• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar hate88 » 21 Sep 2015, 11:34

je ne veux offenser personne mais concretement qu'est-ce que vous pensez apporter au forum en répétant inlassablement la même chose depuis des années sur le foot en France et a bordeaux pour ce coup. Personne ici n'a attendu vos lumières pour savoir que Bordeaux et la France ce n'était pas l'Allemagne et que le stade ne serait pas plein a chaque match et que l'on aurait, comme a l'habitude ces 5 dernières années, pas mal de match avec des petites affluences. Personne n'a jamais prétendu le contraire.

Quant a toi benoit, je suis content pour toi que tu sois fière de ton club au point de te sentir le devoir de faire du prosélytisme un peu partout mais personne ici n'a jamais comparé bordeaux à Lens.
Bordeaux est une ville importante certes, mais dans une région faiblement peuplée, avec beaucoup d'habitants non bordelais d'origine et donc de coeur et avec une offre culturelle et loisir bien plus importante qu'a Lens et sa région. On sacrifie plus difficilement sa soirée du samedi ou matinée du dimanche pour un petit match qu'ailleurs sans doute. la ferveur n'est donc pas la meme. Il y a de fait plus de recul par rapport au foot d'ailleurs.
hate88
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2015, 12:52

hate88 a écrit:.
Bordeaux est une ville importante certes, mais dans une région faiblement peuplée, avec beaucoup d'habitants non bordelais d'origine et donc de coeur et avec une offre culturelle et loisir bien plus importante qu'a Lens et sa région. On sacrifie plus difficilement sa soirée du samedi ou matinée du dimanche pour un petit match qu'ailleurs sans doute. la ferveur n'est donc pas la même. Il y a de fait plus de recul par rapport au foot d'ailleurs.

Sur ce point là on est d'accord ! Mais si il y a plus de recul par rapport au foot, alors pourquoi avoir jugé apte à prendre une jauge plus importante que chaban ?
Que de rester sur une base de 35.000 ?
Dernière édition par benoit62 le 21 Sep 2015, 14:14, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 21 Sep 2015, 13:00

Bon je comprend que pour troller, vu qu'on peut plus dire que le stade sera livré en retard, que les finitions ne seront pas correctes, et qu'il ne trouvera jamais de namer, il ne reste que l'affluence et la taille du stade à critiquer.
Mais bon, dire que le stade est mal dimensionné! Ils sont passés de 35 à 42 000, le stade fera le plein à l'euro, pour certains gros matchs de L1, pour certaines affiches de top 14 et j'en passe. Enfin ils n'ont pas fait non plus un stade de 80 000 places. Augmenter de 7 000 place pour un stade prévu pour durer des décennies dans une agglomération qui ne fait que croître c'est parfaitement raisonnable et cohérent.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2015, 14:29

nicodd a écrit:Mais bon, dire que le stade est mal dimensionné! Ils sont passés de 35 à 42 000, le stade fera le plein à l'euro, pour certains gros matchs de L1, pour certaines affiches de top 14 et j'en passe. Enfin ils n'ont pas fait non plus un stade de 80 000 places. Augmenter de 7 000 place pour un stade prévu pour durer des décennies dans une agglomération qui ne fait que croître c'est parfaitement raisonnable et cohérent.

Tu as des grandes villes dynamique et pourtant , çà pêne à remplir leur stade, ( Toulouse , Nice ....)
Alors que tu as le contraire, des moyennes et petites villes qui remplissent dignement leur stade , ( Caen, Bastia ....)

Dans ces cas là, tu as des stades qui aurait une logique d'être agrandit, d'autre non, ( Toulouse non, Bastia ou Caen oui par exemple. )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 21 Sep 2015, 15:33

benoit62 a écrit:
nicodd a écrit:Mais bon, dire que le stade est mal dimensionné! Ils sont passés de 35 à 42 000, le stade fera le plein à l'euro, pour certains gros matchs de L1, pour certaines affiches de top 14 et j'en passe. Enfin ils n'ont pas fait non plus un stade de 80 000 places. Augmenter de 7 000 place pour un stade prévu pour durer des décennies dans une agglomération qui ne fait que croître c'est parfaitement raisonnable et cohérent.

Tu as des grandes villes dynamique et pourtant , çà pêne à remplir leur stade, ( Toulouse , Nice ....)
Alors que tu as le contraire, des moyennes et petites villes qui remplissent dignement leur stade , ( Caen, Bastia ....)

Dans ces cas là, tu as des stades qui aurait une logique d'être agrandit, d'autre non, ( Toulouse non, Bastia ou Caen oui par exemple. )

Ton raisonnement serait très juste si on pouvait construire ou adapter les stades pour trois fois rien, et les refaire tous les deux ou trois ans, mais là il s'agit de grosses dépenses sur plusieurs décennies. Donc si on devait comparer des affluences, il faudrait le faire pour toute la durée de vie du stade, et je ne parierai pas sur le fait que Caen ou Bastia maintiendront ce taux de remplissage pendant 30 ans.
Là avec 42 000, le stade ne sera jamais trop petit, ni jamais trop grand, parce que Bordeaux ne va ni doubler son affluence, ni la diviser par deux dans les décennies à venir. Les fluctuations sont moindres pour un club bien installé en L1 que pour un club habité à faire l’ascenseur. Chaque année il y a des clubs dont on peut se dire qu'ils mériteraient un stade plus grand, mais en général ce ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre. Ce que tu dis pour Caen et Bastia pouvait se dire à propos de Valenciennes ou du Mans il y a quelques années.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Julien Girondin » 21 Sep 2015, 16:27

benoit62 a écrit:Tu as des grandes villes dynamique et pourtant , çà pêne à remplir leur stade, ( Toulouse , Nice ....)

Benoît tu fais un bon travail sur ton topic mais sur celui-la je trouve que tu fais un mélange des genres.

On ne peux pas comparer un club qui est installé dans les 7 premières places de la ligue1 ces 9 dernières années (seul lyon à fait mieux) avec des clubs comme Toulouse Bastia ou Caen.
Avec tout le respect que j'ai pour ces clubs ils ne jouent pas dans la même catégorie.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 21 Sep 2015, 16:47

benoit62 a écrit:Tu as des grandes villes dynamique et pourtant , çà pêne à remplir leur stade, ( Toulouse , Nice ....)

Pourquoi tu parles de 4 villes qui ne sont pas Bordeaux ... sur le topic de Bordeaux ?

Ensuite Toulouse passe de 36500 place à 33.000, où est l'agrandissement dont tu parles ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Eminem33 » 21 Sep 2015, 17:22

Comparé à Chaban Delmas, le stade René Gallice ( :gooood: ) n'a pas énormément de place dite "populaire" ou "grand public" en plus. Ces 7000 places sont en grande partie des places VIP, ce qui est pour mon point de vue une grosse erreur du club mais là n'est pas le débat ...
Donc au final la taille de ce stade est parfaite, d'autres membres l'ont très bien justifié juste avant moi ;)

En plus le club et la ligue n'encouragent pas forcement les supporters à venir au stade. Une billetterie en ligne beugé, stade très loin du centre ville (qui aurait pu être un avantage si notre club aussi implanté au niveau régional que Marseille par exemple, pourtant il y a très peu de club bon près de bordeaux), accès qui peut être difficile, horaires très mal pensées (20h30-21h le Samedi et 17h le Dimanche aurait été plus judicieux), prix de certaines places incompréhensibles (virage nord haut plus chère que le bas, tu m'étonnes qu'il soit vide :pfff: ), etc ...

Les bordelais sont un public difficile et je pense que cela est du à l'histoire (d'un côté Saint Etienne et Lens des villes industrielles et de l'autre Bordeaux la ville bourgeoise). E
Quand tous ces problèmes seront réglé et si Bordeaux fait un bon parcours en championnat et en EL je peux vous assuré que notre magnifique stade sera rempli ;D Il faut que le club arrive à fidéliser un public, d'attirer des nouvelles personnes surtout au vu de la croissance démographique de la ville ! L'UBB a réussi à le faire donc rien n'est impossible !

D'ailleurs j'invite tous les supporters Bordelais à venir Bloc 59 pour Bordeaux Lyon, un petit groupe d'ultra c'est crée et on a besoin de soutient voilà !
Eminem33
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 21 Sep 2015, 17:25

kooljy a écrit:
tfc93 a écrit:J'étais au stade pour voir le tfc cette aprem voila le bilan que je tire de ce stade:

Points positifs:
- L'extérieur du stade est magnifique, vraiment réussi
- L'intérieur est également jolie, la largeur des escaliers ne choquent pas
- Vue parfaite sur le terrain (j'étais dans le parcage visiteur)
- Niveau de finition du stade vraiment élevé

Points négatifs:
- Les accès au stade qui sont insuffisant, pas assez de parking alors qu'il y a plein de champs aux alentours du stade
- Prix de la buvette

Concernant l'affluence, le stade était à moitié vide, mise à part le kop qui faisait du bruit le reste du stade était vraiment vide. Je ne sais pas si le stade est surdimensionné mais c'est vrai que c'est triste de voir ce nouveau stade qui peine déjà niveau affluence. Améliorer les accès doit être la priorité pour donner aux gens l'envie de venir.

Peux-tu nous dire comment est la coursive réservée au parcage ? Est-elle grande ? La finition est-elle bonne (Buvette /Sandwich avec écran plat pour afficher les prix ?...)

Merci.

Les finitions au niveau du parcage sont très bonne comme le reste du stade j'ai l'impression. Nombre suffisant de toilettes pour le parcage (2 femmes et 2 hommes), pour la buvette non les prix sont affichés sur une carte il n'y a pas d'écran. J'ai remarqué aussi que les sièges n'étaient pas rabattables contrairement au reste du stade, certains sont déjà usés je sais pas si ils comptent en installés des rabattables juste pour l'euro ou pas. Mais le stade en soit ne m'a pas déçu par rapport au photo que j'avais vu, il est vraiment réussi. Autre point positif le prix des places de seulement 10 euros ce que je trouve peu. Par contre quelle est la capacité du parcage ? car on devait être dans les environs des 300 toulousains mais il restait vraiment beaucoup de places il me semblait vraiment grand. Autre point positif du stade la résonnance qui est vraiment pas mal.
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 21 Sep 2015, 17:31

tfc93 a écrit:
kooljy a écrit:
tfc93 a écrit:J'étais au stade pour voir le tfc cette aprem voila le bilan que je tire de ce stade:

Points positifs:
- L'extérieur du stade est magnifique, vraiment réussi
- L'intérieur est également jolie, la largeur des escaliers ne choquent pas
- Vue parfaite sur le terrain (j'étais dans le parcage visiteur)
- Niveau de finition du stade vraiment élevé

Points négatifs:
- Les accès au stade qui sont insuffisant, pas assez de parking alors qu'il y a plein de champs aux alentours du stade
- Prix de la buvette

Concernant l'affluence, le stade était à moitié vide, mise à part le kop qui faisait du bruit le reste du stade était vraiment vide. Je ne sais pas si le stade est surdimensionné mais c'est vrai que c'est triste de voir ce nouveau stade qui peine déjà niveau affluence. Améliorer les accès doit être la priorité pour donner aux gens l'envie de venir.

Peux-tu nous dire comment est la coursive réservée au parcage ? Est-elle grande ? La finition est-elle bonne (Buvette /Sandwich avec écran plat pour afficher les prix ?...)

Merci.

Les finitions au niveau du parcage sont très bonne comme le reste du stade j'ai l'impression. Nombre suffisant de toilettes pour le parcage (2 femmes et 2 hommes), pour la buvette non les prix sont affichés sur une carte il n'y a pas d'écran. J'ai remarqué aussi que les sièges n'étaient pas rabattables contrairement au reste du stade, certains sont déjà usés je sais pas si ils comptent en installés des rabattables juste pour l'euro ou pas. Mais le stade en soit ne m'a pas déçu par rapport au photo que j'avais vu, il est vraiment réussi. Autre point positif le prix des places de seulement 10 euros ce que je trouve peu. Par contre quelle est la capacité du parcage ? car on devait être dans les environs des 300 toulousains mais il restait vraiment beaucoup de places il me semblait vraiment grand. Autre point positif du stade la résonnance qui est vraiment pas mal.

10 euros?

moi j'ai payé 17 euros dans le virage d'en face(porte f,bloc 23),et on m'a dit à la caisse que c'était la place la moins chère....

10 euros,par contre,au même endroit,c'est ce que j'avais payé contre KAIRAT ALMATY.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 21 Sep 2015, 17:38

Autre point positif le prix des places de seulement 10 euros ce que je trouve peu.
10 euros?

moi j'ai payé 17 euros dans le virage d'en face(porte f,bloc 23),et on m'a dit à la caisse que c'était la place la moins chère....

10 euros,par contre,au même endroit,c'est ce que j'avais payé contre KAIRAT ALMATY.

10€ c'est le prix de la place en parcage, je ne trouve pas cela anormal que ce soit moins chère que les autres places. Ca compense le prix du voyage (l'an dernier à la Beaujoire j'avais aussi payé 10€ pour être en parcage Bordelais).
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar Eminem33 » 21 Sep 2015, 17:45

tfc93 a écrit: Les finitions au niveau du parcage sont très bonne comme le reste du stade j'ai l'impression. Nombre suffisant de toilettes pour le parcage (2 femmes et 2 hommes), pour la buvette non les prix sont affichés sur une carte il n'y a pas d'écran. J'ai remarqué aussi que les sièges n'étaient pas rabattables contrairement au reste du stade, certains sont déjà usés je sais pas si ils comptent en installés des rabattables juste pour l'euro ou pas. Mais le stade en soit ne m'a pas déçu par rapport au photo que j'avais vu, il est vraiment réussi. Autre point positif le prix des places de seulement 10 euros ce que je trouve peu. Par contre quelle est la capacité du parcage ? car on devait être dans les environs des 300 toulousains mais il restait vraiment beaucoup de places il me semblait vraiment grand. Autre point positif du stade la résonnance qui est vraiment pas mal.

Cette grandeur s'explique à cause du match contre liverpool,ou ils ont agrandi le parcage et vu qu'on jouait contre vous après et que le stade n'allait pas être à guichet fermé, ils ne l'ont pas réduit ;)
Eminem33
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 21 Sep 2015, 18:04

Eminem33 a écrit:
tfc93 a écrit: Les finitions au niveau du parcage sont très bonne comme le reste du stade j'ai l'impression. Nombre suffisant de toilettes pour le parcage (2 femmes et 2 hommes), pour la buvette non les prix sont affichés sur une carte il n'y a pas d'écran. J'ai remarqué aussi que les sièges n'étaient pas rabattables contrairement au reste du stade, certains sont déjà usés je sais pas si ils comptent en installés des rabattables juste pour l'euro ou pas. Mais le stade en soit ne m'a pas déçu par rapport au photo que j'avais vu, il est vraiment réussi. Autre point positif le prix des places de seulement 10 euros ce que je trouve peu. Par contre quelle est la capacité du parcage ? car on devait être dans les environs des 300 toulousains mais il restait vraiment beaucoup de places il me semblait vraiment grand. Autre point positif du stade la résonnance qui est vraiment pas mal.

Cette grandeur s'explique à cause du match contre liverpool,ou ils ont agrandi le parcage et vu qu'on jouait contre vous après et que le stade n'allait pas être à guichet fermé, ils ne l'ont pas réduit ;)

Tu es sur que le parcage est modulable ? Parce que de ce que j'ai vu il y avait 3 accès au parcage numéroté V1, V2, V3 mais aucune séparation sous la tribune entre ces 3 accès. Du coup si ils réduisent le parcage ils font comment ? admettons qu'ils ouvrent V3 aux bordelais ils ne peuvent pas séparer sous la tribune V3 de V1 et V2 (désolé si mon message est pas très clair) d'où le fait que je sois assez septique sur le modularité du parcage.
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 21 Sep 2015, 18:23

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
tfc93 a écrit:Les finitions au niveau du parcage sont très bonne comme le reste du stade j'ai l'impression. Nombre suffisant de toilettes pour le parcage (2 femmes et 2 hommes), pour la buvette non les prix sont affichés sur une carte il n'y a pas d'écran. J'ai remarqué aussi que les sièges n'étaient pas rabattables contrairement au reste du stade, certains sont déjà usés je sais pas si ils comptent en installés des rabattables juste pour l'euro ou pas. Mais le stade en soit ne m'a pas déçu par rapport au photo que j'avais vu, il est vraiment réussi. Autre point positif le prix des places de seulement 10 euros ce que je trouve peu. Par contre quelle est la capacité du parcage ? car on devait être dans les environs des 300 toulousains mais il restait vraiment beaucoup de places il me semblait vraiment grand. Autre point positif du stade la résonnance qui est vraiment pas mal.

10 euros?

La prochaine fois demande une place en parcage alors, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Eminem33 » 21 Sep 2015, 18:35

tfc93 a écrit:
Eminem33 a écrit:

Tu es sur que le parcage est modulable ? Parce que de ce que j'ai vu il y avait 3 accès au parcage numéroté V1, V2, V3 mais aucune séparation sous la tribune entre ces 3 accès. Du coup si ils réduisent le parcage ils font comment ? admettons qu'ils ouvrent V3 aux bordelais ils ne peuvent pas séparer sous la tribune V3 de V1 et V2 (désolé si mon message est pas très clair) d'où le fait que je sois assez septique sur le modularité du parcage.

20150809_165546_Pano~2.jpg
20150809_165546_Pano~2.jpg (115.48 Kio) Vu 3935 fois

C'était contre reims et on voit bien que le parcage est modulable ;)
C'était aussi le cas contre Almaty et Larnaca.
Contre nantes je crois qu'ils l'ont mis plus grand car 1000/1500 supporters devaient venir (à vérifier je n'étais pas au stade) mais ils sont finalement pas venu à cause de la prefecture qui les limitait à 500.

Et puis contre Liverpool, le parcage était séparé en deux par une barrière, un côté (le petit le même que contre reims ou un peu plus grand, ils ont débordé sur la tribune de face) pour les ultras et l'autre pour les sympathisants. Après je voyais pas très vu que j'étais virage nord bas, mais en regardant les vidéos je crois que c'est ça.
Eminem33
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2