Bad_fab a écrit:yannou a écrit:Donc une enveloppe qui passe du simple au double, c'est quasiment la même chose pour toi ? ( Matmut vers 1.95 millions € à Bordeaux, Groupama verse 1 million € à Lyon, on est quand même loin du "quasi la même chose"). Et puis on peut aussi penser que le naming du centre de formation a été sur-évalué, étant donner que l'OL a fait un prêt de 14 millions € pour construire le complexe auprès de ... Groupama Banque.
Rappel de la situation du naming en France
Park and Suites Arena : 750.000 €/an
Matmut stadium : 960.000 €/an
MMArena - 1.3 millions €/an
Allianz Riviera : 1.77 millions €/an
Matmut Alantique : 1.95 millions €/an
Altrad Stadium : 2.6 millions €/an
Marseille : personne 6 millions demandés au départ, puis 3 millions. Seul candidat, Orange en 2014 avec 2 millions €/an
Lille : personne, 3.8 millions demandés, puis 3 millions €. Seul candidat connu, Partouche avec 2.5 millions €/an.
Ça me fait plaisir de te voir t'étouffer d'amertume en voyant l'OL en train de gagner son pari. On le voit à tes attaques qui ont ni queue ni tête, telle celle du prêt de 14M€ auprès de Groupama banque qui automatiquement rend suspect de sur-évaluation le naming du CF. Peut on savoir ce qui dans ton esprit étroit et aigri rend cette suspicion indiscutable ?
Le plus marrant c'est que tu dresses sans vergogne une liste d'enceintes sportives ayant un naming, sans faire le distinguo entre celle-ci parce que ça ne va pas dans ton sens mais sans oublier de mentionner les montant de ces naming qui oscillent entre 0,75 et 2,6M€ comme pour nous brider l'espoir d'avoir plus que 2,6M€ puisque c'est "la situation (implacable) du naming en France".
A noter que ça ne te dérange pas de mélanger des salles de sport&spectacles comme le Park&suites de Montpellier avec des stades de rugby de maigre importance comme le matmut stadium du Lou ou encore l'Altrad stadium de Montpellier et de les associer aux échecs commerciaux de l'Allianz Riviera ainsi que le ridicule Matmut Atlantique ! (ridicule de par le coté financier de son naming, non par son naming en lui même)
Le Matmut stadium n'a que 12000 places (même pas toutes assises) et ils ont eu presque 1M€/an; l'Altrad stadium n'a même pas 15000 places dont moins de 13000 assises et a réussi à chopper 2,6M€ (tes chiffres !!!), de quoi faire passer les businessmen du SBA (ainsi que ceux de la ville de Nice) pour d'éternels baltringues commerciaux.
En train de gagner son pari ? Tiens il y a eu du nouveau ce week end, j'ai loupé quoi ? On est toujours dans le même discours "on a deux ou trois pistes, on veut être en position de décider avant l'été" et "La piste Hyundai n'est plus d'actualité pour le naming", si tu as du neuf depuis, il faut le dire (mise à part le discours d'agent immobilier attention il y a une autre qui est intéressé, je ne peux pas dire qui, mais ils sont intéressés alors il faut vous décider sans tarder)
Ensuite le naming, je parle de la situation du naming d'enceinte sportive en France, en quoi c'est HS par rapport au naming du stade de Lyon, vous ne comptez pas faire du sport dedans ? Désolé j'aurai pu faire un point "naming de stade de plus de 50.000 personnes en France" bilan stade de Lille rien, stade de Marseille, rien, stade de Lyon, rien. Ou alors naming de plus de 3 millions €en France, Lille échec, Marseille échec, et le naming le plus important en France à l'heure actuelle, c'est un stade sponsorisé par l'entreprise du président du club, autant dire que c'est bien sur-évalué.
Bad_fab a écrit:Alors là on peut parler de naming sur évalué. Mais ça ne change en rien mes propos, Matmut n'est pas le patron du LOU et pourtant cette Assurance donne 1M€/an pour un stade équivalent à une tribune du SBA ... si tu vois où je veux en venir. Bref, c'est clair, Matmut a eu le SBA bien en dessous du prix normal et certains pisse-froid veulent en faire la règle d'or du naming à la francaise, non pas pour rabaisser la France et les français mais pour le plaisir de nous voir "déchanter".
Perso je ne vois pas trop où tu veux en venir, un stade reste un stade, qu'il fasse 12.000 places ou 42.000. A moins que le montant du naming dépend au nombre de place, 12.000 places = 960.000 €, 42.200 places = 1.95 millions, bon bah 59.500 places, c'est quasiment la somme des deux, alors on peut peut-être en tirer 3 millions.
AnthOL a écrit:les pauvres sont en panique ils suent à grosses gouttes et se disent mince et si Aulas réussissait son projet !
On verra dans 15 jours, vu que l'annonce aura lieu avant l'été, puis dans le courant de l'été.
sgrlance a écrit:Quel stade en France peut déjà se targuer d'avoir plus de deux entreprises en concurrence pour en obtenir le naming ? Tu m'étonnes que les enchères ne montent pas ailleurs ... Mais bon c'est toujours plus amusant de déverser sa chiasse sur toutes les personnes qui essaient d'innover dans ce pays
Deux, puis quatre, c'est comme quand un agent immobilier veut boucler rapidement une vente, il y a toujours 1 ou 2 autres acheteurs sur le coup mais n'ont pas encore bouclé la vente, il faut faire vite et ne pas baisser son offre...
claramide a écrit:Tu résumes bien tout ce que ceux qui vont réellement faire un tour près du stade rapportent à leur retour : le stade est loin d’être fini mais il est déjà fabuleux.
Malheureusement on pourrait baptiser notre stade le McCain Stadium : c'est ceux qui y vont le moins qui en parlent le plus ; ce qui génère tous ces commentaires éloignés de la réalité que seuls ceux qui ont la chance de se rendre fréquemment sur le chantier peuvent classer comme étant grotesques....
Histoire de remettre une couche sur la naming, le fait que Bordeaux obtienne 2 millions et un point positif pour Lyon qui présente un dossier nettement plus alléchants pour les entreprises qui candidatent : Privé vs PPP, visibilité beaucoup plus forte dans les médias, projet sportif nettement plus lisible, diffusion TV sensiblement plus fréquente, nombre de joueurs internationaux, attractivité très forte de la ville de Lyon et de Rhône Alpes auprès des grands groupes multinationaux, plusieurs candidats en lice,....
En même temps c'est sur que ceux qui vont fréquemment voir le chantier ne vont en dire que du bien, à moins d'être très tordu d'aller voir tous les 15 jours un truc pour dire "eh bien que c'est moche". Et puis c'est paradoxal de dire que le naming va être important car le stade va être visible dans les médias, être exposé, mais de penser qu'il n'y a que ceux qui vont faire leur promenade du dimanche à Décines qui pourrait être placé pour commenter l'aspect du stade. Je suis passé autour en allant en vacances en août, je peux en parler, c'est bon ?
Bad_fab a écrit:LilleOlympix a écrit:yannou a écrit:
Rappel de la situation du naming en France
Park and Suites Arena : 750.000 €/an
Matmut stadium : 960.000 €/an
MMArena - 1.3 millions €/an
Allianz Riviera : 1.77 millions €/an
Matmut Alantique : 1.95 millions €/an
Altrad Stadium : 2.6 millions €/an
Marseille : personne 6 millions demandés au départ, puis 3 millions. Seul candidat, Orange en 2014 avec 2 millions €/an
Lille : personne, 3.8 millions demandés, puis 3 millions €. Seul candidat connu, Partouche avec 2.5 millions €/an.
Il y a pas eu de naming à Lille mais un accord quasi équivalent pour 2 millions.
Trois entreprises privées (le Crédit Mutuel Nord Europe, Carrefour et Nacarat, filiale de Rabot-Dutilleul) vont amener 2 millions d’euros par an pour la commercialisation d’espaces publicitaires au Grand Stade de Villeneuve-d’Ascq. Une manne qui fait baisser la facture de la communauté urbaine de Lille qui « tombe » à 9,7 millions d’euros par an… « contre les 17,2 M € prévus en 2008, lors du choix d’Eiffage pour la construction du stade », savoure Martine Aubry.
Manque plus qu'un petit naming à 2/3M€ pour le stade et ça roule. Petit à petit ça arrive, en France on n'a pas l'habitude de ce genre de parrainage donc ça a du mal à démarrer, mais une foi que ça sera lancé ça fera comme ailleurs.
Du coup Yannou va devoir revoir à la baisse son bashing lillois ... en attendant de déserter ce topic quand on aura signer le notre.
Qu'est que tu me racontes encore, sous prétexte que 3 entreprises payent 660.000 € par an pour mettre quatre logos sur le stade, alors le naming décolle en France
Et puis c'est quoi cette histoire de bashing lillois.
utilisateur914 a écrit:Nan nan Yannou il s'en tape de dire de la m*rde, tu le verras toujours.
On est deux dans ce cas.