Tu crois qu'en mettant des sièges rouges à Pierre Mauroy ils auraient un taux de remplissage digne du Bayern Munich et une ambiance digne de Galatasaray ?
A l'inverse à mettant des sièges gris à Dortmund et au Celtic Park ils auraient un taux de remplissage famélique et une ambiance digne d'un enterrement ?
C'est se chercher des excuses ça. Ce qui rend le stade chaleureux, c'est pas la couleur, c'est les bonhommes que tu mets dedans. De même que le taux de remplissage est déterminé par l'amour et le fanatisme des supporters, voire par les résultats, mais certainement pas (ou alors extrêmement à la marge) la couleur des sièges, puisque quand tu vas au stade t'es assis dessus et par définition tu vois pas sous tes fesses...
Alors oui, c'est plus joli pour les photos, c'est plus joli pour les visites, mais ça s'arrête bien là . A la limite la charpente, ou le toit vu de l'extérieur, c'est tout le temps visible.
nemausus30, il me semble que qweyron2 a très bien expliqué que ça CONTRIBUAIT. Bien sûr que ce n'est pas TOUT ce qui remplira ou non le stade. Ce n'est pas si binaire. Moi aussi je trouve cela important en terme de finitions et d'identité du club. D'autre part, contrairement à ce que tu penses, tu as beau être assis dessus, ton siège reste visible en partie, cf la photo ci-dessus. Visite le forum du stade de Lille et tu verras des 10aines de pages sur l'ambiance que le gris des sièges associé au gris du béton génère.
J'ai dit 2 choses :
- que les sièges font parti du stade alors on a le droit d'en parler au même titre que les toilettes, le bardage etc..
- et que des sièges colorés faisaient parti du package qui décore le stade. avoir des sièges de couleur c'est un plus et un petit luxe.
Maintenant si on interprète tout ce qui est dit ca va devenir vite fatiguant.. On est pas stupide on sait tous que c'est pas la couleur des sièges qui va faire amener 60000 personnes au stade..
On retombe dans un débat sans fin je lâche l'affaire sur le sujet pour ma part.
Donc maintenant avis à ceux qui poste des photos, faites le en MP puisque on peu plus rien montrer, apprécier ou partager...
Je suis passé en tram et j'ai vu la toile a l est. Mais passé trop rapidement pour prendre une photo, désolé les gars. J'en ferai une jeudi si je peux.