• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar nico-yzfr6 » 14 Sep 2015, 12:57

Pourquoi décaisseraient-ils autour du terrain ? Et même s'ils décaissent et que le terrain est assez, haut, ça n'a pas d'importance, le jeu se passe sur le terrain ? Tu voulais faire quoi ? Sauter par dessus le muret ?

Pour répondre à ch1970, si Aulas a fait construire un stade de 60000 places, c'est qu'il espère entre 5 et 10000 personnes, tu ne penses pas ?
nico-yzfr6
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ratm69 » 14 Sep 2015, 13:04

nico-yzfr6 a écrit:Pourquoi décaisseraient-ils autour du terrain ? Et même s'ils décaissent et que le terrain est assez, haut, ça n'a pas d'importance, le jeu se passe sur le terrain ? Tu voulais faire quoi ? Sauter par dessus le muret ?

Pour répondre à ch1970, si Aulas a fait construire un stade de 60000 places, c'est qu'il espère entre 5 et 10000 personnes, tu ne penses pas ?

Je pense que Grenouille craint l'effet visuel (in situ et à la télé) d'un muret trop important du fait d'un décaissement de cette partie. Mais je pense comme toi que cette partie ne devrait pas être décaissée. Et avec la pelouse telle qu'ils sont entrain de la préparer je pense que l'effet visuel devrait être plus que correct.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar oranginakiwi » 14 Sep 2015, 13:24

ratm69 a écrit:
nico-yzfr6 a écrit:Pourquoi décaisseraient-ils autour du terrain ? Et même s'ils décaissent et que le terrain est assez, haut, ça n'a pas d'importance, le jeu se passe sur le terrain ? Tu voulais faire quoi ? Sauter par dessus le muret ?

Je pense que Grenouille craint l'effet visuel (in situ et à la télé) d'un muret trop important du fait d'un décaissement de cette partie. Mais je pense comme toi que cette partie ne devrait pas être décaissée. Et avec la pelouse telle qu'ils sont entrain de la préparer je pense que l'effet visuel devrait être plus que correct.

Bonjour tout le monde,

Pour avoir déjà travaillé sur des chantiers de terrain de foot auparavant (même si jamais en stade), je pense qu'il n'y aura aucune différence de niveau entre la pelouse et l'enrobé qui entoure le terrain.
Ce que vous appelez le muret n'est qu'une bordure béton d'une vingtaine de cm (bordure P1 ou P2, on voit pas trop sur les photos) pour séparer le substrat de la pelouse des fondations de l'enrobé.

Pour faire simple, côté terrain, la différence actuelle entre le terrain et le haut de la bordure sera comblée par la terre à mettre en place et la pelouse (les rouleaux de gazon font quelques centimètres).
Côté enrobé, il vont rajouter des couches de grave en fondation, et recouvrir d'enrobé sur une épaisseur d'au moins 15cm je pense, pour permettre le passage d'engins lourds sans déformer la plateforme. Avec tout ça, le "muret" disparaîtra, et ne sera plus qu'une ligne sur le sol, qui délimite les deux parties.
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar Dynamo » 14 Sep 2015, 13:53

Bonjour tout le monde,

Pour avoir déjà travaillé sur des chantiers de terrain de foot auparavant (même si jamais en stade), je pense qu'il n'y aura aucune différence de niveau entre la pelouse et l'enrobé qui entoure le terrain.
Ce que vous appelez le muret n'est qu'une bordure béton d'une vingtaine de cm (bordure P1 ou P2, on voit pas trop sur les photos) pour séparer le substrat de la pelouse des fondations de l'enrobé.

Pour faire simple, côté terrain, la différence actuelle entre le terrain et le haut de la bordure sera comblée par la terre à mettre en place et la pelouse (les rouleaux de gazon font quelques centimètres).
Côté enrobé, il vont rajouter des couches de grave en fondation, et recouvrir d'enrobé sur une épaisseur d'au moins 15cm je pense, pour permettre le passage d'engins lourds sans déformer la plateforme. Avec tout ça, le "muret" disparaîtra, et ne sera plus qu'une ligne sur le sol, qui délimite les deux parties.[/quote]

En fait La grenouille ne parlait pas des dalles séparant la pelouse de l'enrobé mais simplement du muret situé tout en bas des tribunes qui fait tt le tour du stade..
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 14 Sep 2015, 14:12

MEDIAS / OLTV

CULTURE CLUB: JEAN-MICHEL AULAS CE LUNDI EN DIRECT DÈS 18H30 !
Publié le 14 septembre 2015 à 15:00 par AT

Image

Héloïse Basson reçoit le Président de l’Olympique Lyonnais ce lundi en direct dès 18h30 !

Soyez au rendez-vous chaque soir sur OLTV, en direct dès 18h30:
infos, images et sourires sont au programme !

Ce soir Héloïse Basson et Serge Colonge dérouleront l'acualité des pros avant la première journée de Ligue des Champions, la belle victoire des féminines, les résultats de l'académie et les dernières infos du Grand Stade...

Vous avez des questions à poser à Jean-Michel Aulas ?

Le twitter de l'émission @CultureClub_OLTV est à votre disposition avec le hashtag #CCOL

Les invités de la semaine :
Lundi : Jean-Michel Aulas
Mardi : Cris
Mercredi : pas d'émission
Place au match avec Basile Vannetzel et Claude-Arnaud Rivenet qui reçoivent Jérémy Berthod !
#matchOLTV pour commenter la compo des équipes dès 19h15 !

Culture Club est sur twitter : @CultureClub_OLTV #CCOL
Héloïse aussi ! @Heloise_CCOL

Toutes les infos en suivant @OLTV_officiel ou sur la page facebook OLTV
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 14 Sep 2015, 14:23

Dynamo a écrit:En fait La grenouille ne parlait pas des dalles séparant la pelouse de l'enrobé mais simplement du muret situé tout en bas des tribunes qui fait tt le tour du stade..

Je confirme. ;) Jamais été super fan de ce muret. Après c'est vrai qu'il sera un peu réduit une fois l'enrobé posé.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nicus » 14 Sep 2015, 15:06

Pose d'un des écrans géants en cours

Source : @faivrebn
https://twitter.com/faivrebn/status/643423750797570048
Fichiers joints
CO3mfCmW8AAEYvh.jpg large.jpg
nicus
Newbie
Newbie

Message non lupar armandvtr » 14 Sep 2015, 15:18

Ya des nouvelle photo sur le compte twitter de Basile Vannetzel.!! ;)
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 14 Sep 2015, 15:31

armandvtr a écrit:Ya des nouvelle photo sur le compte twitter de Basile Vannetzel.!! ;)

oui elles sont déjà postées sur la page précédente :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 14 Sep 2015, 15:37

SuRVoLT69 a écrit:
BG_SDL69 a écrit:
Aouhhh a écrit:Pour ce qui est de la visite du Grand Stade le 20 septembre je confirme que c'est possible pour les abonnés. Un pote qui est abonné a Gerland depuis plusieurs années s'est inscrit pour la visite le 20 à 11h et comme c'est marqué qu'il pouvait y aller accompagné. Je serais donc de la visite du 20 septembre ! :) ;D :perfect:

Pour les abonnés hors groupe de supporters je précise :baad: :baad: . J'ai eu la surprise de ne pas recevoir d'email donc je me suis renseigné auprès du service client.

J'avoue avoir été déçu en sachant cela.

Accepter tout abonné souhaitant le visiter, sauf ceux des groupes de supporters qui mettent l'ambiance au sein du match, font les déplacements,.. :o

Image

Sur OLWEB un forumeur a expliqué que les groupes seront invités dans un deuxième temps.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar steph69 » 14 Sep 2015, 16:02

pour ce qui est de muret je ne trouve pas ca tres inquietant
imaginez en configuration finale avec la pelouse, rajoutez les panneaux publicitaires incontournables a tout bon stade de foot qui se respecte et au final on ne verra que les ramasseurs de balles sagement "rangés" en ce muret et les panneaux pubs
je pense que ca va le faire moi :)
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 14 Sep 2015, 16:32

SuRVoLT69 a écrit:
Tu mériterais un poutou pour m'avoir redonner espoir :D

:ph34:

De rien ! Le lien qui explique cela (l'info viendrait directement du service clientèle) :

http://forum.olweb.fr/showthread.php?145819-Stade-des-Lumi%E8res-Chantier-en-cours/page1195
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MB31 » 14 Sep 2015, 16:39

http://picturesquetraveller.com/wp-cont ... an_utd.jpg

ce sera comme là ? ou dans ce genre?
MB31
Newbie
Newbie

Message non lupar La Boule » 14 Sep 2015, 17:29

MB31 a écrit:http://picturesquetraveller.com/wp-content/uploads/2012/12/old_trafford_man_utd.jpg

ce sera comme là ? ou dans ce genre?

Pas sur que la pelouse soit aussi surélevée. Premièrement parcequ'en configuration concert, ce serait un handicap pour la scène et le public et deuxièmement, l'accueil de finales de rugby va imposer une aire avec quasi aucune pente. Ils ont le souci au stadium de Toulouse
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 14 Sep 2015, 17:30

steph69 a écrit:pour ce qui est de muret je ne trouve pas ca tres inquietant
imaginez en configuration finale avec la pelouse, rajoutez les panneaux publicitaires incontournables a tout bon stade de foot qui se respecte et au final on ne verra que les ramasseurs de balles sagement "rangés" en ce muret et les panneaux pubs
je pense que ca va le faire moi :)

Franchement faudrait arrêter de se plaindre un jour, arrêter de chialer une bonne fois pour toute, ce muret est très bien, car quand je regarde le stade de schalke on a pas à se plaindre, on a un muret une main courante pas de grillage pas de fosse non plus, ni des filet de 10m de haut, faut arrêter de se plaindre pour keudal, sa devient pénible... Je suis d'accord avec toi steph69...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message