• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2015, 14:49

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BeRbAtOv69
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2015, 14:52

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2015, 14:55

Image

Image

Image

Image

@LeGrosMenes
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2015, 14:59

Gérémy ‏@Killou7
Visite du Grand Stade ce matin. #OL #TeamOL

Image

Image

Image

Image
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2015, 15:10

Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 20 Sep 2015, 15:19

Bon, c'est clair que le stade avance bien et qu'il est impressionant. Mais pour l'instant on n'a aucunes nouvelles ni des alentours, ni du centre d'entraînement et des terrains connexes, ni du centre de formation?

Parce que le stade je veux bien, mais si l'inauguration se fait au milieu d'un terrain vague.. :baad:

Sinon, des nouvelles des hôtels et du centre de remise en forme aussi?
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar El Baron » 20 Sep 2015, 15:23

Bon alors je reviens de la visite...
Avant toute chose, à la base ce stade j'étais contre, j'étais clairement dans les opposants (Bad Fab pourra par exemple le confirmer). Non pas que je ne voulais pas de ce stade, je ne voulais pas quitter Gerland...
Je bosse dans le TP, des stades en France j'en ai fait pléthore, des stades en Europe j'en ai également fait...et aujourd'hui je n'ai pas pris une claque, mais un véritable aller retour.

Extérieurement il est juste monstrueux je trouve, y a une grandeur qui se dégage de ce stade qui est impressionnante. J'étais à Rome cet été et malgré la piste d'athlé à l'intérieur et les 80 000 places j'ai trouvé le stadio moins impressionnant.
On continue la visite, je rentre donc par les parkings sous le parvis (assez bas de plafond pour le coup, j'ai été surpris), puis les escaliers et l'arrivée sur le parvis....bim première baffe ! C'est beau, c'est propre, c'est aéré. La toile tendu est du plus bel effet et le stade reste démesuré. Je rentre dans le stade, je passe "sous" les gradins, et toujours cet effet de grandeur, de hauteur sous plafond, des poteaux énormes....tu t'attends à arriver sur un stade identique ! Grand, monstrueux, ouvert, etc etc et la l'effet kiss kool mais en positif !

Intérieur petit, rapproché, COMPACT !!!! Une putain de tuerie sérieux, j'en ai eu la chair de poule. Je me voyais déjà appelé un pote dans l'autre tribune avant le match pour lui montrer ou je suis. C'est tellement proche, l'ambiance de malade qu'il va y avoir. Si je m'osais à une comparaison, ça m'a fait penser à une salle de basket mais une salle de 60 000 places !!!! Les photos ne reflètent vraiment pas la réalité.
la dans ma tête ça a été

"mais comment La Grenouille a fait pour ne pas se faire repérer par la voiture sur le terrain, c'est tellement proche, on voit tellement bien"

:o :o

Pour les photos bon ça va être un peu comme tout le monde, j'vais essayer de mettre les vues pas encore postées...(désolé pour la qualité, je n'avais que mon téléphone sous la main)

Bardage et finition de la toiture du plus bel effet :

Image

Image

Oriflammes :

Image

Parvis

Image

Ecran géant Nord

Image

Jonction Ouest / Nord

Image

Parkings Ouest

Image

Parkings Ouest (Vue du chemin du Montout)

Image

Vue Est

Image

Les abords du stade :

Image

Image

Image

Eux ils ne vont pas rester longtemps dans cet état...des lapins aux abords du stade !

Image

A noter que l'arrivée au niveau du tram donne la même impression que l'extérieur du stade ! Grande, aérée...!

Image

:wub:
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2015, 15:28

Auditor69 a écrit:Bon, c'est clair que le stade avance bien et qu'il est impressionant. Mais pour l'instant on n'a aucunes nouvelles ni des alentours, ni du centre d'entraînement et des terrains connexes, ni du centre de formation?

Parce que le stade je veux bien, mais si l'inauguration se fait au milieu d'un terrain vague.. :baad:

Sinon, des nouvelles des hôtels et du centre de remise en forme aussi?

Centre d'entrainement : Juillet 2016
Hotel : Janvier 2017
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 20 Sep 2015, 15:30

La grenouille a écrit:Eh ba moi j'espère tout l'inverse. Je trouve cette charpente magnifique. Je trouve qu'elle ajoute de la hauteur au stade et qu'elle participe au gigantisme. Selon moi ce serait une bêtise de la cacher avec une sous-face qui ne viendrait que écraser l'ensemble.

Merci pour les photos les gones ! Wonderful Gone ça rend super bien en haute résolution ! ;)

Franchement je sais pas.. La certainement des + et des -. :hum:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2015, 15:31

Image

Image

Image
DelphGeorges
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 20 Sep 2015, 15:33

Donc on est d'accord, on hallucine tous par le côté COMPACT de l'arène. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller, vous comprendrez directement une fois sur place. C'est vrai que l'on ne s'en rend absolument pas compte sur les photos, mais une fois dedans, les tribunes donnent l'impression d'être extrêmement proches.

El Baron a tout dit !
Et pour info, je m'étais couché derrière les sièges de la tribune haute pour ne pas me faire griller par la voiture. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 20 Sep 2015, 16:04

Bonjour à tous,

J'ai aussi été impressionné par la grandeur du stade en extérieur, et sa compacité à l'intérieur. La visibilité est parfaite quelque soit sa position dans les tribunes ! Je ne vais pas reposter les mêmes photos que les camarades du forum ont posté, vu que la visite était guidée, on a à peu près tous le même point de vue. J'ai cependant repéré quelques détails, et j'ai pu parler à un gars de la sécurité qui m'a dit qu'il faisait ça en complément de revenu, mais qu'il bossait aussi sur le stade. J'ai donc pu lui poser quelques questions.

- En ce qui concerne la jonction de charpente entre les blocs, elle sera effectuée après; et il m'a dit qu'il est possible que dans l'intérieur du stade, la jonction soit effectuée avec une plaque de plexiglas pour laisser passer un brin de lumière passer dans chaque point cardinal. Par contre en extérieur ça sera de la toile.
- En ce qui concerne le béton autour de la pelouse, il ne savait pas ce qui allait être fait
- Il m'a dit qu'il était évoqué en cas d'incidents la pose de filets le long des virages en raison de la proximité avec le terrain; pour éviter les jets de projectiles.
- Aujourd'hui, il y avait des visites VIP payantes pour avoir un guide et visiter les loges etc...
- Pas de retard occasionné suite à l'arrachage de bandes de toiles pendant la tempête.

photos, photos !!!

- Centre d'entrainement en construction (on reconnait un mur, tribune ou CE ?)
Centre_entrainement.JPG

- Un coup dans l'escalier de l'accès du parking sous le parvis au parvis (Dommage !)
coup_escalier.JPG

- Des colonnes d'aération (je suppose ?) dans les accès au parvis
colonnes_aeration.JPG

- Eclairage au projecteur du parvis (peut-être temporaire pendant le chantier ou définitif ?)
eclairage façade.JPG

- Joint (de dilatation ?) sur le parvis et grilles d'évacuation d'eau cachées par des plaques de bois. Ces grilles sont tout autour du parvis le long des façades.
grille_evac_eau.JPG

- Bardage extérieur noir (je ne sais pas à quoi sert l'ouverture)
ouverture_bardage.JPG

- Trous pour l'éclairage des escaliers d'accès à la tribune intermédiaire.
eclairage_escalier.JPG

- Eclairage/Son Tribune Ouest
eclairage_son.JPG

- Ecran Géant VN (pour le coup il est vraiment géant !) Il est fini ax 2/3. On reconnait le début du bardage derrière.
ecran_geant_VN.JPG
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 20 Sep 2015, 16:10

La suite

- Parking végétalisé
paring_vegetalise.JPG

- Raccord Ouest/Nord
jonction_ouest_nord.JPG

- Boutique (Vue de devant et derrière)
boutique1.JPG

magasin_2.JPG

- Oriflammes
oriflammes.JPG

- Sanitaires et Buvette au niveau de la jonction Ouest/VN
sanitaire_buvette.JPG

- Socle pour l'écran géant au VS
socle_ecran_geant_VS.JPG

- Tubes pour la pose des sièges posés au sol (Tribune basse du VN)
tube_siege_pret_a_poser.JPG

- Vue de l'anneau
vue_anneau.JPG

- Last but not least, la vue splendide du terrain !
vue_terrain.JPG
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 20 Sep 2015, 16:18

Merci Minolt pour les infos et les prises de vue différentes.
Vous gérez aujourd'hui les gones ! ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 20 Sep 2015, 16:19

Btw, voilà les néons qui donnent cette couleur bleue lors des essais lumières, je les ai entouré en rouge.

De nuit
eclairage_oriflammes.jpg

De jour
eclairage_oriflammes_jour.jpg
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation