phil76 a écrit:Les objectifs?
Eh bien c'est la remontée dans les 3 ans, mais ça, ça fait depuis 2009 que c'est un objectif.
Si le projet de Volpé est finalisé, j'espère qu'on attendra une génération talentueuse pour une montée (plutôt que des transferts pour remonter à tout prix le plus vite possible) et surtout pour la garder grâce à cette augmentation de capital.
Donc, 4 ans minimum, avec une dynamique "jeunes" dès la saison prochaine et des places d'honneur (4, 5, 6ièmes) pour rester à l'affût en attendant le bon moment.
Note: Les montées/relégations à 2 clubs, c'est peut-être pas demain la veille. Pour exemple, cette année Thiriez a essayé de faire passer le projet en force (une espèce de 49.3 si je puis oser la comparaison) mais ça a commencé à gueuler et le truc a explosé en 15 jours. Pour rappel, que tu t'appelle PSG ou Laval, tu as une voix au chapitre, d'où l'idée que la relégation à 2, c'est pas pour tout de suite.
Cette idée de montées/relégations à 2 clubs est surtout pour les clubs " moyen " type Reims, Lorient, Bastia, Guingamp, Caen cela leurs donnent une chance de plus de rester en L1. Et la L1, pour des clubs comme ça, c'est vital. La preuve, un club comme Valenciennes, la descente à été une catastrophe.
Après, il y a aussi les clubs " moyen/bon " Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes, Nice, où là , c'est clairement un moyen de les rassurés. Tout les clubs peuvent faire une saison pourri ( l'exemple Dortmund en Allemagne ) avec une descente en moins, faudra vraiment une catastrophe pour ces clubs-là .
Ensuite, je pense aussi qu'un club comme Troyes n'aurait pas été contre dés cette saison.
Perso, je suis pour les 2 montées/descentes. J'aurais juste rajouter un barrage entre le 18ème et 3ème de L2.
Et petite question. Quel est le souci avec les affluences ? Le Havre à quand même une base avec son agglomération pour faire minimum 13-14.000 de moyenne même en L2. Beau stade ( magnifique même !!! ) en plus ...