• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 18 Sep 2015, 01:44

Bordeaux : ça bouchonne au Matmut AtlantiqueLe 17/09/2015 à 19:00:00

Annoncé à guichets fermés (42 000 spectateurs) pour la venue de Liverpool, le Matmut Atlantique est loin d’être totalement rempli à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre. L’arrivée des spectateurs, par la route ou le tramway, s’effectue difficilement et l’entrée en tribune n’est pas non plus des plus fluides.
S.K.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-ca-bouchonne-au-matmut-atlantique/591266

Et le parcage n'était pas censé être plein ?
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Bap » 18 Sep 2015, 02:16

Roswell a écrit:En exclu voici la solution trouvée par SBA pour empecher l'ouverture des barrières sur les buts:

Source: Fb "Ultras Tribune Populaire"

Réponse de SBA sur Twitter: "Rassurez-vous, travaux réalisés. Ceci est un simple dispositif de vérification sans résistance type scellé. Bon match!"

Fab42004 a écrit:J'ai été vraiment déçu de ce choc européen: 1) par l'ambiance qui avait du mal à décoller. A aucun moment on a senti qu'on jouait un gros match européen. 2) Par la visibilité TV qui est assez nulle! Ce stade sonnait vide. 3) Par le manque de couleur. Désolé mais le gris blanc terne j'aime pas moi.

A aucun moment, tu remets en cause la prise de son? La visibilité TV qui sonne vide, il faudra nous expliquer ce concept.

keko a écrit:Trop de places VIP dans ce stade. La présidentielle aurait suffit. Sinon il suffirait juste de remonter la barrière 4-5 rangs plus haut dans la latérale face caméra. En dessous, c'est plein. Inverser la disposition en fait. Les 5 rangs sous la barrière auraient suffit pour les VIPs. Yapluka

Ce n'est pas possible car il y a une travée, un muret et la barrière entre les rangs grand public du bas et les VIP.
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 18 Sep 2015, 09:07

Bap a écrit:
Roswell a écrit:En exclu voici la solution trouvée par SBA pour empecher l'ouverture des barrières sur les buts:

Source: Fb "Ultras Tribune Populaire"

Réponse de SBA sur Twitter: "Rassurez-vous, travaux réalisés. Ceci est un simple dispositif de vérification sans résistance type scellé. Bon match!"

Fab42004 a écrit:J'ai été vraiment déçu de ce choc européen: 1) par l'ambiance qui avait du mal à décoller. A aucun moment on a senti qu'on jouait un gros match européen. 2) Par la visibilité TV qui est assez nulle! Ce stade sonnait vide. 3) Par le manque de couleur. Désolé mais le gris blanc terne j'aime pas moi.

A aucun moment, tu remets en cause la prise de son? La visibilité TV qui sonne vide, il faudra nous expliquer ce concept.

keko a écrit:Trop de places VIP dans ce stade. La présidentielle aurait suffit. Sinon il suffirait juste de remonter la barrière 4-5 rangs plus haut dans la latérale face caméra. En dessous, c'est plein. Inverser la disposition en fait. Les 5 rangs sous la barrière auraient suffit pour les VIPs. Yapluka

Ce n'est pas possible car il y a une travée, un muret et la barrière entre les rangs grand public du bas et les VIP.
Image

Je reviens un énième fois la dessus, car c'était extrêmement criant hier. Le stade était plein dans toutes les zones grand public et vide à 70% dans toutes les zones VIP!! alors qu'elles devraient être extrêmement facile à pourvoir, que ce sont les places les mieux positionnées, qu'elles sont en partie face caméra, et qu'elle sont les places les plus chères en cout construction (lié aux hospitalités attenantes à une place VIP) que le contribuable a indirectement financé. Je ne comprends vraiment pas ce monumental raté, c'est un gros loupé de conception/programmation ou on a surévalué le potentiel VIP et business et mal placé dans le stade. Pour l'étage des loges, meme constat et grands vides...

Pour finir, impossible de faire le tour de la coursive, ces génies ont décider de rendre hermétique les 4 secteurs... Ce qui était une grande force du projet, devient un boulet.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 18 Sep 2015, 09:08

Info intéressant sur G4E: http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... en-interim

Le remplaçant de Fondacci uniquement en Intérim ?

Dominique Fondacci a été remplacé par Bernard Hagelsteen il y a trois jours à la tête de SBA. Le désormais ancien Président de SBA n’a pas voulu faire de commentaire au micro de France Bleu Gironde. « Je vais être appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Fayat ». Selon Sud Ouest, plusieurs raisons sont avancées quant à sa révocation. Pas assez diplomate vis-à-vis des supporters ? Trop indépendant ? Ou encore « doté d’une certaine raideur, peu malléable » ? Quoi qu’il en soit, il est désormais remplacé par l’ancien préfet de Lorraine ou de Loire-Atlantique Bernard Hagelsteen, mais cela ne pourrait être que temporaire… Un nom circule déjà selon le quotidien régional, celui de Patrick Pressard, directeur délégué de SBA pendant les travaux…
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar fabio33 » 18 Sep 2015, 10:38

Hier arrivé à 17h40 au parking IKEA on a pu prendre un Tram direction le stade. J'ai noté comme d'hab un manque de civisme de ceux qui sont dans les allées entre les portes qui bloquent pour être tranquille alors qu'au niveau des portes ont est hyper serrés.
Arrivé au Stade on s'est offert une mousse tranquillement auprès des camions historiques! En arrivant sur la Zone vers 18h10 plutôt faiblement rempli on note que la queue n'est pas trop longue aux camions.
On rentre facilement dans le Stade côté Sud vers 18h20 et les buvettes sont plutôt accessibles.

19h, Joli tifo du VS, le stade parait clairsemé notamment à cause des tribunes VIP mais également à cause du retard de bcp de spectateurs que l'on verra arrivé au fur et à mesure de la première mi-temps (combo jeudi/19h). Concernant l'ambiance je suis toujours aussi stupéfait de la résonance de ce stade! Vraiment génial!

Tellement que l'on a rejoint le VS avec mon fiston (12 ans) pour sa première dans cette tribune. Moment inoubliable au cœur des ultras! Quel bruit! J'ai retrouvé mes 20 ans ;D

Pour partir .... ça a été à pied. Comme d'hab peu de Tram de toute façon, seulement 3 nous ont dépassé en 25 mns de trajet, c'est peu tout de même!

Stade plein (ou quasi) pour un match européen à 19h en semaine ça faisait un bout de temps que ce n'était pas arrivé à Bx.
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar fabio33 » 18 Sep 2015, 10:55

kokomilano a écrit:

Pour finir, impossible de faire le tour de la coursive, ces génies ont décider de rendre hermétique les 4 secteurs... Ce qui était une grande force du projet, devient un boulet.

A savoir si c'est du fait d'un match Européen ou si ce n'est pas la solution trouvée pour éviter les migrations de gens des tribunes les moins cher vers les coursives latérales pour regarder le match. Je me suis fait la réflexion qu'il y avait bcp moins de gens que d'habitude dans cette coursive. Qqun confirme?
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 18 Sep 2015, 12:04

Je confirme. A 15 minutes du coup d'envoi, des stadiers nous ont priés d'aller rejoindre nos places. ;) Efficacement.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 18 Sep 2015, 12:17

Image

Une idée pour mettre un peu de bleu marine dans ce stade, vous en pensez quoi ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 19 Sep 2015, 01:23

benoit62 a écrit:

Franchement?
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar konopko » 19 Sep 2015, 09:56

benoit62 a écrit:Image

Sincerement sur ce plan la, je trouve que ca "tasse" le stade alors que le design tout blanc (qui est le seul reussi en France) actuel, donne une impression de legereté et fait ressortir la splandeur et le fait que le stade en impose.
konopko
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 19 Sep 2015, 11:49

Franchement c'est bof bof.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gigi62 » 19 Sep 2015, 12:24

Je suis désolé mais je trouve cela affreux.
Quand je vais au stade, je m'aperçois finalement que la couleur des sièges m'importe peu.
Ces tons de blanc donnent finalement une certaine classe, harmonie, un design classe à ce stade.
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 19 Sep 2015, 14:09

laid :greeen:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Sep 2015, 14:13

Il est vrai que çà tranche énormément !
Après un lettrage serait moins tape a l'oeil comme la .... c'est sur.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2