• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bibi691 » 03 Sep 2015, 21:55

Minolt a écrit:
Raph71 a écrit:
alex6971 a écrit:
info 20h foot sur Itele : l'allianz arena : 9 millions
émirats stadium : 10 millions
etihad stadium : 17 millions

donc je pence qu'il est possible de touner danc ses chiffre pour notre grand stade !!!

Déjà le naming du stade de City, tu peux l'enlever de la liste. Ce montant est juste une supercherie des propriétaires d'Abu Dhabi pour essayer de frauder le plus possible le fairplay financier avec un naming suuuuuuuurévalué.
Quant au futur montant du naming du stade, quand on voit que Groupama verse pour le centre de formation quasiment la même chose que la Matmut pour un stade de 40 000 places, la probabilité d'être vers les 8-10 M est plus importante que d'être dans des 2-4 de Nice ou Bordeaux.


Concernant le naming de Groupama, y'a quand même une petite anguille sous roche, car Groupama a racheté il y a 8 ans CEGID, la société co-crée par JMA et présidée par... JMA ! De plus, Groupama possède des parts dans OL Groupe. Donc bon, il y a surement eu un arrangement entre les dirigeants de l'OL et de Groupama pour faire gonfler la note, sur le principe du gagnant-gagnant. Après c'est moi qui m'avance ;D

Quand tu sait rien du tout abstient toi de dire des conneries ;)
Bibi691
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 12 Juin 2015, 10:00

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 03 Sep 2015, 23:23

Minolt a écrit:
Concernant le naming de Groupama, y'a quand même une petite anguille sous roche, car Groupama a racheté il y a 8 ans CEGID, la société co-crée par JMA et présidée par... JMA ! De plus, Groupama possède des parts dans OL Groupe. Donc bon, il y a surement eu un arrangement entre les dirigeants de l'OL et de Groupama pour faire gonfler la note, sur le principe du gagnant-gagnant. Après c'est moi qui m'avance ;D


Rhooo le wagon d'âneries ! :'(

:expdr:
Groupama n'a pas racheté du tout CEGID mais est devenu actionnaire majoritaire avec l'acquisition de 17,25% du capital et 15,85% des droits de vote.
Bibi691 t'a prodigué un judicieux conseil : quand on sait pas on ne dit rien. ;) et surtout ne t'avances plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 04 Sep 2015, 06:38

«Le football est devenu une économie régulée»
FOOTBALL Vendredi 04 septembre 2015 Laurent Favre

Image
Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL a vanté la proximité de son futur stade, à seulement 75 minutes de Genève. (Jeff Pachoud/AFP)

Jean-Michel Aulas a présenté son grand stade au tissu économique genevois. Le président de l’OL espère assurer ainsi l’avenir de son club

On dit parfois d’un grand succès littéraire qu’il a su «trouver son public». Jeudi, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais (OL), était l’invité de la Chambre de commerce et d’industrie de Genève pour présenter son grand stade et peut-être, lui aussi, trouver son public. Il y avait foule en tout cas pour écouter l’homme fort du football français de ces quinze dernières années.

Depuis 1987, cet industriel (il a fondé la Cegid, société spécialisée dans le logiciel professionnel de comptabilité et de gestion) a porté l’OL de la deuxième division française aux sommets européens. Son bilan est remarquable: sept titres consécutifs de champion de France, une demi-finale de Ligue des champions (en 2010), 19 qualifications consécutives en coupes d’Europe. L’OL est également le deuxième meilleur club formateur sur le plan européen et un pionnier du professionnalisme dans le football féminin.

Jean-Michel Aulas, qui a vu disparaître l’ère du football soutenu par les collectivités locales, se lance aujourd’hui dans une nouvelle révolution. Le 10 janvier 2016, Lyon inaugurera contre Troyes son nouveau stade de 58 000 places. Construit sur le site de Décines-Charpieu, au carrefour de la métropole lyonnaise, de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et des bretelles d’autoroutes pour Paris, Marseille et Genève, ce grand stade encore sans nom (le club espère trouver un parraineur) sera le premier 100% privé de France.

Il sera aussi «le plus connecté en Europe, voire au monde», selon Jean-Michel Aulas. Entièrement dédié aux relations d’affaires, le stade et son parc de 45 hectares offriront 365 jours par an aux fans comme aux VIP un espace totalement connecté, sécurisé, où toutes les transactions se feront sans cash, sans ticket papier et parfois sans quitter son siège.

Très en forme, visiblement rodé à l’exercice, Jean-Michel Aulas a séduit son auditoire. C’était bien son but et celui de la petite dizaine de personnes de l’OL qui l’accompagnait. Le club rhodanien cherche à attirer une clientèle genevoise amatrice de grands matchs ou demandeuse d’un cadre privilégié pour lier des relations d’affaires. A la sortie de la conférence, un petit prospectus avec des offres spéciales pour la Suisse était distribué. En déjeunant sur le pouce, le président Aulas a ensuite pris le temps de répondre aux questions de quelques journalistes suisses, dont Le Temps.

Le Temps: Pourquoi venir à Genève présenter votre stade?

Jean-Michel Aulas: Parce que nous avons la volonté de rencontrer des gens organisés, performants, mais qui n’ont pas d’offre intéressante en matière de football de haut niveau. Nous sommes très lucides sur le potentiel économique de notre région: Lyon ne suffira pas. Nous nous faisons donc connaître à Paris, Londres, Bruxelles, Genève.

– Engager un joueur suisse peut-il entrer dans cette stratégie?

– Nous en avons un, Kilian Pagliuca, qui a 19 ans et joue en équipe réserve. Nous avons aussi un accord de partenariat avec Lausanne.

– Prenez-vous un risque en construisant ce stade, dans lequel vous avez personnellement investi 110 millions d’euros?

– Le risque aurait été de ne pas le construire. L’économie du football est devenue une économie régulée, pas si dangereuse que cela. Ces dernières années, nous avons passé d’une ère structurellement déficitaire à une ère d’équilibre. Ce qu’il faut, c’est bien tenir sur le moyen et le long terme. Aujourd’hui, un stade offre le plus gros levier de développement d’un club depuis l’instauration du fair-play financier par l’UEFA. Quand je l’ai expliqué aux banquiers genevois à qui je suis venu expliquer notre augmentation de capital en juillet dernier, j’ai senti une petite réserve. Mais c’est la réalité! Dans un contexte de crise globale, le football est un secteur de niche qui peut croître de 30% par an grâce aux droits télévisuels.

L’an dernier, nous avons réalisé 104 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette saison, nous prévoyons d’en faire 180 millions. La différence, c’est la participation à la Ligue des champions, qui n’est pas planifiable, et les recettes du nouveau stade, qui, elles, sont prévisibles et peuvent pérenniser l’OL. Nous pensons pouvoir rembourser le stade en quinze ans, le Bayern Munich a entièrement payé le sien en seulement dix ans.

– La tendance européenne est plutôt de construire des stades de taille moyenne, souvent 40 000 places, pour que le stade soit toujours plein et pour qu’y avoir une place soit perçu comme un privilège. Vous faites le pari inverse du gigantisme, avec près de 50% de places de plus qu’à Gerland.

– L’an dernier, nous avons eu un taux de remplissage de 95%, avec près de 36 000 spectateurs par match. On observe partout qu’un nouveau stade a un impact très fort sur l’affluence. Nous prévoyons donc de remplir le nouveau stade. Nous avons toutefois changé la répartition de la jauge, avec désormais 10 000 places «B2B» (Business to business), qui représentent 40% du chiffre d’affaires.

– Pour remplir ce stade, mieux vaut-il avoir de bons résultats ou produire du spectacle?

– A moyen terme, il vaut mieux offrir un grand spectacle.

– Vous l’avez fait l’an dernier, avec de jeunes joueurs issus du centre de formation, ce qui vous a valu une cote de sympathie supérieure à celle de l’époque où vous gagniez sept titres consécutifs. Pourquoi être revenu à une politique d’achats de joueurs extérieurs?

– Nous ne sommes pas revenus en arrière. Simplement cette année, il y a un momentum unique qu’il ne faut pas rater: un potentiel huitième de finale de Ligue des champions dans notre nouveau stade. Nous avons cherché à sécuriser cet objectif. Après, chaque transfert se justifie aisément: combler un manque ponctuel dans notre formation, saisir une bonne affaire. Dans le cas de Mathieu Valbuena, qui représente effectivement une opération financière importante, nous pensons qu’il peut mettre en valeur nos deux jeunes, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir.

– Monaco vient de vendre 80 millions d’euros Anthony Martial, que vous aviez vendu pour seulement 5 millions un an plus tôt. Vous dites pourtant que vous ne pouviez pas mieux faire…

– Oui, pour trois raisons. D’abord, la saison passée, la DNCG (l’organe de contrôle de la gestion des clubs français, ndlr), nous a obligés à vendre. J’ai appelé Monaco; ils voulaient Martial, le seul que nous ne voulions pas laisser partir. Alors on l’a cédé mais en gardant 20% de ses droits. Ce qui fait, et c’est la deuxième raison, que nous touchons aujourd’hui 20 millions sur son transfert à Manchester. Enfin, la présence de l’agent Jorge Mendes, très actif à Monaco comme à Manchester, a fait la différence sur ce dossier. Nous n’aurions jamais obtenu une telle somme directement.

– Etes-vous de ces dirigeants français qui se lamentent en voyant les clubs anglais acheter tous leurs meilleurs joueurs?

– Je préfère y voir un appel d’air formidable et, comme au judo, utiliser la force de l’adversaire à mon profit. Les clubs anglais ont des moyens financiers illimités? Eh bien qu’ils achètent nos joueurs. Nous leur en vendrons d’autres, et petit à petit cet argent nous permettra de rattraper notre retard.

letemps.ch
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15


Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar News school » 04 Sep 2015, 08:50

Avatar de l’utilisateur
News school
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 14 Juin 2015, 15:28

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 04 Sep 2015, 09:01



Image

Image

Image


Pour afficher les images correctement il faut utiliser les marqueurs [img]et[/img] de la manière suivante :

Code: Tout sélectionner
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441352851-p1060282.jpg[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441352928-p1060213.jpg[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441352851-p1060282.jpg[/img]
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 04 Sep 2015, 09:19

DECINES. Ces entreprises de l’Est lyonnais qui ont travaillé sur le Grand Stade

Travaux. Le chantier colossal du Grand Stade a permis à certaines entreprises de la région de travailler sur l’édifice. Rencontre avec deux sociétés voisines de Chassieu, Cummins et Stal T.P, qui racontent leur expérience.


Image
Depuis 2000, Anthony Stal travail dans l’entreprise créée par son grand-père, Raymond Stal, à Vaulx-en-Velin. Une entreprise qui compte aujourd’hui 160 salariés et réside sur la zone industrielle de Chassieu. Photo Ken Fernandez


« Nous espérons pouvoir développer notre partenariat avec l’OL, notamment en ce qui concerne la section féminine. » Anthony Stal, directeur général de l’entreprise Stal T.P, est bien conscient de ce que représente la participation de la société sur le chantier du Grand Stade.

« C’est très important d’avoir pu participer. À la fois car le contexte économique est difficile, mais également, pour s’ouvrir des possibilités de développement. » Créée en 1946 par son grand-père, l’entreprise familiale Stal n’a cessé de grandir. Une croissance menée par le père d’Anthony Stal et que celui-ci prolonge. Avec près de 160 salariés, la boîte de Chassieu a « eu le plaisir » d’être retenue par Vinci pour effectuer pendant dix-neuf mois les enrobés du podium du Grand Stade. Il s’agit de l’espace de circulation réservé aux spectateurs autour de l’enceinte sportive. L’entreprise de travaux publics s’était déjà faite remarquer en travaillant sur le développement de la Cité internationale ou l’hôpital de la Croix-Rousse. Des chantiers qui ont permis à Stal T.P de devenir compétitive pour obtenir la possibilité de travailler sur le futur stade de l’OL. Un choix renforcé par la localité voulue par Jean-Michel Aulas : « C’est formidable de faire travailler des entreprises locales. »

Approfondissement du partenariat

« Nous avons de 15 à 20 personnes sur le stade. C’est une reconnaissance pour tous les salariés. » D’autant que les travaux se sont très bien déroulés pour l’entreprise qui réalise habituellement dans la région 50 % de chantiers publics et 50 % de privés. « Cela fait partie des chantiers qui sont reconnus et c’est une réelle vitrine pour l’entreprise », se félicite le directeur général. « Une immense fierté » donc, partagée par l’ensemble des équipes. « On espère que cela nous permettra de continuer à travailler avec Vinci et l’OL. »

« Dans le contexte actuel, il faut être intelligent. » Une intelligence qui passe, pour Anthony Stal, par un « approfondissement du partenariat avec l’OL ». Au rayon des discussions, un partenariat avec l’équipe féminine et une participation au prochain gros chantier du club, l’académie OL.

De quoi allier les deux occupations du directeur, également co-président du Chassieu Décines football club.

Ken Fernandez

leprogres.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 04 Sep 2015, 09:23

Bastien Faivre ‏@faivrebn
Aire de jeu du @GrandStadeOL en modification pour les travaux de pelouse

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ARGONE » 04 Sep 2015, 09:37

Les travaux sur le tram:
Ils ont notamment installés la signalisation lumineuse.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 297
Inscription: 01 Oct 2014, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar News school » 04 Sep 2015, 10:13

Image
Avatar de l’utilisateur
News school
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 14 Juin 2015, 15:28

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar News school » 04 Sep 2015, 10:14

Image
Avatar de l’utilisateur
News school
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 14 Juin 2015, 15:28

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 04 Sep 2015, 10:19

News school a écrit:Image

Essaye ça !
Capture.JPG
Capture.JPG (26.91 Kio) Vu 4147 fois
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 04 Sep 2015, 10:22

Bastien Faivre ‏@faivrebn
Panorama de l'aire de jeu du @GrandStadeOL

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 04 Sep 2015, 10:37

News school a écrit:Image

C'est pas le bon lien de l'image que tu prends :

C'est pas :
Code: Tout sélectionner
http://www.noelshack.com/2015-36-1441357921-p1060141.jpg

Mais :
Code: Tout sélectionner
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441357921-p1060141.jpg


Image

Code: Tout sélectionner
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441357921-p1060141.jpg[/img]
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar News school » 04 Sep 2015, 11:29

Topgone merci mais pas possible d' avoir le bon lien ou c' marquer image comme le tien sa me saoul. >:( :(
Avatar de l’utilisateur
News school
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 14 Juin 2015, 15:28

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités