• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973)

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 20:33

il a plu sur francfort je te signale.

En 2006 le toit aussi était fermé pour mettre les joueurs à l'ombre (et surtout aussi pour éviter les ombres du tableau d'affichage qui déplaisait grandement aux organisateurs du tournoi :hihihihi: )

En plus dans le cas de francfort l'air circule même fermé:

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Yro-G » 01 Aoû 2011, 20:38

Axelferis a écrit:il a plu sur francfort je te signale.

En 2006 le toit aussi était fermé pour mettre les joueurs à l'ombre (et surtout aussi pour éviter les ombres du tableau d'affichage qui déplaisait grandement aux organisateurs du tournoi :hihihihi: )

En plus dans le cas de francfort l'air circule même fermé:

Image

Image

Espérons que tous les architectes soient aussi malin que ceux de Francfort alors !! Parce que tous les stades couverts ne permettent pas cette circulation d'air qui pour moi est primoriale (rapport à la chaleur, aux fumigènes, ...). D'ailleurs Lilles n'est pas dans ce cas et les esquisses du projet de Nancy non plus :no:
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 20:55

oui mais Francfort n'est pas une arena totale. il fait stade avec toit protecteur mais n'est pas une arena

Lille et nancy se destinait à être des arenas (surtout lille) de type stade+ salle comme bercy (100% coupé de l'extérieur) en mode spectacle/concert.

Cela a influencé certains choix que je ne partage pas forcémment mais bon... ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 01 Aoû 2011, 21:04

Je ne suis pas sur que pour faire une arena totale il faille aller a une telle extrémité de fermeture que le fait lille... et encore toi et moi axel on fustige les travées qui sont ouvertes au vent!
Regardons a une plus grande échelle... Le Cowboys stadium est "ouvert" et peut etre en mode "arena"... ce n'est pas exactement le meme type d'arena mais il peut y avoir du basket et n'importe quoi d'autre, au fond comme a Lille. Et pourtant, le stade est clair, il y a de la lumiere et surement de l'air!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 21:07

justement à lille dans ce mode il y a coupure totale! les portes vitrées ferment les travées.

le but était d'avoir un bercy ou une o2 arena :)

De toute manière un stade comme le parc des princes est très fermé aussi car il est en béton ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon stade de foot (si on enlève les voyous)

En plus dans le cas de francfort , c'est beau de voir la ville...mais alors comment on doit se les cailler en hiver à ces places :gne:

Nancy et lille ont le mérite d'epargner leur public de cette fraîcheur :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yro-G » 01 Aoû 2011, 21:14

Pour le cas de Nancy, qui n'a pas vocation à être une arena, je pense que l'idéal serait un stade (couvert pourquoi pas) mais à la Francfort, je veux dire avec travées haute ouverte. Après pour le confort des derniers rangs il est surement possible de rajouter une rehausse en plexi sur toute la périphérie de 2 mètres de haut pour couper le vents tout en laissant l'air circuler. Le comble serait quand même de ventiler le stade.

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si le stade de Lille sera équipé de ventilation pour la config arena (j'imagine que oui ??)
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 21:29

j'avais lu je ne sais plus où que le renouvellement de l'air était prévu.Mais quel système?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dugalizadane » 02 Aoû 2011, 10:02

figoress a écrit:C'est quoi cette connerie de barème ?!?!?!
RI-DI-CU-LE : chacun fait ce qu'il veut avec son stade, pourquoi "légiférer" là dessus ?

Et bien c'était juste une réflexion, qui admettons dans 20-30 ans, reviendra sur le tapis, c'est sûr (peut-être que 50 % des grands clubs Européens seront équipés de toit rétractable). Et si chacun pourra faire comme bon lui semble, ainsi 2 remarques :

1/ Comme le disent avec justesse Axelferis et Vro-G, les clubs équipés de toit rétractable, dans le but du confort maximum des spectateurs, mais surtout pour obtenir des conditions de jeu sans aucun "Grain de sable". Et bien, ces clubs prendront l'habitude de jouer le toit fermé pour chaque match, cela j'en fait le pari...
De bons petits matchs dans des stade bien aseptisés, même en Eté (Oulala les méchants orages d'été, le vent chaud trop horrible et la chaleur insupportable de l'air et du soleil).. Sans parler qu'en Automne-Hiver tout sera prétexte à fermer le toit (Des raisons justifiées comme pluie continuelle, neige, moins 4 ou 5 degrés... cela est OK, bien-sur)...
Donc dans le monde pro du foot, pour contrôler tout les paramètres à la recherche de la victoire ; la moitié des clubs qui auront le choix du toit, ou pas. Et bien très vite l'évidence s'imposera à eux.. On ferme toit chaque jour d'un match, comme cela les conditions sont les mêmes et maîtrisables, quelques soient les conditions climatiques...
Soit à raison d'un match en moyenne tout les 10 jours : Pour faire respirer la pelouse, ouverture du toit pendant 8 jours ; fermeture la veille et le jour du match...
Donc dans 20-30 ans, il n'y aura plus trop de championnats dans des conditions "naturelles" de jeu et nous verrons alors se jouer, des espèces de championnats à la Russe (Les Russes avec leurs grands stades couverts, eux bien-sur, ils n'ont pas trop le choix, vu leur météo parfois extrême pendant 4-5 mois)...

2/ Dans 20-30 ans, ce que l'on pourrait appeler "L'effet Coupe Davis", c'est à dire que le club possédant son toit et qui, si on suit figoress ; aura une liberté totale de couvrir ou pas, la pelouse. Et bien, ce club agira en fonction de son adversaire du jour (Comme en Coupe Davis, quand le pays recevant peut choisir la surface, être en indoor ou outdoor et peut même quasi choisir les conditions climatiques, selon si les matchs se déroulent dans une zone fraîche ou chaude du pays. Tout cela en fonction des qualités et défauts des futurs adversaires).
Comme exemples, si la plus part des clubs pro auraient le choix de la position de leur toit et, en admettant que les qualités et défauts des équipes actuelles, soient les mêmes dans 25 ans.
Ainsi Malaga recevra le Real avec son toit ouvert, le jour d'une grosse pluie Andalouse, afin de limiter les qualités techniques des galactiques ?
A Nancy en plein hiver, l'ASNL recevra le PSG et ses vedettes frileuses, par moins 5 degrés, avec le toit bien ouvert aux 4 vents ?
A Newcastle, pour la venu du Barça, on ne fermera pas le toit, par un soir d'automne sous un pluie givrée et, le Barça perdra 3 à 1... Le coach Messi fera la remarque qu'il existe un toit rétractable à Newcastle et chez les "Magpies", on lui dira que le toit est de sortie, uniquement lors des concerts. Coach Messi s’apercevant qu'avant le match retour au Nou Camp, Newcastle aurait reçu West Ham, bien à l'abris sous son toit ! ?
On pourrait même aller plus loin dans la tactique d'une équipe. Celle d'Angleterre par exemple qui, voulant jouer sur les qualités du fils de Peter Crouch, recevra l'Espagne au mois de Mai, avec un toit fermé. Car un puissant vent venant du Sud, troublerait les chances de trouver la tour de contrôle Crouch, lors des dégagements de son gardien et des longues transversales de ses coéquipiers.
Et fin Août, les Anglais recevraient la Norvège, le toit bien ouvert à un temps splendide et sur un billard de pelouse, afin de mettre un bon carton à des Norvégiens, au gabarit bien lourd devant les virevoltants Owen, Beckham et Gerard... Tactiquement pour ce mach, les Anglais n'auront donc pas choisi l'option "Crouch" et n'auront pas choisi la tactique dite du "Toit fermé" !!...

Conclusion : Etant en vacances, je me suis bien amusé de ce foot fiction.
Néanmoins je paris que dans 20-30 ans, l'appel de la victoire (Et des gains !) pourra provoquer de tels exemples ; si réellement on laisserait la liberté aux processeurs de stade à toit rétractable, de faire comme bon leur semble, sans aucune considérations des données climatiques.
Sur ce thème, à moyen terme l'exemple à suivre sera celui du Tennis, à Wimbledon ; qui respecte le jeu et la tradition de l'endroit. Et ne ferme le toit, que pour assurer la continuité du spectacle. Donc le toit n'est fermé qu'en cas de nécessité, selon ce critère précis de continuité du jeu et du match (Donc de respect du jeu et de l'équité du match).
Et voir, comme le veut la tradition, toujours 80 % des matchs se dérouler en outdoor (Même s'il y a du vent, ou s'il fait frisquet, ou trop chaud !!), est des plus rassurants (Quoique le tennis aime bien la tradition, alors que le foot beaucoup moins).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar Yro-G » 02 Aoû 2011, 11:46

dugalizadane a écrit:Et bien c'était juste une réflexion, qui admettons dans 20-30 ans, reviendra sur le tapis,...

Merci dugalizadane pour ce brillant exposé, tu as mis les mots sur ce que je redoute avec ces stades fermés. On sait effectivement que si on ne légifère pas un minimum c'est la porte ouverte (ou plutôt le toit ;D ) à toutes les dérives et à l'extrême à ce que tu as développé. C'est bien ça que je crains avec ces "arenas" : avoir à terme des championnats indoor. La météo doit faire partie intégrante du jeu mais il faut définir dans quelle mesure une pluie par exemple est acceptable pour le jeu sinon que se passera-il ? est ce que l'on va se retrouver avec des stades fermés avec des jardiniers qui arrosent le terrain pour accélérer le jeu alors que dehors il pleut (ce serait vraiment le comble quand même).

Par ailleurs je pense également que la généralisation des arenas entraînera irrémédiablement la généralisation des synthétiques. Pour exemple à Lille il est prévu éclairage artificiel et climatisation pour la pelouse afin quelle puisse survivre en mode arena. Donc pour éviter ce genre de "bêtise" (je m'excuse mais je trouve ça ridicule) je pense que l'on va aller de plus en plus vers le synthétique. Je ne pense pas en effet que tout le monde puisse choisir entre clim et lumière pour la pelouse ou à une solution du type pelouse sur roulette qui sort du stade comme au CowBoys Stadium de Dallas.

Donc à cette vitesse dans 20 ans comme tu le dis c'est match en indoor avec pelouse synthétique et perso je trouve ça bof... et la pauvre équipe de Blackpool qui misait tout sur la pluie pour balancer des grands ballons devant et pouvoir contrer la technique du Liverpool de Brandon Gerrard (le fils de Steven) n'aura plus qu'à accepter d'en prendre 8 comme tous les autres week-end... La météo c'est aussi le football
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 02 Aoû 2011, 14:39

bel essai de fiction :hihihihi: mais franchement les choses sont beaucoup plus simples en vrai.

demandez aux supporters de schalke04 et de l'ajax amsterdam.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Axelferis » 23 Aoû 2011, 10:12

parcequ'ils savent que montpellier va retourner à sa vraie place d'içi quelques mois autour de la 8è-10è place.

C'est une équipe jeune et qui ne joue pas l'europa league.Le jour où ils feront les deux ils vont être en surchauffe comme c'est déjà le cas de rennes ::)

Ce sont des équipes de milieu de tableau qui prendrait une valise face à milan, barcelone,real,bayern.

Pour le bien de notre football il faudrait pas qu'ils aillent tout de suite en champions league car pas assez suffisamment armés
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 23 Aoû 2011, 10:22

Axelferis a écrit:Ce sont des équipes de milieu de tableau qui prendrait une valise face à milan, barcelone,real,bayern.

Alors que Lille, Lyon ou Marseille assurent contre ces équipes...
Purée, ton analyse du foot est digne d'un Pierre Ménès. On rigole bien en tout cas.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 23 Aoû 2011, 11:22

combien de coupe d'europes a disputé montpellier en 10 ans?

Tu veux comparer avec bordeaux, lyon, paris, marseille et lille?

je dis juste la vérité ce sont les statistiques
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elwe » 23 Aoû 2011, 12:02

Pour les taux de remplissage de Montpellier et Toulouse cela vaut ce que ça vaut mais ne pas oublier que ce sont des villes d'émigration inter-régionales. La croissance démographique de ces villes c'est énormément faites avec des personnes venus d'autres régions. Ces personnes s'intéressent peut être au foot mais on surtout peut être un autre club à supporter. Ajouter à cela sur les dernières années des résultats moyens et surtout un fond de jeu à la ligue 1 et vous avez surement une explication possible.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 23 Aoû 2011, 17:19

Elwe a écrit:Pour les taux de remplissage de Montpellier et Toulouse cela vaut ce que ça vaut mais ne pas oublier que ce sont des villes d'émigration inter-régionales. La croissance démographique de ces villes c'est énormément faites avec des personnes venus d'autres régions. Ces personnes s'intéressent peut être au foot mais on surtout peut être un autre club à supporter.

:o Faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message