ratm69 a écrit:nico-yzfr6 a écrit:Pourquoi décaisseraient-ils autour du terrain ? Et même s'ils décaissent et que le terrain est assez, haut, ça n'a pas d'importance, le jeu se passe sur le terrain ? Tu voulais faire quoi ? Sauter par dessus le muret ?
Pour répondre à ch1970, si Aulas a fait construire un stade de 60000 places, c'est qu'il espère entre 5 et 10000 personnes, tu ne penses pas ?
Je pense que Grenouille craint l'effet visuel (in situ et à la télé) d'un muret trop important du fait d'un décaissement de cette partie. Mais je pense comme toi que cette partie ne devrait pas être décaissée. Et avec la pelouse telle qu'ils sont entrain de la préparer je pense que l'effet visuel devrait être plus que correct.
Bonjour tout le monde,
Pour avoir déjà travaillé sur des chantiers de terrain de foot auparavant (même si jamais en stade), je pense qu'il n'y aura aucune différence de niveau entre la pelouse et l'enrobé qui entoure le terrain.
Ce que vous appelez le muret n'est qu'une bordure béton d'une vingtaine de cm (bordure P1 ou P2, on voit pas trop sur les photos) pour séparer le substrat de la pelouse des fondations de l'enrobé.
Pour faire simple, côté terrain, la différence actuelle entre le terrain et le haut de la bordure sera comblée par la terre à mettre en place et la pelouse (les rouleaux de gazon font quelques centimètres).
Côté enrobé, il vont rajouter des couches de grave en fondation, et recouvrir d'enrobé sur une épaisseur d'au moins 15cm je pense, pour permettre le passage d'engins lourds sans déformer la plateforme. Avec tout ça, le "muret" disparaîtra, et ne sera plus qu'une ligne sur le sol, qui délimite les deux parties.