• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42,115) - EURO 201

Message non lupar utilisateur914 » 01 Sep 2015, 19:40

Par contre on peut dire sans retenue que dans les stades, il y a les bons, généralement pauvres donc gentils, (qui prennent quelques libertés avec les lois drogue-violence-comportement)... et les mauvais, ceux qui ont des revenus suffisant pour aller voir les matchs avec des prestations diverses, qui sont assis sur les sièges prévus pour, applaudissent aux actions, crient sur les buts... et viennent voir un match qui, finalement n'est que du sport, et pas un critère identitaire.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Sep 2015, 19:50

utilisateur914 a écrit:Par contre on peut dire sans retenue que dans les stades, il y a les bons, généralement pauvres donc gentils, (qui prennent quelques libertés avec les lois drogue-violence-comportement)... et les mauvais, ceux qui ont des revenus suffisant pour aller voir les matchs avec des prestations diverses, qui sont assis sur les sièges prévus pour, applaudissent aux actions, crient sur les buts... et viennent voir un match qui, finalement n'est que du sport, et pas un critère identitaire.

Bah t'es pas loin de tomber dans le cliché quand même. Une tribune populaire est bien plus diverse d'un point de vue social qu'elle n'y parait. Dans l'esprit des habitués, il y a cette notion de territoire, d'appartenance à un lieu qui les a vu grandir. Ils s'y sentent donc chez eux. Et pas besoin d'être ultra pour ressentir ça. Et même si dans leur vie professionnelle, ils gravissent des échelons, et acquièrent donc la possibilité de se "payer" une tribune plus "confort", ben pas sûr qu'ils le fasse. Pour mon cas perso, à Geoffroy-Guichard, je tiens à rester dans mon kop, debout.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 01 Sep 2015, 19:53

kokomilano a écrit: trois pinpins ont payés de leur temps et de leur poche pendant que les vip protestent parce certains vivent le match bruyamment et les dérangent alors qu'ils s'empiffrent comme des goinfres. Pour les spectacles sans passion ta le cinéma point barre!

Le clichet des gentils et méchants il est là.

"Ce qui me plait à Lens, c'est qu'on est en pleine promiscuité, t'as des chefs de PME dans la Marek, des chômeurs, des salariés, des gars du port de Boulogne, des étudiants Lillois, ce club symbolise toute la région NPdC."
Je dis ça sur le topic Bollaert, je crois aux vertues féderatrices du sport et du football.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Sep 2015, 19:56

ben donc on est d'accord alors ? :D
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 01 Sep 2015, 19:56

TopGone a écrit:
Bordeaux: une barrière cède, cinq blessés

Image
Une barrière a cédé sur le deuxième but bordelais. (Perrocheau) (L'Equipe)

À l'occasion du match entre Bordeaux et Nantes, qui a vu les Girondins s'imposer (2-0), une barrière de protection du Nouveau Stade de Bordeaux, censée empêcher les supporters d'accéder au terrain, a cédé au moment où Gajic a inscrit le deuxième but de la rencontre.

«On dénombre cinq blessés, dont deux mineurs de 12 et 14 ans qui ont été récupérés par leurs parents», a indiqué un responsable de la sécurité du club, sans apporter beaucoup plus de précisions sur la gravité des blessures. À noter que cette structure avait déjà été pointée du doigt lors du match inaugural du 23 mai dernier.
avec AFP

lequipe.fr

Deux fois des problêmes, un stade en carton!même pas 18 000 abonnés pour la première années :greeen: :baad: pas de public chez vous!
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar utilisateur914 » 01 Sep 2015, 20:03

DreamKS_42 a écrit:ben donc on est d'accord alors ? :D

totalement.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Sep 2015, 20:24

Que viennent faire les mots violence et drogue ici? Certains venait juste ici défendre une tribune qui a indirectement arrêté un match de foot pendant 5 min pour la première fois depuis des années, qui a juste vu une barrière céder sous le poids d'un pogo (chose qui s'est produite une trentaine de fois par saison depuis des dizaines d'années, le tout sur l'ensemble de la tribune dans l'ancien stade). Bref, rien a voir avec la vidéo sur les serbes, arrêtons la paranoïa.

Diégo a écrit:Deux fois des problêmes, un stade en carton!même pas 18 000 abonnés pour la première années :greeen: :baad: pas de public chez vous!

On te remercie, y'a donc trois clubs avec du public en France, rasons les autres stades.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 01 Sep 2015, 20:50

Marine, écarte les drogues et l'alcool des tribunes ultras et je pense que les comportements et attitudes ne seront pas les mêmes. On ne peut pas fermer les yeux sur ça, ça fait parties du lot ivresse dans un lieu public, apologie de la violence.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 01 Sep 2015, 21:20

Hé ben, en matière de provocation, de démagogie et d'insultes gratuites, on fait difficilement mieux et sur ce plan la, j'applaudis des deux mains (et craque un petit fumi pour l'occasion), surement le contrecoup lié aux prestations de ton club en bois.

Après, quand on veut la ramener comme tu le fais, c'est bien d'avoir un certain vécu sinon on est vite ridicule. Les VIP: Y'a une personne qui paie, et 6, 12, 15, 20 personnes qui sont invitées qui n'ont pas sorti un kopek pour le match et qui en ont "en moyenne", rien à secouer du match et n'ont absolument pas ce que j'appellerai pompeusement la culture stade. Mais bon avec l'argent, tout s'achete, sauf la passion peut etre?

Quant à ton troll sur certains Ultras qui ont effectivement largement dépassé les bornes, faut pas pousser quand même. Je précise juste que je répondais à une affirmation selon laquelle y'a que des ultras dans le foot et ne cautionne pas les actes de violences vus dans les stades.

Ton ultime intervention sur la drogue/alcool... A part dans les salon privés, a quel endroit peut on fumer et picoler tranquille dans un stade aujourd'hui d'après toi? :chant2:
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar utilisateur914 » 01 Sep 2015, 21:47

Bah alors, tu ne parles plus des joies du basket Serbes ?

J'ai rien pour ou contre les VIP, j'en ai après les types qui s'improvisent des modèles à suivre, persuadés que leur manière de vivre le football doit être universelle, sans quoi elle est mauvaise.

Pour ce qui est de la consommation de drogue...je t'invites chaleureusement à revoir ta position si tu penses qu'elle n'existe pas aux abord d'un stade (et donc effectivement, pour y amener tes gosses c'est gênant). Pour la clope, la législation n'est pas, une fois de plus, respecter dans les tribunes que je fréquente.

Edit: Evidemment, les résultats de Lens n'ont pas grand chose à voir là dessus.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 01 Sep 2015, 21:52

utilisateur914 a écrit:j'en ai après les types qui s'improvisent des modèles à suivre, persuadés que leur manière de vivre le football doit être universelle, sans quoi elle est mauvaise.

Thiriez! Des stades remplis de footix prêts à consommer... Voila le modèle vers lequel on tend, allons-y gaiement, chouette! Ouille, ca fait mal aux mains d'applaudir, et puis y'a plein de gens qui crient autour de moi! Maman!

D'ou j'ai vanté les mérites des ultras serbes? j'ai juste dit qu'ils existent, en aucun cas je les cautionne et puis y'a pas que le partizan et l'étoile rouge en serbie!

Soit:
- tu as des problèmes de vision et c'est incompatible en l'état avec une participation active sur un forum,
- tu n'as pas compris et je compatis,
- tu n'as simplement pas lu mon intervention (ce qui ne serait pas une nouveauté sur le net).

Pour revenir su la fumette/bibine, les seuls endroits ou c'est autorisé dans un stade, c'est dans des loges!! alors qu'on vienne pas me chauffer les esgourdes avec la lutte des classes, car on fait tout pour l'entretenir! Effectivement on fume et on boit en populaire aussi, mais c'est pas autorisé, deux poids deux mesures.

Pour recentrer le débat, le stade moderne c'est:

- Des secteurs VIP ou le business et la thune règnent en maitre, et ou le match est accessoire,
- Des secteurs grand public remplis de gentils consommateurs bien dociles qui maitriseront définitivement la règle du hors jeu en 2145
- Des tribunes populaires/ultras réduites à leur portion congrue, ou le moindre pet de travers (sauter sur un siège, siffler, feter un but, se tenir par les épaules etc...) sera sévèrement sanctionné. Ils sont la pour amuser la galerie, ils sont bien mignons, on pourra bientôt leur jeter des cacahuètes.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar cissou3302 » 01 Sep 2015, 22:20

Il est certes interdit de fumer au stade mais nous ne faisons que suivre l'exemple de notre cher président ;)
Fichiers joints
CNqwzYsXAAECfgc.jpg
CNqwzYsXAAECfgc.jpg (39.96 Kio) Vu 4296 fois
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 01 Sep 2015, 22:40

utilisateur914 a écrit:
kokomilano a écrit:Proprement hallucinant de lire seb9... Heureusement qu'ils sont là les ultras, ils se bougent et s'investissent comme personne pour leur club, sans eux c'est... Le parc des princes. Le dernier match à chaban sans les animations proposées par les ultras c'aurait été quoi? Rien!

Et là, le dernier match à Chaban avec les animations, ça a été quoi ? :sleep:
(je grossis le traits, mais de manière neutre, à part faire plaisir aux ultras, ça a apporté quoi cette animation ?)

Ca fait un peu "les ultras parlent aux ultras".

A partir du moment ou la loi oblige des places assises, je trouve ça gros de dire "on a pas été consulté, on a un nouveau stade, et c'est à lui de s'adapter à notre comportement".
L'exemple des ressorts du siège quand tu te lèves, c'est le niveau 0 de l'argumentation (coucou Yannou :perfect:), on parle de sécurité, un stade c'est fait pour vivre oui, mais cite moi un autre sport ou tu cours comme un cinglés quand ton équipe marque un point. Handball, Basket, Volley, Tennis, Judo, Boxe ?

Si à partir du moment où on dit qu'il faut écarter la drogue, l'alcool et la violence des stades on est "hallucinant" (parce que c'est ça les propos de Seb', pas d'interdire les "ultras", dont je trouve l'appellation assez significative mais bref).

Mais arrête un peu, les lensois sont les premiers à dire que des sièges avec dossier en tribune animée sont une hérésie ! Tu t'imagines aller à Bollaert et avoir une Marek bien rangée, tout le monde assis à sa place et personne dans les escaliers ? La loi oblige a avoir des places assises oui et alors, elle n'oblige pas le public à rester le cul visser à son siège pendant 90 minutes à ce que je sache. ça coûte quoi de prendre en compte comme à St Etienne qu'un virage peut vivre son match debout ? C'est un stade de foot et de rugby, c'est pas Roland Garros.

Et puis le résumé animations = ultras, déjà c'est d'une débilité pas possible, mais si en plus on ajoute le couplet ultra = drogués et alcooliques, c'est la cerise sur le gâteau. A quand l'ethylotest à l'entrée ds tribunes, ainsi qu'un sonomètre tant qu'on y est, plus de 80 décibel, on évacue la tribune, soyons fous ! Si c'est pour voir un match tranquillement assis, sans que la personne de devant se lève, sans que le voisin ne dérange, sans participer aux animations car ça fait "les ultras parlent aux ultras " et c'est pas ma came, un conseil, abonnez vous à Be In sport et RESTEZ CHEZ VOUS ! ça vous coûtera moins cher, personne ne vous dérangera et ça laissera les tribunes à ceux qui l'animent.

Le foot, c'est pas l'opéra.

Et puis c'est quand même pas mal paradoxal de tenir un tel discours alors que si on applique ta vision idéale d'un public de foot, (sagement assis, qui ne s'enflamme qu'au moment des buts, qui ne picole pas et qui ne dérange pas) au public du club que tu supportes vu ton avatar, les 3/4 des spectateurs seraient recalés de l'entrée du stade. Monaco doit être ton public utopique sans doute, et encore seulement à domicile car à l'extérieur leur parcage sont parmis les plus garnis et animés de France.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Sep 2015, 23:44

Personne n'impose sa vision du supportérisme, personne n'a envie de voir des ultras dans les 4 tribunes d'un stade, ça n'aurait aucun sens.

Pour l'alcool personne ne te laissera entrer dans un stade si tu es bourré (c'est dans le règlement). A moins de consommer des drogues dures à l'occasion des matchs, je ne vois pas le lien avec la violence? Et j'aimerais qu'on me cite les cas de violence dans les stades de France ces dernières années.Ca ce compte sur les doigts d'une main. Collège et lycée sont aussi des lieux propices à la consommation de drogue. Et comme y'a beaucoup de gosses, c'est aussi gênant. Et drogue et alcool ne se limitent pas aux ultras, mais à n'importe qui. La on frôle la calomnie.

Maintenant ce serait bien d'arrêter le hors-sujet drogue, alcool et violence puisque rien de tout ça ne s'est passé à Bordeaux.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 02 Sep 2015, 11:33

utilisateur914 a écrit:
Et là, le dernier match à Chaban avec les animations, ça a été quoi ? :sleep:
(je grossis le traits, mais de manière neutre, à part faire plaisir aux ultras, ça a apporté quoi cette animation ?)

Ca fait un peu "les ultras parlent aux ultras".

A partir du moment ou la loi oblige des places assises, je trouve ça gros de dire "on a pas été consulté, on a un nouveau stade, et c'est à lui de s'adapter à notre comportement".
L'exemple des ressorts du siège quand tu te lèves, c'est le niveau 0 de l'argumentation (coucou Yannou :perfect:), on parle de sécurité,

Tu n'as pas le monopole de l'exagération pour montrer le ridicule des propos des autres, encore un à qui il faut ajouter des smiley pour faire passer ses idées, j'en prend note (tu n'as pas pris au sérieux non plus mon idée de venir au stade avec son coussin pour ne pas rayer les sièges avec les boutons de poches arrières j'espère ? )

fueg a écrit:Ah bon? :ouaaaa: :o Je pensais que les tifos, les chants lancés par mégaphones, les gestuelles participaient à l'ambiance et étaient quand même essentiellement l'oeuvre des ultras... J'ai du me tromper.

Un stade sans "ultras" ou tout du moins sans groupe de supporters c'est quand même bien triste...

Je pensais aussi mais on a du se tromper, à Lens par exemple, club cher à utilisateur914, il est évidant que tout le monde en Marek est sagement assis et ne se lèvent qu'à la mi temps et à la fin du match, ou du moins que le stade serait le même un soir de match si le public était comme ça.

utilisateur914 a écrit:Par contre on peut dire sans retenue que dans les stades, il y a les bons, généralement pauvres donc gentils, (qui prennent quelques libertés avec les lois drogue-violence-comportement)... et les mauvais, ceux qui ont des revenus suffisant pour aller voir les matchs avec des prestations diverses, qui sont assis sur les sièges prévus pour, applaudissent aux actions, crient sur les buts... et viennent voir un match qui, finalement n'est que du sport, et pas un critère identitaire.

C'est fini sur les clichés ou il y en a d'autres en réserve ? Oui il y a plusieurs publics dans un stade, c'est bien pour ça qu'il y a plusieurs catégories de prix et de prestation, et alors ? Pourquoi un stade devrait prendre en compte les demandes d'une certaine partie du public (Wifi partout, espaces VIP avec buffets, sièges rembourés...) et pas d'une autre (tribune debout pour groupes de supporters). ça s'appelle purement et simplement de la discrimination, une tranche est entendue et pas l'autre, pour un stade ouvert à tous c'est bizarre.

utilisateur914 a écrit:Marine, écarte les drogues et l'alcool des tribunes ultras et je pense que les comportements et attitudes ne seront pas les mêmes. On ne peut pas fermer les yeux sur ça, ça fait parties du lot ivresse dans un lieu public, apologie de la violence.

Les problèmes liés à l'alcool dans les tribunes d'un stade de foot ont plus lieux dans les espaces VIP qu'en tribune populaire, des mecs bourrés qui prennent les hôtesses et serveurs pour de la merde et foutent le bordel, il y en a dans tous les stades tous les week end.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2