Bad_fab a écrit:Auditor69 a écrit:Salut les mecs,
Petit nouveau sur ce forum, je voulais aussi dire que je vous lis depuis longtemps et que je trouve tout celà treès bien écrit, structuré et informé Merci à chaque fois pour toutes vos infos et photos, on en apprend vraiment beacoup de choses ici, surtout pour ceux (comme moi) qui ne peuvent pas être immédiatement sur place.
Pour le naming, je voulais juste dire aussi, en voyant la décla récente d'Aulas sur le stade d'Atlanta, que j'ai eu l'idée de croire que ce naming s'effectuera sur une très longue durée (disons 15 ans ou plus), c'est ce qu'Aulas cherche aussi à faire: il cherche à vendre le projet Lyonnais de long terme (donc succès lié au stade) au namer, qui par là même associera son nom à ce succès.
On verra ce que ça donne, mais connaissant l'homme d'affaires chevronné qu'est Aulas, je reste confiant
Bonne soirée à tous!
10 ans c'est déjà une durée très longue et c'est sûr ce point que les namers potentiels grincent des dents. Il n'y a pas beaucoup de domaines économiques en France qui peuvent voir aussi loin, ) part peut être les groupes d'Assurances, et encore ! donc 15 ans ça me parait absolument utopique.
La France subit son instabilité politique chronique, sur ce les investisseurs étrangers ont toujours eu des réticences à venir chez nous sauf pour des projets calculés soigneusement dans le cadre de certaines largesses politiques, et une foi le filon épuisé ils se barrent comme des voleurs pour la plupart. Mais les français se complaisent dans cette alternance misérable où les 2 partis politiques qui se partagent le fauteuil ont comme jeu préféré de détruire ce qui a été fait par l'autre et de redistribuer les cartes, donc tous les 5 ans. Comment veut on gagner la confiance des puissances économiques si nos élus passent leur vie à leur modifier les règles fiscales ? vision max = 5 ans ! et encore !!! le temps qu'ils mettent en application leurs promesses il ne reste bien souvent plus que 4 ans à cause de notre technocratie impotente.
nemausus30 a écrit:Tant d'importance pour un si petit détail. Le but d'un stade c'est de pouvoir le remplir, pas d'admirer les sièges vides... Si vous en êtes à vous extasier sur la couleur des sièges en plein match, c'est qu'il y a un problème.
Icône a écrit:C'est si important que ça le montant que va raporter le naming? On verra bien de toute façon, votre discussion tourne en rond et vous serez jamais d’accord, donc stop les hypothèses et les spéculations diverses qui pourrissent le topic
Voici une petite vidéo bien plus intéressante :
https://twitter.com/JLaribe/status/640500997819908096
nemausus30 a écrit:Tant d'importance pour un si petit détail. Le but d'un stade c'est de pouvoir le remplir, pas d'admirer les sièges vides... Si vous en êtes à vous extasier sur la couleur des sièges en plein match, c'est qu'il y a un problème.
marty650 a écrit:Icône a écrit:C'est si important que ça le montant que va raporter le naming? On verra bien de toute façon, votre discussion tourne en rond et vous serez jamais d’accord, donc stop les hypothèses et les spéculations diverses qui pourrissent le topic
Voici une petite vidéo bien plus intéressante :
https://twitter.com/JLaribe/status/640500997819908096
Disons que bcp souhaite voir échouer Aulas (c'est bien français ça...lol), mais merci pour la vidéo.
J'essayerais de faire des photos ce soir ou mercredi en passant faire un tour... mais comme elles passent souvent inaperçues bnoyées au milieu de toutes ces discutions stériles (inutiles)... ça motive pas
armandvtr a écrit:Posté sur youtube il ya quelque minute!
PS pourquoi genéve? quelle rapport avec le Grand stade?
qweyron2 a écrit:nemausus30 a écrit:Tant d'importance pour un si petit détail. Le but d'un stade c'est de pouvoir le remplir, pas d'admirer les sièges vides... Si vous en êtes à vous extasier sur la couleur des sièges en plein match, c'est qu'il y a un problème.
Ceux ne sont que des sièges en effet, je suis d'accord.
Mais l'esthétique compte énormément dans un stade à l'heure actuel. Et parfois ces petits détails changent la dimension d'un stade. Le cas du Stade Pierre Mauroy en est là le parfait exemple. Et puis les sièges ça fait parti du stade au même titre que les gradins, les loges, la charpente non? Que je me trompe pas on est bien sur le forum du nouveau STADE de lyon non? A ce moment qu'on arrête de parler du bardage puisque on ne le regarde pas pendant le match. On regarde la pelouse. Puis on arrête de parler des loges puisque on les voie pas pendant les matchs, idem pour les vestiaires, idem pour les bacs aciers...
Tout ça c'est marketing au final , pour remplir un stade aujourd'hui il ne suffit pas que l'équipe soit performante. (Surtout si ton championnat n'est pas celui de la première league.)
Les spectateurs attendent un vrai spectacle, une ambiance festive et la couleur sur les sièges que ça te plaises ou non y contribue. Le blanc c'est terne, la couleur rend toute de suite un stade plus chaleureux. Ils font parti du packaging qui fait que la personne qui vient au stade se dit c'est sympa, c'est convivial j'ai envie de revenir. Mais bon on va pas faire un débat sur comment faire venir les consommateurs. La déjà eu suffisamment de débats improductifs sur le forum comme ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités