Les travaux ont repris en ce début de semaine !! Pose des rails de fixation ont bien avancé sur au niveau du pignon nord Delacourt et ouest Marek. On continue de finir également le toit trannin qui donne côté parvis :
lecorse62 a écrit:LensLiv a écrit:
Le parking dont parle le corse62 c'est celui rue Paul Bert près du louvre? Jamais compris pourquoi ils ont fermé les accès vers la rue Paul Bert. Ils obligent les visiteurs du musée à un détour énorme que beaucoup ne comprennent pas ce qui fait qu'ils se garent finalement dans la cité 9 au lieu d'aller au parking bollaert.
oui c'est celui là , ils ont fermé l’accès aux voitures c'est n'importe quoi
je mettrai ma main à couper que c'est pour que les gens passent par le centre ville pour les commerçants
petrustriple a écrit:vivement l'autopont pour désenclaver le pont césarine alors !!!
le louvre n'est pas loin du centre c'est sur mais tout a été fait en dépit du bon sens et cette voie ferrée n'aide pas du tout , ça coupe quand même du centre ville à fond. L'effet louvre est quasi nul en centre ville.
heureusement que lens rejoue à Bollaert.
n1n1 a écrit:Présidentielles: 700 F soit 1.06 €
Centrale 550 F soit 0.84 €
Latérale: 450 F soit 0.69 €
Premières: 300 F soit 0.46 €
Secondes: 250 F soit 0.38 €
Populaires: 120 F soit 0.18 €
Parking: 100 F soit 0.15 €
Le taux horaire du smic était de 126 F en 1957 soit 0.19 €.
Pour un comparatif rapide,ramené à un smic horaire 2015 à 9.61 €, cela donnerait:
Présidentielles: 53.61 €
Centrale: 42.48 €
Latérale: 34.90 €
Premières: 23.26 €
Secondes: 19.22 €
Populaires: 9.10 €
Parking: 7.58 €
benoit62 a écrit:[
Quand tu regarde la carte de Lens, Lens SUD est totalement coupé du reste de la ville ! Et seul le pont césarine permet d'y accéder !
LensLiv a écrit:benoit62 a écrit:[
Quand tu regarde la carte de Lens, Lens SUD est totalement coupé du reste de la ville ! Et seul le pont césarine permet d'y accéder !
Tu as quand même aussi un passage par la rue Leon Blum (passage à niveau) et un par la cité des fleurs/cité 9 avec un petit pont. Ca ne vaut pas pour tout le monde mais les personnes qui habitent au NO de la ville passent par là .
longtemps?LensLiv a écrit:lecorse62 a écrit:LensLiv a écrit:
Le parking dont parle le corse62 c'est celui rue Paul Bert près du louvre? Jamais compris pourquoi ils ont fermé les accès vers la rue Paul Bert. Ils obligent les visiteurs du musée à un détour énorme que beaucoup ne comprennent pas ce qui fait qu'ils se garent finalement dans la cité 9 au lieu d'aller au parking bollaert.
oui c'est celui là , ils ont fermé l’accès aux voitures c'est n'importe quoi
je mettrai ma main à couper que c'est pour que les gens passent par le centre ville pour les commerçants
Je sais pas, ça fait très longtemps que c'est fermé. Et on emmène les voitures faire un détour de 2/3km dans la cité des fleurs (et pas devant les commerces du centre) alors qu'on a le musée à portée de main. Je me disais que la logique voudrait que les personnes puissent essayer de se garer dans le premier parking venu puis aillent plus loin s'il n'y a plus de places mais visiblement en haut lieu on a trouvé que ce n'était pas une bonne solution. En ressortant ils ne passent pas davantage devant les commerces d'ailleurs. Mais bon, pour tout ce qui concerne la circulation et le stationnement à Lens j'ai arrêté de me poser des questions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 50 invités