• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bibi691 » 27 Aoû 2015, 22:29

phil76 a écrit:Implanter le nouveau stade de l'OL en centre-ville aurait été une possibilité mais les décideurs ont eu peur de lenteurs administratives qui n'auraient pas manqué de se manifester.

Tu te rends compte que même si dans l'hypothèse où il y aurais eu de la place en centre ville pour construire un stade, cela aurais coûté à l'OL plus du triple que ce que qu'il leur coutent déja à meyzieux
Bibi691
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar La grenouille » 27 Aoû 2015, 22:50

ratm69 a écrit:Merci Vinc31 :perfect: Sur la première photo, sur le muret entre les 2 premières volée c'est une bache qui est déployée ou de la peinture selon vous?

? Je ne vois pas de quoi tu parles... :hum:
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar juni-arena » 27 Aoû 2015, 23:16

Essais de lumière ?

Image
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 28 Aoû 2015, 06:15

LOU Rugby à Gerland : Ginon calme les ardeurs d’Aulas

Image

C'est une petite rivalité qui est en train de naître entre deux des plus grands patrons de l'agglomération lyonnaise.

En annonçant qu'il envisageait de remettre les clés du stade de Gerland à GL Events, patron du LOU Rugby, Gérard Collomb a effrayé Jean-Michel Aulas, qui craint une concurrence pour son Grand Stade de Décines.
Mais Olivier Ginon, PDG de GL Events, a tenu à démentir dans le Progrès "la guerre fratricide" qu'il y aurait avec le président de l'Olympique Lyonnais.

Il rajoute que le bail emphytéotique signé par l'ancien dirigeant du LOU Yvan Patet donne le droit aux rugbymen d'investir Gerland une fois les footballeurs partis. "Nous menons actuellement des études qui devraient aboutir à des résultats dans les semaines à venir. (...) C'est (pour) voir si l'équilibre financier du LOU sera viable dans une enceinte de Gerland reconfiguré à 25 000 places".

Olivier Ginon s'est également engagé de "donner les garanties à l'OL que son stade et les investissements très importants que Jean-Michel Aulas a réalisés à Décines ne soient pas agressés par qui que ce soit".

lyonmag.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 28 Aoû 2015, 06:51

phil76 a écrit:Implanter le nouveau stade de l'OL en centre-ville aurait été une possibilité mais les décideurs ont eu peur de lenteurs administratives qui n'auraient pas manqué de se manifester.

J'ai un peu de mal à voir où tu trouves une surface de 50 hectares en centre ville avec la possibilité d'y installer un stade 60.000 places avec tout ce que ça engendre au niveau du flux des personnes... Quand je vois déjà le joyeux bordel que c'est à Gerland avec juste 35.000 personnes !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 28 Aoû 2015, 07:00

La grenouille a écrit:
? Je ne vois pas de quoi tu parles... :hum:

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/64213

Le filtre sur la photo n'aide pas mais il y a 3 parties sombres sur le muret qui sépare la volée basse et la voléee intermédiaire (à droite de la coursive au premier plan par exemple). J'ai l'impression que ce sont des bâches.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nemausus30 » 28 Aoû 2015, 07:31

Une idée de la durée d'amortissement du stade ? 50 ans ?
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar flojuni » 28 Aoû 2015, 08:03

Début de la pause de la couverture sur les tandems centraux en tribune Est !!!
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 28 Aoû 2015, 08:10

flojuni a écrit:Début de la pause de la couverture sur les tandems centraux en tribune Est !!!

Intéressant, on devrait peut être voir une pose de la toile fin de semaine prochaine en virage NORD EST puis EST.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 28 Aoû 2015, 08:21

Aouhhh a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Oui 20 min de Part-Dieu de Grand Large......en transport en commun, en voiture (quand ça roule bien)..mais quid de l'intégration "vie de quartier.

Bernabeau, c'est 85.000 en plein milieu urbain.

Je suis conscient que la maîtrise foncière et le coût sont problématiques mais on oublie trop souvent que ce sont aussi des lieux de vie et qu'à la manière de plein d'autres lieux de vie (cinéma, centre commercial)...on les préfère en ville qu'en periurbain

Dis nous le génie, tu le mets où ton stade de 85000 places en plein cœur de Lyon ?

Non mais sérieux quelle condescendance des mecs !!!

A aucun moment je n'ai dit que Lyon se devait de construire un stade en ville (qui plus est de 85.000 places). Je regrette juste ou constate (et je crois que 'est la même chose pour smoked) ces choix de vouloir toujours implanter les stades en périphérie toujours plus loin (et l'argument de Décines en milieu urbain...ouais OK). Déjà rien que par sa centralité disparue, le stade est moins accessible...et on oublie la possibilité d'y aller à pied..comme l'Allianz Riviuera, Arena etc...On a le droit d'émettre des avis des souhaits, y'a bien des mecs qui s'émeut dès que des sièges sont pas à l abonne couleur, on a le droit de dire qu'on regrette ces stades en périphérie sans qu'on est toute une meute de types aussi puants que leurs présidents nous tomber dessus? C'est un avis personnel, justifié et argumenté, c'est le principe même d'un forum...au-delà de ça, ça s'apelle du respect

J'aurais aimé que l'OL et le Grand Lyon réfléchisse à une solution alternative (un peu comme San Mames)...il était possible avec Gerland de conserver les arches tout en transformant petit à petit le stade. Mais comme aujourd'hui, on ne peut imaginer (en France) un stade sans 10.000 places de parking, 1 Ikea et 3 McDo à côté...forcément

Bref, fin du débat, le stade est où il est....apparemment les ayatollah du forum nous disent que c'est l'idéal et que tout autre avis contraire sera punissable de peine de mort (ou bannissement).
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar StadeOL77 » 28 Aoû 2015, 09:23

Spanish Gabacho a écrit:Bref, fin du débat, le stade est où il est....apparemment les ayatollah du forum nous disent que c'est l'idéal et que tout autre avis contraire sera punissable de peine de mort (ou bannissement).

Bonjour,
Ce qui est dit et répété c'est que ce n'était PAS POSSIBLE ni en terme d'occupation de terrain, ni en terme de budget car je rappelle que c'est un stade privé et que cet aspect est important. Également, il ne s'agissait pas juste d'agrandir Gerland mais de faire tout autre chose (centre d'entrainement, hôtels, clinique du sport, etc) pour générer des revenus pour l'OL.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 28 Aoû 2015, 09:35

StadeOL77 a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Bref, fin du débat, le stade est où il est....apparemment les ayatollah du forum nous disent que c'est l'idéal et que tout autre avis contraire sera punissable de peine de mort (ou bannissement).

Bonjour,
Ce qui est dit et répété c'est que ce n'était PAS POSSIBLE ni en terme d'occupation de terrain, ni en terme de budget car je rappelle que c'est un stade privé et que cet aspect est important. Également, il ne s'agissait pas juste d'agrandir Gerland mais de faire tout autre chose (centre d'entrainement, hôtels, clinique du sport, etc) pour générer des revenus pour l'OL.

Et la boucle est bouclée... ;) ;) ;)
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13.html

Sinon il y a cette étude qui présente très bien le choix du site lié aux différentes contraires ainsi que l'origine du public (pas seulement les habitants de la place Bellecour apparemment ;) ) et ses moyens d'accès :
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/territ/FranceMut/FranceMutDoc16.htm

Le choix de ce site n'a pas été fait au hasard ::)
Dernière édition par marty650 le 28 Aoû 2015, 09:54, édité 2 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 28 Aoû 2015, 09:51

Spanish Gabacho a écrit:une meute de types aussi puants que leurs présidents nous tomber dessus? C'est un avis personnel, justifié et argumenté, c'est le principe même d'un forum...au-delà de ça, ça s'apelle du respect

Hannn... c'est donc ca le respect ! :D

Spanish Gabacho a écrit:
Non mais sérieux quelle condescendance des mecs !!!

A aucun moment je n'ai dit que Lyon se devait de construire un stade en ville (qui plus est de 85.000 places). Je regrette juste ou constate (et je crois que 'est la même chose pour smoked) ces choix de vouloir toujours implanter les stades en périphérie toujours plus loin (et l'argument de Décines en milieu urbain...ouais OK). Déjà rien que par sa centralité disparue, le stade est moins accessible...et on oublie la possibilité d'y aller à pied..comme l'Allianz Riviuera, Arena etc...On a le droit d'émettre des avis des souhaits, y'a bien des mecs qui s'émeut dès que des sièges sont pas à l abonne couleur, on a le droit de dire qu'on regrette ces stades en périphérie sans qu'on est toute une meute de types aussi puants que leurs présidents nous tomber dessus? C'est un avis personnel, justifié et argumenté, c'est le principe même d'un forum...au-delà de ça, ça s'apelle du respect

J'aurais aimé que l'OL et le Grand Lyon réfléchisse à une solution alternative (un peu comme San Mames)...il était possible avec Gerland de conserver les arches tout en transformant petit à petit le stade. Mais comme aujourd'hui, on ne peut imaginer (en France) un stade sans 10.000 places de parking, 1 Ikea et 3 McDo à côté...forcément

Bref, fin du débat, le stade est où il est....apparemment les ayatollah du forum nous disent que c'est l'idéal et que tout autre avis contraire sera punissable de peine de mort (ou bannissement).

En tout cas, ta méconnaissance de Gerland (ZI + zone Seveso), ta méconnaissance de Décines, ta méconnaissance du projet ne t'empêchent pas de dire tout plein de conneries. Après tu as le droit, c'est un forum libre. Mais après libre aux gens qui connaissent le dossier beaucoup mieux que toi de venir te répondre...

Sinon les McDo et les Ikea comme tu dis c'est l'idée maîtresse du projet "Parc Olympique Lyonnais". Sans ça, autant rester à Gerland et attendre sagement comme tous les clubs français, l’arrivée d'une hypothétique manne financière d'un riche mécène :chant2:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 28 Aoû 2015, 10:28

Bon pour changer un peu d'air et de sujet ! Oui parce que vu les 5-6 dernières pages on se demande si on est sur le bon forum lol

voici un screen de la webcam. Il semblerai qu'il posait un nouvel élément mais j'arrive un peu tard pour voir lequel
Fichiers joints
rre.png
POSE ELEMENT SUD
rre.png (773.98 Kio) Vu 3370 fois
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 28 Aoû 2015, 10:37

qweyron2 a écrit:Bon pour changer un peu d'air et de sujet ! Oui parce que vu les 5-6 dernières pages on se demande si on est sur le bon forum lol

voici un screen de la webcam. Il semblerai qu'il posait un nouvel élément mais j'arrive un peu tard pour voir lequel

Je pense que c'est du secondaire côté tribune intérieure mais pas de certitude.
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message