• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 19 Aoû 2015, 15:09

Basile Vannetzel ‏@bvannetzel
Des images du @GrandStadeOL : Grand Stade Le Mag, à retrouver vendredi 28/08 sur @OLTV_officiel . @OL #teamOL

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 19 Aoû 2015, 15:16

TopGone a écrit:
Wolf69 a écrit:Les rumeurs/news/déclas les plus récentes d'Aulas font croire a un naming de la part d'un partenaire Francais...

(Et la je ressors ma liste):

-Danone
-Schneider Electric
-Total
-Vinci

Sachant que le naming sert à une entreprise à combler un manque de notoriété dans un pays et que le foot s'adresse majoritairement à un public populaire et plutôt masculin, est ce que les entreprises que tu cites trouve un intérêt à mettre 10M€/an dans ce projet, pas sûr...

C'est pourquoi Hyundai a le profil idéal : Faible notoriété en France + Clientèle grand public.

Il me semble (alors je sais plus ou je l'ai lu) mais qu'Aulas a bien insisté sur le fait que l'entreprise serait une entreprise Francaise.. (Je sais plus ou c'était, mais c'était recent).

Intermarché? (nan j'déconne..) Quoique :P c'est un de nos partenaires principaux...
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Aoû 2015, 15:25

pour quoi pas microsoft le nom du stade
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 19 Aoû 2015, 15:39

Wolf69 a écrit:
TopGone a écrit:
Wolf69 a écrit:Les rumeurs/news/déclas les plus récentes d'Aulas font croire a un naming de la part d'un partenaire Francais...

-Danone
-Schneider Electric
-Total
-Vinci

Sachant que le naming sert à une entreprise à combler un manque de notoriété dans un pays et que le foot s'adresse majoritairement à un public populaire et plutôt masculin, est ce que les entreprises que tu cites trouve un intérêt à mettre 10M€/an dans ce projet, pas sûr...

C'est pourquoi Hyundai a le profil idéal : Faible notoriété en France + Clientèle grand public.

Il me semble (alors je sais plus ou je l'ai lu) mais qu'Aulas a bien insisté sur le fait que l'entreprise serait une entreprise Francaise.. (Je sais plus ou c'était, mais c'était recent).

Intermarché? (nan j'déconne..) Quoique :P c'est un de nos partenaires principaux...

Moi ce que j'ai compris d'Aulas c'est qu'une entreprise française est entrée dans la course et que lui personnellement préférait que ce soit une entreprise française qui obtienne le naming. Seulement on le sait tous, c'est l'entreprise qui fera la meilleure offre qui sera choisie.

Intermarché ? A t'as place je ne rigolerais pas trop, tu sais avec Aulas...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 19 Aoû 2015, 15:48

alexandre 1990 a écrit:pour quoi pas microsoft le nom du stade

Microsoft est devenu un partenaire de l'OL pour mettre en place les systèmes du "stade connecté". Je ne pense pas qu'ils soient candidat pour le naming, pas besoin. Après pour nous c'est vrai que ca aurait plus de "gueule" que Intermarché ;D
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ptiro69 » 19 Aoû 2015, 15:51

L'avantage avec Microsoft c'est que si Bill Gates veut faire encore du mécénat et mettre 25 ou 30M€/ an au lieu des 8/10 on serait pas contre ;D :chant2: :expdr:
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Wolf69 » 19 Aoû 2015, 16:14

L'Intermarché Place

... Ou alors la Windows Arena 8)

Y'a plus qu'a choisir :expdr:

Non mais a mon avis Aulas a eu des offres, sauf qu'il a toujours de la peine a boucler ce qu'il attendait (plus de 10M/an) (tout ca c'est selon moi hein, surtout/notamment du au fait que ca traine..). Par contre si le Parisien annonce qu'une issue est trouvée, je serai bien tenté de les croire, d'habitude ils ont de bonnes infos..

Et autre chose, plus on approche la date d'ouverture, moins il pourra se cacher. A mon avis il attend que le Bernabeu soit re-nommé (ou autre gros coup similaire) pour taper dans une hausse en plein dans les négociations...
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 19 Aoû 2015, 16:42

"Jean-Michel Aulas devrait", "l’Olympique Lyonnais espère"... Quelqu'un a t il l'article du Parisien parce que dans foot01 rien n'indique que c'est bouclé. Le coup du "Jean-Michel Aulas devrait annoncer bientôt l’identité du sponsor qui donnera son nom au stade" ca fait plus de 6 mois qu'on nous le sort... bref pour moi rien de neuf, toujours de l'espoir plutôt que du concret.
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 19 Aoû 2015, 17:00

j'avais proposé il y a quelque temps
Hyundai Park
Dernière édition par fierbreton le 19 Aoû 2015, 17:01, édité 1 fois.
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 19 Aoû 2015, 17:00

ceci dit peut un porte du moment que le club soit gagnant
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alex6971 » 19 Aoû 2015, 17:19

Jean-Michel Aulas attend « de l’ordre de 100 à 150 millions d’euros du naming sur dix ans. » « Hyundai fait partie des cibles, mais leur offre n’est pas au niveau », poursuit l’homme, avant d’ajouter que de grands assureurs américains ou des partenaires technologiques pourraient être intéressés. « On a suffisamment de pistes pour imaginer qu’on puisse donner le nom avant l’été. »
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 19 Aoû 2015, 18:01

figoress a écrit:Une belle brochette de naifs ici.

Le parfait exemple du pessimiste dépressif permanent. Mais il me fait rire par le côté obsessionnel de ses commentaires négatifs sur les stades français.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mamounik » 19 Aoû 2015, 18:09

figoress a écrit:Une belle brochette de naifs ici.

Quand tu auras mis 450 Millions de ta poche pour ton propre stade, tu pourras la ramener.
En attendant, on verra bien l'avancer des travaux. Tant que l'intérieur est finis, le reste je m'en fou.
On aura le temps de le finir ce stade. ça prendra le temps qu'il faut mais il sera magnifique.
mamounik
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 19 Aoû 2015, 18:17

fierbreton a écrit:ceci dit peut un porte du moment que le club soit gagnant

Alexandre ? :D
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 19 Aoû 2015, 18:29

Wolf69 a écrit:
StadeOL77 a écrit:
BG_SDL69 a écrit:Jean-Michel Aulas devrait annoncer bientôt l’identité du sponsor qui donnera son nom au stade.

Je mettrais bien une pièce sur Hyundai Arena avec annonce en septembre pour avoir le plus possible d'attention de la part du grand public. Cependant, toujours aucun nom de domaine internet n'a été réservé (hyundai-arena.fr, hyundai-arena.com, etc.). J'ai fait pas mal de combinaisons et tout est disponible. Etrange.

Les rumeurs/news/déclas les plus récentes d'Aulas font croire a un naming de la part d'un partenaire Francais...

-Danone
-Schneider Electric
-Total
-Vinci

Le naming va permettre de rembourser en partie les 80 millions € avancés par Vinci pour construire le stade, je vois mal Vinci verser 100 millions sur 10 ans pour se rembourser 80 millions + intérêts. De plus Vinci a vocation a construire des stade à travers l'Europe, et comme Orange, n'a pas d'intérêt à avoir son nom accolé à un stade plus qu'à un autre (genre le stade de Bordeaux, construit par Vinci, financé par Vinci, géré par Vinci...). Et puis Vinci est tellement large comme nom, quelle branche va se coller au stade ? Vinci Construction Arena, Vinci Autoroutes Arena, Vinci Park Arena, Vinci Energies Arena ?

Faute de mieux, ça va se finir en Cegid Arena, avec un beau discours présidentiel pour dire que ça met en avant son entreprise locale, et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il galère depuis 2 ans à trouver un naming financièrement intéressant à coup de "On avance, on a 2 entreprises intéressées, groupes internationaux mondialement connus, nous avons pour objectif pour faire une annonce avant le 30 juin 2015" (Aulas 16/12/2014)
Dernière édition par Marshall_ le 19 Aoû 2015, 18:36, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message