• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar FredPSG » 14 Sep 2015, 21:14

Cette photo montre bien le nouvel habillage bleu autour du terrain (prise sur psg.fr) :

Image
FredPSG
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar FredPSG » 14 Sep 2015, 21:37

En ce qui concerne le changement des sièges, le journal L'Equipe a écrit un article il y a quelques semaines sur les travaux du Parc cet été en précisant qu'ils seraient posés avant la fin de l'année 2015, donc d'ici à décembre. Ce sera un changement progressif vu qu'on a un calendrier chargé. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on a pas profité de l'été pour changer tous les sièges d'autant plus qu'on ne disputait qu'un seul match au Parc pendant tout le mois d'août et qu'ensuite il y avait la trêve internationale... C'est incompréhensible à mes yeux. Nos sièges actuels sont en mauvais état, ça devait être une priorité de les changer au plus vite. Depuis 2 ans, chaque été il y a eu de gros travaux au Parc donc si les sièges n'ont pas été changés, c'est que nos dirigeants considéraient que ce n'était pas une priorité visiblement.

D'ailleurs, le changement des sièges sera "la touche finale" des travaux vu que tout est terminé (en dehors de certaines finitions). Quand je me rends au stade, je suis choqué par le contraste entre les nouveaux sièges et les anciens. C'est d'autant plus frustrant qu'on voit très bien que le stade sera superbe une fois que tous les sièges neufs seront posés.

Voici une autre photo de l'habillage bleu derrière les buts en gros plan :

Image
FredPSG
Newbie
Newbie

Message non lupar gavroche » 14 Sep 2015, 21:39

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
gavroche a écrit:à croire qu'ils changeront les sièges entre notre dernier match au Parc (14.05) et le 12.06, ils auront presque un mois à ce moment là, dommage si c'est ça

il me semble,gavroche,que j'avais lu (j'ai plus la source)il y a quelques semaines,que les sièges seraient tous changé à la fin de l'année,et non de la saison.

Ah oui, je voulais pas y croire à l'époque ! bonne nouvelle finalement !
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 15 Sep 2015, 14:21

Quelle est la solution à terme pour rapprocher les virages du terrain ?
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kenshiro87 » 15 Sep 2015, 14:25

Si seulement on savait :/
kenshiro87
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Wanker75 » 15 Sep 2015, 20:53

Pourquoi le manuscrit PARIS SAINT GERMAIN est recouverts par une bâche partout ds le stade ?

Je comprend que les partenaires de la CL doivent bien se voir à l'écran mais bon ça reste l’écusson , la marque du club je comprend pas cette restriction :baad:
Wanker75
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 15 Sep 2015, 21:46

Wanker75 a écrit:Pourquoi le manuscrit PARIS SAINT GERMAIN est recouverts par une bâche partout ds le stade ?

Je comprend que les partenaires de la CL doivent bien se voir à l'écran mais bon ça reste l’écusson , la marque du club je comprend pas cette restriction :baad:

oui,j’aimerais bien également connaitre la raison de la censure de l'écusson du club pendant ce match de champion's league... ???
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 15 Sep 2015, 23:05

De fortes chances que ce soit du justement aux marques qui accompagnent la champion's league. Le défilé de pub est martelé par le cahier des charges uefa, il est impensable que les yeux soient pris par autre chose. C'est la différence entre les marques présentes indépendamment pour chaque club aux abords de la pelouse et les marques qui accompagnent l'UEFA (ou la fifa d'ailleurs) dans les compétitions de ces institutions. C'est qu'une histoire de pognon en somme...
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 16 Sep 2015, 14:33

La Boule a écrit:De fortes chances que ce soit du justement aux marques qui accompagnent la champion's league. Le défilé de pub est martelé par le cahier des charges uefa, il est impensable que les yeux soient pris par autre chose. C'est la différence entre les marques présentes indépendamment pour chaque club aux abords de la pelouse et les marques qui accompagnent l'UEFA (ou la fifa d'ailleurs) dans les compétitions de ces institutions. C'est qu'une histoire de pognon en somme...

Comme pendant les JO... Si tu te fais choper en train de boire un PEPSI, on te tire dessus :D "Cahier des charges" du CIO !
Enfin vive le sport quand même, même si parfois il tombe bien bas.
PS: commentaires entendus de loin (6000 km de Paris) sur ce premier match de CL: les supporters suédois mettaient plus d'ambiance que les locaux ! Il faudrait peut être penser à y mettre le feu, dans votre chaudron ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar juni-arena » 16 Sep 2015, 14:53

La Boule a écrit:De fortes chances que ce soit du justement aux marques qui accompagnent la champion's league. Le défilé de pub est martelé par le cahier des charges uefa, il est impensable que les yeux soient pris par autre chose. C'est la différence entre les marques présentes indépendamment pour chaque club aux abords de la pelouse et les marques qui accompagnent l'UEFA (ou la fifa d'ailleurs) dans les compétitions de ces institutions. C'est qu'une histoire de pognon en somme...

Personnellement depuis quelques années, je ne considère pas le PSG uniquement comme un club de foot, mais du plus en plus comme une VRAIE marque: la stratégie mise en place par les qataris a changé de fond en comble l'image du club pour la rendre entres-autres synonyme de luxe. Il suffit de voir les spots de pubs du PSG, de Nike pour le nouveau maillot (une vraie pub de parfum sérieux), l'image que projettent les joueurs phares de l'équipe dans ces pubs, et le nombre de produits tendances qui sont apparus ces derniers temps !
Donc l'écusson PSG c'est pour moi une vraie marque désormais (comme ça se fait aux USA), et forcément, les sponsors officiels de la C1 n'ont pas payé pour être à l'ombre de l'énorme logo de la bâche !
D'ailleurs je tiens à dire que j'admire la stratégie du club, ses effets sont impressionnants, notamment au parc, où le club a bien compris qu'il s'agit d'un espace énorme pour afficher à tout va la marque PSG, et donc l'imposer à tous ceux qui regardent un match. Et j'espère que d'autres clubs français vont s'en inspirer.

PS: PARISSSSS est TRAGIQUE (jsuis lyonnais, jvais pas trop vous sucer non plus)
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MILLTOWN » 16 Sep 2015, 18:08

Concernant logo psg bâché, il faut savoir que la ligue des champions est une marque à part entière avec la chartre graphique qui va avec. Et tout entorse au règlement est sujet à des amendes. Par exemple les simples bandes rouges et blanches sur fond bleu qui sont la signature du tour du parc étaient bâchées aussi et remplacées par celles de la ligue des champions. Seules celles de 1/4 de virage peu visible à la tv étaient visible.

Après autre explication possible : le psg étant à travers le monde sous contrat avec à peu près toute sorte de commanditaires, ils n'ont sans doute pas le droit contractuellement d'associer une image ou symbole du psg (le logo, les bandes "hechter" - la fleur de lys sur la bâche juste en face de l'axe du terrain était aussi retroussée) à des marques concurrentes avec celles sous contrat avec le psg. Par exemple le psg est sous contrat avec une marque de snacks (chips) et l'un des nouveau sponsor de la ligue des champions est le groupe PepsiCo qui a choisi de mettre en avant ...sa marque de chips Lay's.

Tout ca pour dire que c'est peut-être le psg qui a lui-même camouflé sa signature club pour éviter d'avoir des réclamations, donc des pénalités financières voir une dénonciation de contrat de la part d'un de ses sponsors, parce que l'un de ses symboles apparaissait à l'écran associé à une autre marque. Je sais que l'an dernier en finale de Coupe de la ligue, le PSG n'avait pas floqué sur son short le logo de la française des jeux, partenaire de la compétition, car le psg est déjà sous contrat avec le PMU, concurrent direct de la FDJ.
MILLTOWN
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gavroche » 20 Sep 2015, 04:43

Je vous post le com que j'ai mis sur les topics du site d'entrainement, je le mets là pour ceux qui passeraient à côté, jsais pas vous mais j'attendais ça avec impatience.

Des infos visiblement sur le futur cente d'entrainement :

Centre d'entraînement du PSG : Thiverval affiche ses atouts et attend le cheikh
Le PSG serait en passe de choisir Thiverval-Grignon pour accueillir son centre d'entraînement.

Selon nos informations, le petit village de Thiverval-Grignon, serait en passe d’accueillir le fameux centre d’entraînement du PSG, qui quitterait ainsi sa commune d’adoption, Saint-Germain-en-Laye qui porte une partie de son nom. De réunions secrètes en pourparlers au mois d’août, comment Thiverval-Grignon dont le maire n’a jamais rien demandé, puisque le château appartient au ministère de l’Agriculture, a pu passer devant les deux autres projets que sont Saint-Germain-en-Laye et Poissy ?
Retrouvez dans Le Courrier des Yvelines de ce mercredi, toute l’information sur ce dossier.

Plus d'infos encore sur ce lien : http://magicpaname.com/2015/09/19/depar ... -confirme/

Ca y est, je crois qu'on tient enfin le bon bout !!! ::)
thiverval_grignon.jpg
Photo du château
thiverval_grignon.jpg (71.09 Kio) Vu 5002 fois
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 21 Sep 2015, 09:33

gavroche a écrit:Je vous post le com que j'ai mis sur les topics du site d'entrainement, je le mets là pour ceux qui passeraient à côté, jsais pas vous mais j'attendais ça avec impatience.

Des infos visiblement sur le futur cente d'entrainement :

Centre d'entraînement du PSG : Thiverval affiche ses atouts et attend le cheikh
Le PSG serait en passe de choisir Thiverval-Grignon pour accueillir son centre d'entraînement.

Selon nos informations, le petit village de Thiverval-Grignon, serait en passe d’accueillir le fameux centre d’entraînement du PSG, qui quitterait ainsi sa commune d’adoption, Saint-Germain-en-Laye qui porte une partie de son nom. De réunions secrètes en pourparlers au mois d’août, comment Thiverval-Grignon dont le maire n’a jamais rien demandé, puisque le château appartient au ministère de l’Agriculture, a pu passer devant les deux autres projets que sont Saint-Germain-en-Laye et Poissy ?
Retrouvez dans Le Courrier des Yvelines de ce mercredi, toute l’information sur ce dossier.

Plus d'infos encore sur ce lien : http://magicpaname.com/2015/09/19/depar ... -confirme/

Ca y est, je crois qu'on tient enfin le bon bout !!! ::)
thiverval_grignon.jpg

Ca deviendrait donc le PTG? Paris Thiverval-Grignon?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 21 Sep 2015, 10:50

j'ai mis l'info là mais y'a le topic dédié pour en discuter, sinon, le psg restera le psg, avis aux amateurs
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 21 Sep 2015, 12:05

gavroche a écrit:j'ai mis l'info là mais y'a le topic dédié pour en discuter, sinon, le psg restera le psg, avis aux amateurs

ce serait illogique que le club s’appelle toujours PSG.
d’autres clubs par le passé ont changé de nom,pour des raisons diverses,ce sera pareil pour PARIS.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1