• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar mamounik » 25 Aoû 2015, 17:59

Est ce qu'il y a des nouvelles photos de l'intérieur du stade ?
mamounik
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar News school » 25 Aoû 2015, 19:27

Les oriflammes vont servir à une sorte de "cache misere". Et jugeons tous à la fin. Mais c' vrai que sa fait pas top. Pour l instant. :expdr: :expdr:
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 25 Aoû 2015, 19:37

Bah pour le coup, j'étais assez dubitatif quand j'avais vu le prototype des oriflammes lors de la visite du mois de juin, mais je trouve que le rendu final est vraiment pas mal. Si on a le droit aux oriflammes aux couleurs de l'ol au milieu du noyau cela claquera bien. Je lui trouve de plus en plus de caractère à ce stade.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 25 Aoû 2015, 19:52

Oui il y a une photo de l'intérieur du stade sur le twitter de cœur de gone,ca pète! :perfect:
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 25 Aoû 2015, 20:06

guillaume35 a écrit:Oui il y a une photo de l'intérieur du stade sur le twitter de cœur de gone,ca pète! :perfect:

Coeur de Gone | OL ‏@Coeur_de_Gone
[Grand Stade] Vue sur l'aire de jeu depuis le futur VN : WOW Vivement Janvier Allez l'OL ! #TeamOL

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 25 Aoû 2015, 20:09

Vue depuis Fourvière, avec le Mont Blanc dans le fond
Fichiers joints
DSCN1495.JPG
DSCN1496.JPG
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 25 Aoû 2015, 20:39

Franchement ça rend super bien la avec la toile (de loin hein), imaginez avec un vrai toit en verre ou en panneaux ce que ça donnerait..

Sinon je reviens encore sur le ponçage, franchement, c'est moche. Et à ce propos d'ailleurs, ils nous disaient pas qu'ils feraient un effort là-dessus? Je me souviens d'un mag où ils en parlaient...

Argone si tu passes par là, et/ou peut faire usage de tes réseaux pour faire pression.. ;)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 25 Aoû 2015, 21:59

Rassure moi, (et malgré tout le respect que j'ai pour ARGONE), tu ne crois quand même pas qu'un salarié d'un sous-traitant à un quelconque moyen de pression sur l'habillage des noyaux?

Sinon je t'invite à te rendre sur place et tu verras que le béton est de qualité, rien à voir avec ce que l'on voit sur d'autres chantiers. Après je peux comprendre que l'on aime pas le béton brut, mais dans le cas présent il est plutôt bien réalisé.

Sinon, tout autre chose, la société parcs et sport, qui s'occupera de la future pelouse du SDL, vient de changer la pelouse du Vélodrome et au vu du match de dimanche, ils ont plutôt fait un bon taf compte tenu des délais qu'ils ont eu pour réaliser la pose.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 25 Aoû 2015, 22:05

Rassure moi, t'as un sens de l'humour ou?

Nah I'm just kiddin :hihihihi:

Mais bien sur que c'est pas sérieux, c'est bien évidemment sur le ton de la plaisanterie. Et dans le meilleur des cas, ça ne coûte rien d'essayer.. :perfect:

Et je ne parle pas de la qualité du béton en lui-même, je parle du fait qu'il ne soit (ou du moins en apparence) pas PONCÉ.. Sérieux s'ils laissent ça comme ça, non seulement c'est moche, mais ça leur coûte rien, à part deux-trois heures de plus sérieux (à tout casser), dc ouais s'ils laissent ça comme ça pour moi ça sera une déception c'est clair...
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 25 Aoû 2015, 22:56

Le béton a déjà été poncé et depuis longtemps...

Mais sérieux, il est très bien ce béton brut.

Image

Un béton brut restera moins uniforme qu'un enduit c'est certain mais en terme de coût d'entretien, c'est quand même plus malin.

Encore une fois,quand on est devant, ce béton rend très bien.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 25 Aoû 2015, 23:01

Oui enfin heu... Il est très bien, SAUF celui qui, comme par hasard, se trouve juste derrière les oriflammes..

Si j'étais un peu cynique (ce que je suis), je dirais même qu'ils cherchent à cacher ça à la va-vite en commencant avec les oriflammes à cet endroit-là..
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 25 Aoû 2015, 23:11

Au passage, j'ai un ami qui bosse chez Vinci mais sur l'Arena92 qui m'a donné quelque détails concernant les techniques utilisées pour limiter la propagation des sons émis dans la zone visiteur. Il y a eu un travail fait au niveau du toit mais également dans les bétons. Les mecs ont utilisés des bétons spéciaux dans la zone visiteur! Une première selon mon pote.

On pourra toujours trouver des défauts à n'importe quel stade mais franchement, notre stade est celui qui a été le plus réfléchi pour les supporteurs, qu'ils soient en zone VIP ou en virage. La visibilité sera parfaite partout, le toit est très proche du haut des tribunes qui sont elles d'une belle inclinaison donc l'acoustique va être parfaite, les escaliers ne sont pas d'une largeur démesurée. On va avoir une belle boutique, un musée, des sanitaires en nombre, des points restaurations partout, sans oublier l'apport des nouvelles technologies (perso ça me saoul de toujours galérer pour envoyer des vidéos ou des photos à Gerland).

Je comprends que certain puissent être déçu de ça ou ça mais ce n'est pas parce que les projets ont changé que le stade est moins bien! Il ne faut pas oublier qu'initialement les virages devaient être différents mais qu'ils ont été changé pour l'ambiance. Et il ne faut pas oublier non plus que l'OL a dégagé de nouveaux budgets pour les finitions et la décoration du stade.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aurelclark » 25 Aoû 2015, 23:38

Je trouve que le stade se fond bien dans le paysage et que le toit en blanc ne choque pas du tout ;)
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 26 Aoû 2015, 00:08

@Chericleon j'insiste, mais je trouve que ça n'est pas professionnel (je parle encore du béton). Alors oui certes, encore une fois c'est pareil, faudra attendre le rendu final bla bla bla.. Mais tous ces petits éléments bout à bout, rajoutés comme ça, réduisent la qualité de la finition, et donc ça déteint sur l'image du soin, du travail, et du sérieux qui sont allés la-dedans. Et c'est pas bon.

Et sinon pour le béton anti-réverbération, j'ai pas compris, c'est sur l'Arena 92 que ton pote à dit qu'il se trouvait ou sur notre stade??
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar StadeOL77 » 26 Aoû 2015, 07:22

Wolf69 a écrit:@Chericleon j'insiste, mais je trouve que ça n'est pas professionnel (je parle encore du béton). Alors oui certes, encore une fois c'est pareil, faudra attendre le rendu final bla bla bla.. Mais tous ces petits éléments bout à bout, rajoutés comme ça, réduisent la qualité de la finition, et donc ça déteint sur l'image du soin, du travail, et du sérieux qui sont allés la-dedans. Et c'est pas bon.

C'est sûr... On va faire pleurer dans les chaumières stéphanoises et lensoises avec nos finissions "non-professionnelles". Sérieusement, j'ai rarement vu autant d'attention portée précisément aux finitions d'un tel édifice, et soit disant avec un budget restreint. Aurais-tu une photo HD de ce qui te pose problème au niveau du béton? C'est quoi exactement la liste des "pétits éléments mis bout à bout" ?
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message