Bon alors je reviens de la visite...
Avant toute chose, à la base ce stade j'étais contre, j'étais clairement dans les opposants (Bad Fab pourra par exemple le confirmer). Non pas que je ne voulais pas de ce stade, je ne voulais pas quitter Gerland...
Je bosse dans le TP, des stades en France j'en ai fait pléthore, des stades en Europe j'en ai également fait...et aujourd'hui je n'ai pas pris une claque, mais un véritable aller retour.
Extérieurement il est juste monstrueux je trouve, y a une grandeur qui se dégage de ce stade qui est impressionnante. J'étais à Rome cet été et malgré la piste d'athlé à l'intérieur et les 80 000 places j'ai trouvé le stadio moins impressionnant.
On continue la visite, je rentre donc par les parkings sous le parvis (assez bas de plafond pour le coup, j'ai été surpris), puis les escaliers et l'arrivée sur le parvis....bim première baffe ! C'est beau, c'est propre, c'est aéré. La toile tendu est du plus bel effet et le stade reste démesuré. Je rentre dans le stade, je passe "sous" les gradins, et toujours cet effet de grandeur, de hauteur sous plafond, des poteaux énormes....tu t'attends à arriver sur un stade identique ! Grand, monstrueux, ouvert, etc etc et la l'effet kiss kool mais en positif !
Intérieur petit, rapproché, COMPACT !!!! Une putain de tuerie sérieux, j'en ai eu la chair de poule. Je me voyais déjà appelé un pote dans l'autre tribune avant le match pour lui montrer ou je suis. C'est tellement proche, l'ambiance de malade qu'il va y avoir. Si je m'osais à une comparaison, ça m'a fait penser à une salle de basket mais une salle de 60 000 places !!!! Les photos ne reflètent vraiment pas la réalité.
la dans ma tête ça a été
"mais comment La Grenouille a fait pour ne pas se faire repérer par la voiture sur le terrain, c'est tellement proche, on voit tellement bien"
Pour les photos bon ça va être un peu comme tout le monde, j'vais essayer de mettre les vues pas encore postées...(désolé pour la qualité, je n'avais que mon téléphone sous la main)
Bardage et finition de la toiture du plus bel effet :
Oriflammes :
Parvis
Ecran géant Nord
Jonction Ouest / Nord
Parkings Ouest
Parkings Ouest (Vue du chemin du Montout)
Vue Est
Les abords du stade :
Eux ils ne vont pas rester longtemps dans cet état...des lapins aux abords du stade !
A noter que l'arrivée au niveau du tram donne la même impression que l'extérieur du stade ! Grande, aérée...!