• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 26 Aoû 2015, 07:36

Mise en place ou déplacement de cette nacelle en cours
Je pense vu la position qu ils l enlèvent du tandem central fini pour décaler dans les deux angles encore a faire
+ mise en place de la toile du 4eme oriflamme en cours
WP_20150826_002.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar flojuni » 26 Aoû 2015, 07:48

Wolf69 a écrit:@Chericleon j'insiste, mais je trouve que ça n'est pas professionnel (je parle encore du béton). Alors oui certes, encore une fois c'est pareil, faudra attendre le rendu final bla bla bla.. Mais tous ces petits éléments bout à bout, rajoutés comme ça, réduisent la qualité de la finition, et donc ça déteint sur l'image du soin, du travail, et du sérieux qui sont allés la-dedans. Et c'est pas bon.

Et sinon pour le béton anti-réverbération, j'ai pas compris, c'est sur l'Arena 92 que ton pote à dit qu'il se trouvait ou sur notre stade??

Par rapport a la qualité du béton j insiste pour t indiquer que le rendu photo ne met pas en valeur la qualité du béton. Hormis les jours de pluies ou de mauvais temps je n ai jamais vu de taches ou de marques degueulasses
Je t invite a passer voir le stade en réel et te rendre compte par toi meme et tu sera surpris
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 26 Aoû 2015, 08:02

N'oublions pas que le plus important c'est ce qui se passe à l'intérieur sur le rectangle vert.
Sans ça notre stade si beau qu'il soit (et avec ses pseudos défauts), ne servira à rien.

Le stade est à l'image de l'équipe et il rayonne vraiment que si l'équipe rayonne. Bon j'avoue que en ce début de saison c'est pour le moment mal parti lol.

Et comme cela a été dit précédemment si l'on prend l'exemple de l'emirates il y a eu des améliorations après la livraison, so : don't panique !
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 26 Aoû 2015, 08:03

Wolf69 a écrit:@Chericleon j'insiste, mais je trouve que ça n'est pas professionnel (je parle encore du béton). Alors oui certes, encore une fois c'est pareil, faudra attendre le rendu final bla bla bla.. Mais tous ces petits éléments bout à bout, rajoutés comme ça, réduisent la qualité de la finition, et donc ça déteint sur l'image du soin, du travail, et du sérieux qui sont allés la-dedans. Et c'est pas bon.

Et sinon pour le béton anti-réverbération, j'ai pas compris, c'est sur l'Arena 92 que ton pote à dit qu'il se trouvait ou sur notre stade??

Comme tu es lourd mec avec ton béton !!! Tu sais faire que râler ? Le dire une fois OK mais faire deux pages dessus...C'est bon quoi. Si tu n'es pas contant tu prends ton escabeau et ta ponceuse et go au stade !

Sinon merci à tous les autres pour vos photos et vos explications ! Je vais essayer de me rendre pour la première fois au Grand Stade pour le voir en vrai et peut être vous rapporter quelques clichés ! ;)
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 26 Aoû 2015, 08:06

qweyron2 a écrit:N'oublions pas que le plus important c'est ce qui se passe à l'intérieur sur le rectangle vert.
Sans ça notre stade si beau qu'il soit (et avec ses pseudos défauts), ne servira à rien.

Le stade est à l'image de l'équipe et il rayonne vraiment que si l'équipe rayonne. Bon j'avoue que en ce début de saison c'est pour le moment mal parti lol.

Et comme cela a été dit précédemment si l'on prend l'exemple de l'emirates il y a eu des améliorations après la livraison, so : don't panique !

Et il est en béton brut sans que ça n'empêche personne de dormir... ::)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 26 Aoû 2015, 08:24

Wolf69 a écrit:Franchement ça rend super bien la avec la toile (de loin hein), imaginez avec un vrai toit en verre ou en panneaux ce que ça donnerait..

Sinon je reviens encore sur le ponçage, franchement, c'est moche. Et à ce propos d'ailleurs, ils nous disaient pas qu'ils feraient un effort là-dessus? Je me souviens d'un mag où ils en parlaient...

Argone si tu passes par là, et/ou peut faire usage de tes réseaux pour faire pression.. ;)

J'envisage d'aller poncer moi même quelque dimanches de novembre ;)
Franchement pour le voir tout les jours, ça ne me choque pas, l'impression de saleté du béton est accentuée par les photos de mon point de vue.
Pour ce qui est des finitions, si c'est fidèle au dossier de l'archi d'inté, ça risque d'être pas mal!
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 26 Aoû 2015, 08:59

Wolf69 a écrit:

Mon pote bosse pour Vinci sur l'Arena92 mais il a eu accès à des informations sur le stade de Lyon aussi construit pas Vinci. Donc c'est bien à Lyon qu'il y a eu des études spécifiques pour la zone visiteur et seulement ici.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 26 Aoû 2015, 10:18

Et de 5!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 26 Aoû 2015, 10:22

ARGONE a écrit:Et de 5!

Perso j'en vois 6 ! :p
Mais merci pour les photos :)
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 26 Aoû 2015, 10:31

Aouhhh a écrit:
ARGONE a écrit:Et de 5!

Perso j'en vois 6 ! :p
Mais merci pour les photos :)

Sauf si tu commences à compter au deuxième... :expdr:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 26 Aoû 2015, 10:35

Merci Argone pour les photos!

Sais tu à quoi servent les "trous" près des oriflammes? Merci! :)
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 26 Aoû 2015, 10:36

Merci pour ces photos ARGONE :perfect: Et moi aussi j'en compte 6 :D C'est moi ou les oriflammes retrécissent plus on s'approche du centre du noyau? J'ai l'impression que l'oriflamme à l'extrême gauche est plus large que celui à l'extrême droite. Et sur tes photos le béton ne ressort pas dégeulasse, bien au contraire!

Sinon tu nous mets l'eau à la bouche avec le projet de l'archi. Sans trop en dévoiler, t'aurais quelques détails?
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 26 Aoû 2015, 11:02

ratm69 a écrit:Merci pour ces photos ARGONE :perfect: Et moi aussi j'en compte 6 :D C'est moi ou les oriflammes retrécissent plus on s'approche du centre du noyau? J'ai l'impression que l'oriflamme à l'extrême gauche est plus large que celui à l'extrême droite. Et sur tes photos le béton ne ressort pas dégeulasse, bien au contraire!

Sinon tu nous mets l'eau à la bouche avec le projet de l'archi. Sans trop en dévoiler, t'aurais quelques détails?

Perso je les vois rétrecir aussi. Mais du coup ils vont mettre quoi sur la partie à droite où il y n'y a pas les meurtrières ?

Par contre il y a toujours cet espace entre le bardage et la tribune on dirait. Ce qui veut dire que si le spectateur monte tout en haut, il peu voir l'extérieur dans cet espace? C'est donc risqué.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 26 Aoû 2015, 11:04

qweyron2 a écrit:
ratm69 a écrit:Merci pour ces photos ARGONE :perfect: Et moi aussi j'en compte 6 :D C'est moi ou les oriflammes retrécissent plus on s'approche du centre du noyau? J'ai l'impression que l'oriflamme à l'extrême gauche est plus large que celui à l'extrême droite. Et sur tes photos le béton ne ressort pas dégeulasse, bien au contraire!

Perso je les vois rétrecir aussi. Mais du coup ils vont mettre quoi sur la partie à droite où il y n'y a pas les meurtrières ?

Par contre il y a toujours cet espace entre le bardage et la tribune on dirait. Ce qui veut dire que si le spectateur monte tout en haut, il peu voir l'extérieur dans cet espace? C'est donc risqué.

Non t'inquiète ce sera fermé par un bardage verticale. Pour le moment seul un bardage a été installé, pas plus, c'est pour cela que le trou est toujours visible.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar underdog » 26 Aoû 2015, 11:05

qweyron2 a écrit:

Par contre il y a toujours cet espace entre le bardage et la tribune on dirait. Ce qui veut dire le spectateur monte tout en haut peu voir l'extérieur dans cet espace? C'est donc risqué.

Je pense que tous les oriflammes sont de la même taille mais elles sont inclinées différemment (c'est au milieu que ça se joue) :)
Dernière édition par underdog le 26 Aoû 2015, 15:59, édité 1 fois.
underdog
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message