Bad_fab a écrit:Franchement, Wolf69, je me suis arrêté à la 3° ligne. Ton pavé est indigeste, tu mets 10 ans pour dire 3 âneries qui ne tiennent pas debout et tu dénigres le mec qui a fait l'OL d'aujourd'hui. Tu n'as pas connu l'OL d'avant Aulas c'est clair, moi si et c'est pourquoi j'ai bien plus de respect que toi pour celui que tu dénigres comme si t'étais un marseillais ou un stèph.
Tes vagues à l'âme de début de saison, je serais toi, j'attendrais de les soigner avant de les poster ici sous peine de passer pour un footix de lyonnais qui s'est mis à supporter l'OL après 2002.
KB974 a écrit:Bad_fab a écrit:Franchement, Wolf69, je me suis arrêté à la 3° ligne. Ton pavé est indigeste, tu mets 10 ans pour dire 3 âneries qui ne tiennent pas debout et tu dénigres le mec qui a fait l'OL d'aujourd'hui. Tu n'as pas connu l'OL d'avant Aulas c'est clair, moi si et c'est pourquoi j'ai bien plus de respect que toi pour celui que tu dénigres comme si t'étais un marseillais ou un stèph.
Tes vagues à l'âme de début de saison, je serais toi, j'attendrais de les soigner avant de les poster ici sous peine de passer pour un footix de lyonnais qui s'est mis à supporter l'OL après 2002.
sur certain point je suis d'accord avec Wolf69, car si on regarde le mercato lyonnais cet été bah pour moi il n'est pas digne d'une équipe qui veut jouer la LDC. J'ai l'impression que le recrutement a été pensé que pour le championnat et pas pour la LDC, car Beauvue c'est bien pour le championnat mais c'est tout (il est moins fort que Lacazette et Fékir). Hors mi Valbuena (mm si j'aurais préféré mieux) on a recruté des joueurs plus faible que ce qu'on a déjà . et de plus je pense que la vente de Balouli a été une très grosse erreur, car j'étais persuadé qu'il allait explosé à Lyon cet année.
OL Groupe : nouvel exercice dans le rouge
L’absence de l’OlymÂpique Lyonnais en Coupe d’Europe de football, ainsi que la prise en charge sur l’exercice des primes touchées par les joueurs après leur deuxième place en championnat, ont affecté la rentabilité.
Pour l’exercice clos le 30 juin dernier, le seul club français de football coté en Bourse a annoncé un déficit net de 21,4 millions d’euÂros, contre une perte nette de…,4 millions d’euros un an plus tôt. Le holding qui gère l’Olympique Lyonnais a enrgistré une nouvelle baisse des produits de ses activités (hors conÂtrats des joueurs), qui ont chuté de 8% pour atteindre 96,3 millions d’euros. Le titre a peu réagi après cette annonce.
Le retour du club en Ligue des Champions, la hausse des revenus liée à l’exploitation du Grand Stade et l’augmentation de la valeur des joueurs (166 millions d’euros estimés par le site Transfermarkt, contre 117 millions en avril) sont des éléments qui permettent d’envisager un avenir un peu plus radieux.
Mais investir dans un club de football est toujours risqué. Car le titre est soumis à l’aléa sportif. Et comme la Bourse déteste l’incertitude… Nous avions fait vendre l’action le 10 avril dernier à 6,75 euros. Aujourd’hui, le titre vaut moins de 2 euros...
Vendez OL Groupe.
boursorama - 15/10/2015
Wolf69 a écrit:Pour le bien de ce club.. Il est temps pour Jean-Michel Aulas de démissionner.
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:Wolf69 a écrit:Pour le bien de ce club.. Il est temps pour Jean-Michel Aulas de démissionner.
si ce raisonnement vaut depuis plusieurs saisons pour martel et lens,il n'y a aucun pertinence à demander la démission d'Aulas.
Marshall_ a écrit:keko a écrit:TopGone a écrit:Oui, ca on s'en était rendu compte que le PSG jouait un peu trop souvent à domicile (CdF, CdL) C'est pourquoi Aulas avait proposé (en tout bien, tout honneur bien sur) d'inverser le match de CdF, d'une part pour permettre au PSG de préparer au mieux son match contre Chelsea et d'autre part pour alléger le calendrier surchargé du public parisien
Tu devrais vérifier l'information avant de répéter comme un perroquet ce que racontent les antis sur les forums. Tu verrais que le PSG ne joue pas plus souvent à domicile que ton OL, c'est même le contraire. Proportionnellement, l'OL a joué plus de matchs de coupe à domicile que le PSG ces dernières années... Et le PSG joue plus souvent des clubs de L1 que ton OL par la même occasion. C'est pourtant facilement vérifiable si tu sais te servir de tes 10 doigts pour compter.
Hors saison en cours, le PSG a joué 32 matchs de coupes sous QSI dont 20 à l'extérieur. Je ne compte pas les finales.
Et hop, un match de coupe à l'extérieur pour le PSG à Saint Etienne qui est toujours en course.Altaïr69 a écrit: @Utilisateur, ce que t'oublies c'est que le ParcOL c'est pas qu'un stade justement, c'est un lieu de vie avec un tas de trucs qui ouvriront à côté, et donc qui étant ouvert 365/365 va toucher le plus grand nombre de personnes au travers du plus grand nombre d'activités possibles. C'est aussi un stade dont l'utilisation dépend uniquement de l'OL, dont le but est de maximiser ses profits, donc ils vont faire en sorte, si namer il y a, que le namer soit content au possible et ait lui aussi le maximum d'exposition possible. D'ailleurs, le namer serait le partenaire exclusif de l'OL donc il serait bien évidemment consulté (et même souvent décisionnaire) sur les événements qui auront lieu au stade.
alors si par exemple on va dire le stade de Lille se nomme tout d'un coup Veolia où Cleantech, ben si les mecs sont pas contents d'associer leur image au motocross il se passe quoi? Gros conflit d'intérêt entre le besoin de satisfaire la communauté et les exigences du sponsor. À Lyon t'as pas ce genre de conflits.
Donc gros les avantages du ParcOL: fléxibilité et capacité d'exposition (365 jours, lieu de vie, capacité d'organiser un tas d'événements à la discretion du sponsor SEUL en tant que partenaire exclusif) puis business model attractif avec un actionnariat plus stable aussi, disons qu'à Marseille par exemple..
J'entends pas la ville de Lille ni de Bordeaux ni de Marseille dire qu'ils veulent faire de leurs stades un lieu de vie 365/365, d'en faire la promotion constante, d'y organiser des événements internationaux, des salons, des séminaires, événements sportifs internationaux etc. (à part pour UN événement à Lille), ni d'essayer de faire un parc de vie juste à côté du stade avec des développements immobiliers, de divertissement, etc. à côté de leur stade..
C'est quoi cet argumentaire Sérieusement, tu veux en venir où ? Sur le coup de l'association d'images, j'ai absolument pas compris pourquoi ce que tu reproches à Lille ne s'appliquerait pas à Lyon. Si un namer ne veux pas être associé à un match de hockey sur glace, gros conflit d’intérêt entre Aulas qui veut organiser un winter Game dans son stade et l'exigence du sponsor. C'est pareil, tu crois vraiment que l'entreprise qui pose son nom a un droit de regard et de veto sur les activités dans le stade ?
Une stade ouvert 365 jours par an pour les partenaires qui peuvent y organiser des événements ? Tu crois qu'il n'y a qu'au Parc OL que tu vois ça ? Quand j'étais chez Vinci, j'ai fait 2 journées de formation organisées dans un salon du stade Océane du Havre... Il faut arrêter de croire que le Parc OL est novateur et unique dans tous les domaines au bout d'un moment, ça en devient ridicule.
Un événement international pour lequel Lille a fait la promotion de son stade ? Entre la finale de la coupe Davis 2014, l'Euro basket 2015, et le mondial de hand 2017, tu parles de quel événement puisque tu n'en vois qu'un à tes yeux ?
Et puis je ne comprend pas bien tes explications et tes mélanges entre le stade et le parc, je croyais qu'Aulas cherchait 1 naming pour le stade, et 1 naming pour le Parc OL, quand on aura le Hyundai Arena situé dans le Parc OL ISS, quel sponsor pourra promouvoir le centre de conférence dans le stade, et lequel pourra mettre en avant la proximité avec une zone de loisirs, et surtout, qui sera consulté et aura droit de veto sur les événements ?
A trop vouloir chercher des arguments pour essayer de mettre le POL largement au dessus du stade lillois, ça devient capillotracté comme argumentaire vu de l'extérieur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité