• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar Paris SG » 05 Sep 2015, 15:21

Tiens, on a un scoop non ?[/quote]
Le gars me parle de 70 000 comme les nouveaux stades et celui de Lyon, petite précision s'il ne le savait pas, même si je suis allé vérifier, 70 000 me paraissait bcp
Paris SG
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Aurelclark » 05 Sep 2015, 22:24

fierbreton a écrit:Image

avec des sièges neuf, disposés de façon à faire des motifs dans les tribunes et ça ferait un beau stade

Par contre juste un bémol pour moi c'est cette délimitation blanche qui fait un peu bizarre car ça aurait plus uniforme sans mais bon :vhappy:

Sinon on voit bien que dans le virage il y a de quoi rajouter quelque rangs pour être au plus prêt encore :perfect:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar seb923 » 06 Sep 2015, 15:10

Aurelclark a écrit:
fierbreton a écrit:Image

avec des sièges neuf, disposés de façon à faire des motifs dans les tribunes et ça ferait un beau stade

Par contre juste un bémol pour moi c'est cette délimitation blanche qui fait un peu bizarre car ça aurait plus uniforme sans mais bon :vhappy:

Sinon on voit bien que dans le virage il y a de quoi rajouter quelque rangs pour être au plus prêt encore :perfect:

Ces lignes blanches vont être masquées par les panneaux publicitaires à mon avis!

Sinon enfin nous n aurons plus à supporter les "mais quelle horreur ces baches vertes!" lol
Le défaut principal des rénovations de stades c'est l'impatience des gens et celle du parc est celle dont il faut le moins si'nquiéter vu le professionalisme des dirigeants, ce sera juste sublime une fois fini!
seb923
Newbie
Newbie

Message non lupar fierbreton » 06 Sep 2015, 16:05

en espérant que le professionnalisme des clubs comme paris et lyon, soit un exemple pour le reste de la ligue 1
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 06 Sep 2015, 17:16

Le truc qui me choque depuis des années sur ce stade qui est mon p'tit chouchou des stades français, ce sont ces horribles fanions accrochés au toit dans les angles. Je déteste ça, pour moi, ça gâche les lignes épurées de ce bijou de stade.
Laid et inutile.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wilson28 » 06 Sep 2015, 17:35

Assez d'accord avec toi IAMX. On peut aussi rajouter dans la même catégorie le bandeau rouge intérieur fixé à la couronne bétonné intérieur (qui est pourtant nettoyée depuis les travaux d'étanchéité du toit de l'été 2013).
Pour ce qui est de la bâche verte tant décriée, la voilà remplacée par cette customisation bleue. Certes, la bache verte clair n'était pas très esthétique, mais je trouve que la configuration actuelle éloigne visuellement encore plus les virages. Le mieux aurait été de garder la pelouse tout autour du terrain, comme avant les travaux de l'été 2014 ...
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 06 Sep 2015, 17:59

wilson28 a écrit:On peut aussi rajouter dans la même catégorie le bandeau rouge intérieur fixé à la couronne bétonné intérieur (qui est pourtant nettoyée depuis les travaux d'étanchéité du toit de l'été 2013).

A oui, c'était tellement évident que j'ai oublié de le mentionner en plus des fanions. C'était bien plus beau ce béton gris simple qui est la marque de fabrique de ce stade. Là on dirait du tuning. Le parc des princes est un stade magnifique, mais à force de vouloir le customiser il va ressembler à rien.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Paris SG » 06 Sep 2015, 19:35

Moi je trouve au contraire que la grande bande rouge qui fait le tour avec le "Ici c'est Paris" et "Paris Saint-Germain" donne bien mieux qu'avant où c'était assez terne, pareil pour les 3 petits triangles dans les angles du Parc, ça se faisait déjà mais ça donnait moins bien
Image
Paris SG
Newbie
Newbie

Message non lupar Lambeau » 06 Sep 2015, 21:18

IAMX a écrit:Le truc qui me choque depuis des années sur ce stade qui est mon p'tit chouchou des stades français, ce sont ces horribles fanions accrochés au toit dans les angles. Je déteste ça, pour moi, ça gâche les lignes épurées de ce bijou de stade.
Laid et inutile.

A la limite pourquoi ne pas les remplacer par des fanions indiquant les titres remportés : un peu comme cela se fait en NBA ou NHL...
Lambeau
Newbie
Newbie

Message non lupar gavroche » 06 Sep 2015, 22:03

Avec notre palmarès actuel, on n'est pas en droit de faire les malins, puis ça ne se fait dans aucun stade de foot, on innove assez pour ne pas passer pour des clowns non plus
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wilson28 » 07 Sep 2015, 02:51

gavroche a écrit:Avec notre palmarès actuel, on n'est pas en droit de faire les malins, puis ça ne se fait dans aucun stade de foot, on innove assez pour ne pas passer pour des clowns non plus

Je ne sais pas vraiment comment interpréter la formule "avec notre palmarès actuel" ? Il faut en être fier non ?

Bref, tu as tord car cela se fait, par exemple à l'Emirates Stadium où tu as le palmarès d'Arsenal dispatché sur tout un anneau (certes il aura fallu attendre entre l'inauguration en 2006 et 2014 pour y ajouter une nouvelle ligne...). Mais aussi et surtout, cela s'est déjà fait au Parc ! De la "rencontre au sommet" contre Montpellier à l'intersaison 2012, le palmarès a bel et bien été affiché au Parc, dans les quarts de virage, à l'occasion de l'uniformisation des bandeaux de pubs, et de l'installation de ce fameux bandeau rouge. Puis l'idée n'a pas été reprise puisque les écrans géants (moins hauts et plus larges) ont été changés à l'été 2012, et le choix entre de l'espace pour la pub et de l'espace pour le palmarès est vite fait. Et enfin l'dée est tombée à l'eau à l'été 2013 avec l'installation pendant la première phase de travaux de ce foutu bandeau leds :'(

ImageImageImage
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 07 Sep 2015, 09:34

c'est pas la question d’être fier ou non, je trouve pas ça opportun d'afficher en gros (même en petit d'ailleurs) à chaque match tes trophées, je ne le ferai pas
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 07 Sep 2015, 11:14

gavroche a écrit:Avec notre palmarès actuel, on n'est pas en droit de faire les malins.

Tu plaisantes là, t'as vu l'âge du club ? Le PSG est un club avec un palmarès extrêmement bien fourni vu sa jeunesse.
Le monde à l'envers, c'est un supporter d'une équipe adverse qui doit te le rappeler :D.

Je n'entre pas dans le débat de l'opportunité ou non d'inscrire le palmarès.
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 07 Sep 2015, 11:28

Tu prends en compte l'age du club, c'est autre chose, que le psg est un superbe palmarès, vu son age, et pour le football français, ça fait deux conditions de trop pour être objectif au niveau européen,
il n'y a qu'au brésil qu'aucun club ne dépase 10 championnats, on en a 5, regardes les championnats anglais, italiens, espagnols, portugais et allemands, et je te fais une liste de 25 clubs en europe qui ont plus de titres de champions que nous, et je ne te parle pas du palmarès européen, il faut juste être réaliste

je me fous qu'on impressionne troyes quand il vient jouer au Parc, ou même l'om, qui lors du classico a joué aux gogos avec leur palmarès affiché tout le tour du stade, ajoutant même deux titres de champions qui n'existent que dans leur tête. Résultat on leur a donné une leçon. La juve n'a pas besoin d'afficher son palmarès pour être dans la tête des adversaires et supporters

Le jour ou on aura le plus gros palmarès français, je te dirai ok, et on ne parlera pas de l'age du club, on sera alors indiscutablement le plus grand club français, avec peut etre une ldc au palmarès, on en rediscute donc dans 7-8 ans, et encore, je préfère que ce soit inscrit dans la tête des clubs d'europe que dans celle des rennais. Le barca qui vient, voit 5 championnats d'afficher, ils rigolent tu crois pas non, ça fait parvenu, méritons, après on pourra, encore que je suis pas fan de l'idée (on le fait déjà à l'entrée des joueurs sur le tapis rouge... Attendons un peu
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Teriyaki » 07 Sep 2015, 23:57

gavroche a écrit:Tu prends en compte l'age du club, c'est autre chose, que le psg est un superbe palmarès, vu son age, et pour le football français, ça fait deux conditions de trop pour être objectif au niveau européen,
il n'y a qu'au brésil qu'aucun club ne dépase 10 championnats, on en a 5, regardes les championnats anglais, italiens, espagnols, portugais et allemands, et je te fais une liste de 25 clubs en europe qui ont plus de titres de champions que nous, et je ne te parle pas du palmarès européen, il faut juste être réaliste

je me fous qu'on impressionne troyes quand il vient jouer au Parc, ou même l'om, qui lors du classico a joué aux gogos avec leur palmarès affiché tout le tour du stade, ajoutant même deux titres de champions qui n'existent que dans leur tête. Résultat on leur a donné une leçon. La juve n'a pas besoin d'afficher son palmarès pour être dans la tête des adversaires et supporters

Le jour ou on aura le plus gros palmarès français, je te dirai ok, et on ne parlera pas de l'age du club, on sera alors indiscutablement le plus grand club français, avec peut etre une ldc au palmarès, on en rediscute donc dans 7-8 ans, et encore, je préfère que ce soit inscrit dans la tête des clubs d'europe que dans celle des rennais. Le barca qui vient, voit 5 championnats d'afficher, ils rigolent tu crois pas non, ça fait parvenu, méritons, après on pourra, encore que je suis pas fan de l'idée (on le fait déjà à l'entrée des joueurs sur le tapis rouge... Attendons un peu

Même si je suis très fier du palmares du PSG en seulement 45 ans, je rejoins complètement Gavroche dans l'idée. Les franchises de NFL ou Arsenal qui affichent leur palmares dans leur stade ou arène ce n'est pas ma tasse de thé. Pour vous dire si un jour nous gagnons une ligue des champions je serai contre le fait de rajouter une étoile au dessus de notre logo à l'image de Barca, Real, Man U ou Chelsea, pas de besoin d'étoile pour te montrer qui je suis, ma manière de voir les chose c'est "les grands clubs n'ont pas besoin de montrer leur palmarès, car les gens savent déjà qui ils sont". Par exemple les gens ne connaissent pas le palmarès exact du Real (hormis la décima), mais ils savent que c'est un des plus grands clubs du monde.
Teriyaki
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1