fabol22 a écrit:voilà une bonne chose de faite au niveau charpente !dans un des précédents mag ils expliquent comment ils posent la toile mais je ne me rappelle plus lequel.olthebest a écrit:Ils sont entrain de tender la toile coté Nord Ouest mais je ne comprends pas pourquoi ils doivent passer plusieurs fois sur chaque reliure.
Si je me souviens bien, il fixent d'abord les angles pour maintenir la toile, ensuite les toiles sont reliées au tube à l'aide d'un sandow élastique, et enfin ils rabattent par dessus le tube des bouts de toile qu'ils relient par de la corde classique (pour cacher le tube).
Les toiles sont faites sur mesure et adaptées à leur support tubulaire, et la fixation est élastique donc ne vois pas pourquoi ils devraient retendre la toile, d'autant que si elle se dilate effectivement, la tendre à fond quand il fait le plus chaud ne serait pas très logique, puisqu'elle n'aurait plus la possibilité de se rétracter quand il fera froid.
En revanche on peut imaginer que les sandows puissent être tendus une seconde fois après le premier passage effectué. S'il y a une tension optimale à avoir il est probable qu'il ne soit pas possible d'avoir la tension voulue lors du premier tressage quand une des extrémité est libre. Bref ça reste une simple hypothèse.