Le dernier article est le plus intéressant. Je pense qu'entre Aulas, Ginon et Collomb, il n'y a pas vraiment d'embrouille, c'est aussi un moyen de faire parler d'eux et de leurs stades, équipes, projets... Même si Aulas est un peu impulsif.
Personnellement je pense que ce sont de faux débats, une enceinte de 60 000 spectateurs n'est pas en concurrence avec une enceinte de 25 000 spectateurs, les artistes qui y feraient des concerts ne seraient pas les mêmes. Il n'y a pas de concurrence entre les deux, au contraire, ça complète l'offre sur la métropole Lyonnaise en proposant toutes les tailles possibles pour les évènements.
De plus, si le LOU améliore ses résultats dans les années avenirs (sait-on jamais), ou avec les filles de l'OL qui attirent de plus en plus de spectateurs, avoir un 2e stade avec une capacité intermédiaire est plutôt un gros plus, qui place la ville en avance sur les autres.
Enfin, dernier argument, il n'y a qu'en France que les villes ont une seule équipe avec un seul stade, partout ailleurs, il n'est pas rare de voir plusieurs équipes et donc plusieurs stades parfois très importants dans les villes, et ils s'en sortent, alors pourquoi ça ne marcherait pas en France ?
Madrid, Milan, Turin, Rome, Munich, Londres...
Concernant le naming et l'abandon de Hyundai, l'information est sortie depuis 1 semaine, reprise par beaucoup de médias, et annoncée directement par Aulas, donc oui ça semble plutôt fiable x)