• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42,115) - EURO 201

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 31 Aoû 2015, 19:36

http://www.sudouest.fr/2015/06/25/amend ... 9-4556.php
et on était bien en sursis d'un huis clos partiel depuis votre dernier exploit...
bien joué les mecs!!!!
il était beau votre fumi bleu,vous étiez heureux en plus,vu vos chants.
eh bien on va payer,enfin le club,pas vous.
vous serez qd même privé de votre virage un match(ou plus). :baad:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kooljy » 31 Aoû 2015, 20:42

L'OREILLE QUI SAIT a écrit::-[ :-[
Sièges-Nouveau-Stade.jpg

non,non,les sièges,on fait rien pour les casser. :P

Réaction assez débile de quelqu'un qui n'était pas au stade. Sur cette vidéo, un ultra fait un test en montant sur le siège. Les responsables n'ont jamais incité à casser les sièges. La grande majorité se sont cassés sur un mouvement de foule (ce qui arrive dans un grand nombre de stades). Moi même, mon siège s'affaisse dangereusement lorsque je m'assois dessus. Il s'agit tout simplement de sièges bas de gamme, peu solide, fixé par 5 ou sur une seul barre métallique, peu robuste elle même...

La barrière n'a jamais été cassée mais s'ouvre automatiquement en cas de forte pression. Au final, on s'aperçoit que c'est très dangereux. Pourquoi ne pas mettre en place une ouverture mécanique manuelle ?
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 31 Aoû 2015, 20:47

kooljy a écrit:
L'OREILLE QUI SAIT a écrit::-[ :-[
Sièges-Nouveau-Stade.jpg

non,non,les sièges,on fait rien pour les casser. :P

Réaction assez débile de quelqu'un qui n'était pas au stade. Sur cette vidéo, un ultra fait un test en montant sur le siège. Les responsables n'ont jamais incité à casser les sièges. La grande majorité se sont cassés sur un mouvement de foule (ce qui arrive dans un grand nombre de stades). Moi même, mon siège s'affaisse dangereusement lorsque je m'assois dessus. Il s'agit tout simplement de sièges bas de gamme, peu solide, fixé par 5 ou sur une seul barre métallique, peu robuste elle même...

La barrière n'a jamais été cassée mais s'ouvre automatiquement en cas de forte pression. Au final, on s'aperçoit que c'est très dangereux. Pourquoi ne pas mettre en place une ouverture mécanique manuelle ?

il faisait un test?
test de quoi?

quand à dire que ton siège s’affaisse dangereusement qd tu t'assoies dessus,c'est faux.
j'ai vu 2 matchs cette saison,mon siège ne s'affaissait pas dangereusement... :pfff:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 31 Aoû 2015, 22:37

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/06/25/amende-de-50-000-euros-pour-les-girondins-pour-des-fumigenes-la-ligue-se-justifie-1963289-4556.php
et on était bien en sursis d'un huis clos partiel depuis votre dernier exploit...
bien joué les mecs!!!!
il était beau votre fumi bleu,vous étiez heureux en plus,vu vos chants.
eh bien on va payer,enfin le club,pas vous.
vous serez qd même privé de votre virage un match(ou plus). :baad:

Il faudrait savoir, tu étais à la plage ou tu as vu le match (cf page précédente) ? C'est le problème quand on s'invente une vie pour se donner de l'importance, c'est de garder de la cohérence dans le mensonge.

Le mec prend une capture d'image d'un gars qui monte sur un siège 5 secondes pour montrer à un reporter que les sièges ne sont pas adapté à une tribune d'ambiance, et il te sort que le grand méchant ultra est en train de sauter pour détruire son siège et que c'est son seul but.

Le lavage de cerveau à la sauce Thiriez commence à faire effet sur les esprits les plus faibles, c'est bien, c'est bien.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cyco54 » 01 Sep 2015, 05:55

Je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver là lorsque l'on construit un édifice neuf.....Il aurait fallu prendre en considérations les Ultras est mettre des siéges adaptés, afin de ne pas avoir ce genre de chose....Maintenant, de l'autre côté, casser pour casser et prouver que ces sièges sont bidons, je ne cautionne pas, vous devez vous adapter, ce stade est pour moi le plus beau de France faites en sorte de lui faire honneur et de le respecter...
Ensuite, les fumigènes, joli effet, mais craqué au moment ou les Girondins dominaient le match, ceci aurait pu avoir des conséquences sur celui-ci(Même si les poussins n'ont pas existé)....Je veux bien comprendre que les ambiances folles d'autrefois nous manque, mais prendre une suspension de tribune voir plus, pour ce faire plaisir 5 minutes, aucun intêret...
Il faut trouver d'autres choses pour animer votre tribune, qui au passage, ne peut plus souffrir de belle endormie, je trouve que l'on vous entend superbement bien...Vous soufflez le chaud et le froid, on doit vous ecoutez pour vos demandes, mais vous vous devez de respecter le lieu...
En attendant, les Girondins ne peuvent se passer des Ultras, alors il serait bon de faire un peu l'autruche, et d'agir comme vous le faites souvent en faisant du bruit, en animant si bien le virage sud, et en essayant de gagner quelques membres. En attendant, 31000 et 26000 pour les deux premiers matchs, très correct mais celui-ci semble deserté, va falloir les trouver les supporters pour ne pas descendre en dessous de cette masse, sinon ca va sonner creux.......
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 01 Sep 2015, 08:58

Sécurité au Nouveau stade de Bordeaux : des travaux en urgence dès cette semaine

Un portillon a de nouveau cédé en bas de la tribune Sud face à Nantes, faisant cinq blessés. Des travaux de renforcement seront effectués cette semaine.

"Cet incident intervient alors que ces travaux étaient sur le point d'être engagés", souligne un communiqué commun de la préfecture de Gironde, de la ville de Bordeaux, du club des Girondins de Bordeaux et du constructeur et exploitant du Nouveau stade, Stade Bordeaux Atlantique (SBA), filiale de Vinci concessions et Fayat.

Ces travaux "qui seront conduits en urgence vont conforter la résistance de ces portillons" avec "un renforcement de la structure", a indiqué le directeur de cabinet de la préfecture de la Gironde, Simon Bertoux.

Les travaux se dérouleront en deux phases : une première mercredi, avant la rencontre amicale entre l'équipe de France et la Serbie, lundi 7 septembre. Et une seconde phase, avec la pose d'un seconde série de ventouses sur les portillons, sera conduite avant la rencontre d'Europa League contre Liverpool, le 17 septembre.

"Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de risque d'écrasement des supporters contre ces portillons", qui doivent s'ouvrir automatiquement en cas de trop grande pression, "donc d'avoir un système de commande qui permette de s'ouvrir en cas de danger", a expliqué Simon Bertoux.

Les premiers travaux n'ont "pas été suffisants"

"Par rapport aux matches précédents où cela n'avait pas eu lieu, il y a eu un plus grand nombre de supporters qui se sont précipités sur les portillons" pour célébrer le second but girondin, dimanche face à Nantes (2-0), a indiqué le président de SBA, Dominique Fondacci.

Pareil incident s'était déjà produit le 23 mai à la suite du premier but inscrit dans le Nouveau Stade par Bordeaux, projetant des supporteurs 1,5 mètre plus bas sur la pelouse, sans faire de blessés graves.

"On avait déjà renforcé les portillons, il s'est avéré que ce n'était pas suffisant", a reconnu Dominique Fondacci, précisant qu'il convient aux supporters d'avoir "des comportements adéquats dans un stade". Le communiqué de presse de ce lundi les invite cette fois à adopter "un comportement approprié" car ils "demeurent les principaux acteurs de leur propre sécurité".

http://www.sudouest.fr/2015/08/31/secur ... 2-4812.php
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 01 Sep 2015, 12:05

J'adore la phrase:

"un comportement approprié" car ils "demeurent les principaux acteurs de leur propre sécurité".

j'espère qu'il n'a pas réellement dit ça car cela démontre alors son incompétence totale. :o

Un comportement approprié! C'est les 4~5 pauvres gars qui se tenaient mal derrière les barrières qui ont demander a un vingtaine d'autres supporteurs de descendre en courant dans les escaliers. Mais oui, mais oui...

:no:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar yannou » 01 Sep 2015, 13:44

Le comportement imaginé doit être celui d'un stade vu par L'OREILLE QUI SAIT, 42.000 personnes assises bien sagement et qui se relèvent doucement en faisant attention que l'assise du siège ne claque pas sur le dossier lors d'un but.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Seb9 » 01 Sep 2015, 16:33

yannou a écrit:Le comportement imaginé doit être celui d'un stade vu par L'OREILLE QUI SAIT, 42.000 personnes assises bien sagement et qui se relèvent doucement en faisant attention que l'assise du siège ne claque pas sur le dossier lors d'un but.

Pour le coup je serai plutôt du côté de l'oreille qui sait.
J'adore le foot, j'adore les stades, mais il faut arrêter de croire que les ultras font l'ambiance. Ils sont certes les plus fidèles supporters, ça a été dit plus haut c'est indéniable. Mais 42000 personnes assises bien sagement qui ne se lèvent que pour les buts (et pas 20 secondes avant qui te font bien rater l'action), qui savent tenir un match entier sans fumer un joint devant ton gosse, ou insulter le joueur adverse qui vient de se prendre un tacle assassin par ton équipe, moi ça me va très bien (bon ok je caricature mais c'est du vécu). J'ai des potes Ultra, mais je ne vais pas au stade pour les mêmes raison qu'eux. Encore que, les Ultra Bordelais sont parmi les plus softs...

Moi bordelais je suis content de ce stade, et je me réjouis du résultat final compte tenu du budget. Stade imparfait certes, mais qui convient au plus grand nombre.
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 01 Sep 2015, 17:03

Proprement hallucinant de lire seb9... Heureusement qu'ils sont là les ultras, ils se bougent et s'investissent comme personne pour leur club, sans eux c'est... Le parc des princes. Le dernier match à chaban sans les animations proposées par les ultras c'aurait été quoi? Rien!
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar utilisateur914 » 01 Sep 2015, 17:43

kokomilano a écrit:Proprement hallucinant de lire seb9... Heureusement qu'ils sont là les ultras, ils se bougent et s'investissent comme personne pour leur club, sans eux c'est... Le parc des princes. Le dernier match à chaban sans les animations proposées par les ultras c'aurait été quoi? Rien!

Et là, le dernier match à Chaban avec les animations, ça a été quoi ? :sleep:
(je grossis le traits, mais de manière neutre, à part faire plaisir aux ultras, ça a apporté quoi cette animation ?)

Ca fait un peu "les ultras parlent aux ultras".

A partir du moment ou la loi oblige des places assises, je trouve ça gros de dire "on a pas été consulté, on a un nouveau stade, et c'est à lui de s'adapter à notre comportement".
L'exemple des ressorts du siège quand tu te lèves, c'est le niveau 0 de l'argumentation (coucou Yannou :perfect:), on parle de sécurité, un stade c'est fait pour vivre oui, mais cite moi un autre sport ou tu cours comme un cinglés quand ton équipe marque un point. Handball, Basket, Volley, Tennis, Judo, Boxe ?

Si à partir du moment où on dit qu'il faut écarter la drogue, l'alcool et la violence des stades on est "hallucinant" (parce que c'est ça les propos de Seb', pas d'interdire les "ultras", dont je trouve l'appellation assez significative mais bref).
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 01 Sep 2015, 18:02

Seb9 a écrit:
yannou a écrit:Le comportement imaginé doit être celui d'un stade vu par L'OREILLE QUI SAIT, 42.000 personnes assises bien sagement et qui se relèvent doucement en faisant attention que l'assise du siège ne claque pas sur le dossier lors d'un but.

Pour le coup je serai plutôt du côté de l'oreille qui sait.
J'adore le foot, j'adore les stades, mais il faut arrêter de croire que les ultras font l'ambiance. Ils sont certes les plus fidèles supporters, ça a été dit plus haut c'est indéniable. Mais 42000 personnes assises bien sagement qui ne se lèvent que pour les buts (et pas 20 secondes avant qui te font bien rater l'action), qui savent tenir un match entier sans fumer un joint devant ton gosse, ou insulter le joueur adverse qui vient de se prendre un tacle assassin par ton équipe, moi ça me va très bien (bon ok je caricature mais c'est du vécu). J'ai des potes Ultra, mais je ne vais pas au stade pour les mêmes raison qu'eux. Encore que, les Ultra Bordelais sont parmi les plus softs...

Moi bordelais je suis content de ce stade, et je me réjouis du résultat final compte tenu du budget. Stade imparfait certes, mais qui convient au plus grand nombre.

Ah bon? :ouaaaa: :o Je pensais que les tifos, les chants lancés par mégaphones, les gestuelles participaient à l'ambiance et étaient quand même essentiellement l'oeuvre des ultras... J'ai du me tromper.

Un stade sans "ultras" ou tout du moins sans groupe de supporters c'est quand même bien triste...
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 01 Sep 2015, 19:08

Y'en a certains qu'on pas du voir un match de volley en Pologne, un match de basket en Serbie ou de hand en Allemagne! Évidemment que le mouvement ultras dépasse le cadre du foot! Les ultras étaient là avant certains dirigeants et seront là après! On peut effectivement faire le choix de les ignorer sauf quand il s'agit de faire lla promo de notre fabuleuse ligue 1 ou la tout le monde les trouvent jolis les tifos que trois pinpins ont payés de leur temps et de leur poche pendant que les vip protestent parce certains vivent le match bruyamment et les dérangent alors qu'ils s'empiffrent comme des goinfres. Pour les spectacles sans passion ta le cinéma point barre!
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar utilisateur914 » 01 Sep 2015, 19:22

Parfait, je l'attendais, montre ton visage de rat changé en homme.

C'est donc ça que tu aimes, et dont tu fais l'apologie.
https://www.youtube.com/watch?v=pqwQoFpNJbA

Pauvre ordure, ce servir d'un sport comme d'un critère politique, idéologique ou racial, pour taper sur les salauds en bleu ou les crétins en vert...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Sep 2015, 19:31

quand les pouvoirs publics auront réussi leur entreprise d'éradication des Ultras, vous viendrez tous pleurer que vous vous faites chier en tribune ! Demandez à n'importe quel observateur des tribunes du parc, ils disent tous : "c'était mieux avant !"

Alors s'il vous plait, un peu de mesure dans vos propos ne ferait pas de mal.

Et puis juste pour info, pour parler de la situation des tribunes stéphanoises (celles que je connais le mieux), dans les 8000 pelos debout derrière les buts, les Ultras ne représentent même pas un 1/4 de chaque kop...

Non, le vrai problème posé par les Ultras bordelais, c'est que tout le concept de la tribune populaire, bruyante, remuante ET debout, n'a absolument pas été pris en compte !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2