• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar News school » 30 Aoû 2015, 22:10

Image
News school
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar La grenouille » 30 Aoû 2015, 22:47

La Grenouille à la rescousse ! :)
Fichiers joints
1440969297-p1060221.jpg
1440969361-p1060314.jpg
1440969417-p1060188.jpg
1440969471-p1060180.jpg
1440969516-p1060227.jpg
1440969557-p1060134.jpg
1440969813-p1060137.jpg
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oranginakiwi » 30 Aoû 2015, 23:13

titoun6931 a écrit:
Raph71 a écrit:Si les premiers tests du T3 pour la desserte du stade commencent dès la semaine prochaine, je ne comprends pas l'hypothèse selon laquelle le premier match ne verrait pas le stade 100% ouvert pour permettre à Sytral de se rôder :baad: . Ca sert à quoi alors ces mois de préparation ? :hum:

Ces mois de préparation servent tout simplement à évaluer la bonne desserte du lieu...60 000 spectateurs c'est pas rien..Et en France, les démarches administratives doivent être bien sympa ahah

Et non Raph71, ce n'est pas parce que tout roule à vide que tout va rouler avec 60 000 spectateurs excités d'aller au match (qui plus est le premier) ou encore plus excités d'en revenir (peut-être un peu éméché ?).
Des personnes qui marchent sur les voies, qui bloquent les portes, des tramway qui prennent du retard, qui ne sont plus coordonnées avec la ligne T3 "classique" et qui doivent donc attendre leur tour, puisqu'ils ne s'arrêtent pas partout, etc... Beaucoup de choses imprévisibles peuvent arriver malgré les essais.

Bordeaux a eu quelques déconvenus avec son nouveau stade : http://www.20minutes.fr/bordeaux/162548 ... transports

Coup d'envoi du top 14 retardé de 20 minutes car le stade n'est qu'à moitié plein, en cause un problème dans le tramway, en juin dernier. Et pour la reprise de la ligue 1, certains spectateurs étaient arrivés après le coup d'envoi car les tramway avaient du mal à suivre la cadence...

Il y a aussi les navettes parkings, qui devront acheminer des milliers de personnes. Selon les textes officiels sur l'accessibilité, les navettes entre Eurexpo et le SDL seront d'un bus toutes les 30 secondes : reste à savoir s'ils pourront réellement tenir cette cadence surélevée, le tout en amenant les bus sur des routes déjà plus ou moins chargées, et à travers des voies potentiellement remplies de piéton.

Il ne faut pas oublier que les spectateurs non plus n'auront pas l'habitude : quel parking choisirez vous ? Combien de temps en avance partirez-vous prendre le tramway ? Le Sytral peut difficilement prédire cela, alors il faudra qu'il s'adapte, au moins entre la première et la deuxième rencontre.
Eurexpo ou Panettes, ou sur le Grand Stade directement ? Je ne sais pas encore comment j'irai au grand stade depuis l'Ain, moi... Et si c'est les panettes, navette autobus, ou navette tramway ? Beaucoup d'inconnues ;)

Bref, tout ça pour dire que même avec beaucoup d'essais, les premiers matchs risquent d'être un peu mouvementés pour les accès, et il y aura forcément des rectifications à apporter.
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar News school » 30 Aoû 2015, 23:16

Mdr la grenouille
:ph34:
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 31 Aoû 2015, 08:09

Image
Image

Petite question, ils prévoient un nettoyage de la couverture à quelle fréquence une fois le stade terminé ? On voit bien la différence entre la couverture posée en juin qui a jaunit et la couverture posée en août. Un tel encrassement en si peu de temps, ça va nécessiter pas mal d'entretien.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wonderful gone » 31 Aoû 2015, 08:35

yannou a écrit:Petite question, ils prévoient un nettoyage de la couverture à quelle fréquence une fois le stade terminé ? On voit bien la différence entre la couverture posée en juin qui a jaunit et la couverture posée en août. Un tel encrassement en si peu de temps, ça va nécessiter pas mal d'entretien.

Bonjour,

je ne suis pas certain que ce soit de la crasse. je pense plutôt que c'est un jaunissement naturel de la couverture dû aux UV.

d'ailleurs la couverture extèrieure reste blanche, sachant, qu'elle doit être encore plus exposée à la poussière.
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar qweyron2 » 31 Aoû 2015, 08:54

wonderful gone a écrit:
yannou a écrit:Petite question, ils prévoient un nettoyage de la couverture à quelle fréquence une fois le stade terminé ? On voit bien la différence entre la couverture posée en juin qui a jaunit et la couverture posée en août. Un tel encrassement en si peu de temps, ça va nécessiter pas mal d'entretien.

Bonjour,

je ne suis pas certain que ce soit de la crasse. je pense plutôt que c'est un jaunissement naturel de la couverture dû aux UV.

d'ailleurs la couverture extèrieure reste blanche, sachant, qu'elle doit être encore plus exposée à la poussière.

Perso, je dirai plutôt qu'ils ont couvert la membrane pour la protéger pour le moment. Parce que une crasse si uniforme c'est étonnant.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 31 Aoû 2015, 11:15

yannou a écrit:Image
Image

Petite question, ils prévoient un nettoyage de la couverture à quelle fréquence une fois le stade terminé ? On voit bien la différence entre la couverture posée en juin qui a jaunit et la couverture posée en août. Un tel encrassement en si peu de temps, ça va nécessiter pas mal d'entretien.

pas convaincu ,yannou,que ce soit de la crasse.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 31 Aoû 2015, 11:36

Perso je reste sur mon hypothèse de film plastique de protection qu'ils retireront au dernier moment. Comme quand on achète un bout de pvc ou de tole parfois. Ce genre de film plastique autocollant devient vite terne en plein soleil. Bon bien sur ça reste qu'une simple hypothèse, je vais pas monter vérifier en tout cas.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar oranginakiwi » 31 Aoû 2015, 13:16

nicodd a écrit:Perso je reste sur mon hypothèse de film plastique de protection qu'ils retireront au dernier moment. Comme quand on achète un bout de pvc ou de tole parfois. Ce genre de film plastique autocollant devient vite terne en plein soleil. Bon bien sur ça reste qu'une simple hypothèse, je vais pas monter vérifier en tout cas.

Franchement, ça m'étonnerait que ce soit un film plastique. Ce n'est justement pas un bout de PVC. Il y a des centaines de mètres-carrés de toiture, je serais vraiment étonné que ce soit recouvert d'un film plastique. Et je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de tels dispositifs sur ce genre de produits. Ceci dit, je ne monterai pas vérifier non plus x)

Sinon je pense que c'est un ternissement naturel dû au soleil, le blanc change vite de couleur. La poussière du chantier joue peut-être un peu aussi, mais je pense pas que ce soit déterminant. En revanche je pense que ça peut vite s'équilibrer entre les différents pans de toit. Cela dit je ne suis as expert en la matière, loin de là, mais je crois que vous essayez surtout de vous rassurer avec vos histoires de protections^^
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar olthebest » 31 Aoû 2015, 13:20

Sait on si la pose de couverture parvis se poursuit Coté Nord?

Sinon pour la difference de couleur sur la toiture, je confirme qu'il manqué un couche coté Nord. Le beige est trop uniforme pour etre de la crasse
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 31 Aoû 2015, 14:56

Bibi691 a écrit:
Faabrizioo a écrit:Pour donner mon avis de Lyonnais, je ne comprends pas que vous vous permettiez de répondre de manière si agressive à Smoked et Gabacho.
Ils expriment leur opinion, c'est tout, ils n'ont pas posté de messages "irrespectueux" ou je ne sais quoi (des messages de "trolls" quoi).

J'imagine que votre débat revient sans doute à une opposition entre réalisme (le système est comme ça, on s'adapte) et tendance utopiques (le foot business ne doit pas dicter les choix des clubs). Si on pense que les valeurs actuelles du football en particulier, et de notre système en général, ne sont pas bonnes, on a le droit de le penser, de le dire, voire même (carrément!) d'essayer de changer les choses, non ?

On leur explique que leur résonnement est faux puisque c'est impossible pour Lyon de contruire son stade en plein centre ville. Mais ils insistent donc je pense tu fais des reproches aux mauvaises personnes

Encore une fois, c’est bien la peine d'écrire si personne ne lit...sérieux, vous êtes saoulants !!!

j'ai écrit que "je regrettais cette tendance" de vouloir faire des stades toujours plus loin, c’est un constat...c'est tout....

Je le regrette, j'ai parlé des Mc Do et d'Ikea car oui je n'aime pas l'idée du stade commercial....mais là aussi, constat...

Vous parlez de bellecour etc....oh..!!!! A la différence de pas mal d'entre vous, je suis pas venu donne une leçon, j'ai exprimé mon avis......maintenant c'est bon détendez-vous, vous allez bientôt l'avoir votre jambon-beuure à 15€ payé avec une monnaie démagnétisée et 2h de tram bondé
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 31 Aoû 2015, 15:22

Ca sent le naming ce soir vous trouvez pas ?
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 31 Aoû 2015, 15:24

Spanish Gabacho a écrit:
Bibi691 a écrit:
Faabrizioo a écrit:Pour donner mon avis de Lyonnais, je ne comprends pas que vous vous permettiez de répondre de manière si agressive à Smoked et Gabacho.
Ils expriment leur opinion, c'est tout, ils n'ont pas posté de messages "irrespectueux" ou je ne sais quoi (des messages de "trolls" quoi).

J'imagine que votre débat revient sans doute à une opposition entre réalisme (le système est comme ça, on s'adapte) et tendance utopiques (le foot business ne doit pas dicter les choix des clubs). Si on pense que les valeurs actuelles du football en particulier, et de notre système en général, ne sont pas bonnes, on a le droit de le penser, de le dire, voire même (carrément!) d'essayer de changer les choses, non ?

On leur explique que leur résonnement est faux puisque c'est impossible pour Lyon de contruire son stade en plein centre ville. Mais ils insistent donc je pense tu fais des reproches aux mauvaises personnes

Encore une fois, c’est bien la peine d'écrire si personne ne lit...sérieux, vous êtes saoulants !!!

j'ai écrit que "je regrettais cette tendance" de vouloir faire des stades toujours plus loin, c’est un constat...c'est tout....

Je le regrette, j'ai parlé des Mc Do et d'Ikea car oui je n'aime pas l'idée du stade commercial....mais là aussi, constat...

Vous parlez de bellecour etc....oh..!!!! A la différence de pas mal d'entre vous, je suis pas venu donne une leçon, j'ai exprimé mon avis......maintenant c'est bon détendez-vous, vous allez bientôt l'avoir votre jambon-beuure à 15€ payé avec une monnaie démagnétisée et 2h de tram bondé

Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
T'as le droit de donner ton avis, on a le droit de le critiquer, ça s'appelle la liberté d'expression.
Fin du HS, passons à autre chose, ou continuons le débat en MP.

Et aux dernières nouvelles, ça serait 30 € le sandwich et 5 h de tram :expdr:
Epykh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message