• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Marshall_ » 01 Sep 2015, 22:26

qweyron2 a écrit:
titoun6931 a écrit:Et sinon, Argone avait dit que les poseurs de sièges venaient aujourd'hui non? Une dizaine de milliers de sièges posés aujourd'hui? :)

Non, il me semble qu'il avait dit demain ou jeudi je crois.

ça ne devrait pas tardé étant donné que la pose des sièges est sur le chemin critique du planning et que c'est uniquement pour ça que les premiers sièges ont été posés en juin pour ne pas retarder le chantier, enfin c'est ce qu'on m'a dit ici en juillet...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alex6971 » 01 Sep 2015, 22:51

Un naming impossible mais qui aurait été cool aurait été Peugeot la marque au lion sur le stade de Lyon !!!! :hihihihi:
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Sep 2015, 22:56

yannou a écrit:Ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai pas l’intention de t'inviter à manger chez moi, tout comme je ne fais pas la vaisselle au jet d'eau, ni compare mon salon de jardin avec un toit de stade. Tant qu'on est dans la métaphore du salon de jardin, si chez toi une table poussiéreuse reste dans le même état après un orage, c'est qu'il est temps de la décrasser... 44mm de pluie dans le mois, si ce n'est que de la poussière, ça nettoie en principe

Je me la raconte depuis des siècles ? Difficile en étant inscrit depuis 4 ans, mais bon c'est la rentrée, une petite révision de la notion de temps va s'imposer pour certain. Et je ne m'offusque pas comme une vierge effarouchée, je défend juste mon point de vue (qui n'est pas que le miens) face aux pitbull assoiffés s'attaquant au moindre message qui ne va pas dans le sens "ouah trop beau le stade c'est le plus beau du monde". Ce n'est pas être maso de revenir à "chaque foi" (AMEN), c'est juste pour éviter un endoctrinement général à la limite sectaire que serait ce topic sans avis contradictoire (principe d'un forum, vous connaissez ?)

Et pour finir,Olivier Fogiel je connais pas c'est de ta famille peut-être ?

44 mm de pluie dans le mois, ça nettoie quedalle, et c'est pas un principe. Je n'ai jamais eu le plaisir de voir mes bagnoles toutes propres après une averse aussi grosse soit elle, fais en l'expérience. Au contraire, l'eau a tendance à fixer une partie de la poussière et forme une couche plus difficile à virer.
De toute façon Jaxter vient de confirmer mes propos :
jaxterOL a écrit:Salut à tous,

Je viens éclaircir vos interrogations sur la couleur de la membrane à l'Ouest :)
La couleur est bien blanche, la membrane PVC est seulement recouverte d'une couche de poussière ce qui fait sa couleur un peu gris/beige.
Le but de l'architecte est d'avoir la même couleur (blanche) sur la toile tendue et la membrane PVC. La membrane Nord a été posée quelques mois après celle de l'Ouest et marque encore plus le contraste entre les deux régions.
Ne vous inquietez pas, il y aura un gros nettoyage et la couleur redeviendra blanche :)

Voilà voilà
A plus ;)

Ça coulait de source pourtant, jamais vu du pvc haut de gamme jaunir à cette vitesse là, même du pvc très bas de gamme ne vire pas aussi vite, il faut quelques années de soleil avant de voir un changement, certains ne jaunissent jamais. Mais non, toi t'as préféré t’engouffrer sur cette voie ridicule, t'as pas montré un brin de jugeote, trop content de tacler le SdL .
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 01 Sep 2015, 23:52

Marshall_ a écrit:
qweyron2 a écrit:
titoun6931 a écrit:Et sinon, Argone avait dit que les poseurs de sièges venaient aujourd'hui non? Une dizaine de milliers de sièges posés aujourd'hui? :)

ça ne devrait pas tardé étant donné que la pose des sièges est sur le chemin critique du planning et que c'est uniquement pour ça que les premiers sièges ont été posés en juin pour ne pas retarder le chantier, enfin c'est ce qu'on m'a dit ici en juillet...

Mais non Marshall c'est encore un coup marketing de ce diabolique Aulas voyons... :D
Marshall_ 15 Juil 2015, 22:19 a écrit:j'imagine la tronche que doivent tirer les sous-traitants pour leur planning interne, devoir faire un gros coup de bourre pendant 2 semaines, puis déserter et revenir on ne sait quand, pour poser on ne sait quelle zone, avec on ne sait quelle équipe de poseurs, pas très pratique pour l'organisation, mais bon, ça fait de belles photos à montrer à l'AG et pour dire aux investisseurs "vient voir mon augmentation de capital, vient voir mon stade il avance"
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 02 Sep 2015, 00:00

alex6971 a écrit:Un naming impossible mais qui aurait été cool aurait été Peugeot la marque au lion sur le stade de Lyon !!!! :hihihihi:

ou alors Nestlé avec :

Image

Lyon, pour rugir de plaisir ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ghumer » 02 Sep 2015, 03:27

alex6971 a écrit:Un naming impossible mais qui aurait été cool aurait été Peugeot la marque au lion sur le stade de Lyon !!!! :hihihihi:

Lion ou pas. Peugeot est beaucoup trop lié au FC Sochaux-Montbéliard pour penser que ce serait "cool".
Ghumer
Newbie
Newbie

Message non lupar Epykh » 02 Sep 2015, 07:08

Marshall_ a écrit:
qweyron2 a écrit:

Mais cesse un peu de parler de ce qui te dépasse !
T'as jamais réussi à piger ce qu'était un chemin critique de toute façon, alors de là à réaliser que les sous-traitants ont d'autres chantiers et leur propre planning...
Mais bon, ça va, on ne s'attendait pas à grand chose venant de toi.
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar oranginakiwi » 02 Sep 2015, 09:43

Le dernier article est le plus intéressant. Je pense qu'entre Aulas, Ginon et Collomb, il n'y a pas vraiment d'embrouille, c'est aussi un moyen de faire parler d'eux et de leurs stades, équipes, projets... Même si Aulas est un peu impulsif.

Personnellement je pense que ce sont de faux débats, une enceinte de 60 000 spectateurs n'est pas en concurrence avec une enceinte de 25 000 spectateurs, les artistes qui y feraient des concerts ne seraient pas les mêmes. Il n'y a pas de concurrence entre les deux, au contraire, ça complète l'offre sur la métropole Lyonnaise en proposant toutes les tailles possibles pour les évènements.
De plus, si le LOU améliore ses résultats dans les années avenirs (sait-on jamais), ou avec les filles de l'OL qui attirent de plus en plus de spectateurs, avoir un 2e stade avec une capacité intermédiaire est plutôt un gros plus, qui place la ville en avance sur les autres.

Enfin, dernier argument, il n'y a qu'en France que les villes ont une seule équipe avec un seul stade, partout ailleurs, il n'est pas rare de voir plusieurs équipes et donc plusieurs stades parfois très importants dans les villes, et ils s'en sortent, alors pourquoi ça ne marcherait pas en France ?
Madrid, Milan, Turin, Rome, Munich, Londres...

Concernant le naming et l'abandon de Hyundai, l'information est sortie depuis 1 semaine, reprise par beaucoup de médias, et annoncée directement par Aulas, donc oui ça semble plutôt fiable x)
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar flojuni » 02 Sep 2015, 10:35

Vu sur twitter! Côté sud-est bientôt fini bientôt la fin de la grosse verte
IMG_20150902_113614.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 02 Sep 2015, 13:18

remember

bwcc.gif
bwcc.gif (2.41 Mio) Vu 3894 fois
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 02 Sep 2015, 13:21

sans-titre3.png

2.png

sans-titre.png
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 02 Sep 2015, 15:37

Aiden Pearce a écrit:L'éclairage de la toiture est vraiment top

L'architecte lumière semble justifier son poste, ça rend plutôt bien effectivement!
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 02 Sep 2015, 16:01

Je trouve quand même l'idée des parkings enherbés vraiment intelligente. Ca tranche avec le côté froid et inerte du bitume et donne un côté vraiment chaleureux à l'ensemble. :) Ca me rappellerait presque les vacances et les parkings sous les pinèdes.
Dernière édition par La grenouille le 02 Sep 2015, 16:08, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 02 Sep 2015, 16:05

La grenouille a écrit:Je trouve quand même l'idée des parkings enherbés vraiment intelligente. Ca tranche avec le côté froid et inerte du bitume et donne un côté vraiment chaleureux à l'ensemble. :) Ca me rappellerai presque les vacances et les parkings sous les pinèdes.

Et si le parvis comporte bien des massifs de verdure et un bel enrobé de différentes couleurs comme sur certain rendu... ça va être sympa !
VueTop.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar armandvtr » 02 Sep 2015, 16:59

Leavge en cours.!!! ;) ;)
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (1.13 Mio) Vu 5043 fois
armandvtr
Jr. Member