• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar AulasArena » 19 Aoû 2015, 18:35

source twitter OL (mais la photo n'est pas d'hier compte tenu du toit côté Nord)

CMxzlCbWsAAzDUXaout.jpg
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar flojuni » 19 Aoû 2015, 18:44

Bon fausse joie pas de jonction avec l'ouest mais mise en place de la charpente cote parvis
WP_20150819_011.jpg
WP_20150819_012.jpg
WP_20150819_010.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Faabrizioo » 19 Aoû 2015, 18:49

Merci flojuni
Faabrizioo
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 19 Aoû 2015, 19:03

Marshall_ a écrit:
Wolf69 a écrit:Les rumeurs/news/déclas les plus récentes d'Aulas font croire a un naming de la part d'un partenaire Francais...

(Et la je ressors ma liste):

-Danone
-Schneider Electric
-Total
-Vinci

Le naming va permettre de rembourser en partie les 80 millions € avancés par Vinci pour construire le stade, je vois mal Vinci verser 100 millions sur 10 ans pour se rembourser 80 millions + intérêts. De plus Vinci a vocation a construire des stade à travers l'Europe, et comme Orange, n'a pas d'intérêt à avoir son nom accolé à un stade plus qu'à un autre (genre le stade de Bordeaux, construit par Vinci, financé par Vinci, géré par Vinci...). Et puis Vinci est tellement large comme nom, quelle branche va se coller au stade ? Vinci Construction Arena, Vinci Autoroutes Arena, Vinci Park Arena, Vinci Energies Arena ?

Faute de mieux, ça va se finir en Cegid Arena, avec un beau discours présidentiel pour dire que ça met en avant son entreprise locale, et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il galère depuis 2 ans à trouver un naming financièrement intéressant à coup de "On avance, on a 2 entreprises intéressées, groupes internationaux mondialement connus, nous avons pour objectif pour faire une annonce avant le 30 juin 2015" (Aulas 16/12/2014)

Bien vu pour Vinci, c'est un argument recevable (je n'y avais pas pensé je dois avouer...) par contre je demande confirmation du fait que le revenu lié au naming servira à rembourser le prêt avancé par Vinci?

Car là on parle d'une décision de stratégie financière. Je suis preneur si tu as des sources.

Pour ma part je pense qu'il est clairement dans l'intérêt de l'OL (et celui de Vinci, si ce sont eux) de séparer les deux transactions..

EDIT: Impossible que ça soit la CEGID, enfin si c'est possible, mais si c'est le cas on aura des emmerdes de la part du régulateur AKA le Fair-Play Financier
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar esskander » 19 Aoû 2015, 19:23

La grosse verte est disparue?
esskander
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 19 Aoû 2015, 20:15

Pour le naming, l'OL et Hyundai était d'accord mais comme on a fini 2eme, deux entreprises internationales sont venus dans la course pour la signature du naming du stade.

Source: Vinci lors de ma visite du stade.

Aulas a dit que ca sera officiel avant la fin de l'année, ça doit négocié dur entre ces 3 sociétés.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 19 Aoû 2015, 21:56

Macca7342 a écrit:
figoress a écrit:Une belle brochette de naifs ici.

Le parfait exemple du pessimiste dépressif permanent. Mais il me fait rire par le côté obsessionnel de ses commentaires négatifs sur les stades français.

moi,ce qui me fait marrer,macca,c'est que le mec,supporter des sangs et or,qui va régulièrement à BOLLAERT car du coin(on choisit pas toujours sa région...),il avale les couleuvres de MARTEL depuis 5-6 ans,plus celles de MAMADOV depuis 2 ans...
et il traite les autres de naifs!

FIGORESS,ma belle,t'es une championne,je m'incline. :P
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 19 Aoû 2015, 22:03

figoress a écrit:
Marshall_ a écrit:
figoress a écrit:
C'est clair.
Si ce devait être Danone, quel produit va se coller au stade ? Danao Arena, Danacol Arena, Activia Arena ?
Et dans le cas de Total, Total Acces Arena, Total Fioul Arena ?
:hum:

Si tu ne sais pas faire la différence entre des marques et des branches d'activité ou filiales, je ne peux rien pour toi.

Quel serait l’intérêt dans ton exemple de Vinci de mettre une activité plus que l'autre en avant ??
De toute façon, ce ne sera pas Vinci, aucun intérêt.

P'tain le sketch ! :expdr:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 19 Aoû 2015, 22:04

D'après ce que j'ai entendu, on s'achemine plus vers une marque au logo vert en temps normal pour le Naming, à voir....

La photo depuis les monts d'or n'est pas particulièrement en hauteur, proche du centre de St Didier, si vous trouvez des spots lointains d'où l'on voit le stade, ça serait sympa de les partager! ;)

Fin de la charpente ( j'ai bien dit charpente, pas la toile) mi voire fin septembre

Quelqu'un avait posé la question il y a quelque temps, il y aura bien un parking 2 roues et un parking vélo de 500 places
Fichiers joints
image.jpg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Aoû 2015, 22:13

ARGONE a écrit:D'après ce que j'ai entendu, on s'achemine plus vers une marque au logo vert en temps normal pour le Naming, à voir....

La photo depuis les monts d'or n'est pas particulièrement en hauteur, proche du centre de St Didier, si vous trouvez des spots lointains d'où l'on voit le stade, ça serait sympa de les partager! ;)

Fin de la charpente ( j'ai bien dit charpente, pas la toile) mi voire fin septembre

Quelqu'un avait posé la question il y a quelque temps, il y aura bien un parking 2 roues et un parking vélo de 500 places

c'est quoi le logo vert que tu parle merci
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pelotio » 19 Aoû 2015, 22:27

J'ai refait une "petite" vidéo time lapse, cette fois ci de la pose de la bâche coté Nord.
pelotio
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 19 Aoû 2015, 22:43

pelotio a écrit:J'ai refait une "petite" vidéo time lapse, cette fois ci de la pose de la bâche coté Nord.

good job! :gooood:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 19 Aoû 2015, 22:57

alexandre 1990 a écrit:
ARGONE a écrit:D'après ce que j'ai entendu, on s'achemine plus vers une marque au logo vert en temps normal pour le Naming, à voir....

Hey Alex, ça pourrait être celui de Schneider Electric..

Image

Mais pas d'inquiétude je pense, si c'est un logo naturellement vert, ils changeront la couleur pour le stade de l'OL :gooood:
Dernière édition par Wolf69 le 19 Aoû 2015, 23:00, édité 1 fois.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Aoû 2015, 22:59

Wolf69 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:

Hey Alex, ça pourrait être celui de Schneider Electric.. Mais pas d'inquiétude je pense, si c'est un logo naturellement vert, ils changeront la couleur pour le stade de l'OL :gooood:

ok merci il est comment se logo sinon microsoft pour quoi pas
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 19 Aoû 2015, 23:04

alexandre 1990 a écrit:
Wolf69 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:c'est quoi le logo vert que tu parle merci

Hey Alex, ça pourrait être celui de Schneider Electric.. Mais pas d'inquiétude je pense, si c'est un logo naturellement vert, ils changeront la couleur pour le stade de l'OL :gooood:

ok merci il est comment se logo sinon microsoft pour quoi pas

J'ai édité mon message, regarde au-dessus ;)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message