• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Sep 2015, 11:46

cette semaine von t'hil commencer les siégé au virage nord ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar gones31 » 07 Sep 2015, 12:05

bonjour a tous

1er post sur ce site mais je regarde depuis 1 an l'avancée des travaux et les photos prises par tout le monde , étant des environs de toulouse dur pour moi de le voir de pres ^^

je tiens a remercier tous ceux qui participent et partage toutes les photos et tout ce qui fait parti de la construction de notre nouveau stade ( particulierement argone ( un des seuls qui a acces a l'intérieur si je ne me trompe ) et dsl si je me souviens pas des autres pseudos ^^ mais je vous comptent avec :p )

je remercie moins ( pour ne pas dire autre chose ) ceux qui depuis qq jours participent aux débats inutiles et encombrent le forum de débats stériles ^^ laissez donc les raleurs parler seul si ca les amusent

j'attends les prochaines photos intérieures ( ou celles qu'on ne voit pas depuis la webcam ) avec impatience :) encore merci a tout ceux qui nous le font découvrir :perfect:
gones31
Newbie
Newbie

Message non lupar Auditor69 » 07 Sep 2015, 12:12

Bad_fab a écrit:
Auditor69 a écrit:Salut les mecs,

Petit nouveau sur ce forum, je voulais aussi dire que je vous lis depuis longtemps et que je trouve tout celà treès bien écrit, structuré et informé :) Merci à chaque fois pour toutes vos infos et photos, on en apprend vraiment beacoup de choses ici, surtout pour ceux (comme moi) qui ne peuvent pas être immédiatement sur place.

Pour le naming, je voulais juste dire aussi, en voyant la décla récente d'Aulas sur le stade d'Atlanta, que j'ai eu l'idée de croire que ce naming s'effectuera sur une très longue durée (disons 15 ans ou plus), c'est ce qu'Aulas cherche aussi à faire: il cherche à vendre le projet Lyonnais de long terme (donc succès lié au stade) au namer, qui par là même associera son nom à ce succès.

On verra ce que ça donne, mais connaissant l'homme d'affaires chevronné qu'est Aulas, je reste confiant :vhappy:

Bonne soirée à tous!

10 ans c'est déjà une durée très longue et c'est sûr ce point que les namers potentiels grincent des dents. Il n'y a pas beaucoup de domaines économiques en France qui peuvent voir aussi loin, ) part peut être les groupes d'Assurances, et encore ! donc 15 ans ça me parait absolument utopique.
La France subit son instabilité politique chronique, sur ce les investisseurs étrangers ont toujours eu des réticences à venir chez nous sauf pour des projets calculés soigneusement dans le cadre de certaines largesses politiques, et une foi le filon épuisé ils se barrent comme des voleurs pour la plupart. Mais les français se complaisent dans cette alternance misérable où les 2 partis politiques qui se partagent le fauteuil ont comme jeu préféré de détruire ce qui a été fait par l'autre et de redistribuer les cartes, donc tous les 5 ans. Comment veut on gagner la confiance des puissances économiques si nos élus passent leur vie à leur modifier les règles fiscales ? vision max = 5 ans ! et encore !!! le temps qu'ils mettent en application leurs promesses il ne reste bien souvent plus que 4 ans à cause de notre technocratie impotente.

Salut @Bad_Fab, et merci de ta réponse :vhappy:

C'est vrai pour ce qui est de la France pour le manque de visibilité politique, même si ce pays n'est pas en état de guerre civile non plus hein! ;)

Cependant, un contrat naming est purement un moyen pour une société de se faire connaître et d'arriver à faire inscrire son nom dans l'esprit des gens, donc je ne pense pas que celà soit affecté plus que ça par rapport aux décisions d'un gouvernement.

Par contre, tout celà dépend uniquement d'une visibilité, d'une part, sur l'état de l'entreprise OL, et de l'autre, sur l'état du public sportif en France.

Les arguments qui sont en faveur d'Aulas:
-il a un bon produit, solide, présentement qualifié en LdC, mais aussi privé, donc malléable et flexible, adaptable à la demande et à celle du client
-il peut donc offrir ce qu'il veut en terme de naming, sans contrainte administrative liée à la possession par de multiples parties, dont la collectivité (ce qui est le cas dans un projet PPP)

Les arguments en défaveur:
-la différence culturelle entre la France et les États-Unis. Un stade c'est un lieu de vie sociale aux États-Unis, où tu vis, ou tu viens rester pour plusieurs heures un weekend avec ta famille, ou tu consommes, ou tu sors, tu rentres, t'achètes à manger, un ptit coup à la boutique, etc. En France c'est "je viens pour une heure et demie de match, (voire deux), merci, au-revoir!"
-il y a donc, aussi (mais ça c'est le contexte global du foot Français qui le veut) un manque de visibilité, sur: d'une la capacité à retenir ton public de manière durable, et de deux les résultats sportifs de l'OL (on n'est pas le Bayern ni le PSG, on n'est pas aussi nantis pour s'assurer une place en LDC tous les ans...)

Conclusion: Soit on a un naming là maintenant tout de suite et on a qqch du même acabit que le Stade de Bordeaux, soit on prend le risque d'attendre (et comme l'a très justement dit un forumeur, on prend alors le double risque, d'une part que le nom du stade soit de plus en plus associé à "celui des Lumières", et donc de moins en moins à celui d'un namer potentiel, et de l'autre celui qu'on descende en Ligue 2, ou qu'on ne joue pas de compétition Européenne), et c'est seulement au sortir de cette prise de risque qu'on aura une maigre chance d'avoir le montant naming que réclame Aulas.

C'est donc normal que la question qui agîte tout le monde en ce moment sur ce dossier soit: "combien de temps on va attendre avant de savoir?" ;)

Tout ça (l'histoire du naming etc.), c'est très nouveau en France.. À Aulas de faire son premier gros coup ;)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 07 Sep 2015, 13:01

Trouvé sur un autre fofo. Comme quoi la couleur des sièges changent radicalement un stade.
Idem si bdx avait mis du bleu leur stade serait clinquant !

Mince la photo rend pas bien ,PENSEZ A DESCENDRE POUR VOIR LA DIFFERENCE
Fichiers joints
lille_SPM_2.jpg
STADE DU LOSC
lille_SPM_2.jpg (404.19 Kio) Vu 4455 fois
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nemausus30 » 07 Sep 2015, 14:01

Tant d'importance pour un si petit détail. Le but d'un stade c'est de pouvoir le remplir, pas d'admirer les sièges vides... Si vous en êtes à vous extasier sur la couleur des sièges en plein match, c'est qu'il y a un problème.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ptiro69 » 07 Sep 2015, 14:30

nemausus30 a écrit:Tant d'importance pour un si petit détail. Le but d'un stade c'est de pouvoir le remplir, pas d'admirer les sièges vides... Si vous en êtes à vous extasier sur la couleur des sièges en plein match, c'est qu'il y a un problème.

A quoi sert ton post au juste ? Encore plus à rien que ceux qui parlent de la couleurs des sièges ...
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar armandvtr » 07 Sep 2015, 15:01

https://www.youtube.com/watch?v=kyzlH8emm7M
Posté sur youtube il ya quelque minute! :perfect:
PS pourquoi genéve? quelle rapport avec le Grand stade?
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Icône » 07 Sep 2015, 15:06

C'est si important que ça le montant que va raporter le naming? On verra bien de toute façon, votre discussion tourne en rond et vous serez jamais d’accord, donc stop les hypothèses et les spéculations diverses qui pourrissent le topic :greeen:

Voici une petite vidéo bien plus intéressante :
https://twitter.com/JLaribe/status/640500997819908096
Icône
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 07 Sep 2015, 15:20

Icône a écrit:C'est si important que ça le montant que va raporter le naming? On verra bien de toute façon, votre discussion tourne en rond et vous serez jamais d’accord, donc stop les hypothèses et les spéculations diverses qui pourrissent le topic :greeen:

Disons que bcp souhaite voir échouer Aulas (c'est bien français ça...lol), mais merci pour la vidéo.

J'essayerais de faire des photos ce soir ou mercredi en passant faire un tour près du stade... mais comme elles passent souvent inaperçues noyées au milieu de toutes ces discutions stériles (inutiles)... ça motive pas :(
Dernière édition par marty650 le 07 Sep 2015, 15:56, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 07 Sep 2015, 15:28

nemausus30 a écrit:Tant d'importance pour un si petit détail. Le but d'un stade c'est de pouvoir le remplir, pas d'admirer les sièges vides... Si vous en êtes à vous extasier sur la couleur des sièges en plein match, c'est qu'il y a un problème.

Ceux ne sont que des sièges en effet, je suis d'accord.
Mais l'esthétique compte énormément dans un stade à l'heure actuel. Et parfois ces petits détails changent la dimension d'un stade. Le cas du Stade Pierre Mauroy en est là le parfait exemple. Et puis les sièges ça fait parti du stade au même titre que les gradins, les loges, la charpente non? Que je me trompe pas on est bien sur le forum du nouveau STADE de lyon non? A ce moment qu'on arrête de parler du bardage puisque on ne le regarde pas pendant le match. On regarde la pelouse. Puis on arrête de parler des loges puisque on les voie pas pendant les matchs, idem pour les vestiaires, idem pour les bacs aciers...

Tout ça c'est marketing au final , pour remplir un stade aujourd'hui il ne suffit pas que l'équipe soit performante. (Surtout si ton championnat n'est pas celui de la première league.)

Les spectateurs attendent un vrai spectacle, une ambiance festive et la couleur sur les sièges que ça te plaises ou non y contribue. Le blanc c'est terne, la couleur rend toute de suite un stade plus chaleureux. Ils font parti du packaging qui fait que la personne qui vient au stade se dit c'est sympa, c'est convivial j'ai envie de revenir. Mais bon on va pas faire un débat sur comment faire venir les consommateurs. La déjà eu suffisamment de débats improductifs sur le forum comme ça.
Dernière édition par qweyron2 le 07 Sep 2015, 15:34, édité 3 fois.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 07 Sep 2015, 15:29

marty650 a écrit:
Icône a écrit:C'est si important que ça le montant que va raporter le naming? On verra bien de toute façon, votre discussion tourne en rond et vous serez jamais d’accord, donc stop les hypothèses et les spéculations diverses qui pourrissent le topic :greeen:

Disons que bcp souhaite voir échouer Aulas (c'est bien français ça...lol), mais merci pour la vidéo.
J'essayerais de faire des photos ce soir ou mercredi en passant faire un tour... mais comme elles passent souvent inaperçues bnoyées au milieu de toutes ces discutions stériles (inutiles)... ça motive pas :(

Te décourages pas Marty, tkt on les regarde ^^

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 07 Sep 2015, 15:52

L'enrobé du terrain ne peut-il pas être en synthétique ? J'ai tweeté Jaxter pour avoir plus d'infos. Si on a une surface dure, type goudron, je trouverais ça stupide. Visuellement ça éloigne les gradins, je suis complètement d'accord, je le dis sur le forum depuis un moment. Donc j'attends la réponse de Jaxter avec impatience, en croisant les doigts pour le synthétique.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 07 Sep 2015, 15:57

armandvtr a écrit:Posté sur youtube il ya quelque minute! :perfect:
PS pourquoi genéve? quelle rapport avec le Grand stade?

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nemausus30 » 07 Sep 2015, 16:06

qweyron2 a écrit:

Ceux ne sont que des sièges en effet, je suis d'accord.
Mais l'esthétique compte énormément dans un stade à l'heure actuel. Et parfois ces petits détails changent la dimension d'un stade. Le cas du Stade Pierre Mauroy en est là le parfait exemple. Et puis les sièges ça fait parti du stade au même titre que les gradins, les loges, la charpente non? Que je me trompe pas on est bien sur le forum du nouveau STADE de lyon non? A ce moment qu'on arrête de parler du bardage puisque on ne le regarde pas pendant le match. On regarde la pelouse. Puis on arrête de parler des loges puisque on les voie pas pendant les matchs, idem pour les vestiaires, idem pour les bacs aciers...

Tout ça c'est marketing au final , pour remplir un stade aujourd'hui il ne suffit pas que l'équipe soit performante. (Surtout si ton championnat n'est pas celui de la première league.)

Les spectateurs attendent un vrai spectacle, une ambiance festive et la couleur sur les sièges que ça te plaises ou non y contribue. Le blanc c'est terne, la couleur rend toute de suite un stade plus chaleureux. Ils font parti du packaging qui fait que la personne qui vient au stade se dit c'est sympa, c'est convivial j'ai envie de revenir. Mais bon on va pas faire un débat sur comment faire venir les consommateurs. La déjà eu suffisamment de débats improductifs sur le forum comme ça.

Tu crois qu'en mettant des sièges rouges à Pierre Mauroy ils auraient un taux de remplissage digne du Bayern Munich et une ambiance digne de Galatasaray ?
A l'inverse à mettant des sièges gris à Dortmund et au Celtic Park ils auraient un taux de remplissage famélique et une ambiance digne d'un enterrement ?
C'est se chercher des excuses ça. Ce qui rend le stade chaleureux, c'est pas la couleur, c'est les bonhommes que tu mets dedans. De même que le taux de remplissage est déterminé par l'amour et le fanatisme des supporters, voire par les résultats, mais certainement pas (ou alors extrêmement à la marge) la couleur des sièges, puisque quand tu vas au stade t'es assis dessus et par définition tu vois pas sous tes fesses...
Alors oui, c'est plus joli pour les photos, c'est plus joli pour les visites, mais ça s'arrête bien là. A la limite la charpente, ou le toit vu de l'extérieur, c'est tout le temps visible.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La grenouille » 07 Sep 2015, 16:19

Bon ba apparemment "enrobé" et "goudronnage" sont synonymes. Si ça se confirme, énorme déception pour ma part !
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message