Marshall_ a écrit:marty650 a écrit:Marshall_ a écrit:12 jours après la date de reprise de la pose annoncée par Argone, quelqu'un a une explication ?
Argone a pu se tromper... hop... fin du débat !
PS: avant de faire une photo des sièges montés... il y a une structure à poser, plusieurs milliers de trous à percer, spits à frapper, supports à assembler, carton à déballer... enfin, tu es du batiment tu sais comment ça se passe
Oui je suis du bâtiment, c'est bien pour ça que je m'interroge un peu vue ton explication, car c'est quand même rare d'attendre que le dernier "spits à frapper" (kécécé ça ?) soit posé et que tous les cartons soient déballer pour commencer la pose, comme si tu attendais d'avoir posé les rails dans l'intégralité de ta maison avant de commencer à fixer la première plaque de placo, c'est quand même plus censé se faire au fur et à mesure, comme ce que l'on voit sur les photo de Vinc31 cet après midi.
Bad_fab a écrit:
On se demande si tu vient vraiment du monde du Bâtiment avec ta question. Une explication à quoi ? au fait que certaines parties des finitions intérieurs n'enquillent pas aussitôt que possible ? est ce que ça a réellement une importance capitale que tous les sièges soient posés au plus vite ?
Réponse : absolument pas sauf pour avoir une occasion de critiquer dans le vide.
Alors la, il faudrait vous accorder sur ce topic, c'est bien ici qu'on m'a expliqué que la pose des sièges devait ABSOLUEMENT commencer dès le début du mois de juin pour être terminé dans les temps pour l'inauguration, que c'était une tache sur le chemin critique pour la finition, que ça ne pouvait pas attendre. Et 3 mois plus tard, l'avancement de la pose des sièges n'a pas une importance capitale pour le chantier. Et après c'est moi qu'on vient taxer de faire des remarques dans le vide.
Les sièges = leur pose constitue la phase ultime avant l'achèvement total de l'intérieur du stade, la société qui a le chantier a, dans l'absolu, une fourchette d'intervention qui part du moment où il n'y a plus rien qui fait obstacle et qui finit pratiquement à la veille de la mise en situation (sauf clause spécifique stipulant une livraison finale antérieur au cas où tu viendrais chipoter une foi de plus)
A mince alors, on m'avait dit que c'était Vinci qui décidait de quand intervenait les sous-traitant, maintenant on me dit que les sous-traitant s'organise comme bon leur semble tant que c'est fini dans les temps.
Les gars ont environ 3 mois pour tout poser. Il ne t'aura pas échappé, malgré ton esprit pervers, que la tribune nord supérieure a été remplie en 2 temps 3 mouvements, qu'avant que ça se traduise visuellement il y a eu la phase de préparation qui elle a commencé à peu près dans les temps qu'avait annoncé Argone (et ne nous emmerde pas pour 2 ou 3 jours de décalage stp !)
Voila ton explication.
En retour on est nombreux à désirer lire tes explications sur cette frénésie à voir du négatif à la moindre occasion. Tu vois du négatif là où il n'y en a pas, c'est ça le plus fort.
Ce n'est pas une frénésie de voir du négatif partout, c'est juste de la curiosité, désolé de poser des questions sur l'avancement du chantier, promis, demain je viendrais parler de quel public est le plus raciste de France sur le topic du vélodrome comme le font certains lyonnais sur le topic du Vélodrome, promis je tacherai de poser le moins de question possible sur l'avancement des travaux, juste poster des messages totalement vides mais qui ne te déclencherons pas d'ulcères à coup de "y'a une lumière bleue sur le noyau depuis 20h25", un vrai Alexandre 1990, et encore, même avec ce type de message, tu serais capable de venir me tacler tel un Alessandrini qui aperçoit le mollet de Valbuena.
StadeOL77 a écrit:Ca vaudrait le coup de faire une FAQ (Frequently Asked Questions, Foire Aux Questions en français) quelque part: ça coute combien, on se gare où pour voir le stade, c'est quoi ce trou dans la tribune, pourquoi il y a des meurtrières, est-ce que la charpente sera cachée, pourquoi pas agrandir Gerland, les hôtels ouvrent quand, le centre d'entrainement sera-t-il prêt à temps, le namming sera dévoilé quand, etc. S'il y a un volontaire pour commencer une page quelque part, il recevra ma gratitude éternelle.
A oui tiens, toujours prévue
dans le courant de l'été cette annonce ?