• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Bill59 » 31 Aoû 2015, 16:18

Il est magnifique ce stade ! Encore faut-il y aller pour en juger :wink2:
Bill59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Djiss » 31 Aoû 2015, 21:18

Visibilité impeccable depuis toutes les tribunes, modularité intéressante, toit coulissant...les trolls restant dans leur caverne, faut pas s'étonner qu'ils ne jugent pas de manière objective ce stade qui est sûrement perfectible (comme tous les stades du monde...si si) mais qui est d'un très haut niveau.
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marshall_ » 31 Aoû 2015, 22:44

La grenouille a écrit:Mais qu'est-ce qu'il est moche ce stade...

Ce qui est bien avec les lyonnais, c'est que eux peuvent tenir ce genre de propos sur les topics lillois ou Marseillais, et que si par malheur quelqu'un vient taper exactement le même texte sur le topic du stade des Lumières, un escadron complet débarque pour pourrir l'auteur à coup de "c'est quoi tes arguments" "si c'est pour dire ça, c'est pas la peine de venir"...
La grenouille a écrit:Ce stade est l'exemple tragique de tout ce qu'il ne faut pas faire. Et la pub Lays... ça en devient risible.

De quoi, un grand stade tout neuf excentré d'une ville, de plus de 50.000 places, qui cherche un naming pour alléger la note, et qui en théorie est fait pour accueillir plus que du football, fais gaffe je crois que la description correspond parfaitement au stade que tu t'amuses à visiter en pénétrant par effraction.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 01 Sep 2015, 09:26

Marshall_ a écrit:
La grenouille a écrit:Mais qu'est-ce qu'il est moche ce stade...

Ce qui est bien avec les lyonnais, c'est que eux peuvent tenir ce genre de propos sur les topics lillois ou Marseillais, et que si par malheur quelqu'un vient taper exactement le même texte sur le topic du stade des Lumières, un escadron complet débarque pour pourrir l'auteur à coup de "c'est quoi tes arguments" "si c'est pour dire ça, c'est pas la peine de venir"...
La grenouille a écrit:Ce stade est l'exemple tragique de tout ce qu'il ne faut pas faire. Et la pub Lays... ça en devient risible.

De quoi, un grand stade tout neuf excentré d'une ville, de plus de 50.000 places, qui cherche un naming pour alléger la note, et qui en théorie est fait pour accueillir plus que du football, fais gaffe je crois que la description correspond parfaitement au stade que tu t'amuses à visiter en pénétrant par effraction.

La Grenouille en mode vilain petit canard... après faut pas s'étonner des retours de bâton :chant2:

Sinon Marshall si on pouvait éviter de généraliser...

En ce qui concerne le stade, moi je trouve l'architecture plutôt joli, et techniquement c'est une vrai réussite. Après comme tout le monde je déplore la largeur des escaliers et le manque de couleur. Toute cette nuances de gris c'est d'une tristesse, pour peu que le ciel soit gris aussi... Heureusement que le LOSC joue en rouge et que la pelouse est verte.

Ce stade a les défauts de ses qualités. Pour moi d'avoir faire un stade 2 en 1 est une fausse bonne idée. Je pense qu'il aurait été préférable de faire un vrai stade de foot d'un coté (genre Bordeaux 40 000 pl), puis de faire un palais omnisports type Bercy de l'autre. Est ce que ca aurait coûté plus chère ?

Bref, malgré ces petits défauts, les lillois peuvent être fier de leur stade, c'est pas toutes les villes qui peuvent se vanter d'avoir un équipement pareil ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 02 Sep 2015, 20:05

Marshall a ecrit : De quoi, un grand stade tout neuf excentré d'une ville

celui-ci n'est pas excentré, Villeneuve d'ascq c'est Lille, c'est dans la continuité urbaine ! ;)
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 02 Sep 2015, 20:12

sinon, début de transformation en salle de basket ! :gooood:

Image
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar titou_ » 03 Sep 2015, 12:57

Alianz Riviera, Stade Pierre Mauroy même combat, des stades qui pourraient être magnifiques mais qui sont moches et qui font déjà vieux.Ce stade est de loin le plus moche de France, je m'explique.Niveau coût déjà car dépenser autant d'argent pour pondre un "stade" qui ressemble à un parking c'est dur...Puis de deux c'est à la base une très belle oeuvre mais complètement impersonnelle et gachée ! Je préfère un stade moche de base mais sublimé comme le Roazhon Park que cet énorme gachis qui me rendrai vert si j'était Lillois.Ce stade me rappel les immenses engares où les mafieux se retrouvent pour s'échanger une malette de billet contre un otage la tête dans un sac plastique.Ca me fait dire qu'il a le nom qu'il merite.D'ailleurs mention spéciale pour le lettrage rouge, sur fond gris wouaou magnifique, quelles couleurs se maries + que le gris et le rouge ??? Aucune !!! :ph34:

Bref à gerber.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 03 Sep 2015, 13:58

Ok un marseillais avec un avatar du psg qui vient la ramener sur le stade de lille, unique au monde sur bien des aspects, et ou il n'a certainement jamais mis les pieds. La magie d'internet, bref passons.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 03 Sep 2015, 20:22

oué, achetez vous des yeux...
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 03 Sep 2015, 20:30

parquet en cours d'installation !!

Image
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 03 Sep 2015, 20:34

sinon en rétrospective, un point de vue du stade différent, c'était les préparatifs du Glory22 :wub:

Image
Image
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 03 Sep 2015, 20:36

Eux ils mettent des sièges rouges :)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 03 Sep 2015, 20:44

Eux ils mettent des sièges rouges :)

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 03 Sep 2015, 21:08

Bon le record du monde d'affluence ne sera pas battu cette fois, seulement le record d'europe ;)

Le record du monde est de 109000 spectateurs lors de la finale 2010 du all star game au cowboys stadium.

Mais là c'est peut etre un peu too much :hihihihi:

L'écran géant était plus grand que le terrain :o

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 03 Sep 2015, 21:29

tu m'étonnes que c'est trop car pour le coup c'est vraiment pour dire j'y étais ! :o

sinon la vidéo est sympa, on sent l'ambiance à l'intérieur de l'équipe de travail !
jr50
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message