• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 02 Sep 2015, 18:44

Allez, ce soir c'est moi qui régale ;)
20150902_192006.jpg

20150902_192046.jpg
20150902_192136.jpg

20150902_192303.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 02 Sep 2015, 22:22

Epykh a écrit:
Marshall_ a écrit:ça ne devrait pas tardé étant donné que la pose des sièges est sur le chemin critique du planning et que c'est uniquement pour ça que les premiers sièges ont été posés en juin pour ne pas retarder le chantier, enfin c'est ce qu'on m'a dit ici en juillet...

Mais cesse un peu de parler de ce qui te dépasse !
T'as jamais réussi à piger ce qu'était un chemin critique de toute façon, alors de là à réaliser que les sous-traitants ont d'autres chantiers et leur propre planning...
Mais bon, ça va, on ne s'attendait pas à grand chose venant de toi.

:D Pour être souvent sur le chemin critique des projets sur lesquels j'interviens, je crois savoir de quoi je parle. De plus effectivement les sous-traitants ont d'autres chantier et leur propre planning, justement c'est de ça dont je parlais en juin, une entreprise quand elle commence une intervention, elle aime bien aller jusqu'au bout sans avoir à faire des aller-retours qui alourdissent la logistique. Les gars emmènent leur matos, s'installent, restent 2 semaines, remballent tout, reviennent 2 mois après, ramène leur matos, interviennent 2 semaines, remballent une nouvelle fois tout ... C'est trop compliqué à comprendre que c'est pas pratique pour un sous-traitant dont on tire déjà le budget au plus bas pour rentrer dans le budget estimé ?

Et me soutenir que la pose des sièges en tribune à 7 mois de l'inauguration, c'est une tache qui se trouve sur le chemin critique, alors que pendant 2 mois et demi, plus le moindre siège est posé, il faut quand même oser.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 03 Sep 2015, 08:53

Bad_fab a écrit:
jaxterOL a écrit:Salut à tous,

Je viens éclaircir vos interrogations sur la couleur de la membrane à l'Ouest :)
La couleur est bien blanche, la membrane PVC est seulement recouverte d'une couche de poussière ce qui fait sa couleur un peu gris/beige.
Le but de l'architecte est d'avoir la même couleur (blanche) sur la toile tendue et la membrane PVC. La membrane Nord a été posée quelques mois après celle de l'Ouest et marque encore plus le contraste entre les deux régions.
Ne vous inquietez pas, il y aura un gros nettoyage et la couleur redeviendra blanche :)

Voilà voilà
A plus ;)

Ça coulait de source pourtant, jamais vu du pvc haut de gamme jaunir à cette vitesse là, même du pvc très bas de gamme ne vire pas aussi vite, il faut quelques années de soleil avant de voir un changement, certains ne jaunissent jamais. Mais non, toi t'as préféré t’engouffrer sur cette voie ridicule, t'as pas montré un brin de jugeote, trop content de tacler le SdL .

En parlant de s'engouffrer dans une voie ridicule, pour info je n'ai pas parlé de PVC qui vire au jaune, j'ai parlé d'encrassement dès le départ.
yannou a écrit:Image
Image

Petite question, ils prévoient un nettoyage de la couverture à quelle fréquence une fois le stade terminé ? On voit bien la différence entre la couverture posée en juin qui a jaunit et la couverture posée en août. Un tel encrassement en si peu de temps, ça va nécessiter pas mal d'entretien.

yannou a écrit: par contre quand on vient évoqué la différence de teinte et le risque d'encrassement rapide , la couverture devient bizarrement invisible depuis le stade et ne sera vue que par voie aérienne. On parle bien du même stade ? C'est comme au vélodrome, la couverture est visible du dessous, ce n'est pas un matériau opaque, la preuve,

Image

Alors trouves toi une autre personne à citer pour parler de vieillissement du PVC, merci.

jaxterOL : A tout hasard, as tu la réponse à ma question qui a chamboulé tout le monde ici, mais pour laquelle je n'ai toujours pas lu de réponse :

Petite question, ils prévoient un nettoyage de la couverture à quelle fréquence une fois le stade terminé ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 03 Sep 2015, 10:08

Depuis un petit moment je me demande à quoi servent les espèces de "plateformes" (ou "casquette") que l'on voit dans les 4 angles en volée intermédiaire au dessus de la coursive. Pour l'instant elles ne sont pas visibles sur le chantier mais le sont bel et bien sur tous les derniers rendus. J'ai l'impression que cela bouffe quelques places quand même et cela fait un peu "verrue" esthétiquement.

Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 03 Sep 2015, 10:20

Le stade de Bordeaux tient son naming !

http://www.footmercato.net/ligue1/le-stade-de-bordeaux-tient-son-naming_161359

Stade livré opérationnel fin Mai, naming début septembre, soit 3 mois après l'ouverture. C'est bon les gars déstressé pour le naming, on a encore jusqu'à Mars prochain lol :D

Contrairement à Marseille et à Lyon, Bordeaux tient son partenariat de naming pour son nouveau stade. Le Groupe Matmut s’est engagé pour une durée de 10 ans et l’enceinte sportive, inaugurée le 18 mai dernier, s’appellera désormais le Matmut Atlantique. Ce nouveau nom sera bientôt visible sur un totem géant installé devant le stade ainsi que sur la toiture de l’enceinte.

" contrairement à Marseille et à Lyon" ils me font rire notre stade est même pas contrairement à eux...
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oranginakiwi » 03 Sep 2015, 10:51

ratm69 a écrit:Depuis un petit moment je me demande à quoi servent les espèces de "plateformes" (ou "casquette") que l'on voit dans les 4 angles en volée intermédiaire au dessus de la coursive. Pour l'instant elles ne sont pas visibles sur le chantier mais le sont bel et bien sur tous les derniers rendus. J'ai l'impression que cela bouffe quelques places quand même et cela fait un peu "verrue" esthétiquement.

Il y a plus ou moins les mêmes sur les tribunes est et ouest, et pas seulement dans les angles. Ce sera peut-être pour des accès, des commerces. Ca évite d'avoir 60 000 personnes dans les escaliers pour aller pisser à la mi-temps.

J'ai trouvé ces rendus sur olweb, ils datent d'avant la construction du stade, mais je pense que c'est ça l'idée :
Image

Image

A chaque fois il y a de grandes ouvertures avec vue sur le stade.
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 03 Sep 2015, 11:06

oranginakiwi a écrit:
ratm69 a écrit:Depuis un petit moment je me demande à quoi servent les espèces de "plateformes" (ou "casquette") que l'on voit dans les 4 angles en volée intermédiaire au dessus de la coursive. Pour l'instant elles ne sont pas visibles sur le chantier mais le sont bel et bien sur tous les derniers rendus. J'ai l'impression que cela bouffe quelques places quand même et cela fait un peu "verrue" esthétiquement.

Il y a plus ou moins les mêmes sur les tribunes est et ouest, et pas seulement dans les angles. Ce sera peut-être pour des accès, des commerces. Ca évite d'avoir 60 000 personnes dans les escaliers pour aller pisser à la mi-temps.

J'ai trouvé ces rendus sur olweb, ils datent d'avant la construction du stade, mais je pense que c'est ça l'idée :
Image

Image

A chaque fois il y a de grandes ouvertures avec vue sur le stade.

Je ne pense pas que l'on parle de la même chose. J'ai l'impression que tu parles des ouvertures sur les coursives. Moi je parle d'une sorte de "casquette" (en béton?) au dessus de la fameuse ouverture dans les angles du stade en volée intermédiaire.

On les voit bien sur l'image ci-dessous.

Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 03 Sep 2015, 11:12

qweyron2 a écrit:Le stade de Bordeaux tient son naming !

http://www.footmercato.net/ligue1/le-stade-de-bordeaux-tient-son-naming_161359

Stade livré opérationnel fin Mai, naming début septembre, soit 3 mois après l'ouverture. C'est bon les gars déstressé pour le naming, on a encore jusqu'à Mars prochain lol :D

Contrairement à Marseille et à Lyon, Bordeaux tient son partenariat de naming pour son nouveau stade. Le Groupe Matmut s’est engagé pour une durée de 10 ans et l’enceinte sportive, inaugurée le 18 mai dernier, s’appellera désormais le Matmut Atlantique. Ce nouveau nom sera bientôt visible sur un totem géant installé devant le stade ainsi que sur la toiture de l’enceinte.

" contrairement à Marseille et à Lyon" ils me font rire notre stade est même pas contrairement à eux...

Allianz, MMA, Groupama, Matmut... encore un assureur.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar esskander » 03 Sep 2015, 11:41

TopGone a écrit:Allianz, MMA, Groupama, Matmut... encore un assureur.

C'est eux qui ont l'argent :no:
esskander
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 03 Sep 2015, 11:54

JEROME MARILLER ‏@JayJayShoot (Journaliste - Correspondant Rhône-Alpes de L'Equipe 21)
@JM_Aulas vient d'annoncer que le stade des Lumières est candidat pour accueillir la finale @EuropaLeague 2018

Il est au taquet le Jean-Miche... 8)
Dernière édition par TopGone le 03 Sep 2015, 12:06, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar esskander » 03 Sep 2015, 12:00

Levage de dernier elément de primaire ;) ;) ;) ;)

Image
esskander
Newbie
Newbie

Message non lupar Epykh » 03 Sep 2015, 12:20

TopGone a écrit:Allianz, MMA, Groupama, Matmut... encore un assureur.

Pourquoi pas Harmonie Mutuelle alors, ça serait cohérent...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 03 Sep 2015, 12:21

Vu sur Olympique-et-lyonnais.com :

Ce jeudi midi, Jean-Michel Aulas a indiqué que le stade des Lumières de l’Olympique lyonnais était candidat pour accueillir la finale de l’Europa League.

Le Grand Stade de l’OL verra le jour en janvier prochain, mais Jean-Michel Aulas est déjà sur tous les coups. Après avoir obtenu l’organisation des finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup de rugby, en 2016, le président des Gones a indiqué ce jeudi midi, lors d’une présentation de l’enceinte à Genève, que son bijou serait candidat pour accueillir la finale de l’Europa League en 2018.
Par ailleurs, le boss de l’OL a annoncé que la brasserie du stade des Lumières serait un établissement Bocuse.

Source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 07703.html
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ironman89 » 03 Sep 2015, 12:23

Pourquoi l'Europa League quoi...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Minolt » 03 Sep 2015, 12:29

Ironman89 a écrit:Pourquoi l'Europa League quoi...

Pour gagner de l'expérience dans l'organisation de finales, rencontrer les personnes de l'organisation de l'UEFA, et donc créer des liens privilégiés (genre un ptit repas Paul Bocuse et une petite caisse de Chateauneuf) et aussi pour gagner du poids et de la crédibilité en vue d'une candidature pour la Champion's League
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message