• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar alex6971 » 03 Sep 2015, 18:05

Le maillot Europe de cette année a déjà été dévoiler et c'est le même que le maillot domicile mais avec Veolia en sponsor et un lettrage différent dans le dos ! Après c'est peut-être une édition spéciale pour la rentrer dans le grand stade !?
alex6971
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar La grenouille » 03 Sep 2015, 18:32

Je ne pense pas que ce soit prévu pour le stade des lumières, mais j'aime beaucoup l'effet produit par les "bandes lumineuses" (led probablement) qui parcourent les tribunes de stades comme le Parc ou encore Twickenham. Ca ajoute une touche dynamique et moderne vraiment esthétique dans des enceintes circulaires comme la nôtre. On peut également les imaginer se mettrent en action lors d'un but, ou même encore relayer les twitts de supporters etc. Parfait pour un stade vendu comme une enceinte 2.0 ! :)

GALLERY-2-790x400.jpg
GALLERY-2-790x400.jpg (134.63 Kio) Vu 3699 fois
Dernière édition par La grenouille le 03 Sep 2015, 18:55, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 03 Sep 2015, 18:45

Ça fait quand même un peu Disneyland ....
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 03 Sep 2015, 19:07

1.95 millions d'euros par an pendant 10 ans pour le naming du nouveaux stade de Bordeaux.
Si vous croyez encore aux délires d'Aulas qui espère 12 millions pour le sien, alors il y a de quoi s’inquiéter.
A coup sûr toutes les recettes ont été surestimées avec ce même excès d'optimisme...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 03 Sep 2015, 19:19

La grenouille a écrit:Je ne pense pas que ce soit prévu pour le stade des lumières, mais j'aime beaucoup l'effet produit par les "bandes lumineuses" (led probablement) qui parcourent les tribunes de stades comme le Parc ou encore Twickenham. Ca ajoute une touche dynamique et moderne vraiment esthétique dans des enceintes circulaires comme la nôtre. On peut également les imaginer se mettrent en action lors d'un but, ou même encore relayer les twitts de supporters etc. Parfait pour un stade vendu comme une enceinte 2.0 ! :)

GALLERY-2-790x400.jpg

Perso j'espère vraiment qu'on aura ce genre de choses. Je m'étais déjà fais la réflexion aussi ;
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 03 Sep 2015, 19:33

figoress a écrit:1.95 millions d'euros par an pendant 10 ans pour le naming du nouveaux stade de Bordeaux.
Si vous croyez encore aux délires d'Aulas qui espère 12 millions pour le sien, alors il y a de quoi s’inquiéter.
A coup sûr toutes les recettes ont été surestimées avec ce même excès d'optimisme...

Ahlala figoress, on t'avais presque oublié, toi et ta science infuse... Qui vivra verra ! Quand on voit que le naming du centre d'entrainement est estimé à 1.5M€ par an, il est quelque peu logique d'espérer 10 fois plus pour un stade 2.0 de 60000 places, nan ?
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 03 Sep 2015, 19:50

Article de la conférence d'Aulas à Genève:

http://www.tdg.ch/sports/jeanmichel-aul ... y/26929578
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 03 Sep 2015, 20:11

MaxOL a écrit:Article de la conférence d'Aulas à Genève:

http://www.tdg.ch/sports/jeanmichel-aul ... y/26929578

Jean-Michel Aulas drague la Genève économique

Football - Le président de l'OL est venu jeudi à Genève. Il a présenté le futur Grand Stade de Lyon à une assemblée de quelque 300 personnes du monde politique ou économique.

Image
Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas.
Image: Keystone

A quatre mois de l'inauguration de son Grand Stade, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, est venu jeudi à Genève pour draguer ses potentiels nouveaux clients.

L'objectif: vendre des loges au milieu économique genevois qu'il espère appâter à Décimes.

«Le potentiel économique de Lyon n'est pas suffisant. Alors, si je ne vais pas à Genève, Paris, Londres ou même Bruxelles...» Jean-Michel Aulas, en homme d'affaires avisé, a parfaitement compris les opportunités que lui offrait l'attractive Suisse. Genève notamment. Ainsi a-t-il présenté son Grand Stade - qui sera inauguré en janvier - à une assemblée de quelque 300 personnes issues du monde politique ou économique.

«JMA» a joué à fond sur deux terrains. Celui de la proximité - «il ne faudra qu'une heure et quart pour rejoindre le stade depuis Genève» - et du luxe. L'enceinte flambant neuve sera une des plus modernes du monde, connectée, écologique et dotée de très nombreux espaces dédiés aux entreprises. Les loges seront d'ailleurs mises à disposition de leurs propriétaires 365 jours par an, avec en sus un service de conciergerie.

Un stade de 60'ooo places

Le Grand Stade, d'une capacité d'un peu moins de 60 000 places, sera au coeur d'un complexe de 55 hectares appelé Parc Olympique Lyonnais, dans lequel se trouveront entre autres des restaurants (notamment la Brasserie Bocuse), un hôtel, des commerces, un parc d'entreprises, les centres d'entraînement et de formation de l'OL masculin et féminin, une clinique ambulatoire et le musée du sport rhône-alpin. Le coût total sera de 600 mio d'euros, dont 450 mio pour le stade uniquement, lesquel sont totalement à la charge du club (220 mio ont été apportés en fonds propres). Il accueillera six matches de l'Euro 2016, dont une demi-finale.

Il s'agit bien là d'une révolution en France: Lyon deviendra le premier club à posséder son stade, suivant les exemples réussis d'Arsenal et de Bayern Munich. Ce dernier a remboursé la totalité des coûts de construction de son Allianz-Arena cette année, soit en dix ans. Jean-Michel Aulas espère pouvoir le faire en quinze ans.

Et le président espère surtout que ce nouvel outil lui permettra de refaire son retard sur le PSG des Qataris. «En 2014/15, notre chiffre d'affaires a été de 104 mio d'euros, explique-t-il. Pour 2015/16, on estime qu'il sera de 180 à 200 mio, alors que n'aurons passé que quelques mois dans le Grand Stade. On va pouvoir revenir à hauteur de Paris, car on est plus malins. Paris a le pétrole, nous avons les idées!»

Oui, bien sûr, le facétieux Jean-Michel Aulas n'a pas pu s'empêcher de faire du «JMA» et de lancer quelques piques humoristiques qui ont souvent conquis l'auditoire. «En terme de haut niveau, l'OL est la seule offre de la région», assène à raison le président. La Genève économique a bien reçu le message et les dépliants détaillant les «swiss packages» élaborés spécialement à son intention. Reste à savoir si elle répondra favorablement au chant des sirènes gones. (si/Newsnet)

La Tribune de Genève
(Créé: 03.09.2015, 17h10)

En rouge, quelques chiffres interessants.
Sinon les riches clients suisses tu peux toujours les amener en hélicoptère jusqu'à Lyon-Bron (à 10 min en voiture du stade).
J'suis sur que notre Jean-Miche a du penser à l'héliport directement sur place, mais avec les riverains... ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 03 Sep 2015, 20:33

La grenouille a écrit:Je ne pense pas que ce soit prévu pour le stade des lumières, mais j'aime beaucoup l'effet produit par les "bandes lumineuses" (led probablement) qui parcourent les tribunes de stades comme le Parc ou encore Twickenham. Ca ajoute une touche dynamique et moderne vraiment esthétique dans des enceintes circulaires comme la nôtre. On peut également les imaginer se mettrent en action lors d'un but, ou même encore relayer les twitts de supporters etc. Parfait pour un stade vendu comme une enceinte 2.0 ! :)

GALLERY-2-790x400.jpg

Dans la présentation du stade sur olweb ils évoquent un affichage dynamique des sponsors. Est-ce que cela veut dire qu'on aura un bandeau LED comme sur la photo, aucune idée...
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Sep 2015, 20:48

figoress a écrit:1.95 millions d'euros par an pendant 10 ans pour le naming du nouveaux stade de Bordeaux.

Ce qui est sûr c'est que tu nous fatigues puissance 10 avec ton bashing systématique.
Qu'est ce qu'on peut bien y faire si SBA a bradé son naming à 50% du prix de référence à un groupe mutualiste en assurances ? et puis franchement ce genre de client n'est pas ce qui se fait de plus costaud, comme si MatMut avait les reins d'un Allianz ! ils n'ont pas d'oseilles et c'était les seules à se présenter pour le stade de Bordeaux, alors plutôt que d'avoir ZERO euros ils ont réussi à grappiller 2 M€, un stade PPP s'il est besoin de te le rappeler. De plus on a toujours annoncé une fourchette allant de 8 à 12 M€, voir même de 8 à 10 donc si ça se signe pour 8 on entre totalement dans l'objectif. Et puis franchement , 12 M€ c'est le prix d'un Sergi Darder, Martial va rapporter plus de 14M€ en clause annexe (et c'est pas fini !), le moindre N'Jié a été vendu 17, on a encore du Fékir et du Lacazette en stock dont les prix seront nettement supérieur donc ta mesquinerie sur le naming on s'en branle un peu la nouille, les 2 derniers cités sont capables de rembourser 50% des prêts en un claquement de doigt alors arrête de nous faire pitié steuplait !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Sep 2015, 20:55

TopGone a écrit:
En rouge, quelques chiffres interessants.
Sinon les riches clients suisses tu peux toujours les amener en hélicoptère jusqu'à Lyon-Bron (à 10 min en voiture du stade).
J'suis sur que notre Jean-Miche a du penser à l'héliport directement sur place, mais avec les riverains... ;D

Ah tiens, ça c'est intéressant comme idée ! un héliport !

Pour une telle activité est ce qu'il faut des autorisations spéciales ? j'y connais rien dans ce domaine. Il y a l'aéroport saintex à 2 pas, c'est peut être un gros obstacle ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alex6971 » 03 Sep 2015, 21:09

info 20h foot sur Itele : l'allianz arena : 9 millions
émirats stadium : 10 millions
etihad stadium : 17 millions

donc je pence qu'il est possible de touner danc ses chiffre pour notre grand stade !!!
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 03 Sep 2015, 21:38

alex6971 a écrit:

donc je pence qu'il est possible de touner danc ses chiffre pour notre grand stade !!!

Déjà le naming du stade de City, tu peux l'enlever de la liste. Ce montant est juste une supercherie des propriétaires d'Abu Dhabi pour essayer de frauder le plus possible le fairplay financier avec un naming suuuuuuuurévalué.
Quant au futur montant du naming du stade, quand on voit que Groupama verse pour le centre de formation quasiment la même chose que la Matmut pour un stade de 40 000 places, la probabilité d'être vers les 8-10 M est plus importante que d'être dans des 2-4 de Nice ou Bordeaux.
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Bibi691 » 03 Sep 2015, 21:39

Moi je suis plûtot confiant pour le naming. C'est pas pour rien qu'Aulas veut que Lyon aille en 8eme de finale de la LDC. Il veut surement attendre de savoir si on y est pas ou pas pour donnez des info sur le naming qui potentiellement peut être déja là pour ce 8eme. Je pense que sa va se faire autour des 6-8M et un bonus en cas de qualif LDC.
Bibi691
Newbie
Newbie

Message non lupar Minolt » 03 Sep 2015, 21:52

Raph71 a écrit:
alex6971 a écrit:

Déjà le naming du stade de City, tu peux l'enlever de la liste. Ce montant est juste une supercherie des propriétaires d'Abu Dhabi pour essayer de frauder le plus possible le fairplay financier avec un naming suuuuuuuurévalué.
Quant au futur montant du naming du stade, quand on voit que Groupama verse pour le centre de formation quasiment la même chose que la Matmut pour un stade de 40 000 places, la probabilité d'être vers les 8-10 M est plus importante que d'être dans des 2-4 de Nice ou Bordeaux.

Concernant le naming de Groupama, y'a quand même une petite anguille sous roche, car Groupama a racheté il y a 8 ans CEGID, la société co-crée par JMA et présidée par... JMA ! De plus, Groupama possède des parts dans OL Groupe. Donc bon, il y a surement eu un arrangement entre les dirigeants de l'OL et de Groupama pour faire gonfler la note, sur le principe du gagnant-gagnant. Après c'est moi qui m'avance ;D
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message