ARGONE a écrit:État d'avancement live de la couverture bac acier de l'Est:
Super photo Argone, merci. Il me semblait bien que en passant hier ils avaient bien attaqué le côté EST.
On dirai que les spots ont été posé sur le nord non ?
ARGONE a écrit:État d'avancement live de la couverture bac acier de l'Est:
yannou a écrit:marty650 a écrit:Perso, le toit du stade de Gerland je ne le vois pas quand je vais au stade... et le fait qui soit sale n'a jamais du gêner beaucoup de supporters !!!
Après pour la vue aérienne... si on attendait un peu la fin avant de critiquer le fait que le toit est sale... histoire de voire si c'est vraiment choquant
Normal, le toit de Gerland est en béton, pas en téflon. Pour les vues aériennes, je suis d'accord, mais dans ce cas on arrête aussi de s'extasier à la moindre bande déroulée dans la matinée et on attend de voir au final si ça rend bien.claramide a écrit:C'est l'histoire d'un mec, il est tellement boursouflé par l'aigreur qu'il n'a pas encore vu que la toiture présentait une partie visible et une partie qui ne sera visible que sur les vues aériennes et qui se complait à prendre les architectes de Populous pour des truffes en chocolat de synthèse.....
C'est marrant ça, quand on parle de la couverture en PTFE blanc qui sera visible depuis les tribunes, qui laissera passer la luminosité, tout le monde est d'accord, par contre quand on vient évoqué la différence de teinte et le risque d'encrassement rapide, la couverture devient bizarrement invisible depuis le stade et ne sera vue que par voie aérienne. On parle bien du même stade ? C'est comme au vélodrome, la couverture est visible du dessous, ce n'est pas un matériau opaque, la preuve,
En quoi c'est de l'aigreur (à croire que c'est vous les plus aigris de partir au quart de tour dès qu'un avis n'allant pas dans le sens de l'Ayatollah du forum est posté en vous attaquant à la personne qui poste et non à ce qui est posté ) de constater que sur les rendu, la couverture est blanc immaculée, et que sur les vue aérienne, 2 mois après la pose, on voit que la toile vire au beige. C'est un constat, rien de plus, rien de moins ! Et je ne suis pas le seul à le dire pourtant.guillaume35 a écrit:la membrane est déjà sale putain fait chiernicodd a écrit:Enfin une peinture qui jaunis en à peine de mois c'est limite quand même.
Allez, je vais me mettre à niveau pour vous faire plaisir :
Ouah ça fait plaisir la grosse verte est partie, j'en pouvais plus de voir ce vert autour du stade , et la couverture avance bien, elle sera terminée fin octobre dans les temps comme ils avaient dit avant la fin de l'été (oups désolé, j'ai fais ce que j'ai pu pour m'intégrer)
qweyron2 a écrit:Un débat sur la saleté du toît. Donc on en est là ...
La Boule a écrit:qweyron2 a écrit:Un débat sur la saleté du toît. Donc on en est là ...
Pas un débat, mais une interrogation sur la maîtrise ou non du ternissement de la toiture. il a plu et la couleur reste uniforme, donc rien n'indique qu'elle est sale, mais rien ne nous explique non plus ce changement, hormis nos supputations.
Je fais parti des défenseurs du stade, mais la j'avoue une certaine inquiétude car on sait que le PTFe blanchit avec les UV et que la différence serait notable. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que ça n'a pas d'importance. Effectivement, en tant que supporter, je m'en balance quand je viens au stade. Mais pour une marque qui veut apposer son nom et qui sait que son stade est visible depuis les airs je ne suis pas persuadé que ça lui plaise.
Mais je suis tout de même optimiste et attends de voir l'ensemble fini.
yannou a écrit:Bad_fab a écrit:Pour le blanc du toit qui tire sur le crême en à peine 2 mois de temps, jamais il vous serait venu à l'esprit qu'un chantier est un formidable brasseur de poussière
Non mais j'hallucine vraiment ! des fois ça me gonfle de lire autant de bêtise.
De la poussière qui reste en place malgré les orages et averses.nico-yzfr6 a écrit:L'inquiétude sur le fait que le dessus des gradins du GS n'est pas de la même couleur que le dessus du parvis (pas la même matière) est légitime, je trouve. Si on a des vues aériennes moitié grise-moitié blanche, ça le fait pas.
On est bien d'accord la dessus.
titoun6931 a écrit:Et sinon, Argone avait dit que les poseurs de sièges venaient aujourd'hui non? Une dizaine de milliers de sièges posés aujourd'hui?
qweyron2 a écrit:titoun6931 a écrit:Et sinon, Argone avait dit que les poseurs de sièges venaient aujourd'hui non? Une dizaine de milliers de sièges posés aujourd'hui?
Non, il me semble qu'il avait dit demain ou jeudi je crois.
claramide a écrit:La verte est partie.... C'est pour cela qu'elle s'active comme jamais au sud est ?
Tu t'es trompé de pseudo Yanou, du aurais dû prendre Yamou (dubulbe)
Bad_fab a écrit:peut être que dans ton bled il a plu 3 fois par semaine depuis mai/juin, sur Lyon ça a été plutôt la sécheresse avec de grosses chaleurs, très peu d'humidité donc et un chantier extrêmement poussiéreux, d'ailleurs ils en étaient à arroser les monticules de terre lorsqu'il s'agissait de les raboter pour faire place nette. Et puis franchement je n'aimerais pas me faire inviter chez toi pour manger si tu penses qu'un simple coup de jet d'eau misérable suffit à laver tout et n'importe quoi ...
Bon, t'en as d'autres des comme ça ?
Franchement, non seulement tu te la racontes depuis des siècles sur ce topic mais en plus t'insistes lourdement avec une totale méconnaissance de la région, et par dessus le marché tu t'offusques comme une vierge effarouchée dés qu'on te signale la magnifique pertinence de ta contribution. Tu dois être un peu maso pour insister ici comme tu le fais, à chaque foi tu te fais retourner tranquillement.
En fait tu es l'Olivier Fogiel du forum, je te laisse méditer sur l'impression que tu laisses à chacun de tes passages.
nicodd a écrit:bon je suis retourné voir les anciens mag pour la toiture.
On a donc au dessus de la partie en dur une membrane imperméable en sorte de pvc souple, et donc le parvis en toile tendue en ptfe, donc deux matériaux distincts. Et pas de membrane de protection a priori. Après la photo montrant les deux couleurs sur la partie nord laisse perplexe. Alors évidement ça reste du détail mais c'est dommage d'avoir un blanc aussi éclatant à l'extérieur et quelque chose d'un peu plus terne au centre. Mais bon on verra bien le résultat à la fin.
nicodd a écrit:bon je suis retourné voir les anciens mag pour la toiture.
On a donc au dessus de la partie en dur une membrane imperméable en sorte de pvc souple, et donc le parvis en toile tendue en ptfe, donc deux matériaux distincts. Et pas de membrane de protection a priori. Après la photo montrant les deux couleurs sur la partie nord laisse perplexe. Alors évidement ça reste du détail mais c'est dommage d'avoir un blanc aussi éclatant à l'extérieur et quelque chose d'un peu plus terne au centre. Mais bon on verra bien le résultat à la fin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités