utilisateur914 a écrit:Par contre on peut dire sans retenue que dans les stades, il y a les bons, généralement pauvres donc gentils, (qui prennent quelques libertés avec les lois drogue-violence-comportement)... et les mauvais, ceux qui ont des revenus suffisant pour aller voir les matchs avec des prestations diverses, qui sont assis sur les sièges prévus pour, applaudissent aux actions, crient sur les buts... et viennent voir un match qui, finalement n'est que du sport, et pas un critère identitaire.
kokomilano a écrit: trois pinpins ont payés de leur temps et de leur poche pendant que les vip protestent parce certains vivent le match bruyamment et les dérangent alors qu'ils s'empiffrent comme des goinfres. Pour les spectacles sans passion ta le cinéma point barre!
TopGone a écrit:Bordeaux: une barrière cède, cinq blessés
Une barrière a cédé sur le deuxième but bordelais. (Perrocheau) (L'Equipe)
À l'occasion du match entre Bordeaux et Nantes, qui a vu les Girondins s'imposer (2-0), une barrière de protection du Nouveau Stade de Bordeaux, censée empêcher les supporters d'accéder au terrain, a cédé au moment où Gajic a inscrit le deuxième but de la rencontre.
«On dénombre cinq blessés, dont deux mineurs de 12 et 14 ans qui ont été récupérés par leurs parents», a indiqué un responsable de la sécurité du club, sans apporter beaucoup plus de précisions sur la gravité des blessures. À noter que cette structure avait déjà été pointée du doigt lors du match inaugural du 23 mai dernier.
avec AFP
lequipe.fr
DreamKS_42 a écrit:ben donc on est d'accord alors ?
Diégo a écrit:Deux fois des problêmes, un stade en carton!même pas 18 000 abonnés pour la première années pas de public chez vous!
utilisateur914 a écrit:j'en ai après les types qui s'improvisent des modèles à suivre, persuadés que leur manière de vivre le football doit être universelle, sans quoi elle est mauvaise.
utilisateur914 a écrit:kokomilano a écrit:Proprement hallucinant de lire seb9... Heureusement qu'ils sont là les ultras, ils se bougent et s'investissent comme personne pour leur club, sans eux c'est... Le parc des princes. Le dernier match à chaban sans les animations proposées par les ultras c'aurait été quoi? Rien!
Et là , le dernier match à Chaban avec les animations, ça a été quoi ?
(je grossis le traits, mais de manière neutre, à part faire plaisir aux ultras, ça a apporté quoi cette animation ?)
Ca fait un peu "les ultras parlent aux ultras".
A partir du moment ou la loi oblige des places assises, je trouve ça gros de dire "on a pas été consulté, on a un nouveau stade, et c'est à lui de s'adapter à notre comportement".
L'exemple des ressorts du siège quand tu te lèves, c'est le niveau 0 de l'argumentation (coucou Yannou ), on parle de sécurité, un stade c'est fait pour vivre oui, mais cite moi un autre sport ou tu cours comme un cinglés quand ton équipe marque un point. Handball, Basket, Volley, Tennis, Judo, Boxe ?
Si à partir du moment où on dit qu'il faut écarter la drogue, l'alcool et la violence des stades on est "hallucinant" (parce que c'est ça les propos de Seb', pas d'interdire les "ultras", dont je trouve l'appellation assez significative mais bref).
utilisateur914 a écrit:
Et là , le dernier match à Chaban avec les animations, ça a été quoi ?
(je grossis le traits, mais de manière neutre, à part faire plaisir aux ultras, ça a apporté quoi cette animation ?)
Ca fait un peu "les ultras parlent aux ultras".
A partir du moment ou la loi oblige des places assises, je trouve ça gros de dire "on a pas été consulté, on a un nouveau stade, et c'est à lui de s'adapter à notre comportement".
L'exemple des ressorts du siège quand tu te lèves, c'est le niveau 0 de l'argumentation (coucou Yannou ), on parle de sécurité,
fueg a écrit:Ah bon? Je pensais que les tifos, les chants lancés par mégaphones, les gestuelles participaient à l'ambiance et étaient quand même essentiellement l'oeuvre des ultras... J'ai du me tromper.
Un stade sans "ultras" ou tout du moins sans groupe de supporters c'est quand même bien triste...
utilisateur914 a écrit:Par contre on peut dire sans retenue que dans les stades, il y a les bons, généralement pauvres donc gentils, (qui prennent quelques libertés avec les lois drogue-violence-comportement)... et les mauvais, ceux qui ont des revenus suffisant pour aller voir les matchs avec des prestations diverses, qui sont assis sur les sièges prévus pour, applaudissent aux actions, crient sur les buts... et viennent voir un match qui, finalement n'est que du sport, et pas un critère identitaire.
utilisateur914 a écrit:Marine, écarte les drogues et l'alcool des tribunes ultras et je pense que les comportements et attitudes ne seront pas les mêmes. On ne peut pas fermer les yeux sur ça, ça fait parties du lot ivresse dans un lieu public, apologie de la violence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 14 invités