• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 01 Sep 2015, 09:33

ARGONE a écrit:État d'avancement live de la couverture bac acier de l'Est:

Super photo Argone, merci. Il me semblait bien que en passant hier ils avaient bien attaqué le côté EST.

On dirai que les spots ont été posé sur le nord non ?
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar qweyron2 » 01 Sep 2015, 09:37

Ah il y a à nouveau du monde sur la toile Nord.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 01 Sep 2015, 09:42

yannou a écrit:
marty650 a écrit:Perso, le toit du stade de Gerland je ne le vois pas quand je vais au stade... et le fait qui soit sale n'a jamais du gêner beaucoup de supporters !!! ;)

Après pour la vue aérienne... si on attendait un peu la fin avant de critiquer le fait que le toit est sale... histoire de voire si c'est vraiment choquant :chant2:

Normal, le toit de Gerland est en béton, pas en téflon. Pour les vues aériennes, je suis d'accord, mais dans ce cas on arrête aussi de s'extasier à la moindre bande déroulée dans la matinée et on attend de voir au final si ça rend bien.

claramide a écrit:C'est l'histoire d'un mec, il est tellement boursouflé par l'aigreur qu'il n'a pas encore vu que la toiture présentait une partie visible et une partie qui ne sera visible que sur les vues aériennes et qui se complait à prendre les architectes de Populous pour des truffes en chocolat de synthèse.....

C'est marrant ça, quand on parle de la couverture en PTFE blanc qui sera visible depuis les tribunes, qui laissera passer la luminosité, tout le monde est d'accord, par contre quand on vient évoqué la différence de teinte et le risque d'encrassement rapide, la couverture devient bizarrement invisible depuis le stade et ne sera vue que par voie aérienne. On parle bien du même stade ? C'est comme au vélodrome, la couverture est visible du dessous, ce n'est pas un matériau opaque, la preuve,

Image

En quoi c'est de l'aigreur (à croire que c'est vous les plus aigris de partir au quart de tour dès qu'un avis n'allant pas dans le sens de l'Ayatollah du forum est posté en vous attaquant à la personne qui poste et non à ce qui est posté ) de constater que sur les rendu, la couverture est blanc immaculée, et que sur les vue aérienne, 2 mois après la pose, on voit que la toile vire au beige. C'est un constat, rien de plus, rien de moins ! Et je ne suis pas le seul à le dire pourtant.
guillaume35 a écrit:la membrane est déjà sale putain fait chier :'(

nicodd a écrit:Enfin une peinture qui jaunis en à peine de mois c'est limite quand même.

Allez, je vais me mettre à niveau pour vous faire plaisir :

Ouah ça fait plaisir la grosse verte est partie, j'en pouvais plus de voir ce vert autour du stade :greeen: , et la couverture avance bien, elle sera terminée fin octobre dans les temps comme ils avaient dit avant la fin de l'été :perfect: (oups désolé, j'ai fais ce que j'ai pu pour m'intégrer)

Un phénomène !

Comment le PTFE pourrait il être visible depuis les tribunes alors qu'il est sur la couronne externe et qu'il y a un bardage ? Visible depuis l’extérieur ne signifie pas visible depuis les tribunes...

La verte est partie.... C'est pour cela qu'elle s'active comme jamais au sud est ?

Tu t'es trompé de pseudo Yanou, du aurais dû prendre Yamou (dubulbe) !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 01 Sep 2015, 09:48

qweyron2 a écrit:Un débat sur la saleté du toît. Donc on en est là...

Pas un débat, mais une interrogation sur la maîtrise ou non du ternissement de la toiture. il a plu et la couleur reste uniforme, donc rien n'indique qu'elle est sale, mais rien ne nous explique non plus ce changement, hormis nos supputations.
Je fais parti des défenseurs du stade, mais la j'avoue une certaine inquiétude car on sait que le PTFe blanchit avec les UV et que la différence serait notable. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que ça n'a pas d'importance. Effectivement, en tant que supporter, je m'en balance quand je viens au stade. Mais pour une marque qui veut apposer son nom et qui sait que son stade est visible depuis les airs je ne suis pas persuadé que ça lui plaise.
Mais je suis tout de même optimiste et attends de voir l'ensemble fini.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 01 Sep 2015, 10:02

La Boule a écrit:
qweyron2 a écrit:Un débat sur la saleté du toît. Donc on en est là...

Pas un débat, mais une interrogation sur la maîtrise ou non du ternissement de la toiture. il a plu et la couleur reste uniforme, donc rien n'indique qu'elle est sale, mais rien ne nous explique non plus ce changement, hormis nos supputations.
Je fais parti des défenseurs du stade, mais la j'avoue une certaine inquiétude car on sait que le PTFe blanchit avec les UV et que la différence serait notable. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que ça n'a pas d'importance. Effectivement, en tant que supporter, je m'en balance quand je viens au stade. Mais pour une marque qui veut apposer son nom et qui sait que son stade est visible depuis les airs je ne suis pas persuadé que ça lui plaise.
Mais je suis tout de même optimiste et attends de voir l'ensemble fini.

Moi non plus je m'en fou pas mais quand je vois jusqu'où vont certains commentaires...

Perso je réitère ce que j'ai dit , pour ma part la membrane est recouverte pour le moment. Laissons maintenant le temps au temps et on verra bien. Et puis toute façon quoi qu'on dise on pourra rien y faire les copains.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Sep 2015, 10:48

yannou a écrit:
Bad_fab a écrit:Pour le blanc du toit qui tire sur le crême en à peine 2 mois de temps, jamais il vous serait venu à l'esprit qu'un chantier est un formidable brasseur de poussière ???
Non mais j'hallucine vraiment ! des fois ça me gonfle de lire autant de bêtise. >:(

De la poussière qui reste en place malgré les orages et averses.

nico-yzfr6 a écrit:L'inquiétude sur le fait que le dessus des gradins du GS n'est pas de la même couleur que le dessus du parvis (pas la même matière) est légitime, je trouve. Si on a des vues aériennes moitié grise-moitié blanche, ça le fait pas.

On est bien d'accord la dessus.

peut être que dans ton bled il a plu 3 fois par semaine depuis mai/juin, sur Lyon ça a été plutôt la sécheresse avec de grosses chaleurs, très peu d'humidité donc et un chantier extrêmement poussiéreux, d'ailleurs ils en étaient à arroser les monticules de terre lorsqu'il s'agissait de les raboter pour faire place nette. Et puis franchement je n'aimerais pas me faire inviter chez toi pour manger si tu penses qu'un simple coup de jet d'eau misérable suffit à laver tout et n'importe quoi ...

Bon, t'en as d'autres des comme ça ?

Franchement, non seulement tu te la racontes depuis des siècles sur ce topic mais en plus t'insistes lourdement avec une totale méconnaissance de la région, et par dessus le marché tu t'offusques comme une vierge effarouchée dés qu'on te signale la magnifique pertinence de ta contribution. Tu dois être un peu maso pour insister ici comme tu le fais, à chaque foi tu te fais retourner tranquillement.
En fait tu es l'Olivier Fogiel du forum, je te laisse méditer sur l'impression que tu laisses à chacun de tes passages.
Dernière édition par Bad_fab le 01 Sep 2015, 11:30, édité 1 fois.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 01 Sep 2015, 11:09

Et sinon, Argone avait dit que les poseurs de sièges venaient aujourd'hui non? Une dizaine de milliers de sièges posés aujourd'hui? :)
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar qweyron2 » 01 Sep 2015, 11:13

titoun6931 a écrit:Et sinon, Argone avait dit que les poseurs de sièges venaient aujourd'hui non? Une dizaine de milliers de sièges posés aujourd'hui? :)

Non, il me semble qu'il avait dit demain ou jeudi je crois.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Sep 2015, 11:32

qweyron2 a écrit:
titoun6931 a écrit:Et sinon, Argone avait dit que les poseurs de sièges venaient aujourd'hui non? Une dizaine de milliers de sièges posés aujourd'hui? :)

Non, il me semble qu'il avait dit demain ou jeudi je crois.

Il avait parlé du 2 septembre, donc demain.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 01 Sep 2015, 12:02

Ah oui je m'étais perdu...
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nicodd » 01 Sep 2015, 13:21

bon je suis retourné voir les anciens mag pour la toiture.
On a donc au dessus de la partie en dur une membrane imperméable en sorte de pvc souple, et donc le parvis en toile tendue en ptfe, donc deux matériaux distincts. Et pas de membrane de protection a priori. Après la photo montrant les deux couleurs sur la partie nord laisse perplexe. Alors évidement ça reste du détail mais c'est dommage d'avoir un blanc aussi éclatant à l'extérieur et quelque chose d'un peu plus terne au centre. Mais bon on verra bien le résultat à la fin.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 01 Sep 2015, 13:34

claramide a écrit:La verte est partie.... C'est pour cela qu'elle s'active comme jamais au sud est ?

Tu t'es trompé de pseudo Yanou, du aurais dû prendre Yamou (dubulbe)

Promis la prochaine fois que je ferai de l'ironie, je vais rajouté :expdr: :expdr: ;D ;D pour être sur que tu le comprennes bien.

Bad_fab a écrit:peut être que dans ton bled il a plu 3 fois par semaine depuis mai/juin, sur Lyon ça a été plutôt la sécheresse avec de grosses chaleurs, très peu d'humidité donc et un chantier extrêmement poussiéreux, d'ailleurs ils en étaient à arroser les monticules de terre lorsqu'il s'agissait de les raboter pour faire place nette. Et puis franchement je n'aimerais pas me faire inviter chez toi pour manger si tu penses qu'un simple coup de jet d'eau misérable suffit à laver tout et n'importe quoi ...

Bon, t'en as d'autres des comme ça ?

Franchement, non seulement tu te la racontes depuis des siècles sur ce topic mais en plus t'insistes lourdement avec une totale méconnaissance de la région, et par dessus le marché tu t'offusques comme une vierge effarouchée dés qu'on te signale la magnifique pertinence de ta contribution. Tu dois être un peu maso pour insister ici comme tu le fais, à chaque foi tu te fais retourner tranquillement.
En fait tu es l'Olivier Fogiel du forum, je te laisse méditer sur l'impression que tu laisses à chacun de tes passages.

Ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai pas l’intention de t'inviter à manger chez moi, tout comme je ne fais pas la vaisselle au jet d'eau, ni compare mon salon de jardin avec un toit de stade. Tant qu'on est dans la métaphore du salon de jardin, si chez toi une table poussiéreuse reste dans le même état après un orage, c'est qu'il est temps de la décrasser... 44mm de pluie dans le mois, si ce n'est que de la poussière, ça nettoie en principe

Je me la raconte depuis des siècles ? Difficile en étant inscrit depuis 4 ans, mais bon c'est la rentrée, une petite révision de la notion de temps va s'imposer pour certain. Et je ne m'offusque pas comme une vierge effarouchée, je défend juste mon point de vue (qui n'est pas que le miens) face aux pitbull assoiffés s'attaquant au moindre message qui ne va pas dans le sens "ouah trop beau le stade c'est le plus beau du monde". Ce n'est pas être maso de revenir à "chaque foi" (AMEN), c'est juste pour éviter un endoctrinement général à la limite sectaire que serait ce topic sans avis contradictoire (principe d'un forum, vous connaissez ?)

Et pour finir,Olivier Fogiel je connais pas c'est de ta famille peut-être ?

nicodd a écrit:bon je suis retourné voir les anciens mag pour la toiture.
On a donc au dessus de la partie en dur une membrane imperméable en sorte de pvc souple, et donc le parvis en toile tendue en ptfe, donc deux matériaux distincts. Et pas de membrane de protection a priori. Après la photo montrant les deux couleurs sur la partie nord laisse perplexe. Alors évidement ça reste du détail mais c'est dommage d'avoir un blanc aussi éclatant à l'extérieur et quelque chose d'un peu plus terne au centre. Mais bon on verra bien le résultat à la fin.

Oula malheureux, qu'est ce que tu as dis la, tu vas passer pour un aigri attention. ( :expdr: :expdr: pour claramide)
Dernière édition par yannou le 01 Sep 2015, 13:35, édité 1 fois.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinc31 » 01 Sep 2015, 13:34

Photo trouvées sur instagram on y voit que l'aire de jeu commence a être terrassée sur la partie Nord pour les réseaux enterrés et de canalisation. Ainsi que des tests lumières de nuit effectués sur la toile tendue.
Fichiers joints
11934710_1672961866268516_609858257_n.jpg
11934710_1672961866268516_609858257_n.jpg (41.2 Kio) Vu 4109 fois
11850333_902768879819334_1879432931_n.jpg
11850333_902768879819334_1879432931_n.jpg (108.95 Kio) Vu 4109 fois
11327391_618743151601866_1763218237_n.jpg
11327391_618743151601866_1763218237_n.jpg (17.82 Kio) Vu 4109 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 01 Sep 2015, 13:34

nicodd a écrit:bon je suis retourné voir les anciens mag pour la toiture.

Grand Stade Lyonnais

L’ossature métallique du grand stade sert de support à la couverture qui comprend les trois parties suivantes : la couronne extérieure, la couronne intérieure opaque, la couronne intérieure translucide.
La couronne extérieure, de largeur variable (moyenne 25 m), présente une géométrie variable, avec une succession de versants trapézoïdaux et triangulaires dont les pentes varient. Elle est réalisée en toile tendue lacée sur la charpente métallique.
La couronne intérieure opaque, de largeur moyenne 40 m, présente une géométrie rayonnante. Elle est couverte par un complexe classique constitué de bacs acier perforés surmontés d’une isolation et d’une étanchéité en membrane PVC. La couronne intérieure translucide, de largeur moyenne 15 m, est construite de manière rayonnante en prolongement de la couronne opaque. Elle est couverte en polycarbonate de type MARLON.
L'ossature support de la couverture des tribunes est principalement constituée d’une série de fléaux treillis rayonnants, de hauteur variable, appuyés sur des noyaux béton à l'arrière des gradins et retenus par des poteaux-tirants légèrement inclinés, placés en façade côté parvis. Ces éléments dégagent un porte à faux de l'ordre de 55 à 60 m au-dessus des tribunes. L’ossature de comble totalement contreventée est supportée par ces fléaux.

Taille du bâtiment: 6 500 T d'acier - capacité de 60 000 personnes - Toiture de 56 000m²

http://www.tekla.com/fr/bim-awards-2014/ingenieriemodel2jailletrouby.html
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 01 Sep 2015, 13:35

On aurait vu ce phénomène au bout de 5 ou 10 ans, je ne dis pas, mais là ça ne fait que deux mois !
J'ai beaucoup de mal à imaginer que ça soit le matériau qui ai jauni à cause des UV ou autre...
Après, si ce n'est que de la poussière, ce n'est pas dramatique, le stade ne sera pas toujours en chantier en période de sécheresse !

Bon, ça n'a rien à voir mais par exemple les panneaux sandwich sont livrés, même en grande quantité avec une fine couche de plastique sur l'aluminium extérieur. Plastique que l'on enlève une fois posé. C'est possible qu'il en soit de même pour la couche de pvc et qu'ils attendent la fin du chantier pour la retirer. Et cette couche de plastique est hyper salissante, c'est impressionnant.
Epykh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message