• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar IAMX » 20 Sep 2015, 13:13

Désespérant de voir ce stade si beau, déjà déserté, après quelques semaines d'exploitation.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 20 Sep 2015, 13:25

IAMX a écrit:Désespérant de voir ce stade si beau, déjà déserté, après quelques semaines d'exploitation.

Ce stade rejoint la longue liste des stades sur-dimensionnés. Même la réception de Liverpool ne permet pas de faire le plein.
Je vois déjà arriver des excuses à 2 balles. Seulement, il faut simplement se taire et constater le gâchis.
Avant la construction de ce nouveau stade je disais que même Chaban était déjà trop grand. On me répondait alors que le nouveau stade attirera davantage grâce à sa modernité, parce qu’entièrement couvert...
NON ! Les gens aiment aller ou stade ou n'aiment pas aller au stade, moderne ou pas, bien desservi ou pas.
Avant le Matmut Atlantique, peu de Bordelais aimaient aller au stade, aujourd'hui, beau stade ou pas : c'est la même chose.

Mais bon, avec Bordeaux on atteint le summum : on pourrait avoir cette saison une affluence inférieure à celle de l'année dernière dans "le vétuste stade Chaban Delmas".

Le constat est le même partout mais l'optimisme aveugle et délirant d'un majorité de forumeurs et des responsables publics qui s'endettent toujours plus pour bâtir des coquilles vides est affligeante.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar magnumden » 20 Sep 2015, 13:42

Je suis arrivé sur votre forum suite à mon étonnement.
Je regarde Bordeaux-Toulouse, le stade semble désert or, c'est un derby. Je me souviens de Nantes (derby de l'atlantique) où vous n'aviez que 26 000 spectateurs et m'interroge.
Contre Liverpool j'ai été étonné par l'impression d'un stade à moitié vide et je suis resté persuadé jusqu'à il y a 5 minutes qu'il n'y avais que 25 000 spectateurs. Après vérif, je vois qu'il y avait 35000.
Il y a donc deux problèmes.
Un stade un peu grand. Ne pas remplir contre Liverpool en coupe d'Europe je trouve ça triste. Fait 26 000 contre Nantes aussi. Vous pensez remplir contre Paris, Lyon ou contre nous (je suis supp de l'OM)?

Mais au delà il y a un vrai problème de répartition. Comment avec un stade rempli au 6/7 (35000 sur 42000) j'ai cette impression de vide??? De gros trous en laterale à coté des virages et un peu partout vers le bas?
Pour le rendu télé c'est catastrophique.
A l'OM oui je prend notre exemple que je connais. Si on fait 50 000 (3/4) tu auras l'impression que c'est plein. Parce que les places sont attribués en premier en face (Ganay) pour le rendu TV.

Bref, je partage juste mes reflexions en tant qu'amateur de foot.
Au delà de ça, j'aime assez votre équipe que je trouve agréable à voir jouer. Bonne saison à vous.
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar magnumden » 20 Sep 2015, 13:51

IAMX a écrit:
Désespérant de voir ce stade si beau, déjà déserté, après quelques semaines d'exploitation.

Ce stade rejoint la longue liste des stades sur-dimensionnés. Même la réception de Liverpool ne permet pas de faire le plein.
Je vois déjà arriver des excuses à 2 balles. Seulement, il faut simplement se taire et constater le gâchis.
Avant la construction de ce nouveau stade je disais que même Chaban était déjà trop grand. On me répondait alors que le nouveau stade attirera davantage grâce à sa modernité, parce qu’entièrement couvert...
NON ! Les gens aiment aller ou stade ou n'aiment pas aller au stade, moderne ou pas, bien desservi ou pas.
Avant le Matmut Atlantique, peu de Bordelais aimaient aller au stade, aujourd'hui, beau stade ou pas : c'est la même chose.

Mais bon, avec Bordeaux on atteint le summum : on pourrait avoir cette saison une affluence inférieure à celle de l'année dernière dans "le vétuste stade Chaban Delmas".

Le constat est le même partout mais l'optimisme aveugle et délirant d'un majorité de forumeurs et des responsables publics qui s'endettent toujours plus pour bâtir des coquilles vides est affligeante.

Surdimentionné je suis d'accord un stade le la taille de l'Alianz Riviera aurait été parfait.
Par contre, il est impossible que l'affuence soit en dessous de celle de l'année passée. L'effet nouveau stade va jouer.
Vous êtes déjà largement au dessus de l'année passée sans avoir joué Psg, Monaco, OM, OL.
L'année passée il y a 9 affluences sous la barre des 20 000, je prends le pari que cette année il n'y en aura pas plus de 3-4.
En outre contre les gros l'année passée vous faisiez 32 000 là vous ferez entre 35 et 40 000 donc fatalement l'affluence moyenne augmentera.
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar matmat76 » 20 Sep 2015, 15:08

Arrêtez de troller certains qui ne sont même pas sur Bordeaux. On en a deja parlé. Le vrai souci concerne la gestion d'emplacements VIP surdimensionnés en tribune latérales inferieures. L'effet est désastreux à la tv, on en convient. :greeen:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 20 Sep 2015, 15:29

matmat76 a écrit:Arrêtez de troller certains qui ne sont même pas sur Bordeaux.

Dès qu'on émet un avis non positif sur un stade, c'est du troll ? :) Tu ne devrais pas utiliser des termes dont tu ne maîtrises pas le sens. Et en plus seuls les Bordelais devraient pouvoir intervenir sur ce topic ? Pas mal comme concept.

matmat76 a écrit:Le vrai souci concerne la gestion d'emplacements VIP surdimensionnés en tribune latérales inferieures.

S'il n'y avait que les emplacements VIP...

matmat76 a écrit: L'effet est désastreux à la tv.

Là, on est d'accord.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 20 Sep 2015, 15:41

Ce stade n'est absolument pas sous dimensionné, 42000 places pour une aire urbaine d'1 m d'habitants est correct.

Le grand mal de bordeaux est le manque d'image véhiculé par le club, mis a part les ultras, les supporters fidels et les curieux venus voir le nouveau stade, ce club ne donne plus envie aux habitants du coin de venir a chaque match.

Cela est du (a mon sens) au peu d'ambition de la direction des gigis et leur gestion a l ancienne.
Quand on nous fait le coup chaque ete du recrutement interne (le retour de blessure de jussiê) ca ne donne pas envie de depenser sans compter pour voir un match.

La seule chose qui remplira vraiment ce stade sera un changement de politique globale et pour ca pas besoin d avoir des milliards suffit juste d etre plus moderne que notre cher president c est en tout cas le meilleur mecato qui puisse arriver dans les annees a venir. Et croyez moi le stade sera bien rempli.
Il n y a voir a nantes sans resultat probant ces dernieres annees la mangeoire est souvent garnie ...
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar hate88 » 20 Sep 2015, 16:48

Sans rentre dans le debat sportif et sur la lassitude réelle qu'on les bordelais envers les dirigeants et leur manque d'ambition il y a plusieurs choses qui peuvent dors et déjà se régler.

1/ la politique tarifaire est incohérente. Les places en virages trouvent facilement preneurs car les tarifs sont accessibles. Ce n'est pas le cas des places en latérales hautes. entre 60 et 70 euro, ça fait très cher quand des places en virage beaucoup moins chère (15E) offrent une très bonne visibilité.

MAIS, le club a baissé ses tarifs pour lyon ou la place en latérale centre est a 50E et 37 euro pour le coté de la latérale haute.

2/ La tribune latérale hors caméra est toujours plus pleine que celle face caméra et notamment la zone VIP. De nombreux abonnés on aussi été placé hors champs caméra en laissant la face caméra vide. C'est une erreur considérable mais ça peut se régler en faisant exactement l'inverse comme cela se fait visiblement a Marseille.

3/ Beaucoup de places VIP n'ont pas trouvée preneur. C'est la faute du du club et du gestionnaire et pas du stade en soit.
Mais pour Lyon certaines places du bloc vip face caméra sont mises a la vente au grand public a un tarif correct. Le problème est donc pris en compte.

Pour Liverpool toutes les places grands public on trouvé preneurs sauf quelques une a plus de 60E.
Les espaces vident correspondent au parcage visiteur, aux zones VIP et sur les coté du VS car les gens se placent au centre du virage ( dans les escaliers etc...)
Au debut du match c'est juste un problème de retard. Même en débauchant a 17h il est impossible d'arriver a l'heure. la circulation est bloqué sur bordeaux tous les jours entre 17h et 19h match ou pas et les trams doivent aussi desservir l'ensemble de la Metropole ce qui explique la faiblesse des fréquences.
Apres les VIP c'est au gestionnaire de régler le problème. ces espaces étaient plus vide que contre un match lambda en championnat...
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 20 Sep 2015, 17:21

20 600 spectateurs cet après-midi.
:o
Arrêtez avec vos explications à deux balles, c'est bien plus profond que ça : à l'image de toute la France ou presque, Bordeaux n'est pas une ville de foot.
Dans ce contexte, un stade de 42 000 places est une hérésie. 32 000 places auraient largement suffi.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 20 Sep 2015, 18:35

Avoir choisi de mettre les places VIP face caméra est juste totalement stupide.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rad6387 » 20 Sep 2015, 18:38

figoress a écrit:20 600 spectateurs cet après-midi.
Arrêtez avec vos explications à deux balles, c'est bien plus profond que ça : à l'image de toute la France ou presque, Bordeaux n'est pas une ville de foot.
Dans ce contexte, un stade de 42 000 places est une hérésie. 32 000 places auraient largement suffi.

Jamais tu te la fermes avec ton disque rayé... ? Tu fais pitié à répéter la même chose depuis que tu traînes sur ce forum. C'est quoi la finalité de ton délire ?
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LuisNani38 » 20 Sep 2015, 18:43

Areter avec votre putain de mauvaise foie , il a raison, d’ailleurs c'est pas Bordeaux c'est la France qui n'est pas un pays de foot. C'est un pays de rugby.

Nos stades se remplisse que pour le PSG ( Meme pas pour supporter leur equipe , nan nan c'est pour voir Di Maria et Ibrahimovic )

Parmis tout les stades en France citer moi un seul juste un seul parfait pour le football ( Tribune , toit , sieges , loge , vu tv , structure ) Aucun .
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 20 Sep 2015, 18:55

rad6387 a écrit:

Jamais tu te la fermes avec ton disque rayé... ? Tu fais pitié à répéter la même chose depuis que tu traînes sur ce forum. C'est quoi la finalité de ton délire ?

C'est ceux qui se voila la face, qui font pitié !
Il a entièrement raison !!!!

20.650 pour un derby de la Garonne, arrêté de pondre l'excuse du dimanche 14h, quand tu as Lens, qui fait + de 21.341 spectateurs contre Tours un vendredi 20h ! Et que Bordeaux est capable de bien remplir son stade contre Liverpool un jeudi à 19h ...... ( qui la , les accès n'ont pas du déranger plus que çà ....) ! Donc l'intérêt d'avoir 42.000 , aucun, tout comme les 35.000 Nice .....

La France n'est pas une terre de foot, hormis pour quelques clubs en France !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 20 Sep 2015, 18:57

J'étais au stade pour voir le tfc cette aprem voila le bilan que je tire de ce stade:

Points positifs:
- L'extérieur du stade est magnifique, vraiment réussi
- L'intérieur est également jolie, la largeur des escaliers ne choquent pas
- Vue parfaite sur le terrain (j'étais dans le parcage visiteur)
- Niveau de finition du stade vraiment élevé

Points négatifs:
- Les accès au stade qui sont insuffisant, pas assez de parking alors qu'il y a plein de champs aux alentours du stade
- Prix de la buvette

Concernant l'affluence, le stade était à moitié vide, mise à part le kop qui faisait du bruit le reste du stade était vraiment vide. Je ne sais pas si le stade est surdimensionné mais c'est vrai que c'est triste de voir ce nouveau stade qui peine déjà niveau affluence. Améliorer les accès doit être la priorité pour donner aux gens l'envie de venir.
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rad6387 » 20 Sep 2015, 19:12

benoit62 a écrit:
rad6387 a écrit:

C'est ceux qui se voila la face, qui font pitié !
Il a entièrement raison !!!!

20.650 pour un derby de la Garonne, arrêté de pondre l'excuse du dimanche 14h, quand tu as Lens, qui fait + de 21.341 spectateurs contre Tours un vendredi 20h ! Et que Bordeaux est capable de bien remplir son stade contre Liverpool un jeudi à 19h ...... ( qui la , les accès n'ont pas du déranger plus que çà ....) ! Donc l'intérêt d'avoir 42.000 , aucun, tout comme les 35.000 Nice .....

La France n'est pas une terre de foot, hormis pour quelques clubs en France !

Toi t'es sympa sur ton topic, mais en dehors tu rechutes gravement. Et même s'ils avaient fait un stade de 32000, vous la ramèneriez quand même. Tout ça, à chaque fois pour pouvoir nous expliquer la vie avec le meilleur public du monde lensois. Donc fermez la puisqu'au bout de 3 ans de rabâchage je crois qu'on a compris votre avis. Votre endurance relève de la psychiatrie les mecs.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2