• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 07 Sep 2015, 16:38

La grenouille a écrit:Bon ba apparemment "enrobé" et "goudronnage" sont synonymes. Si ça se confirme, énorme déception pour ma part !

Oui après il peut être de couleur ce goudron. Regarde à l'emirates, il doit être rose tirant sur le rouge si je ne dit pas de connerie. Mais si c'est couleur "goudron" laisse tomber.... L'idéal aurait été comme à Bordeaux. Si c'est goudron, on prendra ça pour un hommage à Gerland !
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar AnthOL » 07 Sep 2015, 17:15

juste des jaloux qui souhaitent que ça échoue ! ils n'aiment pas l'OL et encore moins Aulas mais commentent tout ce qui a attrait au stade, à l'OL et à Aulas...
AnthOL
Newbie
Newbie

Message non lupar Aiden Pearce » 07 Sep 2015, 17:20

A l'Emirates le tour du terrain est rouge Image ça rend pas mal, on peut bien faire la même chose.
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeOL77 » 07 Sep 2015, 17:47

nemausus30 a écrit:
qweyron2 a écrit:
nemausus30 a écrit:Tant d'importance pour un si petit détail. Le but d'un stade c'est de pouvoir le remplir, pas d'admirer les sièges vides... Si vous en êtes à vous extasier sur la couleur des sièges en plein match, c'est qu'il y a un problème.

Ceux ne sont que des sièges en effet, je suis d'accord.
Mais l'esthétique compte énormément dans un stade à l'heure actuel. Et parfois ces petits détails changent la dimension d'un stade. Le cas du Stade Pierre Mauroy en est là le parfait exemple. Et puis les sièges ça fait parti du stade au même titre que les gradins, les loges, la charpente non? Que je me trompe pas on est bien sur le forum du nouveau STADE de lyon non? A ce moment qu'on arrête de parler du bardage puisque on ne le regarde pas pendant le match. On regarde la pelouse. Puis on arrête de parler des loges puisque on les voie pas pendant les matchs, idem pour les vestiaires, idem pour les bacs aciers...

Tout ça c'est marketing au final , pour remplir un stade aujourd'hui il ne suffit pas que l'équipe soit performante. (Surtout si ton championnat n'est pas celui de la première league.)

Les spectateurs attendent un vrai spectacle, une ambiance festive et la couleur sur les sièges que ça te plaises ou non y contribue. Le blanc c'est terne, la couleur rend toute de suite un stade plus chaleureux. Ils font parti du packaging qui fait que la personne qui vient au stade se dit c'est sympa, c'est convivial j'ai envie de revenir. Mais bon on va pas faire un débat sur comment faire venir les consommateurs. La déjà eu suffisamment de débats improductifs sur le forum comme ça.

Tu crois qu'en mettant des sièges rouges à Pierre Mauroy ils auraient un taux de remplissage digne du Bayern Munich et une ambiance digne de Galatasaray ?
A l'inverse à mettant des sièges gris à Dortmund et au Celtic Park ils auraient un taux de remplissage famélique et une ambiance digne d'un enterrement ?
C'est se chercher des excuses ça. Ce qui rend le stade chaleureux, c'est pas la couleur, c'est les bonhommes que tu mets dedans. De même que le taux de remplissage est déterminé par l'amour et le fanatisme des supporters, voire par les résultats, mais certainement pas (ou alors extrêmement à la marge) la couleur des sièges, puisque quand tu vas au stade t'es assis dessus et par définition tu vois pas sous tes fesses...
Alors oui, c'est plus joli pour les photos, c'est plus joli pour les visites, mais ça s'arrête bien là. A la limite la charpente, ou le toit vu de l'extérieur, c'est tout le temps visible.

nemausus30, il me semble que qweyron2 a très bien expliqué que ça CONTRIBUAIT. Bien sûr que ce n'est pas TOUT ce qui remplira ou non le stade. Ce n'est pas si binaire. Moi aussi je trouve cela important en terme de finitions et d'identité du club. D'autre part, contrairement à ce que tu penses, tu as beau être assis dessus, ton siège reste visible en partie, cf la photo ci-dessus. Visite le forum du stade de Lille et tu verras des 10aines de pages sur l'ambiance que le gris des sièges associé au gris du béton génère.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nemausus30 » 07 Sep 2015, 18:09

StadeOL77 a écrit:
nemausus30, il me semble que qweyron2 a très bien expliqué que ça CONTRIBUAIT. Bien sûr que ce n'est pas TOUT ce qui remplira ou non le stade. Ce n'est pas si binaire. Moi aussi je trouve cela important en terme de finitions et d'identité du club. D'autre part, contrairement à ce que tu penses, tu as beau être assis dessus, ton siège reste visible en partie, cf la photo ci-dessus. Visite le forum du stade de Lille et tu verras des 10aines de pages sur l'ambiance que le gris des sièges associé au gris du béton génère.

Contribue oui, à 1% du taux de remplissage et 0,5% de l'ambiance. Tu crois vraiment que ce qui motive les kop pour chanter c'est la couleur des sièges ? Faut rester sérieux quand même. Oui pour l'identité, pour l'image, mais ça dépasse pas le cadre des photos "carte postale" et à la limite un peu pour les visites. Ca fait plus joli oui, mais y trouver quelconque apport pour l'affluence et l'ambiance...
Lille tu leurs mets des sièges rouges c'est la Bombonera ? C'est ça ? Lille n'a jamais été réputé pour avoir une grosse ambiance... C'est se trouver des excuses, ni plus, ni moins. GG ancienne config avait des sièges dégueulasse, pourtant ce stade a toujours été reconnu pour avoir une très bonne ambiance.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 07 Sep 2015, 18:24

Si ça intéresse quelqu'un, la pose de la toile a commencé à l'est...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Sep 2015, 18:35

claramide a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, la pose de la toile a commencé à l'est...

ta pas prie de photo dommage
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 07 Sep 2015, 18:39

ratm69 a écrit: Oui après il peut être de couleur ce goudron. Regarde à l'emirates, il doit être rose tirant sur le rouge si je ne dit pas de connerie. Mais si c'est couleur "goudron" laisse tomber.... L'idéal aurait été comme à Bordeaux. Si c'est goudron, on prendra ça pour un hommage à Gerland !

Justement, pour moi l'Emirates n'est vraiment pas une référence à ce sujet. Je suis un peu de ton avis, l'idéal est le modèle de Bordeaux, de Galatasaray, de l'Allianz Arena et j'en passe. Ca ajoute un sentiment de proximité, ne créer aucune cassure et donne un aspect chaleureux à l'ensemble. C'est quand même étonnant qu'il ne prête pas attention à ces détails qui ont pourtant une grande importance.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 07 Sep 2015, 18:48

Tu crois qu'en mettant des sièges rouges à Pierre Mauroy ils auraient un taux de remplissage digne du Bayern Munich et une ambiance digne de Galatasaray ?
A l'inverse à mettant des sièges gris à Dortmund et au Celtic Park ils auraient un taux de remplissage famélique et une ambiance digne d'un enterrement ?
C'est se chercher des excuses ça. Ce qui rend le stade chaleureux, c'est pas la couleur, c'est les bonhommes que tu mets dedans. De même que le taux de remplissage est déterminé par l'amour et le fanatisme des supporters, voire par les résultats, mais certainement pas (ou alors extrêmement à la marge) la couleur des sièges, puisque quand tu vas au stade t'es assis dessus et par définition tu vois pas sous tes fesses...
Alors oui, c'est plus joli pour les photos, c'est plus joli pour les visites, mais ça s'arrête bien là. A la limite la charpente, ou le toit vu de l'extérieur, c'est tout le temps visible.

J'ai dit 2 choses :
- que les sièges font parti du stade alors on a le droit d'en parler au même titre que les toilettes, le bardage etc..
- et que des sièges colorés faisaient parti du package qui décore le stade. avoir des sièges de couleur c'est un plus et un petit luxe.

Maintenant si on interprète tout ce qui est dit ca va devenir vite fatiguant.. On est pas stupide on sait tous que c'est pas la couleur des sièges qui va faire amener 60000 personnes au stade..
On retombe dans un débat sans fin je lâche l'affaire sur le sujet pour ma part.

Donc maintenant avis à ceux qui poste des photos, faites le en MP puisque on peu plus rien montrer, apprécier ou partager...

Je suis passé en tram et j'ai vu la toile a l est. Mais passé trop rapidement pour prendre une photo, désolé les gars. J'en ferai une jeudi si je peux.
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AnthOL » 07 Sep 2015, 19:11

Aiden Pearce a écrit:A l'Emirates le tour du terrain est rouge Image ça rend pas mal, on peut bien faire la même chose.
en rouge du coté des virages nord et sud et en bleu du coté des 2 autres tribunes avec inscrit Olympique Lyonnais en blanc
AnthOL
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 07 Sep 2015, 19:29

Virage nord
20150907_200257.jpg

Arrivée nord
20150907_200324.jpg

Centre de formation virage ouest
20150907_200952.jpg

Virage ouest
20150907_200814.jpg

Et les feux de circulation des voix du tram nord étaient en fonctionnement.... Les essais ont peut être du commencer... :hum:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 07 Sep 2015, 20:00

merci à toi marty :gooood: belle luminosité
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 07 Sep 2015, 20:15

Super photos !
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 07 Sep 2015, 20:17

marty650 a écrit:Virage nord
20150907_200257.jpg

Arrivée nord
20150907_200324.jpg

Centre de formation virage ouest
20150907_200952.jpg

Virage ouest
20150907_200814.jpg

Et les feux de circulation des voix du tram nord étaient en fonctionnement.... Les essais ont peut être du commencer... :hum:

Merci pour les photo Marty ! Les feux étaient en marche hier aussi. Sur le site de la ville de Décines, ils disent que les essais commencent le 15 septembre, c'est mardi prochain (je ne serais pas à Meyzieu ce jour Là....)

http://www.decines.fr/evenement/1241/217-actualite.htm
Dernière édition par claramide le 07 Sep 2015, 20:23, édité 1 fois.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 07 Sep 2015, 20:17

Et une façon sunlight sous les tropiques....
20150907_200349.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message