LensLiv a écrit:benoit62 a écrit:Geoffroy guichard a conservé deux toiture COMPLETE de ces latérales ! Donc déjà ces millions la peuvent être investit ailleurs, façade Henri point brut, donc les sous du bardage peuvent aller ailleurs !
Quand tu regarde les rajout de places, c'est deux balcons et 4 angles ... un toit non translucide, escaliers non plein, mur béton non peint en tribune notamment gradins donnant sur l'extérieur ..
Rajoute à GG, et tu verras qu'il ne ferait pas 42.000...... c'est sur !
Toit translucide je préfère ne pas en parler vu la qualité du translucide.
Escalier non plein? Maintenant tu montes en Xercès sur des escaliers métalliques qui paraissent bien cheap et me font penser à du modulaire. Tu les as empruntés?
Si c'est ce que j'ai vu elle me parait pas mal Henri Point de l'arrière. Je crois pas non plus que c'est le bardage qui fait exploser le budget.
Au moins ils ont eu des places ajoutées. Je ne vois pas le problème avec les angles ou les balcons. On en a 3000 de moins je rappelle.
Qu'on me comprenne je ne veux ni glorifier GG ni casser Bollaert. Notre stade est bien mieux maintenant qu'avant, l'esthétique de GG, notamment le toit, me laisse perplexe, dans les deux endroits il y a des défauts mais à somme égale je pense que les supporter verts ont eu plus de chances que nous. Et dire qu'il y a du cache misère d'un côté et du super beau boulot de l'autre non. Il y a du cache misère des deux côtés.
Ce n'est pas les mêmes types de travaux qu'il y a eu .....
Lens, c'est 70M€ HT stade est les abords, et non à saint Etienne ! De plus les travaux de Saint Etienne ont augmenté , passant de 58 à plus de 75M€ que pour le stade, les abords a Saint Etienne sont a pars !
Rien que la la toiture complète de Bollaert , vaut à elle seul , plus de 13M€
Le Translucide, attend de le juger une fois le filet de sécurité retiré ! Il est transparent mais opaque ! Il laisse passer la lumière sans pour autant être une fournaise !
Tu oublies également, que notre stade à subit beaucoup de curage et de transformation en tribune ! La Trannin a totalement changé de l'intérieur !
La Marek - Xercès elle n'avait aucune sous tribune, maintenant c'est le cas ....
On y a refais toute la mise au normes des éclairages internes, ainsi que les câblages , aménagement PMR pour rendre le stade accessible sur toute les tribunes !
Implanté des friteries, ce qui n'existait pas avant dans nos intérieur de tribune, + ramener le gaz....
Tu as aussi une extension en Lepagnot de plus de 5.000m² à ne pas publié, le stade à en tout , 8.000m² de surface en plus, malgré que l'agrandissement en place n'y est pas !