Foire Aux Questions en français) quelque part: ça coute combien, on se gare où pour voir le stade, c'est quoi ce trou dans la tribune, pourquoi il y a des meurtrières, est-ce que la charpente sera cachée, pourquoi pas agrandir Gerland, les hôtels ouvrent quand, le centre d'entrainement sera-t-il prêt à temps, le namming sera dévoilé quand, etc. S'il y a un volontaire pour commencer une page quelque part, il recevra ma gratitude éternelle.

A oui tiens, toujours prévue dans le courant de l'été cette annonce ?

T'es vraiment qu'un troll, Marshall ! t'as rien à dire et tout le monde le voit sauf toi. Et comme la pertinence de ta présence est très aléatoire sur ce topic tu te raccroches aux branches en diversifiant tes sarcasmes, va falloir que tu nous expliques ce que vient faire dans ton argumentation bancale les propos d'un forumeur "lyonnais" sur le degré de racisme dans le topic du Vel !!!
Tes messages sont déjà totalement dénués d'intérêts sauf pour toi qui trouve un échappatoire pour tes frustrations donc je ne vois pas comment tu pourras faire plus vide. M'enfin tu peux toujours essayer, on verra bien si t'arrives à faire plus médiocre. On préférerait que tu élèves le niveau de ta contribution mais je n'ai pas l'impression que tu veuilles ou que tu puisses le faire.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 23 Sep 2015, 07:46

Marshall, un goujon à expansion fréquemment utilisé dans le bâtiment c'est ça:
(utilisé pour fixation garde-corps, rembardes, chemins de câble au plafond, bloc de clim' contre un mur...je suis assez étonné que tu ne connaisses pas ça pour le coup...)
mammut-anchor-goujon-a-expansion-fixe.jpg
mammut-anchor-goujon-a-expansion-fixe.jpg (3.33 Kio) Vu 3384 fois

Et tu le frappes pour le rentrer dans le sol avant serrage des supports de sièges:
images.jpg
images.jpg (11.91 Kio) Vu 3384 fois

De plus pour avoir déjà eu plusieurs équipes de pose à gérer y compris pour ta société... si tu n'en as plus de disponible la semaine où le client la réclame... tu les fais venir un peu après avec son consentement... y'a toujours un peu de flexibilité (de toute façon il n'a pas vraiment le choix car tu n'en as plus de dispos).
Dans ce cas là, si la pose des sièges du virage nord débute avec une semaine de retard (si c'est réellement le cas, car pour le moment ce n'est que supposition).... ça ne devrait pas remettre en cause la pose de tout le reste (étape relativement indépendante du reste pour le coup car étape de finition) !
Dernière édition par marty650 le 23 Sep 2015, 09:43, édité 2 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 23 Sep 2015, 08:08

'Tain les gars vous êtes lourds ! PASSEZ LES TROLLS EN IGNORÉS !!!!!
Ou si c'est plus fort que vous, répondez leur en MP.
Vous savez très bien que ces 4 ou 5 abrutis n'apportent rien alors inutile de les aider à pourrir le topic.
Ils se contrefoutent du stade et se moquent de vos explications, c'est juste qu'un topic serein avec de belles photos, ça leur fait mal au cul.
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 23 Sep 2015, 08:14

Epykh a écrit:'Tain les gars vous êtes lourds ! PASSEZ LES TROLLS EN IGNORÉS !!!!!
Ou si c'est plus fort que vous, répondez leur en MP.
Vous savez très bien que ces 4 ou 5 abrutis n'apportent rien alors inutile de les aider à pourrir le topic.
Ils se contrefoutent du stade et se moquent de vos explications, c'est juste qu'un topic serein avec de belles photos, ça leur fait mal au cul.

Je valide à 2000 % :perfect: :perfect: :perfect: :super: :super: :super: :gooood: :gooood: :gooood:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olthebest » 23 Sep 2015, 09:36

Savez vous si l'écran sera encadré par une structure ou bien les parties laterales métalliques seront visibles? Merci
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message