• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Aoû 2015, 19:50

http://www.leprogres.fr/economie/2015/0 ... et-collomb

LYON. Grand stade/Gerland : ça ne rigole plus entre Aulas et Collomb
Pour le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, le projet de Gérard Collomb de confier les clés de Gerland au groupe lyonnais GL Events menacerait l'équilibre économique du Grand stade de l'OL basé à Décines. Il se dit "surpris" et juge le projet "maladroit".

Pour Jean-Michel Aulas, le projet de Gérard Collomb de confier les clés de Gerland au groupe lyonnais GL Events menacerait l'équilibre économique du Grand stade de l'Olympique Lyonnais basé à Décines. / Photo d'illustration Joël Philippon.
Pour Jean-Michel Aulas, le projet de Gérard Collomb de confier les clés de Gerland au groupe lyonnais GL Events menacerait l'équilibre économique du Grand stade de l'Olympique Lyonnais basé à Décines. / Photo d'illustration Joël Philippon.

"Je suis surpris. Dans mes discussions avec Olivier Ginon, par ailleurs actionnaire de l’Olympique Lyonnais, je n'avais pas compris qu’il puisse y avoir un investissement privé sur le site de Gerland. Je trouve que ce serait assez maladroit dans un contexte de concurrence avec le Grand stade de l'Olympique Lyonnais à Décines", a déclaré mercredi au "Progrès" le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Le même jour, dans un autre entretien accordé au "Progrès", le maire de Lyon, Gérard Collomb, avait indiqué que le projet d'installer le LOU Rugby sur le stade de Gerland "est toujours d'actualité". Le LOU Rugby appartient au groupe lyonnais GL Events, présidé par Olivier Ginon. GL Events est le leader mondial des métiers de l'évènement.

L'Olympique Lyonnais quittera le stade de Gerland au mois de décembre. Le premier match dans le Grand stade devrait avoir lieu le 10 janvier contre Troyes en Ligue 1. Le président de la République, François Hollande, y a été invité.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 26 Aoû 2015, 20:38

Uh oh... :-\ Effectivement c'est pas trop bon ça... Collomb aurait du lancer une consultation avec des développeurs immobiliers plutôt que de continuer à entretenir ce qui est condamné à éventuellement devenir une coquille vide, survivant grâce aux frais du contribuable...

Au lieu de maintenir Gerland sous perfusions tu redéveloppes le quartier avec à la clé une rente pour la ville..

Quand au LOU apparemment ils sont très bien au Matmut à ce qu'il paraît...

Et sinon sur la photo.. C'est de la poussière qu'on voit sur les sièges??
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 26 Aoû 2015, 20:48

Ce Collomb, c'est une telle sombre merde ! Je côtoie cette raclure de fond de bidet caractérielle depuis 1988 de manière directe ou indirecte. Un grand malade qui réagit à coup de "Vas- y prend ce dossier dans ta gueule en balançant ce qui lui passe par la tête ; une coutume qu'il partage avec sa Directrice de Cabinet. Il vient de liquider une structure qui avait de bons résultats depuis 1992 avec un professionnalisme exceptionnel, la RUL pour la remplacer par une structure équivalente, le pole métropolitain, peuplé de crétines incompétentes mais qui ont l’avantage d'être ses copines....

Aulas n'étant pas un perdreau de 3 semaines, il devait s'attendre à une entourloupe de ce salopard, surtout s’il doit en palper au passage....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 26 Aoû 2015, 20:59

claramide a écrit:Ce Collomb, c'est une telle sombre merde ! Je côtoie cette raclure de fond de bidet caractérielle depuis 1988 de manière directe ou indirecte. Un grand malade qui réagit à coup de "Vas- y prend ce dossier dans ta gueule en balançant ce qui lui passe par la tête ; une coutume qu'il partage avec sa Directrice de Cabinet. Il vient de liquider une structure qui avait de bons résultats depuis 1992 avec un professionnalisme exceptionnel, la RUL pour la remplacer par une structure équivalente, le pole métropolitain, peuplé de crétines incompétentes mais qui ont l’avantage d'être ses copines....

Aulas n'étant pas un perdreau de 3 semaines, il devait s'attendre à une entourloupe de ce salopard, surtout s’il doit en palper au passage....

Je vois qu'il y a comme moi un autre adorateur de Coullomb :P :D
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Aoû 2015, 21:00

Wolf69 a écrit:Uh oh... :-\ Effectivement c'est pas trop bon ça... Collomb aurait du lancer une consultation avec des développeurs immobiliers plutôt que de continuer à entretenir ce qui est condamné à éventuellement devenir une coquille vide, survivant grâce aux frais du contribuable...

Au lieu de maintenir Gerland sous perfusions tu redéveloppes le quartier avec à la clé une rente pour la ville..

c'est le plastique
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 26 Aoû 2015, 21:08

Je l'aime beaucoup notre président mais je le connais aussi!
Il sait bien tous les projets en cours pour Gerland, s'il fait ce genre de déclaration ce n'est pas innocent mais il ne faut pas croire non plus qu'il découvre la possibilité d'un investissement privé à Gerland. Il est malin, il veut juste peser dans le débat mais il n'y pas d'inquiétudes à se faire.

Quant aux sièges, pas de poussières, juste une luminosité moins importante et des protections en plastique.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 26 Aoû 2015, 21:09

alexandre 1990 a écrit:
Wolf69 a écrit:Uh oh... :-\ Effectivement c'est pas trop bon ça... Collomb aurait du lancer une consultation avec des développeurs immobiliers plutôt que de continuer à entretenir ce qui est condamné à éventuellement devenir une coquille vide, survivant grâce aux frais du contribuable...

c'est le plastique

Ah ok, merci!
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 26 Aoû 2015, 21:21

Chericleon a écrit:Je l'aime beaucoup notre président mais je le connais aussi!
Il sait bien tous les projets en cours pour Gerland, s'il fait ce genre de déclaration ce n'est pas innocent mais il ne faut pas croire non plus qu'il découvre la possibilité d'un investissement privé à Gerland. Il est malin, il veut juste peser dans le débat mais il n'y pas d'inquiétudes à se faire.

Quant aux sièges, pas de poussières, juste une luminosité moins importante et des protections en plastique.

Oui mais le truc c'est de savoir COMMENT utiliser Gerland. Si tu continues à l'utiliser de cette manière ça sert à rien. Si tu veux vraiment un projet de développement à Lyon, tu fais comme dans le reste du monde, tu lances une consultation, tu lances des appels à la concurrence, tu rases, tu reconstruis. Ce qu'Arsenal a fait avec Highbury (à la différence qu'Highbury leur appartenait..).

Alors oui c'est du boulot, oui ça prend du temps, mais:
1. Ça crée des tas de boulots: consultants, démolisseurs, constructeurs/BTP, puis derrière ce qu'il en ressort: commerciaux de propriété (Unibail, JLL), magasins, franchises, centre commercial, enfin que sais-je..
2. Ça ramène une rente énorme à la ville
3. Ça contribue au dévelopement Lyonnais

Je suis d'accord avec notre ami Claramide, c'est un cas classique de mec qui veut garder la mainmise sur tout ça, et qui sacrifie un potentiel gros projet de dévelopement qui peut continuer à transformer Lyon et changer la face de cette ville, à la place de quoi? D'une rente minable de qque centaine de milliers d'€ par mois pour 10 événements par an, qui en plus seront en concurrence avec le SDL et qui par la-même inhiberont le développement de l'Est Lyonnais. Enfin bref ça n'a AUCUN sens.

Sinon il est clair que c'est parce que je suis aussi supporter Lyonnais, et que ce genre de chose menace clairement le SDL, mais même en soi je suis d'accord avec Aulas: ça n'a aucun sens. Si tu peux faire d'une pierre deux coups et à la fois contribuer à re-développer Gerland ET l'Est Lyonnais.. C'est juste du bon sens quoi. Encore un politicien Français court-termiste et renfermé qui se raccroche aux rideaux, c'est franchement...
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 26 Aoû 2015, 21:32

claramide a écrit:Ce Collomb, c'est une telle sombre merde ! Je côtoie cette raclure de fond de bidet caractérielle depuis 1988 de manière directe ou indirecte. Un grand malade qui réagit à coup de "Vas- y prend ce dossier dans ta gueule

Après tout ce que ce maire a fait pour sa ville, je trouve ça vraiment déplacé comme commentaire. :o
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 26 Aoû 2015, 21:37

La grenouille a écrit:
claramide a écrit:Ce Collomb, c'est une telle sombre merde ! Je côtoie cette raclure de fond de bidet caractérielle depuis 1988 de manière directe ou indirecte. Un grand malade qui réagit à coup de "Vas- y prend ce dossier dans ta gueule

Après tout ce que ce maire a fait pour sa ville, je trouve ça vraiment déplacé comme commentaire. :o

Soit pas si prompt à défendre les politiciens (surtout dans ce pays..), ce sont pour la plupart (surtout quand ils ont autant de pouvoir comme Gaudin ou Collomb) des véreux absolus qui s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent. Ce que Collomb à déjà fait pour Lyon, ça ne le dédouane pas des conneries à venir.. Et surtout en ce moment. On est à une période charnière de développement pour cette ville.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 26 Aoû 2015, 21:58

Wolf69 a écrit:
La grenouille a écrit:

Soit pas si prompt à défendre les politiciens (surtout dans ce pays..), ce sont pour la plupart (surtout quand ils ont autant de pouvoir comme Gaudin ou Collomb) des véreux absolus qui s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent. Ce que Collomb à déjà fait pour Lyon, ça ne le dédouane pas des conneries à venir.. Et surtout en ce moment. On est à une période charnière de développement pour cette ville.

Collomb est critiquable, comme tout le monde. Il peut l'être quant à ses méthodes mais lorsque l'on regarde l'évolution de la ville...faut pas trop se plaindre.
Lyon et le Grand Lyon ne sont pas une zone facile a gérer et honnêtement, il s'en sort très bien.
Si ce n'était pas le cas et au vu des scrutins nationaux, il aurait été poussé à la sortie.

Mais bon, on s'éloigne du sujet du stade...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 26 Aoû 2015, 22:10

La grenouille a écrit:

Mon commentaire n'a rien de déplacé : si tu fréquentais Collomb ou des gens qui le fréquentent, tu aurais la confirmation de ce que j'écris.

Quand au fait de savoir de ce qu'il a fait pour la ville, je n'en sais rien, à part l’épouvantable, inaccessible et déja ringarde confluence. Merci de ne ma sortir les berges, tout cela était dans le programme de Noir quinze ans avant...

J'ai une aversion tellement profonde pour ce type que j'ai quitté Lyon en 2007 pour Meyzieu. Un grand nombre de mes amis qui travaillaient dans le social (et qui partageaient ses idées) ont quitté Lyon après son arrivée, ne pouvant travailler avec un caractériel népotique et méprisant...

Je persiste te signe, avec toute la grande estime que j'ai pour toi, ma grenouille grimpeuse préférée ::)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Aoû 2015, 03:30

fgrassaud (olweb.fr) :

Ca y est, j'ai pu profiter de quelques jours sur Lyon pour enfin aller voir le grand stade

Clairement il fait plus massif et imposant en vrai qu'en photo
Malheureusement, pas pu aller voir l'intérieur ...

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

fgrassaud (olweb.fr)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Aoû 2015, 03:34

Suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

fgrassaud (olweb.fr)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Aoû 2015, 07:12

Grand Stade de l’OL : quatre pistes pour le naming, Hyundai n’est plus d’actualité

Image
Le Grand Stade de l'OL - LyonMag

Jean-Michel Aulas sait faire monter la pression.

Le président de l'Olympique Lyonnais avait promis de dévoiler le naming du Grand Stade de Décines cet été, il n'a désormais plus qu'un mois pour tenir parole. Dans le Progrès, JMA a toutefois précisé qu'il négociait encore avec "quatre grandes entreprises françaises et étrangères".

Parmi elles ne se trouvent plus Hyundai. Le sponsor coréen officiel du club s'est retiré pour une raison inconnue. Il pourrait toutefois faire un retour impromptu puisqu'il dispose d'une "clause de priorité" lui permettant de doubler tous les autres prétendants souhaitant donner leur nom au futur écrin de l'OL, dont l'inauguration est espérée le 10 janvier, potentiellement en présence de François Hollande qui aurait sollicité une invitation auprès de Jean-Michel Aulas.

lyonmag.com
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message