yannou a écrit:Donc une enveloppe qui passe du simple au double, c'est quasiment la même chose pour toi ? ( Matmut vers 1.95 millions € à Bordeaux, Groupama verse 1 million € à Lyon, on est quand même loin du "quasi la même chose"). Et puis on peut aussi penser que le naming du centre de formation a été sur-évalué, étant donner que l'OL a fait un prêt de 14 millions € pour construire le complexe auprès de ... Groupama Banque.
Rappel de la situation du naming en France
Park and Suites Arena : 750.000 €/an
Matmut stadium : 960.000 €/an
MMArena - 1.3 millions €/an
Allianz Riviera : 1.77 millions €/an
Matmut Alantique : 1.95 millions €/an
Altrad Stadium : 2.6 millions €/an
Marseille : personne 6 millions demandés au départ, puis 3 millions. Seul candidat, Orange en 2014 avec 2 millions €/an
Lille : personne, 3.8 millions demandés, puis 3 millions €. Seul candidat connu, Partouche avec 2.5 millions €/an.
Ça me fait plaisir de te voir t'étouffer d'amertume en voyant l'OL en train de gagner son pari. On le voit à tes attaques qui ont ni queue ni tête, telle celle du prêt de 14M€ auprès de Groupama banque qui automatiquement rend suspect de sur-évaluation le naming du CF. Peut on savoir ce qui dans ton esprit étroit et aigri rend cette suspicion indiscutable ?
Le plus marrant c'est que tu dresses sans vergogne une liste d'enceintes sportives ayant un naming, sans faire le distinguo entre celle-ci parce que ça ne va pas dans ton sens mais sans oublier de mentionner les montant de ces naming qui oscillent entre 0,75 et 2,6M€ comme pour nous brider l'espoir d'avoir plus que 2,6M€ puisque c'est "la situation (implacable) du naming en France".
A noter que ça ne te dérange pas de mélanger des salles de sport&spectacles comme le Park&suites de Montpellier avec des stades de rugby de maigre importance comme le matmut stadium du Lou ou encore l'Altrad stadium de Montpellier et de les associer aux échecs commerciaux de l'Allianz Riviera ainsi que le ridicule Matmut Atlantique ! (ridicule de par le coté financier de son naming, non par son naming en lui même)
Le Matmut stadium n'a que 12000 places (même pas toutes assises) et ils ont eu presque 1M€/an; l'Altrad stadium n'a même pas 15000 places dont moins de 13000 assises et a réussi à chopper 2,6M€ (tes chiffres !!!), de quoi faire passer les businessmen du SBA (ainsi que ceux de la ville de Nice) pour d'éternels baltringues commerciaux.
J'aime ton appréciation du haut niveau car la toute dernière foi que tu y fais référence tu compares dans la foulée la solidité d'un contrat de naming avec celle des ligaments du genoux ... du très très haut niveau effectivement !
Je pense profondément, comme Claramide, que tu es un imbécile mais cependant tu apprécieras que je le prouve à chaque foi.