Grand Stade OL @GrandStadeOL
#Chantier #GrandStadeOL L'OL Store en plein travaux !
#Chantier #GrandStadeOL L'OL Store en plein travaux !
qweyron2 a écrit:Merci pour la photo flojuni. Vous vous rappelez combien de temps cela avait pris de couvrir le coté ouest? Sachant que là il manque des becs à l'EST.
Bad_fab a écrit:Sylvos a écrit:Bonjour à tous,
Je lis le Forum depuis maintenant un peu plus d'un an, à la base pour suivre le stade de mon club de coeur (OM) et depuis je consulte régulièrement le forum pour suivre la construction du stade de l'OL. Tout d'abord, un grand merci à toutes les personnes qui postent des photos sur ce forum, je trouve ça vraiment génial!
Je reviens à la polémique sur la situation du nouveau stade de l'OL et j'avoue ne pas trop comprendre les critiques sur l'emplacement du stade. Effectivement, le nouveau stade est en dehors du centre ville de Lyon mais cela correspond à des impératifs sportifs et donc économiques. Aulas souhaitant être propriétaire de son stade, il ne pouvait pas acheter la même surface dans Lyon car le stade aurait coûté bien plus cher ... Pourquoi veut-il être propriétaire de son stade? Le football professionnel est devenu un vrai business, le nerf de la guerre pour être compétitif au niveau européen, c'est de développer ses ressources et limiter ses coûts. Aulas a donc décidé de construire son propre stade avec des activités annexes pour voir ses revenus augmentés. Dans le même temps, il développe la formation depuis maintenant plus d'une décennie pour d'une part limiter les achats de joueurs et pour faire de potentiels plus-values sur les plus talentueux. Pour revenir au stade, l'objectif est d'avoir un stade moderne (type Emirates) avec des services autour du stade. Il y a donc une vraie problématique de surface du terrain dans le choix de la localisation. Si on regarde Lyon, on voit bien qu'il est quasiment impossible d'insérer ce nouveau stade et ce qu'il y a autour (partie intégrante du projet pour développer les revenus) dans Lyon. Ils ont donc choisi d'implanter le stade dans une commune proche de Lyon et facilement accessible car je pense que la moitié des spectateurs ne viennent pas de lyon mais de l'extérieur de la ville ...
Finalement ta critique de l'emplacement c'est dire que le foot business, c'est nul. Maintenant il faut savoir ce qu'on veut pour son club... Je pense que tous les supporters lyonnais ont conscience que ce stade c'est un moyen de rester dans la course face notamment aux clubs anglais qui vont se gaver de droits TV à partir de l'année prochaine. Je suis également curieux que tu m'exposes tes projets alternatifs! Moi je ne peux que saluer la stratégie avant gardiste (par rapport aux présidents de clubs français) qu'à Aulas
Sinon, merci encore à tous les contributeurs pour toutes les photos, et j'irais faire surement une infidélité à mon club de coeur pour voir ce stade qui va être surement une belle réussite!
Pour commencer : bien le bonjour !
Sympa de nous réserver ton premier message de supporter de l'OM, c'est à souligner. Et pour ne rien gâcher tu maitrises les tenants et aboutissants de ce projet qui s'achève bientôt (ouf !)
On peut ne pas être d'accord avec un tel projet, avec ce qu'il représente et ce qu'il propose pour l'avenir, c'est une question de compréhension et aussi de gout. Mais faut il aussi être en mesure de peser la réalité du foot actuel, à en lire les derniers contestataires qui se sont illustrés très récemment il semble que cette faculté ne soit pas à la portée de tous.
Sinon il y a un fameux OL vs OM qui s'annonce pour fin janvier, ça serait peut être la plus belle occasion pour venir au SdL, en situation d'exploitation normale, quoi de mieux ?
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:espérons que ce stade vous verra pour les 1/8èmes de la champions ligue.
nous,on va pouvoir voir LIVERPOOL dans notre nouvel écrin.
bonne chance à vous!!
Sylvos a écrit:Sinon il y a un fameux OL vs OM qui s'annonce pour fin janvier, ça serait peut être la plus belle occasion pour venir au SdL, en situation d'exploitation normale, quoi de mieux ?
J'y ai pensé pour le visiter mais Janvier, étant une période chargée au niveau du boulot, ce la risque d'être compliqué ... Par ailleurs j'ai bon espoir de me faire inviter par un de mes clients.
Concernant la période d'amortissement, il est fort possible qu'il y ait plusieurs durées d'amortissement en fonction de l'actif comme cela se fait pour les logements mais si on peut trouver l'info, je prends! Sinon, est-il possible de récupérer un document avec les différentes lignes de crédit liées au stade et les échéances (pour pouvoir avoir une vision du cash nécessaire à dégager pour ce projet)? J'aimerais également faire une comparaison avec un projet PPP (type stade vélodrome ) ....
marty650 a écrit:Sylvos a écrit:Sinon il y a un fameux OL vs OM qui s'annonce pour fin janvier, ça serait peut être la plus belle occasion pour venir au SdL, en situation d'exploitation normale, quoi de mieux ?
J'y ai pensé pour le visiter mais Janvier, étant une période chargée au niveau du boulot, ce la risque d'être compliqué ... Par ailleurs j'ai bon espoir de me faire inviter par un de mes clients.
Concernant la période d'amortissement, il est fort possible qu'il y ait plusieurs durées d'amortissement en fonction de l'actif comme cela se fait pour les logements mais si on peut trouver l'info, je prends! Sinon, est-il possible de récupérer un document avec les différentes lignes de crédit liées au stade et les échéances (pour pouvoir avoir une vision du cash nécessaire à dégager pour ce projet)? J'aimerais également faire une comparaison avec un projet PPP (type stade vélodrome ) ....
En gros:
"le montage comprend 135 millions d'euros de fonds propres, un financement obligataire de 112 millions d'euros, un total de dettes bancaires et location financière de 144,5 millions, ansi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 13,5 millions."
http://www.20minutes.fr/sport/1193203-20130727-20130727-financement-grand-stade-lyon-enfin-boucle
Sinon j'ai peur que ce ne soit pas évidente d'avoir des places pour OL-OM... tu as interrêt de suivre de près la mise en vente et de ne pas hésiter je pense
Sylvos a écrit:marty650 a écrit:Sylvos a écrit:Sinon il y a un fameux OL vs OM qui s'annonce pour fin janvier, ça serait peut être la plus belle occasion pour venir au SdL, en situation d'exploitation normale, quoi de mieux ?
En gros:
"le montage comprend 135 millions d'euros de fonds propres, un financement obligataire de 112 millions d'euros, un total de dettes bancaires et location financière de 144,5 millions, ansi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 13,5 millions."
http://www.20minutes.fr/sport/1193203-20130727-20130727-financement-grand-stade-lyon-enfin-boucle
Sinon j'ai peur que ce ne soit pas évidente d'avoir des places pour OL-OM... tu as interrêt de suivre de près la mise en vente et de ne pas hésiter je pense
J'vais déjà vu ces chiffres mais j'aimerais avoir la durée des obligations avec le taux des coupons et les différentes lignes de crédit auprès des établissements bancaires avec les échéances et les taux afférents ... Sinon Aulas estime à combien la charge financière liée au stade et sur combien d'années ?
#Chantier #GrandStadeOL Déjà 6 oriflammes fixés sur le noyau numéro 8 du Stade!
Faabrizioo a écrit:Ils ont parlé du stade à la base, qui est un des aspects du foot-business. C'est vous qui leur avez sauté à la gorge, donc ils ont développé leur point de vue.
TopGone a écrit:Grand Stade OL @GrandStadeOL
#Chantier #GrandStadeOL Déjà 6 oriflammes fixés sur le noyau numéro 8 du Stade!
TopGone a écrit:Vincent Delacroix a écrit:Pour en revenir encore sur la toiture, je pense vraiment que la structure du toit est faite pour recevoir une couverture bien plus lourde et que dans moins de 10 ans, une fois les comptes remis à niveau, l'OL compte installer quelque chose qui ressemblera plus à ce qui était prévu initialement... non?
Si ca oblige à fermer le stade pendant 6 mois pas sûr... surtout pour des questions d’esthétisme. Le stade doit tourner 365j/an. Tant qu'il reste fonctionnelle ils vont s’éviter de gros travaux. Ne pas oublier que cela reste plus un outil qu'un objet d'art...
Vincent Delacroix a écrit:TopGone a écrit:Vincent Delacroix a écrit:Pour en revenir encore sur la toiture, je pense vraiment que la structure du toit est faite pour recevoir une couverture bien plus lourde et que dans moins de 10 ans, une fois les comptes remis à niveau, l'OL compte installer quelque chose qui ressemblera plus à ce qui était prévu initialement... non?
Si ca oblige à fermer le stade pendant 6 mois pas sûr... surtout pour des questions d’esthétisme. Le stade doit tourner 365j/an. Tant qu'il reste fonctionnelle ils vont s’éviter de gros travaux. Ne pas oublier que cela reste plus un outil qu'un objet d'art...
Peut-être que la pose d'une couverture différente sur la structure existante pourrait ne prendre que quelques mois durant un été... je ne sais pas du tout.
Aouhhh a écrit:Des concerts sont prévu l'été à l'image du concert post euro 2016...Par contre on peut facilement imaginer que le stade va pas mal changer dans le temps à d'autres niveaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités