Minolt a écrit:Bonjour à tous,
J'ai aussi été impressionné par la grandeur du stade en extérieur, et sa compacité à l'intérieur. La visibilité est parfaite quelque soit sa position dans les tribunes ! Je ne vais pas reposter les mêmes photos que les camarades du forum ont posté, vu que la visite était guidée, on a à peu près tous le même point de vue. J'ai cependant repéré quelques détails, et j'ai pu parler à un gars de la sécurité qui m'a dit qu'il faisait ça en complément de revenu, mais qu'il bossait aussi sur le stade. J'ai donc pu lui poser quelques questions.
- En ce qui concerne la jonction de charpente entre les blocs, elle sera effectuée après; et il m'a dit qu'il est possible que dans l'intérieur du stade, la jonction soit effectuée avec une plaque de plexiglas pour laisser passer un brin de lumière passer dans chaque point cardinal. Par contre en extérieur ça sera de la toile.
- En ce qui concerne le béton autour de la pelouse, il ne savait pas ce qui allait être fait
- Il m'a dit qu'il était évoqué en cas d'incidents la pose de filets le long des virages en raison de la proximité avec le terrain; pour éviter les jets de projectiles.
- Aujourd'hui, il y avait des visites VIP payantes pour avoir un guide et visiter les loges etc...
- Pas de retard occasionné suite à l'arrachage de bandes de toiles pendant la tempête.
photos, photos !!!
- Centre d'entrainement en construction (on reconnait un mur, tribune ou CE ?)
Centre_entrainement.JPG
- Un coup dans l'escalier de l'accès du parking sous le parvis au parvis (Dommage !)
coup_escalier.JPG
- Des colonnes d'aération (je suppose ?) dans les accès au parvis
colonnes_aeration.JPG
- Eclairage au projecteur du parvis (peut-être temporaire pendant le chantier ou définitif ?)
eclairage façade.JPG
- Joint (de dilatation ?) sur le parvis et grilles d'évacuation d'eau cachées par des plaques de bois. Ces grilles sont tout autour du parvis le long des façades.
grille_evac_eau.JPG
- Bardage extérieur noir (je ne sais pas à quoi sert l'ouverture)
ouverture_bardage.JPG
- Trous pour l'éclairage des escaliers d'accès à la tribune intermédiaire.
eclairage_escalier.JPG
- Eclairage/Son Tribune Ouest
eclairage_son.JPG
- Ecran Géant VN (pour le coup il est vraiment géant !) Il est fini ax 2/3. On reconnait le début du bardage derrière.
ecran_geant_VN.JPG